Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Super 8

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2011, 2:50 pm    Sujet du message: Super 8 Répondre en citant

Super 8


Un film réalisé par J.J. Abrams
Sortie cinéma : 3 août 2011
Genre : Science-fiction
Durée : 1h50min

Synopsis : Été 1979, une petite ville de l’Ohio. Alors qu'ils tournent un film en super 8, un groupe d’adolescents est témoin d'une spectaculaire catastrophe ferroviaire. Ils ne tardent pas à comprendre qu'il ne s'agit pas d'un accident. Peu après, des disparitions étonnantes et des événements inexplicables se produisent en ville, et la police tente de découvrir la vérité… Une vérité qu’aucun d’entre eux n’aurait pu imaginer.


Casting du film


Kyle Chandler
Rôle : Jackson Lamb


Joel Courtney
Rôle : Joe Lamb


Elle Fanning
Rôle : Alice Dainard


Riley Griffiths
Rôle : Charles Kaznyk


Bande-annonce VF (HD)


_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liliwells
Civil


Inscrit le: 13 Mai 2011
Messages: 41
Localisation: Vers l'infini et au-delà !!

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2011, 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahah.. J'ai vue se film pas plus tard que hier soir, est très franchement j'ai adoré !!

Les effets spéciaux son plutôt réussi et l'histoire tiens la route.
J'le conseille vraiment à tous le monde Smile.

_________________
Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si possible soit-il, doit être la vérité!



~ ♥ Kyan : 01/10/2011 ♥ Mon rayon de soleil ! ~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
naoko
Jounin


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 990

MessagePosté le: Ven 05 Aoû 2011, 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je suis allée le voir hier soir!

C'est un film superbe, génial et surprenant.

J'avais lu un article critique qui divise le film en 2 parties :la première c'est un film sur des ados qui tournent un film amateur avec des histoires de famille et la seconde partie est un film fantastique avec une rencontre du troisième type.

Je pense que c'est plus que ce mélange de trois film, c'est de l'action, de l'aventure, de l'héroisme, du surnaturelle, du fantastique, de l'amitié et de l'amour.

Les jeunes acteurs sont des petits prodiges, ils hjouent merveilleusement bien, mention spéciale pour la petite Fanning. Les émotions qui passent à travers leurs yeux sont comme des images de mangas! ( si je peux me permettre la petite comparaison).
au début j'ai cru qu'on verrai à peine l'alien, mais en fait il a un rôle et une présence trop importante.

Il ne faut surtout pas le comparer à E.T! attention! c'est assez différent.

Bref j'ai adorée donc je pense retourner le voir

J'ai aimé aussi le petit message anti drogue : "c'est moche la drogue " dixit un des jeunes acteurs en voyant un gars complétement stone après avoir fumer de l'herbe.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2011, 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je le pensais, Super 8 est un très bon film. Là où il tient ses promesses c'est au niveau du jeu d'acteur, où chaque acteur est à son aise avec son rôle.

Ici, J.J. Abrams va jusqu'au bout de son idée, par tous les moyens narratifs. Ce qui est intéressant à suivre autour des jeunes personnages, c'est que l’aventure ne sert pas seulement à les faire grandir, elle leur permet aussi d’accepter quelque chose de lourd. L'histoire est passionnante et profondément humaine, car plus que l'histoire du monstre (loin d'être mis au second plan, mais ce n'est pas le sujet du film), c'est à l'histoire de ce groupe d'enfants que s'intéresse le réalisateur.

Super 8 c'est l'histoire d'un gamin fan de cinéma et surtout de Spielberg. Un gamin nommé Abrams et qui rend ici hommage à son mentor. Mais ce n'est pas uniquement un hommage, c'est une oeuvre à part entière qui n'a pas la griffe Spielberg mais bien celle de Abrams. Que l'on soit fan ou non de science-fiction on y trouve son compte, avec une bonne mise en scène et une ambiance qui nous rappel ces films d'aventures des années 80. Les fans de Goonies, d'E.T ou encore d'Indiana Jones, et qui sont restés encore de grands enfants, seront certainement conquis.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2011, 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daichi a écrit:
c'est à l'histoire de ce groupe d'enfants que s'intéresse le réalisateur.

Pas vraiment. Il s'intéresse à Joe et Alice, un peu à Charles, mais le reste de la bande est mise à l'écart très rapidement, et dans les rares moments où on les voit, pas vraiment mis en valeur dans leur complémentarité. C'est pas les Goonies, malgré ce qu'on veut nous faire croire.

Sinon en vrac :
- scènes souffrant d'un fort penchant pour le pathos (le film avec la mère, c'est à facepalmer)
- morale débile ("des fois la vie c'est dur, mais il faut pas t'énerver" :okay:)
- scènes d'actions inutiles (le train militaire fait 50 ou 70 wagons ? l'armée qui tire partout dans la ville parce que ses instruments se sont déréglés, c'est pas l'explosion pour l'explosion)
- scènes incompréhensibles (l'évasion du père est chiée en 4 plans pour au final ne rien apporter si ce n'est qu'il serre dans ses bras son fiston ; les militaires retrouvent les gamins dans l'école parce que quoi, prennent directement le collier de Joe parce que rien et laissent le drogué devant la porte parce que non)
- personnages relous (le méchant militaire m'a sacrément donné envie de me suicider)

Pour finir : qui n'a pas vu que les trois quart des personnages portaient un collier dans la dernière scène, mais que seul celui de Joe s'envole ? Et, surtout, qui n'a pas prié pour que l'appareil dentaire du gamin l'emporte ou nous fasse l'honneur d'une des scènes les plus gores du cinéma ?

Comme le dit Angous, J.J Abrams, c'est hype mais c'est pas non plus un bon auteur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
S
Chuunin


Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 550
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2011, 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé ce film, mais dès le début, avec la scène du train, WTF ?
Un pick-up qui fait dérailler un train de marchandise, le meme train qui ne bronche pas devant un coffre de réacteur nucléaire oO nan mais en plus elle explose, et pour rajouter de l'illogisme, le type n'est même pas mort ne carbonisé …

Dommage.

Sinon le reste m'a agréablement surpris, surtout les acteurs au final.
Et comme au dessus, wtf le collier quoi XD

_________________


mon DA
Portfolio
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cerbère
Civil


Inscrit le: 09 Mai 2011
Messages: 18

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011, 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ce film bizarre.
Le coup que ce soit des gamins si jeunes ne m'a pas convaincu. Je trouvais leurs rôles décalés, inappropriés pour leur prestances respectives.

Je ne qualifierais pas le tout de médiocre, ce n'est pas le cas... C'est juste... étrange.

Enfin, ça reste mon avis personnel. ^^

_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011, 2:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment très moyen comme film.
Dans la ligné de ce qu'on nous sert actuellement; on troque le scénario pour de beaux effets spéciaux (non pas de parallèles avec la saga Final Fantasy), et ça devient un chef d'œuvre.
Mais bon les gens aiment et en redemandent, alors pourquoi les scénaristes se fouleraient-ils sont pas cons quand même.

Je crois néanmoins que j'aurais apprécié plus ce film sans la scène à deux balles (Naruto's Style) avec le gosse qui parle à l'Alien.
Spoil:
Sérieusement personne ne fait le rapprochement avec le dialogue insupportable entre Naruto et Nagato? Damn, je sais que beaucoup de gens ont arrêtés de lire ce manga mais quand même, c'est le moment précis où Naruto avait touché le fond, ça marque quoi.


Citation:
- scènes souffrant d'un fort penchant pour le pathos (le film avec la mère, c'est à facepalmer)
- morale débile ("des fois la vie c'est dur, mais il faut pas t'énerver" :okay:)
- scènes d'actions inutiles (le train militaire fait 50 ou 70 wagons ? l'armée qui tire partout dans la ville parce que ses instruments se sont déréglés, c'est pas l'explosion pour l'explosion)
- scènes incompréhensibles (l'évasion du père est chiée en 4 plans pour au final ne rien apporter si ce n'est qu'il serre dans ses bras son fiston ; les militaires retrouvent les gamins dans l'école parce que quoi, prennent directement le collier de Joe parce que rien et laissent le drogué devant la porte parce que non)
- personnages relous (le méchant militaire m'a sacrément donné envie de me suicider)

+1.

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum