Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Zetman [début de l'acte 2 !]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yoana
Genin


Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 440

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014, 3:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, merci Doughnut et Mat pour la qualité de vos posts qui sont très complets et concis. Celà m'a permit de m'éclairer sur certains points et de me rassurer sur le fait que j'n'étais pas complètement à côté de la plaque lors de certains passages !

J'suis pas certaine de pouvoir faire aussi bien que vous pour décrypter les raws, mais j'vais quand même tenter un p'tit truc.

Spoil:
Je ne pense pas que cela marque la fin de Koga. Je pense qu'il y a encore beaucoup a explorer avec ce personnage. Peut-être faire croire à une association avec son père pour mieux pouvoir le manipuler lui ainsi que les évols (il me semble d'ailleurs que l'un de vous deux avait émit cette hypothèse).
De plus, l'état actuel de Koga pourrait créer une certaine agitation du côté des Evols/Seizo. Celà pourrait en effet rendre furieux Seizo. Ce dernier en apprenant que l'injection de l'insecte dans son fils aurait pu lui être fatale/lui a été fatale (?), agirait du coup peut-être plus rapidement à l'encontre des Evols et plus particulièrement de Seed (si on emet la piste que papa Amagi fait carte double avec Seed). A moins que Seizo avait déjà connaissance des risques d'une telle injection. Bon, après faut se demander si c'est bien Koga qui a prit la peine de sauver son père des décombres. Si ce n'est pas le cas, on peut aussi se dire que papa Amagi s'en fiche royalement de ce qu'il peut arriver à son fils (t'as pas voulu me sauver, la roue a tourné. Tu n'as que ce que tu mérites mon fils !)

Mat a écrit:
Après je me suis aussi demandé une chose : la mort de Koga contrarierait-elle Seizo ? Donc pourrait-il lui même oeuvrer à soigner son fils... où à le recréer (clone, etc.) ?


Idée farfelue : Un clone/pseudo clone de Koga a t-il pu déjà être fait ? Si je me trompe pas, Koga a été manipulé deux fois par le bug. Du coup, la première fois, la bestiole a surement pu récupérer de l'ADN de Koga puis vous imaginez la suite. Mais faut également se dire qu'à ce moment là (lors du tome 4), il n'était pas aussi ''fort'', du coup on peut se dire que d'autres ADN/données ont pu être injecté au clone de Koga pour lui donner un peu plus de puissance. Sinon, le clone a pu également être crée lors de la deuxième manipulation.. Bref, c'était une idée qui me passait par la tête x)

Mais sinon, je ne suis pas pour la mort de Koga, donc je ne m'engagerais pas dans des hypothèses où il serait hors jeu ! Maiiiiiiis, éventuellement, si l'auteur était amené à le tuer, ce qui ne sera bien évidemment pas le cas, on effectivement se dire qu'il pourrait être cloné (si ça n'a pas déjà été fait) comme tu as pu le suggérer. Ou que son ADN soit utilisé pour créer de nouveaux players, plus puissant.

Sinon, j'avais juste envie de revenir sur le nettoyeur. Peut-être est-ce moi qui fabule mais dans la raw 206 (page 9), lorsque nous apercevons ce dernier face à Haitani, il me fait légèrement penser à Seed (peut-être est-ce du au crâne rasé ?!). Bref, lorsque Inzen le tue et qu'il bascule, l'insecte géant se détache de la tête du nettoyeur. Du coup, je me demandais si le principe du petit insecte injecté dans les corps ne seraient pas le même avec les clones nettoyeurs mais avec un insecte plus gros pour le coup (afin d'être mieux manipulés ?). Peut-être en avez-vous déjà discuté dans l'un de vos posts et que je suis passée à côté =S.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014, 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Content que tu sois à jour Yoana ! Et d'ailleurs le chapitre 222 est disponible en raw !

Spoil:
Et il semble que Kôga s'en sorte, effectivement. Bien vu tous les deux ! Il se trouve bien dans une clinique/hôpital, ce qui est l'occasion de revoir quelques bonnes têtes trop absentes dernièrement. Difficile de voir de quoi il souffre. Est-ce que son corps est aussi en piteux état ? Il devrait donc vivre mais cela pose pas mal de questions pour la suite : dans quel état sera-t-il ? Le recours aux insectes sera-t-il prohibé ? Donc comment tiendra-t-il le choc face à Evol ? Des nouveautés seraient donc à prévoir ?

Cela écarte donc les histoires de clones. Dommage. Encore que : si Kôga ne donne pas satisfaction peut-être que Seizo pourrait vouloir son propre fils, comme le chef d'Evol/Seed... L'explication entre Seizo et son père semble animée. Le premier a l'air confiant. Trop ? C'est l'impression que j'ai. Surtout que son père, après avoir fait tête basse semble lancer quelque chose qui produit son petit effet. Une menace ? Une information qui était ignorée de tous ?

Et bonne nouvelle ! Haïtani est toujours en activité ! Inzen aussi, mais il n'a pas l'air très en forme. Je n'ai pas très bien saisi cette séquence.

A propos du Nettoyeur je ne crois pas que le sujet avait été abordé. Je dois dire que j'aime beaucoup ton hypothèse ! Cela permettrait d'expliquer les clones présents et que, même si on en tue, il y en aura toujours dans le coin tant que l'original (le producteur de ses insectes ?) n'aura pas été tué. On pourrait donc le revoir bientôt !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yoana
Genin


Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 440

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014, 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Kôga a pu en effet être sauvé mais il n'a pas l'air encore tout à fait sorti d'affaire.. Je pense qu'il sera out pendant un petit moment. Ce qui laissera peut-être un peu de temps à Jin de s'occuper/se renseigner (?) sur les Evols. Peut-être rencontrera t-il prochainement le chef des Evols.
En effet, dommage pour les clones ! Celà aurait pu être intéressant, mais je n'efface pas encore cette piste pour l'instant.
Kôga comme chef des Evols ? Dans quel but ? Jin ne serait pas préférable pour avoir ce rôle ?

Celà m'embête vraiment que les scans ne soient pas traduit, l'échange mouvementé entre Seizo et son père aurait pu nous apprendre pas mal d'information je pense Sad A part tenter de decrypter les expressions de l'un et de l'autre, je n'ai vraiment aucune idée de ce qu'ils peuvent se dire... Enfin si, parler des Evols ,forcément, mais quoi ? Grande question !

Dans la séquence d'Haitani et Inzen, le seul truc que j'ai pu traduire c'est le mot "anesthésie" (le mot le moins chiant à traduire sur google !!). D'ailleurs sur cette page, dans le premier encadré en partant de la droite, il s'agit d'Haitani ? Ou s'agit-il d'une autre personne ? J'ai du mal à l'identifier.. (c'est dans cet encadré que le terme "anesthesie" apparait). Du coup, d'après ce que je vois, le corps d'Haitani aurait fusionné avec un autre corps, celui d'un évol je suppose. Donc si je déduis que le personnage de l'encadré du haut est l'évol auquel est fusionné le corps d'Haitani, l'évol serait "les jambes" de ce dernier. Si je ne me trompe pas, le bas du corps d'Haitani avait été arraché non ? Quand a Inzen, il m'a l'air plus mal en point que son coéquipier mais il n'a pas fait de fusion... Peut-être n'était-ce pas possible pour lui ? Il a voulu le faire mais quelque chose a cloché ? Car en voyant Haitani, il n'a pas l'air très content..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014, 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton retour sur le dernier scan !

Spoil:
Kôga pourrait alors se trouver dans le coma ? Ton idée qu'il soit out pendant un moment me fait immédiatement penser à une situation de ce genre.

Citation:
Kôga comme chef des Evols ? Dans quel but ? Jin ne serait pas préférable pour avoir ce rôle ?


Désolé, j'ai mal formulé ma phrase : je voulais dire que si Kôga ne donnait pas satisfaction à Seizo, ce dernier pourrait vouloir créer son propre fils, comme le chef d'Evol a pu faire.

Jin serait en effet plus qualifié, d'ailleurs il pouvait devenir le symbole d'Evol, il y a de cela quelques chapitres. Là, je n'ai pas l'impression qu'il souhaite, volontairement, prendre cette voie. Tant mieux : cela ferait un ennemi à éliminer pour Evol... donc de l'action en perspective.

L'absence de traduction est pénalisante, en effet. Il y a eu des chapitres traduits en va mais ils s'arrêtent au 198... Peut-être qu'un rattrapage est en cours, je l'espère. Là comme tu le suggères, ils parlent sans doute d'Evol, voire Seizo révèle à son père l'ampleur des liens entre Amagi et Evol... mais au-delà, c'est le mystère.

On a au moins un mot pour ces moments-là ! Merci. Anesthésie... mais de qui ? Inzen se serait donc fait avoir ? Ou alors Haïtani veut anesthésier quelqu'un ? Du coup c'est à se demander si ce ne sont pas des hommes d'Haïtani qui sont venus le récupérer, pour lui permettre de se refaire une beauté.

Inzen et Haïtani avaient plus ou moins fusionnés mais cela avait raté et je crois bien qu'ils étaient plus ou moins ensemble dans l'espèce de caisson régénérateur. Haïtani se serait de nouveau séparés de lui ?

(Je ne suis parvenu à accéder aux scans... j'espère que ce n'est qu'un plantage passager car il s'agit de passages dont je ne me souviens pas très bien.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yoana
Genin


Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 440

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014, 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre 223 est en ligne.

Spoil:

Le chapitre débute par une longue discussion entre Jin et l'inspecteur. Le début de la conversation n'a pas l'air de trop plaire à ce dernier. Kôga est finalement sorti d'affaire.. Un peu trop vite à mon gout ! Lors de l'échange entre Kôga et l'inspecteur, peut-être que celui-ci lui fait part de l'échange qu'il a eu avec Jin.
L'équipe de scientifique accompagnée de Jin se retrouve face à la machine qui permet de controler la mémoire des individus me semble t-il. Peut-être pensent-ils à l'utiliser ? Pour qui ? Pour quelle raison ? Sinon, l'étudier ? Ou, veulent-ils la détruire ?
Il y a pas mal de monde dans le hall de chez Amagi Corporation, les médias j'imagine. Avec peut-être quelques évols qui tentent de passer incognito.
L'inspecteur prend Akemi en otage pour faire chanter Jin ? Finalement, ce dernier fait peut-être parti de la team Evol. Ou ce dernier veut plus d'informations les concernant ?

@ Mat : Ne t'excuse pas, la virgule aurait du me mettre la puce à l'oreille, c'est moi qui ai sans doute lu trop vite. Mais merci pour la reformulation. En effet, je ne pense pas que celà face parti des projets de Jin.

Vu l'état actuel d'Inzen et Haitani, la première n'a en effet pas fonctionné. Pour quelle raison ? Peut-être n'étaient-ils pas compatibles ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014, 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info' à propos du nouveau chapitre !

Spoil:
Cela faisait un petit moment que l'inspecteur et Jin n'avaient pas échangé mais là ils rattrapent le temps perdu ! Je ne sais pas si Jin s'est fait ou non critiquer : était-il question de ce qui est survenu à la tour Amagi et uniquement là ?

Bon, ben pour Kôga le répit aura été de courte durée. Ce serait pas mal que l'inspecteur parle de Jin, ce qui expliquerait la mine de Kôga à la fin. Par contre comme il ne bouge pas de son lit : a-t-il toute sa mobilité ou non ?

Oui, je crois bien qu'il s'agit de la machine pour bidouiller la mémoire. Je vais sans doute dire une grosse bêtise mais je me demande si lors d'un échange, Kôga n'avait pas appris qu'elle contenait des informations sur Amagi, Seizô, etc. Je ne suis pas sûr de cette idée. Elle permettrait d'expliquer pourquoi ils s'intéressent à elle mais...

La foule des grands jours est présente chez Amagi. Hâte de connaître quelle sera la version officielle ou l'annonce qui sera faite : disparition du président ? Nouvelle orientation ?

Konoha est donc toujours en vie (elle n'est pas allée voir son frère je pense) et hop voilà une nouvelle difficulté pour Jin ! Sur le coup je me suis demandé s'il s'agissait de l'inspecteur ou bien de Seizô Amagi ? C'est surprenant qu'il prenne les choses en main de lui-même mais du coup cela rejoindrait ce que tu dis : il veut que Jin le suive pour rencontrer Evol ou alors pour qu'il élimine le chef d'Evol ?


Pas de soucis si le doute a pu être levé ! Et Jin doit en effet avoir d'autres projets en tête.

Oui il doit y avoir une impossibilité pour eux à fusionner ou quelque chose de ce style-là. Haïtani avait dit qu'ils étaient comme l'eau et l'huile je crois donc un nouveau raté ne serait pas surprenant même si c'est toujours pénible ne pas tout comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Clemman_Saiko
Civil


Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 28

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014, 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Zetman ! Je me souviens avoir lu les 3 premiers tomes il y a trois ans. L'ambiance me plaisait bien mais je dois avouer que les scènes de viol m'ont du dernier volume que j'ai lu m'ont refroidis vite fait.
Je profite alors de l'occasion pour me renseigner.
Ce genre de scènes est il récurrent ?
Sinon, côté histoire, la série s'oriente plus vers un genre de super-héros ou autre chose ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014, 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre lecteur, même si cela remonte !

Ces pages de viol m'avaient aussi un peu refroidi à l'époque. Mais tu peux être rassuré : elles sont plus l'exception que la règle et la suite fait une large place aux affrontements, de nouveaux personnages apparaissent et on en apprend plus sur Jin, Amagi Corporation, les players...

Sur la tournure de l'histoire il y a effectivement un aspect super-héros qui se dessine et si tu as bien aimé le début, je pense que la suite, avec les intrigues qui apparaissent, etc. ne peut que te plaire.

J'espère que cela répond à tes questions et que d'autres lecteurs interviendront aussi pour réagir à ton message.

En somme, je te dirais bien de ne pas hésiter à reprendre Zetman et à venir nous dire ce que tu en penses !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Clemman_Saiko
Civil


Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 28

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014, 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette réponse fort bien construite !
Je dois dire qu'elle me rassure et me donne très envie de reprendre la série, je sens que ça va me plaire. Wink

Sinon, est-ce que quelqu'un serait en mesure de me dire si l'anime est bien également ? Ah oui, le roman est-il intéressant à lire, voire obligatoire pour comprendre l'histoire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014, 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rattrapé mes deux chapitres de retard !

Spoil:
La transition m'a paru un peu rapide... Quelques chapitres plus tôt on n'était pas loin de l'apocalypse et là, paf, retour au quotidien avec la soupe populaire et tout. Enfin passer vite fait les dialogues qu'on ne comprend pas doit y être aussi pour quelque chose.

Sinon c'est bien Seizo qui se ramène, mémé en otage sous le bras. Bizarre. Ce qui me surprend un peu aussi, ce sont ses cheveux. Dans le ch.222 ils sont noirs alors que d'habitude c'est du blond qui vire sur du blanc. S'il en vient à jouer les sous-fifres je ne donne pas cher de sa peau.

Difficile de tirer beaucoup de conclusions sur le début d'une nouvelle partie. j'aimerais bien que la machine à mémoire joue un rôle clef dans la suite, les personnages qui y sont "associés" (la petite scientifique à lunettes, les autres scientifiques..) me plaisaient bien pour le peu qu'on en avait vu. Ça me rappelle d'ailleurs : où a bien pu disparaître Mei ? J'ai hâte de la revoir.


@Clemman_Saiko :
Je plussoie totalement ce que t'a répondu Mat.
Je n'ai pas vu l'anime et ne compte pas le voir. Adapter ~16-17 tomes en 12 épisodes ne m'a jamais semblé intelligent.
Je n'ai pas non plus lu le roman qui n'est qu'une side story parue avec le tome 18, je pense que tu peux t'en passer pour le moment.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014, 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clemman_Saiko
Certes, le tome 4 est cette surenchère inutile qui nous montre un Katsura assez complaisant, qui va tout rabaisser au sexe et aux instincts les plus bas de l'homme. Mais une fois qu'il s'est accordé cette revanche (j'ai d'ailleurs une théorie sur ce point), il oublie pour de bon sur cette tonalité et ce passage se dissipe comme un cauchemard (nécessaire ?). il serait dommage que tu n'ailles pas plus loin.
Par contre, attends-toi à une ambiance résolumment sombre, servie par un dessin très précis.
Bon je te parle là, mais je n'appréciais pas spécialement Katsura jusqu'à Zetman. Mais je dois reconnaître que j'avais eu de forts espoirs (non déçus) avec le chara' comics de Zetman, qui nous séduit dès les couvertures, l'efficacité graphique, que j'espérais une réflexion non manichéenne sur l'héroisme et la justice, venant de ce grand fan de comics en général et de Batman en particulier qu'est l'auteur, que justement cette antinomie avec le super héroisme traditionnel m'intriguait beaucoup.
Cela commencait en demi teinte : bien dessiné, beaucoup d'action, beaucoup (trop) de révélations assez rapidement, mais finalement peu de questionnement sur la question du super héroisme et puis bien que non manichéen (là c'est décidément gagné), peut-être un peu convenu.
Et paf ce cauchemard Smile
Mais le manga se lit très très bien. L'ambiance est résolument très réussie.

Tu constateras peut-être en reprenant la lecture que les personnages de Jin et de Kôga prennent en consistance, de nouveaux personnages participent à une intrigue qui s'épaissit alors qu'on pensait avoir tout compris (d'ailleurs l'auteur se met à distiller et nous forcément on se captive davantage on va faire attention aux détails).
Kôga est assez psychorigide, une sorte de fils à papa accroc à ses gadgets et à ses performances. Pas très spirituel mais lisse, policé, de sorte qu'il va donner le change et se faire aimer de tout le monde. Au fond c'est un envieux et un torturé. Il te sera plutôt intéressant de le voir sombrer, ne pas comprendre ses échecs. NB : justice est son mot préféré. Un vrai leitmotiv, limite agaçant.
Jin semble s'en sort mieux et récolte plus de suffrages auprès du lectorat. Je trouve que c'est quand même plus compliqué que ça de caractériser un personnage de basse extraction, il frôle par moment le manque de profondeur, l'animalité (mais sur ce dernier point, bah, je dirais que ça fait partie du jeu et de la référence -Ki-Itchi- que l'auteur a saisi pour le construire). Il a quand même son côté insaisissable, énigmatique.
L’impression qu’il est rendu au stade de cobaye ou de phénomène de foire de façon trop prononcée pour qu’apparaissent son côté roublard et réfléchi, peut donner quelques passages cliché. Tu mediras. Si tu veux.
Haïtani est intéressant. C'est pour moi la vraie réussite du manga, un personnage pareil, avec le vieux de Amagi Corps.
Les autres sont assez stéréotypés, notamment les personnages féminins.


Pour l'animé, je te le déconseille formellement. Quand tu auras avancé dans la reprise du manga, tu pourras toujours aller lire nos impressions par ici.
Mais tu peux peux d'ores et déjà y jeter un coup d'oeil, nous avions eui la délicatesse de mettre des balises et de préciser de quel épisode nous parlions. Ainsi la première page devrait t'éclairer sans te gâcher la fête.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014, 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Clemman' : La version papier te permettra de tout comprendre surtout que l'animé ne suit pas le manga donc c'est un bonus qui n'est pas indispensable pour les raisons mentionnées par Doughnut et Isumi.

Même chose pour le roman : il s'agit d'un passage hors-série centré sur Kôga et ses débuts de justicier mais ce passage n'a pas d'impact dans la suite de l'histoire.

Et puis si jamais tu ne comprends pas un passage du manga, etc. n'hésite surtout pas à venir le dire : nous te répondrons ! Enfin si tu ne nous coinces pas avec des questions trop difficiles !

Par rapport aux dernières parutions :

Spoil:

Content que tu sois aussi à jour !

Cela fait rapide en effet et du coup j'ai quelques craintes : l'auteur envisagerait-il de raccourcir la série ? J'espère que non et que cette "avance rapide" ralentira pour nous permettre d'apprécier encore de bons moments !

Doughnut a écrit:

Sinon c'est bien Seizo qui se ramène, mémé en otage sous le bras. Bizarre. Ce qui me surprend un peu aussi, ce sont ses cheveux. Dans le ch.222 ils sont noirs alors que d'habitude c'est du blond qui vire sur du blanc. S'il en vient à jouer les sous-fifres je ne donne pas cher de sa peau.

Difficile de tirer beaucoup de conclusions sur le début d'une nouvelle partie. j'aimerais bien que la machine à mémoire joue un rôle clef dans la suite, les personnages qui y sont "associés" (la petite scientifique à lunettes, les autres scientifiques..) me plaisaient bien pour le peu qu'on en avait vu. Ça me rappelle d'ailleurs : où a bien pu disparaître Mei ? J'ai hâte de la revoir.


Tout à fait : pourquoi est-ce Seizo qui est venu ? Il aura plus de chances de ramener Jin avec lui ? Très curieux. En revoyant le chapitre je me suis dit que Seizo avait peut-être été déclaré mort (d'où le monde chez Amagi) de sorte que Kôga se trouvait dans la position du patron ? Et l'intérêt pour la machine qui modifie/efface les souvenirs : l'utiliser pour dévoiler à tout le monde les mauvaises actions d'Amagi ? Une manière de rendre la justice pour Jirô, Kato, etc. ? Avec le petit monde qui est autour d'elle ils devraient pouvoir rendre cela possible.

Peut-être est-ce aussi pour éviter cela que Seizo serait apparu : dire à Jin que Kôga devrait faire attention, ne pas salir Amagi sinon Akemi va passer un sale quart d'heure.

Mei... c'est vrai ça ! Elle doit être cachée pour ne pas attirer l'attention mais est-ce qu'elle pourrait intéresser Evol ? J'espère moi aussi qu'on la reverra bientôt ! Tu crois que la machine à souvenirs pourrait être utilisée sur elle justement ?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2014, 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le sujet est remonté pour deux nouvelles (même si la première date un peu) :

1) Le tome 19 débarque en France le 18 juin 2014. Il aura cette allure-là :



2) Le chapitre 224... il est là ! Et il y a un retour qui devrait faire plaisir à pas mal de monde...

Spoil:
Seizô fait tabasser Jin pour que ce dernier lui remette quelque chose ? Cette entreprise a vraiment l'air d'être le fait d'amateurs... comme si Seizô était à la rue, en quelque sorte, et forcé de se mettre lui-même sur le devant de la scène (je ne pense pas que ce soit un clone mais sait-on jamais...).

Si bien qu'Haïtani y met rapidement un terme (il est de retour et tout entier s'il-vous-plaît), et Seizô y perd même une main ! Jin lui colle un bon pain, ce qui devrait le calmer un moment. J'en viens à me dire que Seizô aurait peut-être été lâché par Evol.

Haïtani sait toujours aussi bien énerver Jin. Je ne sais pas s'il lui a parlé de Kôga ou s'il s'agit d'un plan entre Jin et Kôga pour pousser Evol à sortir de sa cachette (révélations possibles, kidnapping du nouveau patron d'Amagi ??) mais comme il y a quelques images sur l'équipe de scientifiques qui entoure Kôga depuis le début cela ressemble à un plan...

Que contient le petit flacon que tient Kôga ? Un insecte ? Un porte-bonheur ? Une preuve ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2014, 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton post fait doublement plaisir !

La couverture du t.19 est assez sympa, le fond noir est bien plus approprié que le marron-jaune du 18.

Spoil:
Et ce chapitre fait également plaisir à lire. Le retour d'un Haïtani respirant la santé, agrémenté d'un soulageant coup de poing dans la face du vieux Seizo. Il a l'air de bien s'amuser avec ses pouvoirs et sa bague.

Je me demande ce que contient le petit flacon tenu par Koga.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2014, 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Dough'. Ce message va faire un peu moins plaisir... car le tome 19 ne sera peut-être que pour le 2 juillet. J'ai trouvé cette date sur certains sites et comme Japan Expo n'est pas loin, ce ne serait pas surprenant que la sortie se fasse pour cet événement.

Spoil:
Oui, la bague de contrôle pour mieux affecter Jin et ainsi retourner la situation en quelques secondes. C'est du Haïtani pur jus. D'ailleurs on peut avoir l'impression qu'il n'aime pas trop se libérer : à chaque fois - du moins pour le moment - sa transformation est très courte (contre Inzen ; face au Nettoyeur il ne se transforme même pas...) comme s'il préférait son apparence humaine (parce qu'il n'y a pas de costume adapté à sa forme Evol peut-être...).

Même en regardant plusieurs fois la page, difficile de discerner ce qui se trouve dans ce flacon. Un petit papier contenant une formule ? Quelque chose que Kôga a pu obtenir grâce à ce qu'il a appris par Hayami (et que Seizô voulait) ? Avec le Zet qui vient l'enlever devant tout le monde, cela sent un coup préparé à l'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2014, 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raw du 225. Et j'ai besoin de vos lumières !

Spoil:
Parce que je n'ai pas compris grand-chose au chapitre. Plutôt : encore moins que d'habitude.

Jin a bien kidnappé Kôga et c'est lui qui va utiliser - contre sa volonté - la machine à fouiller les souvenirs. Mais pourquoi ? Jin va du coup passer pour un kidnappeur - cela n'a pas l'air de le déranger - mais s'il a enlevé Kôga c'est pour fouiller ses souvenirs ? Savoir ce qu'Hayami a pu lui dire ? Comme il y a la scène avec Haïtani je pense que c'est lui qui a dû suggérer quelque chose de ce genre à Jin non ? Toute l'équipe est autour de lui donc c'est quelque chose de concerté ? Pour que Kôga redevienne Kôga ?

Et la fin... est-ce un retour dans le passé ? Kôga aurait donc eu son grand-père (après que celui-ci ait vu Seed, Seizô ?) et une nouvelle version de l'histoire lui aurait été fournie ? Inzen était présent donc lui aussi est remis ? Evol et Amagi travaillent de concert pour faire de Kôga un héros ? Du coup Kôga aurait pris un mauvais chemin et ses amis seraient là pour l'aider ?

Désolé pour cette succession de questions mais c'est un des chapitres les plus intrigants que j'ai vu jusqu'à présent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2014, 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Wow, il s'en passe des choses !

Le début, ça va, kidnapping de Koga selon les conseils de Haitani, il y a quelque chose dans sa tête (ses souvenirs) qui intéresse Jin.

Après, j'ai presque envie de dire que c'est un retour dans le temps mais aux dernières nouvelles, la machine n'était pas non plus de ce calibre.

Comme elle manipule le cerveau, j'aurais plutôt tendance à dire qu'elle fouille dans la mémoire de l'utilisateur et peut lui donner l'illusion d'un monde alternatif. La scientifique à lunettes avait l'air de bosser dessus donc ça pourrait être la dernière upgrade qui vient d'être rajoutée. Puisqu'elle manipule les souvenirs, elle peut lui faire imaginer un monde fictif (le passé, environ lors de la construction d'Amagi Corp), dans lequel Koga junior a en tête tous les souvenirs qu'il a du monde réel (jusqu'au matricide).

Fort de tout ce savoir, il explique comme il peut la situation à son grand-père, mais Inzen s'amène avec une photo très étrange puisqu'on y voit Jin tuer sa mère. Koga ne manque pas d'en être choqué et n'en revient pas : c'est un mensonge (うそだ). Notons que le grand-père est calme et observe la réaction de Jin. Cette photo lui a donc probablement déjà été montrée. Comme si dans ce monde passé fictif, la mère était déjà morte.

Selon cette hypothèse, et vu ce qui s'ensuit, dans ce monde le grand public est au courant des players. En justice doit être débattu leur droit d'existence (自由の喪失, perte de la liberté), et le peuple y met du sien à grands efforts de protestation (連日の超規模デモ, manifestations de grande ampleur tous les jours) contre le gouvernement (政府).

(p.21)
Les prisons se remplissent de gens qui "cherchent" des droits légitimes... (正当な権利を求める者で溢れている留置所) (de l'anti-Amagi ou anti-player peut-être ?) et le monde sombre dans la confusion (あらゆる者が混乱していつた).

(p.22)
Les manifestants en question réclament la libération des prisonniers (政府は国民を囚人にするつもりかー) et l'extermination des monstres (まずは怪物を駆除するべきだろ).
Alors l'un des manifestants en mode hein, c'est qui les monstres, pète un câble et hurle quelque chose du style "nous ne sommes pas des monstres !!" (俺 たちは害虫じゃねぇんだよ) en se transformant en.. monstre, ahah.

Et Koga a enfin l'occasion de briller en le héros qu'il rêvait d'être.

Mmh bon je me suis assez battu avec google trad pour ce soir.
Je devrais en fait essayer aussi avec les premières pages mais ça fait beaucoup de texte...

Notons qu'Inzen porte un gant à sa main gauche, mais qu'il le perd à la page suivante (17).

A compléter.


Et je m'achète prochainement le tome 19 !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014, 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super, merci beaucoup Dough' pour ce travail d'enquête ! Cela permet d'éclairer pas mal d'éléments du chapitre.

Spoil:
J'aimerais bien que tout se passe dans le monde réel - pour la fin du chapitre (en plus on voit un type avec une bague en bas de la page 19, peut-être est-ce le même que celui vu dans les tomes précédents). Il y aurait donc débat au sujet des players. Finalement Evol n'a pas pu étouffer l'affaire cette fois-ci. Ils doivent tirer une de ses têtes... Je pense que si Haïtani croise de nouveau Seed il risque de prendre plusieurs coups de feu... Cet échec pourrait alors expliquer pourquoi Evol prend une direction plus directe - et la rupture possible avec Seizô (d'où le fait qu'il soit venu seul - enfin avec l'autre gus - pour trouver Jin). Mais comme le grand-père de Kôga est là et qu'Inzen est proche... Curieux. Inzen est encore avec Evol ? Ou bien pépé Amagi a été récupéré par Haïtani et Inzen ? Beaucoup de questions qui pourraient être résolues avec ton hypothèse d'un monde alternatif.

Tu as l'oeil pour la perte du gant ! Je n'avais pas remarqué. Erreur de dessin ou alors le signe que c'est bien un monde fictif, qui connaît quelques petits ratés (la machine n'est pas parfaite après tout) ?

Après est-ce que ce serait un retour dans le passé ou alors Kôga est placé lors de la reconstruction d'Amagi (la tour) ?



Je n'ai pas encore pu lire le tome 19 mais le passage sur les parents d'Hanako semble pas mal ; Haïtani est en forme...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yoana
Genin


Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 440

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014, 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Doughnut pour toutes ces traductions !
Spoil:

Donc, si j'ai bien compris, ils essaient de manipuler les souvenirs de Koga ? (Non, non, je ne suis pas à la ramasse !)
Les souvenirs de la rencontre Kôga/son grand-père/Inzen fait partie de ce que l'équipe tente de lui faire croire, où est-ce des souvenirs qui avaient déjà été implanté dans son cerveau ?

Pourquoi est-ce Haitani qui a suggéré ce kidnapping ? Et pourquoi Inzen apparait-il avec la photo (dans les souvenirs) ? Est-ce eux qui ont participé à la manipulation des souvenirs de Kôga (avec le grand-père Amagi) ? Si c'est le cas, pourquoi Haitani revient dessus et pousse Jin et son équipe à fouiller dedans ?
J'suis désolée mais en fait, je ne suis pas certaine d'avoir tout bien capté =S

Pour la personne qui porte la bague dans le tribunal, j'ai également directement pensé à celui qui est apparut à plusieurs reprises. Peut-être aurons-nous plus d'information à son sujet au cours des prochains chapitres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 03 Aoû 2014, 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du nouveau !

Spoil:

Fouillez dans ses souvenirs, tenter de les manipuler ce sont les hypothèses qui tiennent la corde par ici.

Le chapitre est assez compliqué avec toutes ces temporalités qui s'enchaînent. Tout se passe-t-il dans la tête de Kôga ? Est-ce qu'en parallèle, ce qui se passe à la chambre est dans le "vrai" monde ? Ce n'est pas encore bien clair. Donc on est tous un peu paumés.


Information en provenance de MH' : le chapitre 226 signe la fin de l'acte 1. C'est aussi l'occasion de découvrir le chapitre 226...

Spoil:
Les événements relatés dans le chapitre 225 semblent provenir du monde réel non ? Kôga ne serait pas encore plongé dans son rêve si ? On voit Inzen, Haïtani (comme ils sont mignons tous les deux) et Kôga mener Amagi (?). Il passe à la télé pour appuyer la politique répressive conduite contre Evol ? La cohabitation pacifique n'a pas l'air de tenir la corde - ce qui illustrerait la conclusion des débats au parlement.

Ce doit être un des 13 G1 qui se fait avoir par Jin. Sa chasse a commencé ? Il a ainsi pu obtenir des informations sur Evol ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum