Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Zetman [début de l'acte 2 !]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012, 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette belle info'. Wink

Le prix est en effet assez élevé. Si Tonkam commence à travailler dessus, est-ce qu'il pourrait être disponible pour la Japan' ? Pas sûr car cela ferait un laps de temps assez court. Trop pour être finalisé à temps ?

Une nouvelle sympa', alors que le prochain tome sort dans quelques jours. Very Happy Le résumé du tome, qui ménage plutôt le suspense et n'en dit pas trop :

Citation:

Koga sauve Jin alors que ce dernier, transformé en Zet, manque de mourir suite à son combat contre G3. Koga, sous sa forme Alpha, décide alors d’aller défier le player. Koga est un peu supérieur en force comparé à son ennemi, mais est-ce suffisant pour vaincre ?


Source : ici
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012, 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déterrage de topic. Le 17e volume de Zetman est sorti depuis 3 jours.

Du lourd, comme d'habitude, le détail graphique est toujours aussi impressionnant. On assiste à la fin de l'acte 5 et aux premiers chapitres du 6e arc, même s'il n'y a pas de rupture, je suppose que c'est pour accueillir l'éveil du Zet parfait. Encore une fois, même au cœur de l'action, on n'a pas juste un parti (les gentils) contre l'autre (les méchants) : humains, evol, nettoyeur, Kouga, Haitani, chacun essaye de tirer parti de la situation ou de limiter les dégâts et c'est vraiment intéressant de voir jusqu'à quel point Jin se fait manipuler en connaissance de cause (ou pas).

C'est parti pour 6 nouveaux mois d'attente, les team de trad anglophones traînent la patte avec 10 chapitres de retard...


Dernière édition par Doughnut le Ven 30 Nov 2012, 9:34 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012, 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info', j'avais complètement oublié de vérifier quand est-ce qu'allait sortir ce nouveau tome. Sad

Content de lire qu'il y a toujours du "lourd". Smile Je ne sais pas si cela annonce de bonnes choses pour la petite amie de Jin mais si les événements continuent à suivre une démarche non-manichéenne tant mieux. J'espère que dans le nouvel arc, la progression du Zet (et de ses "ennemis") ne créera pas un fossé trop important par rapport aux combats précédents.

Cela fera une bonne lecture pour les semaines à venir. Encore merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2012, 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite remontée de topic, car une annonce très intéressante à été faite par Tonkam. L'éditeur français à acquis les droits de Alphas Zetman Another Story, qui est un roman qui vient compléter le manga.



_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2012, 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette information Daichi. Wink Les romans sont donc à la mode (Naruto, Gantz...) pour évoquer des éléments non présents dans la trame originale. Est-ce que quelques informations vont filtrer sur son contenu et le moment où il se passe ? Cela fait longtemps qu'il est paru au Japon ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012, 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai aucune idée du contenu de cet ouvrage. Mais, nul doute que Tonkam nous donnera les informations nécessaires au moment venu (une date de sortie précise serait déjà une bonne chose). Grâce à la couverture, on peut au moins se douter que le roman fera une place d'honneur à Koga Amagi.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012, 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Very Happy

Aïe, c'est un peu ce que je craignais. Sad Attention, je n'ai rien contre Koga et peut-être que le roman, s'il fait une place d'honneur à Koga (pour reprendre ta formule) ne parlera pas que de ça car j'ai une petite préférence pour d'autres sujets (les accords Amagi-Evol, etc.). Mais ils seront peut-être abordés dans la suite du manga, aussi ce roman sera peut-être une bonne surprise (pour entrer davantage dans l'univers du justicier... et de ses doutes sur la justice, etc. ?).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012, 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que Mat, dans la mesure où il reste encore pas mal de points noirs sur le passé, j'aimerais bien des éclaircissements sur les plus vieilles générations Amagi. Je trouve particulièrement intéressante cette structure dans laquelle ce n'est pas seulement le dernier-né de la lignée qui a la carrure d'un héros. Le père et le grand-père Amagi ont tous deux commis des crimes graves, il n'empêche qu'ils ont aussi beaucoup limité les dégâts et qu'ils ne sont pas juste motivés par un classique désir égoïste d'argent et/ou de pouvoir. C'est pas mal pour des gens qui font partie des personnes les plus influentes au monde et ça me plairait bien d'en savoir plus sur des personnages autant controversés.

Mais ça doit être aussi sympa d'en voir, au moins en partie, l'impact sur Koga déchiré entre la famille et ses idéaux (parce qu'on ne se limite pas bêtement à un "ton père était un héros mais il s'est heurté à encore plus fort que lui, à toi de reprendre le flambeaux (y)" *cough* Naruto *cough*...). Tant que sa conception de la justice n'en fait pas un gamin dans un monde d'adultes, moi je ne demande qu'à être ébloui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012, 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une date de sortie pour Alphas Zetman Another Story.

http://www.manga-sanctuary.com/news/13498/alphas-zetman-another-story-date-pour-avril-2013-chez-tonkam.html

Attention, je cite : "Notez bien dans vos agendas que cet ouvrage limité, qui ne sera jamais réédité, sera en librairie le 10 avril prochain, tout comme le tome 18 de la série originale, Zetman."

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012, 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette info.

Une édition limitée, voilà qui sent la ruée des collectionneurs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012, 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je misais sur une sortie en juillet. Laughing Tant mieux alors que d'avoir cette double sortie dès le mois d'avril. Cela laissera encore un peu de temps pour, peut-être, voir quelques informations distillées sur le roman, et tester notre patience vu les événements assez mouvementés qui semblent se dérouler dans la suite du manga (comme il doit rester au moins 10 tomes avant la fin, c'est plutôt positif). Smile

Merci Daichi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012, 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé à suivre il n'y a pas longtemps, et c'est sûr qu'il s'agit d'un manga très attrayant dans l'ensemble, et ça possède un script qui me fait réfléchir à ce que Naruto aurait pu être si Kishimoto avait choisit une voie plus mature.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2012, 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le taux de disparition des personnages importants aurait sans doute été plus élevé dans Naruto. Twisted Evil

Spoil:

Surtout à la vue des derniers chapitres publiés où la disparition/évolution de certains personnages suggère qu'un grand coup de balai se fait et que la suite s'annonce toujours aussi sombre. Pas de répit pour Jin !


En tout cas c'est sympa' de lire un avis positif d'une personne qui débute la série. J'espère que la suite de ce que tu vas lire te confirmera dans tes premières bonnes impressions. Wink


Bonus : un petit aperçu de la couverture du tome 18 qui change par rapport aux précédentes :



En la voyant j'ai hurlé "Evangelion !"... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2012, 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas feel', il vaut sans doute mieux t'économiser de visionner l'animé.
Les avis positifs sont légions sur ce manga (à part sur le volume 4 qui n'emporte pas l'adhésion de tous, a fait discuter sur l'utilité de certaines scènes), pas sur son adaptation.

Au plaisir de te revoir souvent en section seinen ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2012, 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mat et Daichi pour les infos. Un tome tous les 6 mois donc.
la couverture du t.18 serait très jolie si les couleurs n'avaient pas été si mal choisies !

Spoil:
Citation:
Surtout à la vue des derniers chapitres publiés où la disparition/évolution de certains personnages suggère qu'un grand coup de balai se fait et que la suite s'annonce toujours aussi sombre.

Ouais, ben "Le Glas" c'est super classe et ça suggère beaucoup ! L'effondrement d'Amagi Corps et l'essor des evols promet des changements de grande ampleur.


Citation:
J'ai commencé à suivre il n'y a pas longtemps, et c'est sûr qu'il s'agit d'un manga très attrayant dans l'ensemble, et ça possède un script qui me fait réfléchir à ce que Naruto aurait pu être si Kishimoto avait choisit une voie plus mature.

C'est vrai que Zetman fait très shonen dans les premiers chapitres (je crois bien d'ailleurs qu'il était initialement publié dans un magazine de shonens), bon par la suite les similitudes avec Naruto se comptent sur les doigts d'une main mais si t'as aimé le début je pense pas que tu décrocheras par la suite, l'histoire va en s'améliorant.

Une connaissance avait arrêté de lire Zetman au bout de quelques tomes (peut-être le 4?), trouvant le manga "trop libidineux". Je trouve ça dommage, il a vraiment plus de mérite qu'on ne saurait lui en attribuer et deviner à la lecture des premiers volumes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2012, 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

'Y'a pas de quoi. Wink

@ Doughnut :

Spoil:

Dans le mille. Very Happy Je me demande aussi si le Chef n'a pas subtilement joué avec Haïtani. En gros si ce dernier n'a pas été manipulé en croyant jouer sa propre partie. Quelques éléments dispersés pour alimenter l'idée :

- le chef dit au nettoyeur qu'il va lui donner plus de force qu'un G3 ;

- Inzen, du coup, se sent écarté et craint donc pour la suite des opérations. Il est envoyé pour "raisonner" Haïtani ;

- des G3 ont rejoint Haïtani. Ces derniers ont plus ou moins été défaits et une lutte à mort est promise entre Haïtani, le nettoyeur et Inzen.

Du coup cela va faire bien moins d'evols en circulation... De quoi faciliter le "renouvellement" de cette organisation, dans le sillage de la naissance de l'enfant du patron ?

Si vous n'avez pas connaissance des tout derniers chapitres parus au Japon ne lisez pas ce qui est sous les balises spoil sinon vous aurez des révélations sur la suite.

Spoil:
L'affrontement entre les trois evols leur semble d'ailleurs fatal. Une petite incertitude subsiste peut-être mais entre le nettoyeur qui n'a plus de tête (c'était peut-être un clone ????), Haïtani qui est coupé en deux et Inzen qui a l'air dans un drôle d'état, les héros sont "fatigués" voire enterrés à 99%. Du coup la place est libre pour le chef et son "fils", pour qu'Evol prenne un nouvel envol.

Ensuite il y a le cas Hanako : je n'ai pas trop compris si elle était une evol à l'origine ou si c'est Haïtani qui lui a donné de mauvais médicaments mais elle aussi semble avoir rejoint un côté qui ne plaît pas trop à Koga. Laughing Est-ce le début de l'affrontement et du choix que devra faire Koga ? Y a-t-il une possibilité pour arrêter Hanako ? Normalement oui : le chef des Evol peut bloquer le processus de mutation donc est-ce que cette situation a été provoquée pour que Jin se rapproche du chef et passe un accord avec lui ? Ou alors c'était juste pour qu'il rejoigne Evol et délaisse les humains, maintenant que sa copine n'est plus trop humaine ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2012, 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Isumi a écrit:
En tout cas feel', il vaut sans doute mieux t'économiser de visionner l'animé.
Les avis positifs sont légions sur ce manga (à part sur le volume 4 qui n'emporte pas l'adhésion de tous, a fait discuter sur l'utilité de certaines scènes), pas sur son adaptation.

Au plaisir de te revoir souvent en section seinen ! Wink

Merci Isumi, j'ai bien constaté aux quelques images de l'animé que j'ai pu voir (sur le net), ça ne semblait pas très fabuleux comparé à la qualité graphique de la version papier, et d'ailleurs je ne regarde pas beaucoup l'animé des manga que je regarde (Naruto et OP sont des cas d'exception).

Mat a écrit:

Le taux de disparition des personnages importants aurait sans doute été plus élevé dans Naruto.

Sans oublier l'effet psychologique de certains arcs (surtout l'incident Jirou).

Je viens de finir le 15ème tome, mais j'attendrais d'être entièrement à jour avant de faire un résumé de mon point de vue sur le travail de l'auteur.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2012, 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
J'aime beaucoup Haïtani. Au début je le trouvais pénible, il passait typiquement pour l'espèce de boss intermédiaire qui s'incruste au milieu de l'aventure, alors qu'il est encore beaucoup trop fort par rapport au héros et les adversaires qu'il a affronté jusque là. Le genre de poseur qui casse tout les mains dans les poches. Et puis, à force, son intérêt pour les humains, son côté métrosexuel et en même temps pas du tout préoccupé par sa petite personne (cf t.17 : il hésite pas à mettre sa vie en jeu), son esprit fier et indépendant m'ont plu. Surtout qu'il a des fois sacrément la classe ("Dong" dans la VF).

Pour cette raison, ça me ferait de la peine de voir Haïtani dans le rôle de la marionnette, surtout qu'il s'est toujours fait passer pour le cerveau des opérations. Mais c'est vrai que l'histoire n'en est qu'à deux tiers au mieux, à ce stade-là le grand méchant est invincible et tout fait partie de ses prévisions.

Le Glas annonce une nouvelle ère, j'espère simplement que mes personnages favoris seront toujours de la partie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012, 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait que le Katsura Taizen dont Daichi avait parlé au mois d'avril dernier (voir ici), sortira le 9 janvier prochain. C'est une information à prendre avec des pincettes car il y a peu, Amazon déclarait qu'il était paru en novembre et était épuisé (donc ils se sont plantés ?) et maintenant, la date du 9 janvier apparaît. Comme il ne semble pas être question d'un retirage c'est peut-être la "bonne" date ?

Spoil:

@ Doughnut : Oui ce serait dommage qu'il y passe, surtout qu'il n'a pas montré sa forme "développée" pour l'instant (sauf oubli de ma part). Donc il en garde sans doute sous le pied mais c'est "comme si" son intérêt pour les humains le conduisait à conserver la même apparence. Est-ce un peu comme Zarbon dans Dragon Ball qui n'aimait pas se transformer car cela l'enlaidissait ?

J'aime aussi ce personnage, surtout pour la manière avec laquelle il avait manipulé Jin lors de l'opération "récupération de la vraie pierre du pendentif". Twisted Evil

Spoil:

Qui sait son pouvoir de régénération lui permettra peut-être de s'en sortir. Ou alors une aide extérieure ?


En effet c'était le cerveau d'Evol mais avec Seed (depuis combien le temps est-il en activité ?) je me demande si le chef n'en a pas profité - involontairement sans doute, il semble surpris par ce que lui apprend le Nettoyeur - pour faire un coup de balai parmi les G3 vu qu'une nouvelle étape semble se dessiner pour Evol.

Sans Haïtani il y a des fabricants de costumes qui risquent de fermer boutique. Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2013, 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien que je ne parle pas un mot de japonais, en tombant sur la raw d'un autre manga je me suis décidé à lire celle de Zetman par la même occasion, après tout j'ai tout le temps d'oublier d'ici les 4 mois qui nous séparent du t.18. Même si je ne cache pas que la petite balise spoil de Mat et l'identité du personnage sur la couverture du dernier tome (ce n'est pas Koga) ont titillé ma curiosité.

J'ai remarqué que les derniers chapitres font tous dans les 10-20 pages, du coup le t.18 fait 15 chapitres, deux fois plus que le volume précédent. Y a-t-il une explication à ces fluctuations ?

Les nombreuses scènes d'action rendent mes lacunes pas trop handicapantes vu que ça fait pas trop de dialogue, mais tout n'est pas évident à deviner.

@Mat (attention, spoil de la raw) :
Spoil:
J'ai enfin compris ton "Dans le mille !" (:

Donc, Jin retrouve ses esprits grâce aux efforts combinés de Haitani, Konoha et le vieux flic. Haitani se transforme, il n'est pas aussi beau qu'Inzen et bien qu'ils soient très différents, on voit clairement dans leur design qu'ils sont issus d'une même génération. Je suppose que pendant le combat, Haitani explique à Inzen qu'ils ne sont que des marionnettes bientôt bonnes pour la casse, afin de le convaincre de se rebeller contre le boss.

Quelques explosions plus tard, à l'écart des combats, les survivants se retrouvent, soulagés. Jin et Hanako se réconcilient. Pendant ce temps Koga affronte des zombies evols qui prennent l'apparence de ceux qui lui sont chers. Sous l'emprise des insectes, c'est le début d'une descente aux enfers.

Haitani se débarasse d'Inzen par les mots. Il finit même par verser une larme (!). Il rejoint Jin pour lui révéler des trucs qu'il n'apprécie pas du tout. Je pense qu'ils doivent parler du traitement qu'il a infligé à Hanako pendant sa captivité. Celle-ci a désormais la même bague au pouce que Haitani, bague qui permet aux evols de conserver leur humanité. Ceci prouve qu'elle a un lien avec evol mais est-ce seulement depuis sa capture ou est-ce que ça remonte à beaucoup plus loin ? M'est avis que ses affreux maux de tête qu'elle a depuis toute petite ne sont pas si anodins que ça.

Haitani se barre pour affronter le sweeper. Il se fait couper en deux. Inzen empêche le coup fatal et dégomme son ex-allié. Vu son état de colère, je pense qu'il s'est laissé convaincre par Haitani, d'où le changement de camp, mais qu'il a du mal à accepter la réalité. Je me demande si Haitani survivra... La blessure a l'air critique mais s'arrête en-dessous du coeur. Et Inzen arrive quand même bien à point. Au nom de ton tailleur, tiens bon, l'ami...

De l'autre côté, Hanako retire sa bague ce qui provoque sa transformation en monstre. C'est donc une evol ! Mais elle ne devait pas en avoir conscience vu qu'elle n'a pas l'air d'avoir saisi l'utilité de la bague. Au même moment Koga se ramène et bute des innocents. Comme il n'a pas tous ses esprits, il veut absolument éliminer Hanako qui est vraiment repoussante, y a pas à dire. Aucune dignité pour les montres.

As-tu compris quelque chose de plus/différemment ?

La théorie complot du chef qui tient la guérison de Hanako en otage pour forcer Jin à lui obéir me séduit beaucoup mais là, en l'état je la vois pas aboutir.

J'aime bien Hanako, mais ça me dérangerait pas qu'elle crève si derrière Jin récupère Konoha, ou plutôt Konoha récupère Jin Very Happy La pauvre, elle le mérite.

Toujours pas de répit à l'horizon malgré l'action presque non-stop qui dure depuis les tomes 14-15.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum