Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Tales of - La saga de Namco Bandai
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Vous voulez ce jeu parceque?
Vous etes le plus grand fan de la saga.
50%
 50%  [ 3 ]
Vous etes en manque de Rpg et que vous trouviez celui ci a votre gout.
50%
 50%  [ 3 ]
Ou bien vous en voulez pas parceque Final Fantasy XIII vous as trop décu.
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Dim 02 Juin 2013, 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tales of Symphonia est en français (GameCube uniquement, la version PS2 n'ayant pas été exportée). J'imagine que sa suite aussi, et que cette compil va garder la traduction.

Tales of Graces F l'est aussi sur PS3. Vu que c'est un portage d'un jeu Wii, j'imagine qu'il l'est aussi chez Nintendo.

Et Tales of Vesperia sur 360, traduit aussi (version PS3 uniquement japonaise).

Pour Tales of Xillia, on attend de savoir.

Voilà, c'est tout, je crois.
Le reste, c'est jamais sorti chez nous.

Sauf 3.
Tales of Eternia n'est pas traduit, Tales of the Abyss ne semble pas l'être non plus... PSP pour le premier, 3DS pour le second.
Et Tales of the World : Radiant Mythology, sur PSP, ne l'est pas plus.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Dim 02 Juin 2013, 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celui qui m'attire le plus c'est Tales of vesperia au vu des images et il est pas sur PS3 je suis dégouter , peut-être que le prix de la 360 va baissé avec la sorti de la ONE .
Il me reste que Tales of graces F qui est sur PS3 . Sad

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Dim 02 Juin 2013, 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur PS3, c'est le seul, oui.
Pour l'instant, du moins, puisqu'il sera rejoint par le portage des 2 Symphonia début 2014 chez nous, et Tales of Xillia qui ne devrait plus trop tarder.

On se demande encore pourquoi la version PS3 de Vesperia, avec en plus quelques contenus supplémentaires, n'est pas sortie du Japon...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Hyoga 57
Jounin


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1078
Localisation: En voyage en sibérie !

MessagePosté le: Sam 08 Juin 2013, 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour donner un supplément de réponse je dirais ceci, seul Tales of Phantasia (Game Boy Advance), Tales of Symphonia (Game Cube), Tales of Symphonia Dawn of the New World (Wii), Tales of Vesperia (Xbox 360), Tales of Graces F (Playstation 3) et Tales of Xillia (Playstation 3) sont sortis en français, du moins Tales of Xillia sera dispo en français qu'au mois d'aout.

Tales of Abyss (Nintendo 3DS), Tales of Eternia (PSP) et Tales of the World Radiant Mythologie (PSP) sont également sortis en europe mais en anglais.

Perso je conseille Tales of Symphonia et Tales of Symphonia Dawn of the New World en premier, puis Vesperia, Graces et Xillia, ça permet de voir l'évolution de la saga concernant le système de combat.

@KHS : Si Tales of Vesperia n'est pas sorti en occident sur PS3, c'est dû à un accord entre Sony, Microsoft et Namco-Bandai, la version PS3 a eu un contenu largement supérieur "a condition que cette version ne sorte pas du japon", dans le cas contraire cette version serait également sortie sur Xbox 360, on peut aisément comprendre pourquoi cette version PS3 ne soit pas sortie du japon (Sony ne voulais sûrement pas que la Xbox 360 récupère le contenu soit disant exclusif de la version PS3).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Sam 08 Juin 2013, 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hyoga 57 a écrit:
@KHS : Si Tales of Vesperia n'est pas sorti en occident sur PS3, c'est dû à un accord entre Sony, Microsoft et Namco-Bandai, la version PS3 a eu un contenu largement supérieur "a condition que cette version ne sorte pas du japon", dans le cas contraire cette version serait également sortie sur Xbox 360, on peut aisément comprendre pourquoi cette version PS3 ne soit pas sortie du japon (Sony ne voulais sûrement pas que la Xbox 360 récupère le contenu soit disant exclusif de la version PS3).


Faudra alors m'expliquer pourquoi Eternal Sonata, des mêmes Namco Bandai, est sorti en Occident dans sa version PS3 avec contenu supplémentaire alors que le 360 s'est contentée de la version de base, sortie un an avant, et qui était alors une exclu.

Ils acceptent dans un cas et pas dans l'autre ?
Mouais, c'est juste que Namco Bandai croit que l'Occident se contrefout des Tales of, c'est tout. Ils ont bien précisé avant que c'était d'abord pour les Japonais. L'intérêt de l'éditeur vers l'Occident, c'est depuis quelques semaines et la promesse de Baba d'en exporter plus.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Hyoga 57
Jounin


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1078
Localisation: En voyage en sibérie !

MessagePosté le: Ven 05 Juil 2013, 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle assez incroyable mais réelle, Hideo Baba le producteur de Tales of Xillia à annoncé que Tales of Symphonia Chronicles HD aura également les doublages japonais (en plus de l'anglais) lors de sa sortie en europe, une grande première pour la saga.

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00066677-tales-of-symphonia-chronicles-en-japonais-en-europe.htm

Edit : Et confirmation de Tales of Xillia 2 en europe pour 2014.

https://mobile.twitter.com/KingdomofTales/status/353519566590185473

http://www.abyssalchronicles.com/?fn_mode=comments&fn_id=1112

Voici un screen avec l'annonce européene affiché dessus.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 07 Juil 2013, 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une avalanche de jeux Tales of... on ne va pas s'en plaindre.

Tales of the Abyss en 2011, l'épisode Graces f l'année dernière, Xillia cette année, et deux autres sorties en 2014 (remake des opus Symphonia et Xillia 2). What else ?

Ah, je sais. Tales of Innocence R sur Vita. Qu'ils le sortent aussi en Europe, ça fera du bien à la console.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyoga 57
Jounin


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1078
Localisation: En voyage en sibérie !

MessagePosté le: Dim 07 Juil 2013, 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daichi, ce serait bien qu'en plus de Tales of Innocence R ils nous sortent également Tales of Hearts R (fraîchement sorti au japon), ça ferait du bien aux possesseurs européens de la Ps Vita.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 07 Juil 2013, 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tales of Innocence R (qui, rappelons le, est un remake de l'épisode sorti sur DS) est une déception apparemment, en rien comparable avec la première version.
Je me base sur deux articles : l'aperçu de Rroyd-Y (un passionné assidu de la série), et celui-ci.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macros
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 274
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Mer 04 Sep 2013, 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par curiosité, je me demandais quel était votre opus préféré dans cette série ? En ce qui me concerne, même si je suis loin d'avoir joué à tous (Symphonia, Eternia, Abyss et Xillia dans l'ordre), ma préférence va à Tales of the Abyss, qui m'a complètement scotché. Maintenant, j'ai entendu beaucoup de bien de Tales of Vesperia, il faudra que j'essaye de regarder ça de plus près...

_________________
Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyoga 57
Jounin


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1078
Localisation: En voyage en sibérie !

MessagePosté le: Sam 07 Sep 2013, 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Macros : J'ai terminé tout les épisodes de cette saga, même les Tales of qui font pas partie de la saga principale et j'ai un top 3 :

1) Tales of Symphonia : Premier Tales of en français, c'est également le jeu ou j'ai passé le plus d'heures (j'ai 2200 heures de jeu à mon actif), il faut dire que Tales of Symphonia avait tout pour lui, de jolis graphismes (pour l'époque), une OST fantastique, un système de combat extra, des personnages attachants et surtout c'était le premier Tales of à proposer un contenu aussi énorme.

2) Tales of Xillia 2 : Suite directe du premier Xillia, ce Tales of Xillia 2 se permet même de gommer tout les défauts du précédent volet, tout en apportant de belles innovations dans son système de combat, il en résulte un RPG magnifique (le meilleur J-RPG avec Xenoblade Chronicles sur cette génération de consoles) qui dispose d'un scénario vraiment magnifique, c'est d'ailleurs ce dernier point qui m'a surpris, surtout quand on a joué au très niais Tales of Graces.

3) Tales of Phantasia : Mon premier Tales of (je l'ai fait en 1995 à sa sortie), résultat je suis devenu fan de cette saga, les personnages font partie des meilleurs de la saga et son intrigue à base de voyage dans le temps m'a agréablement surpris, bref une référence ce Tales of Phantasia.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hyoga 57
Jounin


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1078
Localisation: En voyage en sibérie !

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013, 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tales of Symphonia Chronicles sortira le 28 février en europe, il aura des textes en français, des voix anglaises/japonaises et surtout une version collector est prévue (la même qu'au japon).

http://www.gamekyo.com/blog_article316389.html#article-blogging-comment-2207738

Jaquette pal de Tales of Symphonia Chronicles :




Version collector de Tales of Symphonia Chronicles :




Trailer en anglais de Tales of Symphonia Chronicles :


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Yarlick
Genin


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 477

MessagePosté le: Ven 25 Oct 2013, 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un gros fan de la série, j'ai fait quasi tout les Tales of sauf ceux sortis sur PS3 et PSVita....En ce moment j'regarde un peu des speedruns et playthrough des versions PS3 des deux ToS. J'ai remarqué certains rajouts pour ToS qui sont assez sympa, j'ai entendu, aussi, plein de gars se plaindre de ToS soi-disant 'pas poussé graphiquement"

...Déjà va falloir régler un problème : la version PS3 de ToS c'est la version PS2, bien que la version PS2 est supérieure en contenu par rapport à la version Gamecube, la version PS2 souffrait d'un énorme écart graphique avec la version Gamecube ainsi que de temps de chargement assez immonde ( et ne parlons pas de l'aliasing...)

Après j'attends que la PS3 soit un chouilla moins chère pour me la prendre et surtout acheter les Tales of qui sont sur cette console, traduis ou pas.

M'enfin bref, c'est con que ce soit ToS qui me fasse me bouger encore une fois...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yarlick
Genin


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 477

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013, 5:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dieu que j'aime pas citer JV.CON mais apparemment selon eux....y a un Radiant Mythology 4 sur PS Vita de prévu :

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00069046-tales-of-the-world-radiant-mythology-4-en-2014-sur-ps-vita.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyoga 57
Jounin


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1078
Localisation: En voyage en sibérie !

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013, 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yarlick a écrit:
Dieu que j'aime pas citer JV.CON mais apparemment selon eux....y a un Radiant Mythology 4 sur PS Vita de prévu :

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00069046-tales-of-the-world-radiant-mythology-4-en-2014-sur-ps-vita.htm


L'article a été mis à jour et c'était hélas un fake.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Yarlick
Genin


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 477

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013, 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien fait de dire JV.CON ='D
Merci Hyoga, bon bah on peut toujours espérer '-'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyoga 57
Jounin


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1078
Localisation: En voyage en sibérie !

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013, 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs mauvaise nouvelle, aucun Tales of sur Ps Vita ne sera localisé.

Lien de l'interview de Hideo Baba :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Yarlick
Genin


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 477

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013, 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Namco et le marketing, toujours aussi bidon, ils sont limites pire que Square Enix, en agissant comme ça ils incitent clairement au piratage mais bon.

Aussi la relocalisation ou le changement de trad, c'est super bidon aussi, en faisant ça, ils offusquent plus qu'autre chose le fandom, moi c'est bon, les prochains Tales of je les achète pas. Le dernier Tales of que j'ai acheté était Vesperia des années après sa sortie sur 360....bref, j'suis déconcerté là... Autant attendre que les jeux puissent être patchés par les fans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyoga 57
Jounin


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1078
Localisation: En voyage en sibérie !

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013, 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yarlick a écrit:
Namco et le marketing, toujours aussi bidon, ils sont limites pire que Square Enix, en agissant comme ça ils incitent clairement au piratage mais bon.


Dans un sens je les comprends, Tales of Innocence R et Tales of Hearts R sur Ps Vita ont été des échecs retentissant, il est tout à fait normal qu'ils ne veulent prendre aucun risque, de plus ce n'est pas vraiment une grosse perte car pour avoir fini ces deux volets, je peux te dire qu'ils sont vraiment moyens.

Pour les Tales of en pal c'est sur PS3 que ça se passe puisque Tales of Graces F et Tales of Xillia sont déjà disponibles et pour 2014 ce sera au tour de Tales of Xillia 2 et Tales of Symphonia Chronicles de fouler le sol européen.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013, 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pas qu'en PAL.

Baba a annoncé qu'il avait déjà des plans pour la prochaine génération, en précisant bien Sony.

Faut croire que tales of Vesperia sur 360, c'était limite un accident...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum