Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Yuru Yuri
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2011, 9:39 am    Sujet du message: Yuru Yuri Répondre en citant

Spin off : Oomuro-ke

Yuru Yuri





Auteur : Namori
Studio : Doga Kobo
Genre : Comédie, School life
Format : 2 Saisons de 12 épisodes.
Date : 2011-2012


La salle du club de thé est reprise par quatre jeunes filles bonnes à rien. Elles prennent la décision de monter un club de loisirs mais cela est loin de faire l'unanimité. Le conseil des élèves décide alors d'intervenir.


Adaptation d'un manga en deux saisons, Yuru Yuri est une comédie School life adaptant un manga de Namori. Ici place à l'humour en priorité, avec une série qui est tirée vers l'avant par son héroïne, Toshino Kyouko.

De très nombreux personnages sont présents, et chacun aura son petit rôle à jouer dans les gags. Akari par exemple qui est censée être la véritable héroine de la série possède un running gag qui fait toujours mouche mettant en avant le fait qu'elle soit quasi invisible au sein d'une discussion, si le staff de l'anime ne s'amuse carrément pas à le faire au sens littéral.

Toshinou Kyouko est le poumon de la série. Elle est incontrôlable, un instant sans la surveiller peut résulter à une catastrophe. C'est elle qui a l'idée de la plupart des gags que l'on va voir au cours de la série, elle pousse toujours sa chance plus loin et n'a absolument aucune gène même en poussant la patience des gens à bout. Son amie d'enfance Yui est là pour la remettre sur les rails.

Les gags sont pour la plupart géniaux. Aucune hésitation à parfois partir dans l'excès, et on sait que lorsque le nom de Toshinou Kyouko va retentir il sera le moment de s'éclater. Yuru Yuri c'est l'histoire d'un groupe d'amie qui fait n'importe quoi.


_________________



Dernière édition par Arlia le Jeu 09 Jan 2014, 11:08 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legna
Aspirant genin


Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 255
Localisation: avec ta soeur

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2011, 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça l'air de pas trop ce prendre la tête et d'avoir des moment cocasse, j'irai voir cette anime.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011, 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'anime est donc terminé. Yuru Yuri aura gagné en qualité au fur et à mesure des épisodes, au fur et à mesure qu'on l'on cernait les différents personnages. On rigole toujours plus, et pour l'épisode 12 qui clot la série les studios se sont vraiment lâchés. J'ai rarement, voire jamais, autant ris devant un épisode d'anime que pour le 12 de Yuru Yuri. C'est un fou rire par tranche de 30 secondes, épisode à déconseiller aux coeurs fragiles qui risquent de lâcher en cours de route.

Je pensais avec le début de l'anime avoir affaire à une comédie moyenne mais je me suis retrouvé face à une série dont je vais me souvenir très longtemps.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011, 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un anime qui se regarde presque juste pour son épisode final.

Quand on regarde sa construction, on voit qu'à chaque épisode on se penche un peu plus vers un personnage en particulier, on découvre son humour, les points qui forcent le sourire, avec systématiquement Toshino Kyoko dans les environs, véritable fer de lance de l'anime. On voit tout le monde au fur et à mesure, et on nous sert un festival d'humour regroupant tout le monde pour la fin.

L'épisode 12 est a graver dans les annales. Du rire sans interruption pendant vingt minutes.
Les épisodes précédents sont drôles mais n'ont rien de plus que d'autres animes du genre, néanmoins.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011, 2:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dire que j'avais manqué ça! Une chance que Kaengel à mentionné Kyoko dans la BAF Razz

Bon, cette série est en plein dans ma palette, et je peux le clamer après seulement deux épisodes.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011, 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah si ça te plait déjà au bout de deux épisodes j'ose pas imaginer à quel point tu vas kiffer quand la série arrivera près de son terme, en particulier la toute fin.

Puis bon, Toshino Kyoko quoi !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011, 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais... toshino Kyoko...

TOSHINO KYOKO!!!!!!



Quel anime de dingue... j'étais explosé de rire à chaque épisode...

(curieusement mon perso préféré est Akarin... la pauvre en permanence oublié XD)

Surtout à la fin de l'anime

Spoil:
Après que le réveil explose t'as tout le monde qui crois que Akarin est morte... *minute de silence

Et là 2 secondes plus tard, t'as Akarin qui sort des décombres et qui hurles:
"Et mais jsuis pas morte"


l'un des meilleurs passage de l'anime:


elle est à tuer cette scène surtout la fin. (la tête d'Akarin "violé" par Chinatsu XD)

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011, 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec toi, le meilleur de ta seconde video Riko c'est quand même la tronche que tire Akari à la fin, c'est juste épique quoi.

Mon passage préféré de l'anime reste sans conteste le mode berserk de Chitose lors de l'épisode 12 qui finit par un bain de son sang, c'est magnifique tout ce passage, entre sa soeur qui est mise au courses, Akarin qui se fait persécutée, Kyoko qui l'invite et Ayano qui prends les choses en main, c'est du haut niveau.

Puis bon, TOSHINO KYOKO !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011, 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai terminé cet anime!

S'il débute doucement, il prend son envol à partir de l'épisode 5 pour nous plonger dans toujours plus de folie, avec le sommet à l'épisode 12 (qui pourrait se résumé par ''Yuri-Gore'' Wink )

J'espère qu'une seconde saison aura lieu, surtout pour voir la soeur d'Akiri qui semble atteindre des niveaux de perversité incomparable Wink .

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011, 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Content de voir que cela t'a plu, mais en même temps comment ne pas aimer Yuru Yuri ? Smile

L'épisode 12 c'est de la bombe, clairement. Un défilé ininterrompu de rire, on peut pas test. On peut espérer une seconde saison oui, après tout c'est terriblement drôle, on a pas de scénar donc on peut faire autant d'épisodes que l'on veut et tout n'a pas été exploité, car en effet nous n'avons pas vu la grande soeur d'Akari qui a un sister complex très développé Surprised

Puis bon. Toshino Kyoko quoi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011, 1:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ! Oui ! Une saison 2 ! Donnez-moi je la veux ! Plus de Kyoko et de Chitose !
Rien n'est encore prévu pour l'instant, il faut espérer que les Dvd se vendent bien...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011, 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Up du sujet parce que bon :

La saison 2 est annoncée !!!




Bon, on a pas encore de date quand à la sortie de cette seconde saison, mais j'espère qu'elle sera à la hauteur de la première niveau rire o/

TOSHINOOOOO KYOKOOOOOO

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011, 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NON sérieux???

(en même temps Yuru Yuri n'est jamais sérieux. XDD)


ça va être fun et j'ai hâte de voir cette suite.. tout comme pleins d'autres animes.... comme Kamisama Dolls et d'autre encore...

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011, 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En voila une bonne nouvelle ! Avec de la chance, Akari va finir par briller avec sa soeur qui va faire son apparition sans doute en cours de route ! Vivement qu'une date soit annoncée qu'on puisse compter les jours.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011, 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petite information, comme a en passant. Le manga de Yuru Yuri vient de passer la barre du million de tomes vendu. Bon, ça reste "pas si extraordinaire" que cela au Japon, mais au moins on a là un manga qui est loin d'être inconnu, et ça sent bon pour la seconde saison dont on peut espérer une qualité identique voire supérieure à la première vu comment le projet à l'air de marcher. J'avais vu je ne sais plus où que les ventes DVD de la saison 1 avait été plutôt bonnes aussi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XeNoMeS
Civil


Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 8

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2012, 2:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me tarde de voir cette saison 2 .Ce n'est pas tout les jours que l'on tombe sur un anime aussi rafraîchissant.
Very Happy
A quoi peut bien ressembler la grande soeur Akari? Shocked

_________________
l'ignorance est un péché ceux qui disent{il y'a des choses que tu ferais mieux de ne pas savoir} sont simplement naïfs. Doute du monde et apprend son fonctionnement...Le monde que tu vois est-il réel?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2012, 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

A quoi ressemble la grande soeur d'Akari ?
A quelque chose de ce genre là Smile . Akane de son nom.

Spoil:


D'après les images qui peuvent trainer elle semble aussi connaitre la soeur ainée de Chinatsu, elles ont le même âge. F'in le top serait de pouvoir lire le manga mais j'ai pas cherché honnêtement si des scans trainaient.

S'non une petite video promo qui sert à rien pour la saison 2 Smile




_________________



Dernière édition par Arlia le Mar 01 Mai 2012, 6:05 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XeNoMeS
Civil


Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 8

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2012, 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WOW Surprised Surprised Surprised Surprised
Aussi ravissante que je me l'imaginais.
Dans la première saison ( épisode 7 précisément) on aperçois la grande soeur de chinatsu( enfin son dos) qui dit a cette dernière qu'elle va rendre visite à akaza-san ( la grande soeur de akari).
Elles se connaissent certainement bien.

_________________
l'ignorance est un péché ceux qui disent{il y'a des choses que tu ferais mieux de ne pas savoir} sont simplement naïfs. Doute du monde et apprend son fonctionnement...Le monde que tu vois est-il réel?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2012, 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
WOW Surprised Surprised Surprised Surprised
Aussi ravissante que je me l'imaginais.


ravissante?

Je trouve que ce mot n'a pas trop ça place dans cet anime.

Puis en même temps la soeur d'Akari pouvait pas être un thon.

Un anime de Loli, Kawai en jupette souriante et fan de Yuri...
(y a peu de chance de voir un perso laid physiquement.)

au passage la série reste néanmoins à mourir de rire surtout la fin. XD

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2012, 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, il est temps. Il est l'heure.

Le premier épisode de la saison 2 est sorti. Et c'est déjà assez énorme ce qu'ils nous ont foutu dans ce seul épisode. La reprise est excellente pour l'instant. En espérant que ça flope pas comme Kore wa zombie desu ka.

M'enfin j'ai confiance vu comment ça part !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum