Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Mangaka-san to Assistant-san to
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2011, 12:18 pm    Sujet du message: Mangaka-san to Assistant-san to Répondre en citant

Mangaka-san to Assistant-san to



Nous suivons le quotidien du Mangaka Aito Yuuki ainsi que celle de son assistante Ashisu Sahoto. Aito a toujours du mal à cerner les sentiments de ses propres personnages dans ses histoires Ecchi, il n’hésite pas à demander de l’aide à Ashisu qui se dévoue jusqu’à laisser Aito lui toucher les seins afin qu’il puisse mieux les dessiner.

Ce manga est une comédie à propos de la vie d’un Mangaka qui alterne les phases de 4-koma et du style classique.



Malgré le fond pervers qui y règne, ce manga est avant tout une comédie dont les gags sont pour la plupart vraiment bien réussi. Chaque chapitre du manga jusqu’à présent m’aura arraché un rire, et on en attend pas plus de ce genre de comédie.

Les personnages sont assez attachants, en particulier l’éditeur d’Aito, Mihari. Au fur et à mesure que le manga avance, nous avons de nouveaux personnages qui vont prendre partie à l’immense cirque qu’est la vie de notre Mangaka, que ce soit ses rivaux dans le magazine de publication ou alors même l’arrivée d’une apprentie. Voir celle d’un chat doté de talents hors du commun.

Il n’y a pas vraiment besoin de longue présentation pour ce manga, si vous avez envie de rire un peu sans pour autant se prendre la tête avec un quelconque scénario, ce manga est fait pour vous.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2011, 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore cette série! Un feu roulant de gag mettant en scène un mangaka-otaku-aimant trop les culottes et les personnages féminins de son entourage!

Petit point: il s'agit du même auteur que Doujin Work, un série porté en animé.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011, 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre 60 est sorti en scans. Et la j'ai hâte de voir la suite. On semble une nouvelle fois parti pour rentrer dans un mini-arc, ça va changer de la série de gag habituelle. mais vu que l'éditeur en chef envoie Mihari et Aito en rendez-vous, je sens qu'on va bien rire.

Franchement ce manga est bien sympa pour se marrer Very Happy

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012, 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le topic parce que bon, depuis on en est plus vraiment au chapitre 60 mais genre 50 chapitres plus loin.

Côté positif, c'est toujours aussi drôle. Genre la soeur de Ashisu récemment a de quoi faire complètement triper par sa personnalité. L'éditeur en chef aussi sait déclencher quelques rires.

Côté négatif, la dégénérescence cérébrale d'Aito s'intensifie de manière de plus en plus poussé. En étant un peu plus con qu'au début du manga c'était agréable mais maintenant on a atteint un autre extrême.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013, 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On touche à l'Éverest du déviant avec le dernier chapitre: manger une poitrine en chocolat placer sur le torse d'un autre homme..... j'ai jamais imagineé cela possible :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013, 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais là faut dire qu'on accumule les chapitres bien louches.
Déjà la bataille entre l'éditrice et la petite soeur d'Ashisu : Woot ?
Ensuite le trip Sm avec Ashisu : Woot ?

Et maintenant on a ça quoi. Trois chapitres d'affilés ou tu penses qu'on peut pas dévier plus à chaque fois avant de se voir prouver le contraire. Je m'attends à tout maintenant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013, 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le trip SM avec Ashisu, c'est de l'epic win. Elle s'enfonce de plus en plus dans la perversité. C'te win.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013, 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La vache.

Après trois chapitres des plus tordus on se prend une attaque dans le dos de l'intrigue qui nous explose à la face dans un flashback, le truc que j'attendais depuis presque le début du manga est en train d'être enfin montré.

Faut savoir que le manga est terminé en 10 tomes sinon. Je ne sais pas combien de chapitres ça fait vu que c'est assez court, mais faut se dire que c'est pas une série éternelle.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013, 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après trois chapitre fou fou fou, maintenant on va dans du ''sérieux''. J'espère que cette série se terminera autrement que par une fin ouverte, mais j'ai peu d'espoir.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013, 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au vu de la dégénérescence mentale subit par Aito au cours du manga, c'est difficile d'espérer autre chose qu'une fin ouverte. Même là le flashback je mise sur une de ses conneries pour empêcher le fait de se mettre avec Miharu car en l'état c'était presque inévitable.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013, 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais carrément dans le chapitre 135 :
Spoil:
Mihari a carrément laissé une confession en suspens pendant tout ce temps là. Ca explique une partie de ses réactions par rapport à Aito m'enfin, l'auteur a clairement ouvert une porte pour la fin de son manga. Ca m'étonnerait qu'il la franchisse cela dit, sait-on jamais mais Aito est devenu bien trop stupide pour cela.

Sinon le manga est terminé en 150 chapitres, plus qu'une quinzaine avant la fin.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013, 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, encore un manga que j'apprécie alors qu'a priori c'était pas mon style. On dirait que ça devient une habitude. Si je continue comme ça je vais finir par aimer le lolicon... Bon non, je pense pas, quand même.

Donc je m'y suis mise quand Kaen m'a dit que c'était du même auteur que Aho girl et je n'aurais pas dû aimer vu que j'ai du mal avec presque tout ce qui est classé ecchi ou harem ou pire, les deux.
Mais voilà, Mangaka san... me fait vraiment bien délirer. Le fait que ce soit du n'importe-quoi à ce point, que le ecchi soit totalement assumé et que les personnages soient bien faits m'a conquise.

Je trouve amusant aussi que l'auteur ratisse large : on trouve dans le manga aussi bien loli que filles à la poitrine avantageuse, aussi bien du SM que du quasi-yaoi et des délires incroyables y côtoient quelques moments attendrissants.

Et le manga a sans aucun doute un pouvoir pervertissant : après avoir lu le chapitre sur le test de personnalité, je me suis mise à l'appliquer à moi-même et mon entourage... ^^


Sinon, par rapport à Aho Girl, je trouve bizarre que ce manga soit nettement moins bien dessiné que Mangaka-san... alors qu'il est plus récent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013, 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On en est au chapitre 143 en scans, encore 7. L'arc Meisei était sympa, c'est dommage que lui et la numéro 1 ne soit pas ensemble à la fin mais bon ça correspond au personnage de devoir fail comme ça avant l'arrivée. S'non plus ça avance et plus Aito et Mihari se retrouvent dans le même délire, le chapitre 143 m'a bien fait marrer au final quand ils crient ensemble.
Me demande s'il y aura un semblant de fin à ce manga. Reste une cinquantaine de pages là Surprised

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013, 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chapitre 146, aka Stalker

Spoil:
Wais, il voulait aidé mais a été découvert par une culotte inopportune. Triste pour lui!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013, 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aito est tout de même ultra efficace quand il le veut. Même entrer par effraction c'pas un soucis.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013, 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 04 Aoû 2013, 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

La suite à commencé! Bon, c'est vraiment une suite: on retrouve Aito et Ashisu, mais cette fois elle est mangaka et lui est.... pervers. Pauvre nouvelle assistante!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 04 Aoû 2013, 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends de voir ce que ça donnera à terme avec les personnages du premier manga. Tout était tellement centré autour de Aito que c'est difficile de passer sur Ashisu en point central.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 09 Sep 2013, 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chapitre 2: après les culottes, la poitrine! pauvre assistante...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 09 Sep 2013, 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins on pourra dire qu'elle a fait rapidement le tour du personnage. Par contre je trouve globalement ce démarrage de second manga assez moyen.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum