Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Zetman [début de l'acte 2 !]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2013, 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Doughnut : Tu as cédé au pouvoir de l'anneau de révélation ! C'est génial ! La suite de ce message traite donc des derniers chapitres en japonais donc activation des balises "spoil" :

Spoil:

Avant tout je trouve que tu as fait un excellent résumé des derniers chapitres - d'ailleurs il m'a permis de mieux comprendre certains points. Et en plus tu abordes les questions que j'avais en tête ! Que demander de plus ?

A propos de Koga : il s'est fait piéger par Hayami non ? Ce dernier semble apparaître sur un écran d'ordinateur donc c'est lui qui a "piraté" le clone d'Ichiro ? Comme il parlait de rendre Alpha plus fort, etc. il y aurait eu une espèce de blocage/activation sur le cerveau de Koga pour qu'il nettoie tout et n'hésite plus à dégommer des humains au passage (la justice est à ce prix) ? Un des effets de ce qu'Hayami lui a implanté donc ?

Pour Hanako aussi je me suis posé des questions. En effet les migraines qui durent peuvent indiquer qu'elle n'était pas si "normale" que ça.

Mais, comme tu le remarques justement, la bague a l'air d'être récente : elle ne semble pas la porter auparavant (j'ai rapidement feuilleté les anciens volumes). Du coup, comme tu l'indiques, peut-être est-ce le résultat de son petit séjour avec Haïtani. Un élément qui pourrait accréditer cela (ou l'inverse) est qu'Haïtani lui file sa plaquette de cachets contre le mal de tête en disant qu'il les a faits récupérer chez elle. Mais aurait-il pu modifier les cachets de la plaquette pour lui jouer un mauvais tour ? Le personnage est assez malin pour cela (en plus on peut y voir un geste amical pour Jin : s'il renonce à l'humanité et devient le Zet, alors Haïtani lui permet de conserver sa petite amie qui ne sera plus humaine elle aussi).

Inzen dégomme le Nettoyeur alors qu'il a l'air mal en point (Haïtani a sans doute plus de chances de survivre que lui... Le boss s'est donc trompé, lui qui voyait Inzen comme meilleur combattant qu'Haïtani). Mais est-ce le "vrai" nettoyeur qui a été vaincu ? Vu le nombre de clones qu'il peut posséder je me demande si on a assisté à la fin de ce personnage.

Pour la "théorie du complot" c'est vrai qu'elle risque d'être compliquée à mener à terme. Elle me plaît bien quand je la relis mais peut-être qu'en arrivant à contrôler son anneau de révélation, Jin pourrait lui aussi arriver à bloquer la transformation de Hanako ?

Ou alors comme tu le mentionnes, ce n'est pas grave : Hanako y passe, Konoha est dans les parages et hop Jin rejette sa copine "evol" que Koga se fera un plaisir d'éliminer. Une autre solution, appelée solution "kuronoïenne", consisterait pour Jin à se fabriquer un clone (c'est possible techniquement) qui irait avec la demoiselle "rejetée". Ce n'est pas la plus probable, j'en conviens...

Une hypothèse plus tordue : Konoha a été promise au fils du chef d'Evol, pour sceller leur alliance, ce qui conduit à la dernière question que j'avais en tête : quelle peut être la nature de l'accord qui aurait été passé entre le boss d'Evol et le patron d'Amagi ? Est-ce que tu as des pistes ?

Désolé par avance si c'est un peu désordonné : les interrogations s'enchaînent peut-être au détriment de la clarté du propos.


Pour la réduction de la longueur des chapitres j'ai l'impression que c'est un phénomène assez commun parmi les auteurs. Est-ce pour pouvoir soutenir le rythme de parution et concentrer davantage l'action dans un chapitre ? J'espère que nous pourrons recevoir d'autres avis là-dessus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2013, 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir sur Koga : Tous les gens dans mon entourage qui connaissent Zetman le trouvent absolument détestable. Malgré toutes les épreuves qu'il lui fait subir, Katsura n'arrive pas à briser son image de simple gosse gâté. J'espère qu'il aura au moins (enfin ?) la classe le moment du dernier arc venu vu qu'il y jouera un rôle important (cf t.1). Et plus précisément, @Mat (spoil de la raw) :

Spoil:
oui, tu dois sans doute avoir raison, ce ne sont pas les monstres qui se transforment mais lui qui les perçoit différemment à cause de Hayami qui cherche à l'endurcir.

En ce moment j'ai pas mes derniers volumes de Zetman sous la main là et c'est beaucoup plus long de checker à partir des scans mais ça n'a pas été trop dur pour retrouver la scène Hanako/Haitani (via le titre du chapitre : "the ugly one"). Et je n'y avais pas fait attention, mais les médicaments font franchement pas anodins. Le plus plausible à mon sens et après réflexion est :

Hanako est une humaine, sa maladie n'a rien à voir avec evol, mais Haitani, petit chimiste dans l'âme, s'en sert pour lui faire avaler à son insu des médicaments douteux qui la transforment en evol. Le but de ce geste est d'une part de prendre revanche sur son dégoût des monstres (t'aimes pas les monstres ? bah deviens-en un, ça t'apprendra !) qui agace un Haitani pourtant rarement énervé, et d'autre part comme tu l'as dit ça fait un cadeau empoisonné pour Jin, cadeau parce qu'ils sont maintenant tous deux de même nature et empoisonné parce qu'ils n'en avaient pas besoin pour se reconcilier.

J'écarte l'hypothèse qu'elle est une evol depuis le début principalement parce que son implication avec l'organisation n'est due qu'à sa rencontre avec Jin, aussi récente qu'imprévisible. Jusqu'à quelques mois plus tôt dans l'histoire, personne n'aurait imaginé qu'elle deviendrait sa copine. Il n'y a aucune raison pour qu'elle soit liée à Evol avant cette rencontre. Et puis il me parait plus juste, plus dans la vision de l'auteur que son enfance malheureuse soit entièrement due aux humains.

Concernant la bague, j'ai checké (suis passé à la fnac pour le coup), Haitani la porte sur son majeur de la main gauche, or jusqu'au moment où il remarque que la neige tombe (début vol. 17) on voit sa main gauche nue. On voit plus tard la bague pour la première fois après la naissance du Zet parfait, quand il a un bras autour des épaules du sweeper. Il n'en avait pas besoin pour empêcher sa transformation avant. D'ailleurs aucun evol (Hanako exclue - exception à éclairer) n'a besoin de bague pour se maintenir sous forme humaine (même si une fois transformé ils ne peuvent pas revenir en arrière). Quant à Hanako, elle ne porte pas non plus de bague jusqu'au repas. Son bourreau a dû la lui enfiler pendant qu'il la torturait.
Alors à quoi sert exactement la bague ?
Elle est forcément liée à la transformation. Je dirais qu'elle l'inhibe, ie si son porteur est sous forme humaine, elle l'empêche de se transformer indépendamment de sa volonté ou de son état (vérifié par Hanako), et s'il est sous forme de monstre, elle entraîne la réversibilité de la transformation (vérifié par Haitani).

Pour l'exception que représente Hanako, comme cette dernière n'est pas naturellement une evol, elle n'est pas capable de se contrôler (elle n'avait même pas conscience de ce qu'elle est devenue) et se transforme spontanément sans la bague. Ceci rejoint l'idée qu'elle était bien une humaine normale jusqu'à sa captivité.
Dans le cas de Haitani, le fait qu'il porte la bague en avance devait être un peu comme une sécurité de plus pour contrôler le moment où il se transformerait. Le sweeper dit (vol. 17) quelque chose comme : "pourquoi est-ce qu'il ne se transforme pas ?" quand il encaisse le coup du Zet si j'ai bonne mémoire. Grâce à la bague il a bien pu se transformer quand il le souhaitait, c'est-à-dire au moment de convaincre Inzen de changer de camp.

Voilà comment je vois la bague.

Reste à savoir pourquoi il ne l'a pas enlevée au moment d'affronter le sweeper. Peut-être que ce dernier l'a pris par surprise. Ou que le pouvoir de la bague est limité et doit prendre le temps de se "recharger". Ou qu'au moment où il s'est fait battre, Haitani a préféré revenir sous forme humaine pour une question d'esthétique comme tu l'as dit. Concernant la mort du sweeper, je n'ai pas vraiment d'opinion fixée. Les clones ont encore du potentiel en effet, et puis, de par son rôle de "flic", le sweeper n'est pas un evol comme les autres. On en apprendra sûrement plus à son sujet, avant qu'il soit complètement hors-jeu.

La théorie du complot a ceci de problématique qu'elle profiterait au chef et non pas à Haitani qui en est le principal agent et qui ne lui obéit plus. Surtout qu'avec le pouvoir de la bague dans le coin, sans vouloir faire de vilain jeu de mot, je dirais que la solution est à portée de main. Néanmoins le chef ne doit pas se tourner les pouces dans son coin, ça sera lui le grand gagnant de tout ce carnage et je me demande de quelle façon il intervient là-dedans. Maintenant que tu le dis, la clé est peut-être le pacte Evol/Amagi. Koga, c'est ton tour de te rendre (enfin) utile et de nous révéler ce que t'as appris sur ton père !

Si Konoha était l'enjeu du pacte, je pense que son père l'aurait gardé avec plus d'attention. Et puis il déteste les evols, il est complètement hors de lui quand il a appris qu'ils ont cassé son manoir (et attenté par la même à la vie de sa fille). Ca m'étonnerait qu'il mette sur le plateau quelque chose qui lui "appartienne". Il offrirait plus volontiers le reste de l'humanité. Quoique. Lui et le grand-père m'ont l'air assez pragmatiques. Je n'ai pas vraiment d'idée, les révélations prochaines (ou pas) de Koga orienteront sûrement la piste, si je m'en rappelle bien on ne sait toujours pas s'il a sorti ou non son père des décombres.

Ceci dit, moi j'ai hâte que vienne l'heure de Konoha. J'ai l'impression que toute théorie l'impliquant me paraîtra intéressante e_e.

Voilà, ça fait long, je fais de mon mieux pour être concis Very Happy


edit : La solution "kuronoïenne" (une copie pour faire le boulot de deux) vis-à-vis de Konoha et Hanako que tu proposes proviendrait-elle de Gantz Very Happy ? Je ne l'aime pas ahah. Et c'est sans compter May, probablement l'evol la plus mystérieuse à l'heure actuelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2013, 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai laissé passer un jour, histoire de bien lire ton message et de pouvoir bien rebondir dessus. C'est parti !

Koga n'est donc pas très populaire autour de toi ? Il lui faudrait peut-être des événements familiaux plus sombres, à l'instar de Bruce Wayne, pour briser son image. Je ne sais pas ce qu'il en est de ton côté mais c'est plus le fait qu'il parle tout le temps de justice qui ne me plaît pas trop chez lui* (du coup je me demande si les remarques d'Haïtani - qui sont dans mon top 3 des meilleures vannes, très proches de celles du Guts "d'avant" - n'ont pas été un passage obligé de l'auteur pour faire jubiler bon nombre de lectrices et lecteurs au détriment de son personnage).

Spoil:

Oui je crois que c'est sa vision qui est un peu altérée (il y a d'ailleurs une insistance sur son regard, le blanc de l'oeil qui se colore, etc. Il aurait presque le regard des ninjas de l'Edo Tensei quand ils sont en mode "boucherie") et du coup il tranche dans le tas. Mais si Jin a pu revenir de là où il était, Koga va sûrement faire de même et imposer sa volonté (un petit préalable à un repositionnement de sa part vis-à-vis de son père ?).

Ton "profilage" d'Hanako ne me semble tout à fait convaincant. En plus le fait qu'elle se fasse attaquer par des players qui n'émettent aucune réflexion sur le fait qu'elle pourrait être "différente" mais veulent la tuer car elle est humaine laisse à penser que sa transformation est récente. Si c'est le cas, est-ce que l'on tiendrait une clé possible de l'accord entre les deux patrons (d'Amagi et Evol) ? Une petite épidémie de transformations et face à cela Amagi propose un traitement (cela rejoindrait - en partie - ce que tu dis sur papa Amagi prêt à laisser le reste de l'humanité à Evol) ?

D'ailleurs, petit aparté, est-ce que l'on va avoir des nouvelles du docteur Kirishima ? On a beaucoup parlé de ce dernier mais normalement on ne l'a pas encore vu (à moins que ce ne soit un personnage déjà aperçu ? Mais alors qui ? Le chef d'Evol - ce qui expliquerait la création de Seed et de son fils ?). Est-il toujours en vie ? Joue-t-il un rôle là-dedans ?

Je ne me souviens pas avoir vu Koga sortir son père. Donc nous attendons en effet une confirmation à ce sujet. S'il l'a laissé là ce serait peut-être un bon moyen pour lui de gagner des points auprès des lectrices et lecteurs qui ne l'apprécient... Est-ce qu'au cours de son "retour à la normale" (s'il a lieu) on pourrait alors en savoir plus sur ce qu'ils ont pu se dire à ce moment-là, etc. ?

Merci pour les vérifications concernant Haïtani (je n'avais pas pensé à regarder ses doigts...). Au sujet de la bague je crois (et j'espère !) que tu as mis dans le mille mais j'ai quand même une question. Si la bague a de telles propriétés alors est-ce que cela impliquerait :

- qu'Haïtani a pigé comme le boss s'y prenait et qu'il a pu synthétiser, dupliquer, modifier ou que sais-je encore son pouvoir pour la mettre dans ses bagues ?

- elle porte l'insigne Evol du coup est-ce que c'est un cadeau du patron de cette organisation ?

Dans tous les cas, il semblerait qu'au moins une autre personne qui en possède une. Regarde ici (c'est la découverte de la journée si je ne me plante pas). Le hic ? Je ne sais pas de qui il s'agit.

Citation:

La théorie du complot a ceci de problématique qu'elle profiterait au chef et non pas à Haitani qui en est le principal agent et qui ne lui obéit plus.


Je voyais cela comme un vilain tour joué par Seed (le nouveau cerveau) à Haïtani mais vu ses réactions (il se dit qu'il aurait dû éliminer Haïtani...) cette hypothèse est, pour le moment, assez difficile à tenir. Comme tu le dis le chef risque de rafler le gros lot. Mais peut-on suivre le propos du Nettoyeur ? Il disait qu'avec le Zet "réveillé" il serait le symbole d'Evol et le fils de Seed/du chef son assistant (même si l'incertitude planait toujours). Une telle répartition des rôles me semble un peu délicate (en plus si le fils est plus récent que Jin il devrait avoir la priorité si on suit à la lettre le message d'Evol...) donc le Zet devrait rester une cible à éliminer ou pas ?

Est-ce que Konoha pourrait aller au devant d'Hanako pour essayer de la raisonner en lui sortant des paroles qui pourraient la "réveiller" ? Et si jamais Hanako la blesse, on sera parti pour un affrontement entre Koga et Jin qui nous conduira peut-être à ce qui a pu être aperçu dans le tome 1.


Oui la solution kuronoïenne est bien un (gros) clin d'oeil à Gantz. Il doit falloir s'appeler Reïka pour l'apprécier...

Oui et May dans tout ça ! Elle aussi jouera peut-être un rôle important dans les intrigues à venir.


* A cet égard j'envisage de compter le nombre de fois que ce mot apparaît dans le roman à paraître sur Koga, si j'arrive à mettre la main dessus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013, 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep, bah Koga je l'aimais pas à ma première lecture du manga, mais depuis je m'y suis habitué et il est pas si nul que ça. J'aime pas du tout sa coupe avec ses cheveux longs rejetés en arrière, il était bien plus fringant du temps de son 1er arc. En ce qui concerne sa mentalité ben rien qu'à voir Haitani lui clouer le bec vers le tome 16 c'est difficile de le sentir fort dans sa tête.

Je trouve qu'il est un peu lent à la détente, c'est évident que la justice ne se résume pas à punir les méchants, pourtant malgré le message qu'a tenté de lui faire passer Jirou, pour lequel ce dernier a misé jusqu'à sa propre vie, il reste toujours convaincu que son problème, c'est que ses gadgets ne sont pas assez perfectionnés. Il aurait 14 ans j'aurais pas dit...

C'est un peu cruel mais j'espère sincèrement qu'il n'a pas sauvé son père des décombres. Qu'il ait un peu de poids sur la conscience.

(raw)
Spoil:
Effectivement, Evol jouant le fléau et Amagi le remède, voilà un plan simple, efficace et qui s'explique sans complication sur le fond. On verrait en plus clairement la divergence des points de vue entre père (le vieux veut éradiquer Evol sans compromis) et fils, qu'on connait depuis le flashback expliquant qu'ils s'étaient déjà séparés du temps où ils faisaient des recherches sur la création de l'humain idéal.

Le docteur Kirishima est un pilier de l'intrigue introduit dès le début du manga, et s'il n'apparaît pas bientôt, il y a des chances qu'il soit déjà en jeu, déguisé (le chef est un bon candidat), car j'imagine mal qu'un personnage aussi important ne fasse son entrée que vers la fin du manga, ça aurait à ce moment un effet deus ex machina pas intéressant du tout.

Pour les bagues, bien vu ! C'est une page assez isolée mais ça doit bien être une bague evol. Le chef a des pions infiltrés au cœur d'Amagi, rien d'anormal, même si l'identité du personnage reste un mystère. En supposant que c'est bien un G3, il est possible qu'on n'en reparle plus et qu'il se soit déjà transformé et fait tué lors des derniers événements car beaucoup de G3 meurent dans les tomes 16-18 avec la scission Haitani/Evol.

Le E pour Evol laisse supposer que les bagues sont créées par l'organisation. Le pouvoir étant lié à celui du chef, on pourrait raisonnablement penser qu'il en est à l'origine. Dans une optique d'intérêt pratique, ces bagues sont utiles aux G3 vu leur puissance, et ça ne menace en rien le pouvoir du chef. Donc j'aurais plutôt tendance à préférer ta 2e idée, j'imagine beaucoup moins Haitani apposer la marque de fabrique sur les bagues.

Si je me rappelle bien, l'héritier d'Evol aurait dû être le Zet parfait mais le chef a abandonné l'idée en voyant que Jin était beaucoup trop humain, d'où le fils, censé le remplacer. Mais Haitani, obsédé par le mélange humain/monstre de Jin, préfère ce dernier et force un peu la main au destin (t.17) en lui redonnant une chance d'être le "favori" du chef. Sauf qu'à mon avis d'une part c'est beaucoup trop tard (le fils est né) et d'autre part il serait vraiment très risqué de la part du chef "d'adopter" un evol aussi instable, capable de redevenir humain même après transformation complète. A ce stade je pense que Jin restera l'homme à abattre pour Evol.

Les liens qui unissent Koga et sa sœur sont effectivement un bon moyen de le faire combattre Jin. Konoha est dans les parages depuis le t.17, après son action d'éclat pour protéger Jin en mode Zet parfait, elle doit bien encore en avoir à nous montrer.

Je pense qu'on a déjà dit plein de choses sur une petite vingtaine de raw chapitres. Bien que j'ai maintenant (je crois) les idées beaucoup plus claires sur la situation, en l'attente de raw supplémentaire il devient difficile de spéculer plus avant et de manière fiable sur ce qui va réellement arriver.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013, 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En plus, en laissant mourir son père il pourrait hériter de tout cela et ainsi faire la lumière sur le passé, etc. Un sacrifice nécessaire pour sa justice ? Cela pourrait le rendre intéressant...

(Spoil toujours en rapport avec les raws)
Spoil:

J'espère aussi que Kirishima débarquera bientôt. D'ailleurs la mort du père de Koga - si elle a bien lieu - pourrait peut-être le faire ressortir s'il voit que Koga peut être réceptif à ses idées, projets... On pourrait même imaginer que Seizō se fait passer pour mort histoire que Kirishima soit moins méfiant, etc. (si ce dernier est bien différent du chef d'Evol). Mais là je crois que je vais un peu loin.

Rien à ajouter par rapport à tes autres idées : je les partage bien volontiers !

Du coup on peut désormais se "reposer" et attendre de nouveau qu'un vingtaine de chapitre en raw ne sortent pour se relancer dans les hypothèses ! L'attente risque d'être longue...


Encore merci pour ces échanges !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013, 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben le tome 18 est mien. On avait à peu près tout deviné juste Mat !

Spoil:
La grosse nouveauté c'est l'anneau de Jin qui va rester permanent et qui force la transformation. Haïtani se montre en fait beaucoup plus vicieux que je ne le pensais.

Au point où on en est le couple Jin/Hanako est un peu foutu...

Je suis globalement un peu déçu par les paroles échangées, c'est assez nunuche les "c'est grâce à toi que je suis en vie" et les "je suis le positif, toi le négatif".

C'est parti pour 6 mois d'attente.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013, 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dire que j'ai oublié d'en parler hier... Impardonnable.

Du coup on va bientôt pouvoir acheter les tomes directement en japonais et se passer de la vf' ! C'est vrai que le "déchiffrage" d'alors avait plutôt bien marché (je pense notamment à ton résumé). Et puis il nous reste encore des points non-éclaircis pour le prochain tome (et les suivants) !

Pour le tome :

J'ai bien aimé le petit rajout en début de tome avec les planches couleurs pour Anvil et Degel.

Quelques petits passages malheureux au niveau de la traduction, notamment le "pour faire le Zet redevenir Jin Kanzaki, il ne faut pas qu'il soit près de nous" (Inzen/Degel)

Spoil:

Du coup, tel que je comprends la chose c'est qu'Haïtani a réussi (avec Koga) à faire revenir Jin à son état de départ, avant que la tête de son "papy" ne joue un mauvais tour au président d'Amagi et qu'il ne perde l'essentiel des cellules Zet en lui. Mais si cela a pu marcher une fois pourquoi pas deux ?

Et j'avais perdu de vue sa mère adoptive qui fonce vers la tour. Là je ne sais pas trop ce qui est prévu pour elle. Je ne sais pas si cela va bien se terminer. (Un moyen pour que Jin s'éloigne de celles et ceux qu'il aime si jamais il la perd ?)

En effet certains échanges ne sont pas tip-top. Les rapides va-et-vient entre le reste avec moi/non je ne te mérite pas/Euh j'ai peut-être parlé un peu vite... de Jin et Hanako ne sont pas des plus percutants. Mais Konoha n'a pas voulu ajouter son grain de sel à la conversation. A tort ou à raison ?

Pareil pour les deux opposés. Et en plus leur combat est super rapide ! J'ai été un peu déçu par cela même si cela éclaire sur l'allure d'Inzen quand il ira "sauver" (un peu tard ?) Haïtani du Nettoyeur.

La fin de tome avec l'arrivée en faveur de Koga qui élimine la menace (avec quelques dommages collatéraux) m'a beaucoup plu. Et la question qu'il pose à Jin conclut bien joliment le tome.


Citation:

C'est parti pour 6 mois d'attente.


D'ici là il y aura sans doute eu un petit passage du côté des Raws non ?



Pas encore vu le roman sur Koga donc je ne sais pas trop ce qu'il contient. La course est lancée pour savoir qui sera le premier à y jeter un oeil !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013, 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne la traduction, y a aussi des paroles comme "je ne veux plus voir la vie s'éteindre" qui sonnent bizarre dans la bouche de Jin, qui quelques pages plus tôt répondait à Haitani par un bien moins élégant "ta gueule" (beaucoup plus fidèle au petit air punk qu'il se donne).

Pour la raw, je pense que jusqu'à ce que les choses se calment un peu (pas trop de texte) ça vaut le coup de la suivre. Je n'ai pas vraiment eu l'impression de m'être fait spoiler en lisant la vf, ma légère déception vient plutôt du contenu des dialogues, du coup en poussant un peu la mauvaise foi on pourrait presque dire que c'est même meilleur de lire le manga en vo, ie sans comprendre le texte ! Plus sérieusement, tant que les scans de la raw ne sont pas de trop mauvaise qualité, je ne suis pas dérangé de les lire en premier pour un manga d'action comme Zetman.

Spoil:
Pour la transformation de Jin, il a quand même dépassé un stade par rapport à avant. Là il a atteint le 100% pour la première fois, revenir en arrière me parait plus difficile.

En ce qui concerne la mère, depuis le temps qu'on la voit courir par-ci par-là elle devrait bientôt retrouver Jin, après c'est tout à fait possible qu'elle se fasse tuer direct histoire de couper les liens comme tu l'as dit mais je trouve que ça serait un peu trop facile comme choix scénaristique, et puis il serait meilleur à mon avis de faire le deuil d'une seule personne à la fois (enfin peut-être que j'enterre Hanako un peu vite).

Et puis pour Koga moi je trouve qu'il a un certain côté Dark Vador dans ce tome, tu ne trouves pas ? ahah.

Mmh, et puis pour le roman, étant donné mes concours qui commencent pas plus tard qu'après-demain et durent pendant 3 semaines, je crois que je vais te laisser la main. Le tome 18 c'était une petite folie au milieu des révisions ^^.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013, 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh les concours qui commencent et juste avant une petite folie en manga cela me rappellent bien des souvenirs - relativement aux concours passés à cette période de l'année. Bon courage pour les dernières révisions et pour ce premier gros morceau (le second étant les oraux) !

Bien vu cette variation de registre. A croire qu'Haïtani ne mérite pas les belles phrases de notre héros quand il exprime son désaccord.


Spoil:

Oui c'est vrai qu'il est allé plus loin qu'avant. Le retour en arrière est alors une piste peu vraisemblable.

Exactement pour Koga. Son aspect un peu trop lisse, à se poser plein de questions a volé en éclats et il découpe et tire à tout-va. Cela change. Donc c'est à souhaiter qu'il ne reprenne pas trop vite le contrôle de lui-même. (Spoil de la raw)

Spoil:

D'ailleurs il semble que dans les derniers chapitres Koga s'occupe de l'amant de sa mère et qu'il tire sur maman et Jin lui évite de tirer sur Konoha ! Après le père dont on ne sait pas trop ce qu'il est devenu on a un gros syndrome d'Oedipe. Ah ah...



La disparition de la mère adoptive serait peut-être une disparition trop facile. Pour Hanako il suffirait de lui remettre la bague et la transformation s'arrêterait non ? Reste à trouver un doigt...

Et aussi, une petite interrogation pour la suite : si Haïtani et Inzen sont liés, alors est-ce que dans l'état qui sera le leur dans plusieurs chapitres une fusion pourrait fonctionner cette fois-ci ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013, 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Raw ->ch.214 (spoil)

Spoil:
Donc la monstruosité de Hanako remonte à bien longtemps. Haitani le sournois informe ses parents d'un truc terrible, leur propose un genre de marché (la mère semble de meilleur poil que le père) qu'ils acceptent, d'où les événements futurs qu'on connait.

Petite piste lancée à tout hasard : les parents ont des problèmes de fertilité et ne peuvent pas avoir d'enfant de façon naturelle. Obsédés par les apparences et convaincus qu'il est de très mauvais goût de ne pas avoir de progéniture à leur âge, ils acceptent d'élever l'evol nommé Hanako qu'Haitani leur propose en lui cachant sa véritable identité.

Pendant une seconde j'ai eu du mal à me rappeler que le gros truc tentaculeux était Hanako. Elle manque de tuer mémé. Jin se sert du pouvoir de l'anneau pour détruire Hanako. Adieux touchants. La mise en scène reste toujours dans la continuité du t.18, trop nunuche à mon goût. Un peu plus d'imagination n'aurait pas fait de mal.

Toujours est-il que le champ est libre pour Konoha o/

Pendant ce temps Koga se paye toujours son délire de Dark Vador. La présence de l'anneau de révélation doit peut-être renforcer l'effet des insectes dans son corps. Parions que Jin ne va pas se laisser faire et que notre justicier en devenir va se prendre un bon pain dans le casque.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013, 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grâce à ton message j'ai pu me remettre à jour. Et tant mieux car le dernier chapitre était...

Spoil:

Il l'a eue ! Mémé allait tôt ou tard se retrouver mêlée à cela mais ce fut d'une manière directe et Jin a choisi. J'ai eu un peu peur en voyant Hanako qu'il avait réussi à la faire redevenir humaine et que, du coup, moyennant deux-trois rafistolages elle pourrait continuer d'exister.

Eh bien non. Elle s'en va en souriant. Contrairement à toi (je dois être trop sensible) j'ai plutôt bien aimé ce passage, surtout le petit tour d'horizon de ce que la tristesse et le désespoir d'avoir perdu (pour de bon ?) Hanako peut engendrer chez Jin (larmes, gestes, etc.). Et l'image suivante où Jin et Koga se retrouvent m'a beaucoup plu. Chapeau l'auteur car c'est un passage qui m'a presque autant accroché que les premières retrouvailles Guts-Griffith. A voir toutefois ce que cela donne avec les paroles.

Koga a perdu les petites ailes sur son masque et du coup ressemble (dans mes souvenirs) à l'espèce de robot qui avait éliminé des filles lors de la petite fête qui a mal tourné. Il semble toujours en plein dans son délire et j'aimerai bien savoir ce qu'il (se) dit : un nouveau triomphe de la justice ?

Pour la fin la manière dont s'est agencé me fait penser à une chose : supposons que Koga ne soit pas trop taré en ce moment. Jin et lui passent un accord : Koga le montre à la télé, le désigne comme l'ennemi des hommes, etc. Du coup pour Evol Jin devient un allié, ce qui pourrait lui permettre d'entrer en contact avec le chef... et de mettre un terme à tout ceci (au moins essayer).

Quoique Jin a pu penser cela tout seul, sans en parler à Koga et du coup il laisse ce dernier l'attraper, etc.

C'était ma petite piste de réflexion.

La tienne est excellente à propos d'Hanako ! C'est bien dans l'esprit d'Haïtani de faire un coup de ce genre et vu ce qu'on a pu voir des parents d'Hanako (pas très chaleureux avec elle, comme si, en effet, elle n'était pas de leur sang...) ce serait loin d'être impossible. Tordu et vicieux, tout ce que j'aime !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013, 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(spoil de la raw)
Spoil:
les dessins, la tailles des cases et l'agencement des images sont toujours au poil, donc de ce point de vue "technique", la mise en scène me convient tout à fait (encore que les nez se font un peu trop pointus ces derniers temps). C'est plus "l'esprit" de cette mise en scène qui me chiffonne un petit peu. Mais tu as raison, le pire (Hanako revenant à la vie en plus de rester sous sa forme humaine) a été évité.

Il serait très intéressant d'avoir une coopération planifiée entre Koga et Jin (l'éventualité qu'il apparaisse sous une forme inhumaine devant le grand public un jour ou l'autre n'était pas dure à prévoir, même longtemps à l'avance, quand ils avaient le temps de discuter ; mais ça peut aussi être une décision prise à l'arrache comme tu l'imagines), même si de mon côté je redoute que les derniers événements amènent aux premières pages du manga : dans un champ de ruines, Koga sur le point d'achever Jin. Si l'on n'en arrivait pas là (on garde cette scène pour plus tard), la relation de "rivalité" entre les deux héros commencerait à être traînante et répétitive. Enfin l'un n'empêche pas l'autre de toute manière.

Ou sinon comme tu dis, seul Jin fait l'acteur pour pouvoir pénétrer les lignes ennemies. Mais avec les insectes d'un côté et le désespoir d'avoir perdu sa bien-aimée de l'autre j'ai bien peur que plus grand monde ne soit d'humeur à réfléchir (reviens Haitani !). Plutôt qu'un combat de plus entre les deux, je suis d'avis qu'un petit temps mort dans l'histoire ferait du bien à tout le monde. La gestion du rythme a toujours été l'un des gros points forts de cette série.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 2013, 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Discussion autour de la raw également :

Spoil:

Et non ! Perdu, ce n'est pas sous cette balise spoil que je le fais !


Spoil:

C'est bon, je ne continue pas avec cette mauvaise blague.

C'est donc l'esprit de la scène qui pose problème. Merci pour avoir précisé. Bien vu pour les nez. J'avais aussi trouvé une image de Koga en gros plan qui était un peu bizarre (chapitre 213, bas de la page 9) : il ne ressemblait pas trop au Koga des pages précédentes.

J'ai aussi eu en tête l'image du début du manga et vu le contexte présent elle pourrait bien se présenter sous peu. Le petit doute que j'ai concerne Koga : quand il parlait à Jin il semblait conscient de ses actes, pas comme l'agité du bocal qu'on a en ce moment. Donc la scène serait pour plus tard ? Pour "libérer" Jin et réparer la gaffe qu'il a commise en lui enfonçant le pieu ? Pour sauver Konoha qui a été prise en otage et du coup il doit tuer Jin pour la sauver (scandale !) ?

Vu l'enchaînement c'est vrai qu'on aurait plutôt tendance à penser à une décision prise à l'arrache voire à une absence de concertation. J'admets que ton idée de la petite pause tomberait vraiment pile-poil. Avec tous ces derniers événements survenus à la Tour Amagi, un petit bilan-respiration ne ferait pas de mal. Tu m'as vraiment convaincu de cette idée ! On fait une pause et on retrouve tout notre petit monde dans X temps. Avec le Chef d'Evol qui est devenu maître du monde, organise un Mortal Kombat avec en demi-finale Koga contre Jin et là paf ! jonction avec les premières pages du premier tome.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013, 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre 215 est extra !!!! Il mérite (je pense) que je poste pour lui !

Spoil:

Il n'y a pas l'air d'avoir eu une concertation entre Jin et Kôga et on a bien droit à un petit combat entre eux avec les journalistes qui prennent les paris et misent sur Alpha. Mémé est là et dénote clairement par rapport à cette espèce de folie ambiante contre le Zet.

En page 8 Kôga nous tire une tronche encore peu habituelle et s'apprête à tirer sur Jin qui lance une phrase qui n'a pas l'air de plaire au justicier. Mémé crie et le coup part (ou alors Kôga s'en va ?).

Changement de décor et confirmation suite à la petite discussion d'il y a quelques mois par rapport à la fameuse bague ! Pépé Amagi est conduit menotté par un de ses hommes quelque part. Pas n'importe où : l'ancien lieu de combats des players où visiblement Seed est là ainsi que 9 personnes. 3 places sont vides : une pour Pépé Amagi, les deux autres pour Kôga et Jin ?

Qui sont ces personnes ? Elues ou otages ? Sont-elles là pour assister à la naissance du fils du chef d'Evol ? Le début d'une nouvelle ère ? Pause à présent ou bien on continue joyeusement dans une intrigue qui semble se rapprocher (je le crains) de sa phase finale ?



Sinon j'ai (enfin) lu le roman disponible avec le tome 18. Katsura fait part de sa tristesse de voir que peu de personnes lui ont avoué qu'elles adoraient Kôga. Le plus ironique c'est que, dans cette histoire, Kôga apparaîtrait presque comme un personnage secondaire, le personnage principal étant son acolyte (involontaire), un collégien prénommé Tsubasa. Une histoire simple (Tsubasa se fait taper dessus, Kôga intervient, ils deviennent amis, lui fait voir une de ses bases (!!!!), une ancienne version d'Alphas... Tsubasa rencontre une fille et veut l'aider... Complétez les trous svp'.), avec des fautes d'orthographe un peu trop fréquentes et un univers qui colle certes à Zetman mais sans Jin ni les players cela crée une atmosphère assez curieuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013, 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Assurément un bon chapitre.
Le grand-père Amagi est en fâcheuse position mais ça fait très plaisir d'enfin revoir l'un des meilleurs personnages de la série. On se paye également le luxe d'une petite scène avec le boss. Jusqu'à quel point Amagi et Evol ont-ils agi de concert ? Il semblerait qu'avec ses multiples agents infiltrés l'un contrôle l'autre mais Amagi n'a sûrement pas dit son dernier mot.


Ce roman est donc un HS.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013, 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un HS' ou alors l'histoire s'insère dans une partie de l'histoire qui a été zappée/ victime d'une ellipse dans le manga (je n'ai pas une connaissance super précise de la chronologie pour ce qui concerne Kôga). En gros ce serait lors des débuts du programme Alpha(s), avec le trio des ingénieurs, Hayami et Kôga. L'affaire avec le docteur Nakata (si je ne me trompe pas en l'appelant ainsi) serait derrière Kôga mais la base d'Alpha se trouve dans un entrepôt (et non chez Amagi - le déménagement se fait à la fin de l'histoire) et Kôga teste sa combinaison.

Il y a quelques développements à son sujet mais ce ne sont pas du tout les plus nombreux. On en apprend bien plus sur Tsubasa, ainsi que sur le fonctionnement de la ville - avec une image finale très proche de ce qu'on peut avoir dans le manga. Ainsi, à la fin, Tsubasa, Yume (une jeune fille qu'il a croisé) et d'autres se font effacer la mémoire et Amagi arrange les faits de manière à ce que les perturbations qui surviennent vers la fin
Spoil:
(la mise en route du W-Frame par Tsubasa et les dégâts qu'il laisse derrière lui.)
passent pour des dégradations dues à des voyous, etc.


Content de lire que le chapitre t'a plu à toi aussi.

Spoil:

Exact, il était bien temps de revoir ce personnage. Un moment j'ai craint qu'il ne soit pas loin de décéder vu son état de santé. Mais il ne pouvait pas mourir tout de suite, pas avant qu'Evol n'avance ses pions. Du coup le fait qu'il soit menotté implique qu'il n'était pas/plus en lien avec cette organisation et qu'il n'y avait que son fils (toujours en vie ? Présent à la petite fête ?) qui a pu magouiller avec Evol ?

Finalement cette salle de combat est l'endroit où il faut être. Pourquoi ne pas y avoir installé de caméras ou autre pour s'assurer qu'Evol ne reviendrait pas ? Curieux... à moins que cela ne fasse partie de leur accord ?

Kôga et Jin à vous de rivaliser de génie pour rendre votre joute aussi intéressante que ça !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013, 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 216 ! (enfin la raw...)

Spoil:

Un vrai petit festin à se mettre sous la dent. J'exagère à peine.

Non seulement Kôga n'a pas hésité à tirer sur Jin (après la mère, le meilleur ami, je me demande qui va être le ou la prochain.e...) mais ce dernier est toujours en vie. La foule présente est clairement du côté de Kôga et Mémé se trouve en mauvaise posture, seule contre tous. J'ai eu du mal à comprendre la fin : c'est Jin qui la sauve ? Ou alors quelqu'un est intervenu pour désarmer Kôga (un reste du Nettoyeur) ? Voire le Zet dispose de nouveaux pouvoirs et verse dans la psychokinésie désormais ?

J'ai commencé par la fin, c'est mal. Au début on voit pépé Amagi et son rendez-vous imprévu sur les lieux de ses péchés. Les invités de Seed sont encapuchonnés (cela ressemble à une grande messe interdite digne d'une secte ou d'un grand ordre secret - d'ailleurs est-ce que le thème des sociétés secrètes est important au Japon ?). J'ai eu l'impression que le chef évoquait l'avenir et donc son fils mais on voit Haïtani et Inzen, visiblement en train d'être rassemblés et unis (la division serait donc terminée entre eux ? Ils vont faire cause commune). Ce passage me pose plusieurs questions :

- Il s'agit d'une machine différente de celle ou se trouve le fils du chef ou bien c'est cette union des deux qui va donner vie au fils ?

- Si ce sont bien les restes d'Inzen et Haïtani alors qui les a ramenés ? Inzen était mal barré, Haïtani aussi et le Nettoyeur... Il aurait eu un clone dans le coin ?

- S'ils sont rassemblés est-ce parce que le chef continue de tenir à eux (cf. le propos qu'il avait tenu sur Haïtani) ? Qu'il en a besoin dans le nouvel Evol ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013, 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, un super chapitre, le t.19 sera bien à la hauteur à ce train-là.

Spoil:
Difficile de deviner avec précision ce dont il est question du côté de la réunion au fin fond d'Evol, mais il semblerait bien que pépé Amagi soit le seul prisonnier. Tant mieux, seul contre tous, va-t-il nous sortir un nouveau coup d'éclat ? En tout cas il n'est pas simplement là pour mourir, ça aurait pris trop de pages sinon.

Excellente nouvelle, Haïtani n'est pas laissé pour compte. Il me semble que sa cuve est bien différente du "berceau" du bébé G4. Quant à savoir où ils sont et surtout grâce à qui, ça reste un beau mystère... Je pense aussi que le sweeper doit être dans le coin.
Je ne sais pas trop quoi penser de sa fusion (si ça se trouve ils sont en fait en train de se séparer!). A quoi ça va mener ? Libérer un nouveau potentiel pour rester dans la course à la puissance ? Quelle sera la personnalité résultante ? Dans leur précédent combat il était fait allusion à une fusion "prédestinée" (complémentarité, tentative ratée...). En tout cas ça a l'air de plaire à Haïtani donc je ne m'inquiète pas trop (:

Enfin comme prévu le peuple se range du côté de Kôga dont la démence ne fait que continuer de croître. Idem, je pensais initialement à une intervention extérieure mais avec les légers dessins de mouvements, la pose de Jin et son expression faciale je pense que c'est bien lui qui vient d'atteindre un nouveau stade de puissance, né de sa volonté de protéger mémé. Allez Jin, montre-leur !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013, 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Génial, merci pour ce retour éclairant sur de nombreux points.

Spoil:

Ce serait vraiment bien que pépé Amagi nous sorte quelque chose. Une arme dissimulée dans sa canne ? Seed aurait sûrement le temps de lui tirer dessus mais pas sûr, en effet, qu'il soit là pour être tué (le chef d'Evol pourrait lui proposer un deal ?).

Pour le coup les parties d'Haïtani et d'Inzen me faisaient penser à une espèce de fusion mais une dissociation serait possible. D'ailleurs, en bas de la page on peut voir une fissure sur la cuve. Donc l'Haïzen pourrait faire son apparition bientôt ? Sous une nouvelle forme et prêt à aller casser la figure au chef (je vois bien Haïtani dire à Inzen que le chef l'a manipulé, etc.) ?

Tu as raison : si Haïtani sourit c'est que ce doit être bon signe !

Citation:
Idem, je pensais initialement à une intervention extérieure mais avec les légers dessins de mouvements, la pose de Jin et son expression faciale je pense que c'est bien lui qui vient d'atteindre un nouveau stade de puissance, né de sa volonté de protéger mémé. Allez Jin, montre-leur !


Je crois avoir trouvé quelque chose qui pourrait aller dans ce sens. Ici la couverture du tome 17. On voit que le Zet, au niveau de la poitrine a le bout du pieu (désolé pour l'expression mais je n'ai pas trouvé mieux). Ce dernier a l'air de sortir un peu du coprs. A la dernière page du chapitre, le Zet semble avoir une bosse bien plus importante à ce niveau-là. Le signe qu'un cap vient d'être passé et qu'il joue dans une autre catégorie (comme le chef d'Evol qui peut bloquer les transformations) ?

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013, 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 217 ou comment rassembler Jin et Mitsugaï contre Kôga et son père.

Spoil:

Le combat entre le Zet et Kôga est désormais bien engagé et j'ai l'impression que Konoha a donné des ordres (enfin j'abuse un peu) à Jin pour qu'il s'occupe de son frère qui est allé trop loin. Il a l'air de se retrouver à court de jus pour son propulseur ce qui nous donne l'occasion d'admirer le "bond du Zet" sous le regard inquiet des spectateurs de cette émission pas comme les autres.

Sur la fin Kôga semble un peu sonné et Jin le regarde de haut (au sens propre). Est-ce un piège tendu à notre héros ? Le justicier est assez rusé en la matière donc je miserais bien une pièce dessus.

Plus généralement combien de temps Kôga peut-il encore tenir ? Et Jin ? Je me demande si tout cela ne vise pas à épuiser Jin pour qu'il puisse être plus facilement capturé. Et Kôga pourrait être un otage valable pour Evol si l'organisation a besoin que son père ne fasse quelque chose pour eux ?

D'ailleurs, en parlant de ce dernier, les dernières pages nous permettent d'avoir une confirmation : il est bien en vie ! Il arbore un visage, sur la fin, qui évoque celui de son fils, ce qui n'est pas forcément de bon augure pour le grand-père. Les liens Amagi-Evol sont donc bien tel qu'ils ont pu être évoqués par certaines personnes auparavant ? Quel est l'accord passé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum