Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les risques du Sharingan de Kakashi ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Le manga - Publication Kana
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Peut-il perdre la vue à cause du mangekyô ?
Oui
56%
 56%  [ 17 ]
Non
43%
 43%  [ 13 ]
Total des votes : 30

Auteur Message
Izanami
Civil


Inscrit le: 08 Aoû 2011
Messages: 29

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011, 3:23 pm    Sujet du message: Les risques du Sharingan de Kakashi ? Répondre en citant

Salut à tous ,

J'aimerai exposer un petit problème qui quand on y réfléchit n'est pas évident. Comme tout le monde le sait Kakashi n'est pas un Uchiwa et son Sharingan vient de Obito Uchiwa sont ami défunt .

Depuis qu'il à eut son Mangekyô Sharingan , par une raison qui m'échappe il l'a utiliser pas mal de fois , je pense aussi qu'il l'a utiliser pas mal de fois pendant les 2 ans qui joigne naruto et naruto shippuden lors de son entrainement. Mais à part aller à l'hospital il n'a pas l'air d'avoir de problèmes de vue.

A votre avis , étant donné que ce n'est pas son Sharingan (donc pas son vrai oeil) peut-il devenir aveugle à force ou pas ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoake
Chuunin


Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 510
Localisation: Là-bas dans l'bois

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011, 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est non.

Pour la simple et bonne raison qu'il perdrait simplement l'usage de son oeil gauche, étant donné que son oeil droit est dépourvu de Sharingan.

Donc peut-être pourrait-il à force, perdre son oeil gauche, mais il serait à moitier aveugle. Ce qui je pense ne le dérangerais pas plus que ça vu qu'il vit tout les jours avec un bandeau sur l'oeil gauche.

_________________
Spoil:

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
YanixWeezyx
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Aoû 2011
Messages: 124
Localisation: New York

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011, 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sa m'étonnerait qu'il perde son Mangekyou sharingan il fait quand meme partie des héros de ce manga !!! Quand il l'utilise il passe 1 semaine à l'hopital ça lui permet de récupérer et de revenir en puissance pour les futurs combats !!!

_________________
Je suis la classe de la classe, je suis tellement classe qu'on peut pas me classer dans un classeur





Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Izanami
Civil


Inscrit le: 08 Aoû 2011
Messages: 29

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011, 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais je sous entends en tant qu'aveugle donc évidement l'oeil du sharingan et pas l'autre , il ne pourait plus l'utiliser s'il utilisait trop le MS Smile
Je sais pas si le repos fait recupérer la vue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SupraRay
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 13 Aoû 2011
Messages: 87
Localisation: Québec

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011, 2:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne pense vraiment pas qu'il puisse perdre la vue à cause de son Mangekyou Sharingan. Il épuise son utilisateur mais je ne vois vraiment pas pourquoi il deviendrait aveugle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
woli
Civil


Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 27

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011, 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le mangekyou rends l'utilisateur aveugle mais ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas l'utiliser après. Sachant que Kakashi n'en a qu'un, il est donc immunisé car son deuxième oeil sera toujours en forme. Si ça se trouve il est déjà aveugle de l'oeil droit Wink ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011, 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'on a vu l'exemple d'un Uchiha aveugle utilisant les pouvoirs de ses yeux, Itachi. Il y a l'opposé, où Sasuke perd le contrôle du Susano'o lorsqu'il commence à perdre la vue, mais il avait déjà subit un combat qui l'a grandement fatigué plus une autre "mauvaise" rencontre qui l'a amené à utiliser plus de chakra, beaucoup trop. Itachi, c'était plutôt du aux utilisations répétées, le chakra n'était pas la principale cause. Donc, c'est vrai que l'idée de voir Kakashi capable d'utiliser son pouvoir même après la cécité n'est pas totalement dénuée de sens, mais il ne faut pas oublier que lorsqu'il utilise Kamui, il ferme l'autre oeil...alors, ça risque pas d'être pour tout de suite Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011, 11:48 pm    Sujet du message: Re: Les risques du Sharingan de Kakashi ? Répondre en citant

Izanami a écrit:

Depuis qu'il à eut son Mangekyô Sharingan , par une raison qui m'échappe il l'a utiliser pas mal de fois , je pense aussi qu'il l'a utiliser pas mal de fois pendant les 2 ans qui joigne naruto et naruto shippuden lors de son entrainement. Mais à part aller à l'hospital il n'a pas l'air d'avoir de problèmes de vue.


Ah s'il avait pu ne pas être ressuscité par Nagato, Kakashi n'aurait plus à se préoccuper de cet épineux problème. Twisted Evil

Quand il rencontre le clone d'Itachi (fabriqué par Pain), Kakashi lui parle du risque qu'il (Itachi) fait courir à ses yeux en utilisant le sharingan puis conclut en parlant de la vue qui baisse. Itachi commence à parler mais le dialogue ne reprendra plus. Donc deux directions semblent se dessiner, qui peuvent se rejoindre :

- Kakashi est arrivé à cette idée par la simple observation du comportement d'Itachi quand il l'a affronté ;

- Le fils du Croc Blanc est atteint du même mal (la cécité) qu'Itachi. Vu qu'il a pu accéder au kaléidoscope hypnotique du sharingan, il ne serait donc pas étonnant qu'il souffre du même problème.

Je ne sais pas si cet épisode et cet échange est important dans ce sujet mais il peut fournir des éléments d'interprétation qui font penser que Kakashi pourra perdre la vue de son oeil gauche. Si c'est le cas, va-t-il se mettre à la recherche d'un oeil de remplacement ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
KTB
Chuunin


Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 754

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011, 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai suivi une théorie tout à fait possible concernant le Ms de Kakashi,et cela peut être interessant je trouve.
En fait,il est dit que comme Kakashi est mort face à Pain,le fait qu'il soit revenu à la vie,a en quelque sorte "revitaliser" son Ms. Et si on y réfléchit bien,c'est tout à fait possible.. Razz
Et si cela a bien revitaliser son Ms,on peut donc penser que son MS n'est sans doute plus un Ms ordinaire,et peut-être que maintenant il ne perdra plus la vue,mais je dis bien peut-être.. Razz

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Izanami
Civil


Inscrit le: 08 Aoû 2011
Messages: 29

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011, 2:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

kakashithebest a écrit:
J'ai suivi une théorie tout à fait possible concernant le Ms de Kakashi,et cela peut être interessant je trouve.
En fait,il est dit que comme Kakashi est mort face à Pain,le fait qu'il soit revenu à la vie,a en quelque sorte "revitaliser" son Ms. Et si on y réfléchit bien,c'est tout à fait possible.. Razz
Et si cela a bien revitaliser son Ms,on peut donc penser que son MS n'est sans doute plus un Ms ordinaire,et peut-être que maintenant il ne perdra plus la vue,mais je dis bien peut-être.. Razz


Ouais vu de cet angle c'est pas mal comme théorie Smile
Mais je ne pense pas que ça l'ait immunisé (si il ne l'était pas avant bien etendue) contre d'éventuel problèmes de cecité. Mais je partage ton point de vue "Peut-être" Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YanixWeezyx
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Aoû 2011
Messages: 124
Localisation: New York

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011, 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

kakashithebest a écrit:
J'ai suivi une théorie tout à fait possible concernant le Ms de Kakashi,et cela peut être interessant je trouve.
En fait,il est dit que comme Kakashi est mort face à Pain,le fait qu'il soit revenu à la vie,a en quelque sorte "revitaliser" son Ms. Et si on y réfléchit bien,c'est tout à fait possible.. Razz
Et si cela a bien revitaliser son Ms,on peut donc penser que son MS n'est sans doute plus un Ms ordinaire,et peut-être que maintenant il ne perdra plus la vue,mais je dis bien peut-être.. Razz


Je trouve ton hypothése super bien trouvée !!!
Je pense que tu as raison quand tu dis que son Ms a été "revitaliser" mais d'apres moi il pourrait quand meme perdre la vue . Apres Kakashi n'est pas débile et saura à quel moment il devra arrété d'utiliser son Ms pour ne pas devenir aveugle .

A++

_________________
Je suis la classe de la classe, je suis tellement classe qu'on peut pas me classer dans un classeur





Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nolix
Civil


Inscrit le: 04 Aoû 2011
Messages: 43
Localisation: Nuage land

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011, 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Kakashi peut perdre la vue comme tous les utilisateurs de MS mais que de son oeuil qui contient le MS.

_________________
"Les hommes ne cesseront jamais... D'avoir des rêves" Marshall D.Teach dit Barbe noire


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neji80
Genin


Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 440
Localisation: Devant la tombe de Kyo

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011, 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'en effet que kakashi ne déroge pas à la règle du MS, une fois obtenu son utilisateur en perd la vue au fur et à mesure de son utilisation et selon la fréquence, le seul remède le MSE.

pour que kakashi sache que l'on en perd la vue, il a du constater par lui même les effets sur sa vue, et il en a fait le lien avec itachi qui le possédait bien avant lui.

_________________


Ce que ces poings et ce corps contiennent sont ma fierté de frère aîné du Hokuto!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ReDsables
Civil


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 20
Localisation: devant mon ordi^^

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012, 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai voté oui mais en y repensent je me dit que non balancoire
pour la même raison que les autre ( en lisant les messages )

_________________
"la justice à la cool" aokiji
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hackel
Civil


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 16
Localisation: australie

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2012, 5:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il va devenir aveugle de l'oeil qui utilise le MS mais contre deidara c'est une des premiere fois qu'il s'en sert il le dis lui même ( je ne suis pas encore habituer a ce pouvoir ) donc, sa fais pas si longtemp que sa, apres sasuke la utiliser a tous va, contre hachibi, Danzo, et kakashi et ensuite il a juste la vision qu'il se trouve, kakashi quand a lui l'a utiliser a deux petite reprise contre deidara, nagato et tobi, mais pas en continu, donc, il devrait ressentir un baisse de sa vue mais pas la cecié, de plus comme la dis KTB le fais qu'il est retrouver sa vue qu'il avait au debut, n'est pas impossible, et durant la guerre il ne l'a pas encore utiliser.

_________________
C'est en faisant des erreurs qu'on apprend, c'est en apprennant qu'on grandit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyoga 57
Jounin


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1078
Localisation: En voyage en sibérie !

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012, 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté non parce que je pense que le Mangekyou Sharingan n'affectera pas la vue de Kakashi à cause de sa constitution,et oui vu que ce n'est pas un Uchiha sa vue n'est pas en danger je pense,surtout qu'il n'a pas Amaterasu ni Susanô ce qui fait qu'il économise sa pupille.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
weneslas
Anbu


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 1432

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012, 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté oui, et je suis d'ailleurs très étonné que Kakashi n'ai pas eu jusqu'ici de problèmes, surtout quand on voit que Sasuke perd la vue très vite.

Dans l'absolue il peut, mais ça ne serait pas intéressant pour l'intrigue.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyoga 57
Jounin


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1078
Localisation: En voyage en sibérie !

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012, 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

weneslas a écrit:
J'ai voté oui, et je suis d'ailleurs très étonné que Kakashi n'ai pas eu jusqu'ici de problèmes, surtout quand on voit que Sasuke perd la vue très vite.

Dans l'absolue il peut, mais ça ne serait pas intéressant pour l'intrigue.


Surtout que Kakashi est surtout connu comme Kakashi l'homme au Sharingan qui à copié plus de 1000 techniques,donc dans l'absolu je pense pas qu'il perdra son Sharingan à cause du fait qu'il le maîtrise pas comme un des membres du clan Uchiha. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Tobirama Senju
Chef anbu


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 1705
Localisation: Terre, Amérique, Canada, Quebec,Sherbrooke

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012, 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

weneslas a écrit:
J'ai voté oui, et je suis d'ailleurs très étonné que Kakashi n'ai pas eu jusqu'ici de problèmes, surtout quand on voit que Sasuke perd la vue très vite.

Dans l'absolue il peut, mais ça ne serait pas intéressant pour l'intrigue.


Mais la différence entre Kakashi et Sasuke, c'est que Saskue utilise son MS à une fréquence exagérer.

Quand je pense que Itachi à su l'utilisé durant au moins 9 ans sans perde la vu... Je me dit que c'est Sasuke le problème.

Kakashi l'utilise que en cas d’extrême absolu.

_________________

"Ne rêve pas ta vie...Mais vis tes rêves."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hackel
Civil


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 16
Localisation: australie

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012, 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai voter oui.

Comme is plus haut je pense que kakashi a la vu qui baisse uniquement sont oeil sharingan, il le dis lorssqu'il rencontre itashi pour sauver Gaara, un truc qui ressemble a : comment ta vu a-t-elle baisser
et Itashi reponds : vous Kakashi, non c'est impossible...


Donc il ressent bien un baisse de sa vue, mais il devrai trouver un truc, peut etre recuperer des yeux dans la chambre de Tobi peut etre ? ou peut etre quae le fias que Nagato lui est rendu la vie sa a " revitaliser son oeil " ?

_________________
C'est en faisant des erreurs qu'on apprend, c'est en apprennant qu'on grandit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Le manga - Publication Kana Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum