Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Zetman [début de l'acte 2 !]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yoana
Genin


Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 440

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2014, 3:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Je ne suis pas certaine que cela se passe dans la réalité. Il n'y a pas de réelle transition entre le passage où Jin et son équipe fouillent dans les rêves/souvenirs (?) de Kôga et la réalité, du coup cela peut laisser penser que les évènements se déroulent encore dans l'esprit de Kôga.

Lorsque Kôga fait son discours via les médias, il met en garde la population, "faites attention" (気をつけて 下さい) dit-il au début. Il parle également de "Tromperie de manière ingénieuse"(巧妙に欺き). De la part des players, etc... j'imagine. Ce dernier finit son discours en prônant la "paix à l'humanité" (人類に平和を).

Lorsqu'on lui montre la photo où sa mère se fait tuer par un player, cela se passe bien dans les souvenirs de Kôga ? De ce fait, son passage à la télé et ce qu'il dit pourrait être lié à cette photo ? C'est comme une suite de ses souvenirs ? Quand il parle de tromperie, du coup il parlerait du fait qu'ils lui aient menti par rapport au soit-disant décès de sa mère ? Sa mère n'a pas été tué par un player (en fait elle l'a été ou pas ?!) et il sait que tout ça est faux ? De ce fait, il tente de prévenir la population pour que cela ne leur arrive pas ? Du coup, si il sait qu'il a été trompé, pourquoi continuer à collaborer avec Inzen et Haitani ?

Lors de la rencontre Inzen/Kôga, Inzen s'adresse à Kôga et lui dit : "croix des ténèbres ajouté" (闇追の十字). Il s'agirait d'une nouvelle "mise à jour" (アップデ). Qu'est ce que cette mise à jour peut-il lui fournir en plus ?

Google trad a traduit le nom de la màj ainsi, mais ce n'est pas sur que ce soit le terme exacte. Parce que "croix des ténèbres", ça nous donne pas trop d'info... A moins que ce soit pour le faire basculer du côté obscur.

J'ai tenté de traduire la partie où Inzen parle des Zet, mais google me donne un truc pas français du tout... En tout cas, il évoque Alpha et une zone de 5 km de prisonniers (5キロ圏囚). Ce sont les seules infos que je peux fournir !

La partie où Inzen et Haitani discutent m'avait l'air beaucoup trop chiante à traduire, du coup je ne m'y suis pas collée ! Mais, aux vues des images, Haitani n'a pas l'air content du tout... Peut-être n'était-il pas au courant que la mise à jour allait être mise en fonction sur Kôga ou qu'il ne voulait pas ?

En effet, Jin doit être en train de se battre contre un G1. Mais celà fait-il parti de la réalité ou est-ce encore les souvenirs ? Souvenir ou réalité, c'est la grande question !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2014, 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis procuré le tome 19. Pas de grande surprise, beaucoup de confirmations...
Spoil:
On n'est toujours pas très avancé sur le(s) sweeper(s)... Apparemment il n'est pas d'origine humaine mais à part ça...

Hanako est une evol depuis le début, tout comme ses parents. Haitani n'y était donc pour rien et les ordres provenaient plutôt de Seed.

A la relecture j'ai assez bien apprécié la mort de Hanako.


Et je viens de "lire" le chap 226
Spoil:
Je ne pense plus qu'on soit dans les souvenirs de Kouga... C'est quand même très étrange qu'on puisse voir des scènes où il n'est pas présent (Jin qui met une raclée à un Evol) si tout se passe dans sa tête. Et j'imagine mal ce fameux acte 1 se terminer dans un monde illusoire.

D'ailleurs puisque j'y suis, depuis quand sommes-nous dans l'acte 1 ? Je crois que ~volume 17 on en était déjà à l'acte 5-6 (intitulé "Le Glas", qu'est-ce que j'aime bien ce nom). Je revérifierai chez moi. J'espère en tout cas que cette première fin ne signe pas une longue pause de la série.

J'essayerai de traduire tout ça à l'occasion. Je vois que tu t'y es mise aussi Yoana, ahah ! Je pense éventuellement écrire un post avec tout le texte japonais page par page, pour que chacun puisse y aller de sa propre interprétation avec le traducteur de son choix. Il faudrait aussi s'occuper des dialogues au chapitre précédent où l'on mettait Kouga sur la machine...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum