Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Jean-Jacques Goldman
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Uchiha-sasuke-da
Retro girl
Retro girl


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 682
Localisation: Dans les villes en folie

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011, 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est son choix d'arrêter, il veut se consacrer à sa famille et profiter de la vie. Il continue d'écrire pour les autres, mais au fond j'espère qu'il aura envie de revenir une dernière fois (ou plus)... parce que ça reste un artiste tellement important. Et beaucoup de gens attendent de le revoir, ou de le voir sur scène, de sentir la connexion s'établir entre le public et lui sur une chanson... J'adorerais le voir sur scène pour vivre ce bonheur immense qu'est un concert, se sentir unit avec des gens qu'on ne connait pas grâce à un artiste... c'est vraiment beau à vivre, et ça doit l'être encore plus lorsque cet artiste vous touche profondément.

J'ai lu quelques part que quelqu'un avait dit à JJG "Pascal Obispo vous a appelé le boss de la chanson française. Qui est votre boss ?". Et Goldman avait répondu Michel Berger.
Bref, je voulais dire ça parce que plus j'avance et plus je me rend compte que la musique qui me touche est la leur. Ils ont une particularité tellement immense, des textes remplient d'émotions qui arrivent à nous parler. Et tout les deux sont aussi des musiciens, Berger au piano c'est que du bonheur et Goldman qui joue de plusieurs instru ... Ils ont vraiment un ensemble de talent, ils ne font pas que de la musique ou des paroles. Ils vivent la musique sous toutes ses facettes, ils la chantent, ils l'écrivent, la jouent... et bingo ça donne envie de les suivre. Et ceci leur réussit bien, aujourd'hui Goldman est respecté pour cela, tellement que tout le monde dit "Monsieur Goldman",à croire qu'un "monsieur" fait presque tout Wink. Le plus important c'est qu'ils ont réussi à traverser les temps, ça finit par leur donner un côté éternel et intemporel... mais surtout universel puisque souvent c'est ce qu'on appelle le patrimoine de la chanson française. Et certains se retrouvent gravés dans l'immense livre de la musique française, en lettre d'or.

Plus j'avance, et plus je me rends compte que rares sont les artistes de l'an 2000 à avoir autant à donner, autant de talent mais surtout qui arrivent à me toucher. Bien entendu ils en existent, et dans quelques temps je pense qu'on finira par les considérer comme les Goldman, Berger, Brel des temps modernes... (ce qui est plutôt bête, les Brel et autres resteront toujours uniques.)
J'ai aussi l'impression que rares sont les auteur-interprète arrivant à mettre de la poésie, mais aussi des textes sensibles sur de la musique. (Après je ne parle que du style se rapprochant des chanteurs dont je parle, je sais que d'autres univers ont eu aussi leurs pépites). Je sais bien aussi que souvent les choses dépendent du milieu de vie, parfois avoir connu toutes sa vie des artistes facilite l'appréciation alors que d'autres se créent leurs gouts musicaux. Mais pour moi, je suis vraiment sensible à ces artistes qui ont fait les beaux jours de la musique française, et ce qui est dommage c'est que souvent on les considère comme ringard ou autres. Alors que pourtant ils sont bien souvent encore dans le coup, ou on écrit des textes encore dans le coup. Et parfois au delà des hit parades, il y a aussi le public, le fait de parler aux gens et de leur apporter un petit quelque chose avec des mots et une voix. Dommage que certains de nos chanteurs actuels aient perdu cela.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mormegill
Chuunin


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 729
Localisation: Minas Tatouine

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012, 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant



Je connaissais pas le titre j'ai galérer pour la retrouver !!!!!

J'adore tout simplement elle est tout a fait dans la même veine que "A nos actes manqués", 3 min d'hommage à la vie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Uchiha-sasuke-da
Retro girl
Retro girl


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 682
Localisation: Dans les villes en folie

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012, 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffisait de lire la page précédente, je l'avais posté Wink

Ouais sinon, elle est excellente celle-ci. J'aime son regard sur sa vie, sur le quotidien et les petites merveilles de la France ... enfin elle a un charme, et une musicalité super !!!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mormegill
Chuunin


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 729
Localisation: Minas Tatouine

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014, 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum bon je suis un fan de JJG, c'est pas nouveau, mais je me suis penché sur les 2 Générations Goldman et il y a vraiment des reprises intéressantes .

Collégiale - Famille
( le début Bent-Zaz , colle parfaitement )
http://www.youtube.com/watch?v=nIE7U36bkNQ

Tal - Pas toi
http://www.youtube.com/watch?v=73d0WYElTbM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum