Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. En route pour une nouvelle aventure!

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Nouvelles recrues
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jehuty
Civil


Inscrit le: 19 Aoû 2011
Messages: 14

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011, 12:42 pm    Sujet du message: En route pour une nouvelle aventure! Répondre en citant

Salut (paix) tout le monde


Une présentation semble de vigueur apparemment.

Pourquoi ici?

Après 4 longues années à naviguer sur le site captain naruto je me suis finalement résolu à entrer en scène, habituellement, je participe sur l'espace commentaires du site du même nom. Sans aucun doute, ce n'est pas l'espace le plus approprié pour ce genre d'échange donc me voilà...

Qui suis-je?

J'ai pour pseudo Jehuty du nom éponyme du personnage principal du jeux zone of the enders.
Dans la vraie vie, je ne suis qu'un modeste étudiant âgé de 21 ans.
L'univers des mangas me passionne depuis toujours, tout à commencer avec le monde de dragon ball z qui à ce jour reste à mes yeux le meilleur des mangas, la référence pure, en ce sens le mentor de tous les mangas de type shonen.
Dans ces oeuvres oniriques, je ne recherche pas la quantité mais la qualité de l'histoire, cette derrière raison s'applique d'ailleurs à toutes les choses de la vie.

Les Mangas

Les mangas suivies/achevés à ce jours (annime scan..).

[color=green]Dragon ball z [/color]: Pourquoi parce que..
St Seiya: Etant un jeune homme, j'ai honte de le dire mais j'ai versé pas mal de larme pour cette oeuvre homérique :d
Captain Tsubasa: Vive Kojiro Hyuga!
HunterXhunter: Qui a repris récemment après un ans d'absence prolongé...
GTO: le meilleur prof de tous les temps, pour rire et rien foutre.
Street fighter: Hadoken!
Full métal alchemist: Sur les bords l'auteur a fait preuve d'intolérance dans son oeuvre, injure à l'encontre des religions... Sinon l'histoire est bien.
Bleach: Après l'arc Aizen, on peut deviné le cours des évènements, profondément déçu enfin bref c'est une autre histoire.
Le mangas va démarrer un arc très alléchant.

One piece: saisissant, apitoyant, captivant, déchirant, dramatique, éloquent,excitant, frappant, impressionnant, larmoyant, navrant.

Mais aussi des fois ennuyant :d

[b]Naruto:[/b] Contrairement à l'opinion publique, je préfère la saison 2. L'histoire ne tourne plus autour de gamin ennuyant, et c'est en soit captivant; tout le temps des combats et pas trop de blabla...

DEATH NOTE: mon chouchou par définition.


JE
UX-vidéos



Tous les énumérer serait une tâche pénible, je ne vais pas en faire une liste exhaustive je m'attacherai seulement à nommer mes favoris.
série[color=darkred] Zelda[/color] ex: ocarina of times ( j'ai d'ailleurs acheter à l'occasion la 3ds pour revivre l'aventure, bien que j'ai pris de l'âge en route).
La série metal gear solid ( j'ai été baptisé par les "FREEZE" et j'en passe.. pas mal de sursauts à mes débuts^^).
La série Devil my cry (le premier du nom reste le meilleur, j'en ai bavé pour le terminé en dante must die à l'époque, qu'est-ce que j'ai kiffé me taper "dieu"(virtuel).
La série soul reaver : un jeux d'un héros en quête de rédemption, coupée de la réalité, plonger entre deux univers. Tout cela à cause d'une tragédie, la haine de l'humanité a poussé Kain a créer Raziel ( le héros) et ses semblables, il devînt premier né des lieutenants de Kain, son serviteur durant 1000 années, les mutations ont commencé naturellement d'abord chez kain puis ses serviteurs le suivirent peu après sur ce chemin jusqu’au jours où Raziel l'a précédé, ce qui l'a conduit peu après au bannissement éternel dans les entrailles du lac des morts, après un millenaire de tourment indicible celui-ci revint du monde des morts, il n'avait plus rien d'un simple vampire.
Raziel c'était son nom.

Et bien sûr Pokémon rouge, jaune ( game boy color ): sniff ^^

Voilà un avant goût de ce que je suis dans la procession virtuel...
Paix
Surprised [u][i]

_________________
"Le cerveau rejette naturellement Dieu pour la simple raison d'incapacité à stoker une entité incommensurable" ( trop c'est trop).
" Ainsi Quoi qu'on puisse imaginer Dieu en est différent" (hadith).
Cette notion de perfection est le moteur des univers visibles (ce qui est connu et visible à l'homme) comme invisible (au sens inconnus aussi à l'oeil).

Attention je ne fais pas expression à la religion mais à un soutient philosophique de l'esprit visant à une simple réflexion libérale.
Peace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YanixWeezyx
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Aoû 2011
Messages: 124
Localisation: New York

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011, 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi !

Quelques questions Arrow

Comment trouves tu Minato ?
Aimes tu Sasuke ? Evil or Very Mad
Quels sont tes persos préférés ? Détestés ?

Eclate toi sur le forum !

A++

_________________
Je suis la classe de la classe, je suis tellement classe qu'on peut pas me classer dans un classeur





Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011, 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Street fighter: Hadoken!


Tout est dit, bienvenu Wink

Tu étudies ou et quoi sinon ?

Sinon je ne comprend pas vraiment pourquoi tu preferes Shippuden, c'est certes un arc bourrins (exit les HS ennuyeux de l'anime) et on a peu de temps mort, mais c'est aussi un backround moins détaillés, des développement de personnages baclés. La premiere saison se centre sur pas mal de perso', on y apprend beaucoup, et on se cultive même un peu (ce qui n'est plus le cas pour moi a Shippuden) Mais je suppose que les gouts sont variables a chacun ^^

Bienvenu en tout cas

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miyuki
Chuunin


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 673
Localisation: between dr jerkill and mr hyde

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011, 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore ta présentation^^

Tu es le bienvenu sur CN^^

_________________
Ma galerie^^

Spoil:

Natsu a écrit:
Et le prix de 'WTF cette histoire est aussi flipante que dégoutante' est attribué a Miyuki.
Félicitation.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Bigwolf66
Civil


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 17
Localisation: Dans un kaitenzushi en compagnie de Jiraya Sama.

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011, 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi amateur de mangas !

Une question me turlupine: pourquoi dis tu,quand tu parle de FullMetal Alchemist, que l'auteur fait preuve d'intolérance concernant la religion dans son oeuvre ?
Développe un peu, sors moi des arguments frappant s'il te plait parce que pour ma part, le fait que la religion (Ishbal) soit mise à mal dans ce manga est necessaire et apporte de l'interet à l'histoire.
Je ne pense pas que l'auteur éprouve un quelconque ressentiment envers la religion en général, je pense qu'il a juste rajouté cela parce qu'il fallait une trame de fond à l'histoire.
Il ne faut pas y voir du mépris pour la religion de la part d'Hiromu Arakawa.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Keev-de-konoha
Civil


Inscrit le: 19 Aoû 2011
Messages: 18

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011, 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu!!

Quelque questions: aime tu itachi unshiwa?

Quel est ton clan préfère?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jehuty
Civil


Inscrit le: 19 Aoû 2011
Messages: 14

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011, 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de cette hospitalité qui me va droit au coeur

@YanixWeezyx
Minato: Au début du mangas, on le présente comme un personnage de légende mais au final je trouve celle-ci infondée (disons que j'ai vu trop haut).
Sinon j'apprécie beaucoup ce personnage pour son charisme sans pareil, véritable altruiste, capable de se sacrifier pour les siens qui plus et, est doué d'une profonde sagesse.

Sasuke
: c'est mon personnage préféré, par excellence et cela depuis le début. Il a choisi une voie regrettable mais tout à fait logique en même temps. Naruto pour le libérer du joug de la haine doit lui faire comprendre que le pardon est préférable à la vengeance, ce n'est pas normal que les Enfants récoltent le fruit des erreurs de leurs Pères.


Mes personnages préférés sont les suivants: Saske, Itachi, Madara, Kisame, Ero sennin Jiraya.

Les personnages que je méprise sont trop nombreux ^^
Choji ( un gros qui pense qu'à manger des chips, sa mort m'est souhaité).
Bee ( trop vaniteux, qu'il crève aussi).
Kakashi ( je l'aimais bien à la saison 1, ce qui n'est plus le cas pour la saison suivante, en terme de puissance il ne vaut plus rien.
Tsunade: Une Femme qui mérité pas son rang d'hokage, elle apparait à la saison 1 comme un personnage plus faible que kabuto et depuis on peut pas dire qu'elle est specialement évolué, par contre elle remplit sa fonction ( la paperasse..) à merveille.
Gaï le gros sourcils: Il est responsable de la mort de Kisame, je l'aime pas pas pas.

[/b]

_________________
"Le cerveau rejette naturellement Dieu pour la simple raison d'incapacité à stoker une entité incommensurable" ( trop c'est trop).
" Ainsi Quoi qu'on puisse imaginer Dieu en est différent" (hadith).
Cette notion de perfection est le moteur des univers visibles (ce qui est connu et visible à l'homme) comme invisible (au sens inconnus aussi à l'oeil).

Attention je ne fais pas expression à la religion mais à un soutient philosophique de l'esprit visant à une simple réflexion libérale.
Peace


Dernière édition par Jehuty le Sam 20 Aoû 2011, 9:53 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jehuty
Civil


Inscrit le: 19 Aoû 2011
Messages: 14

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011, 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Bigwolf66

Etudiant en géographie à Clermont-Ferrand.

La question de full métal alchemist?

A ce niveau j'espère être compris par vous tous, ce mangas je le suis depuis ses débuts jusqu'à sa toute fin.
De toutes mes lectures c'est le seul auteur qui est fait preuve d'une telle insolence à travers un courant de pensée, j'ai pris conscience que son travail manqué d'honnêteté intellectuel ( pas du tout objective) de part la réaction révoltante voire insultante du héros face aux religions.
Relis l'oeuvre et voit..

Tout ça pour dire que je tiens infiniment aux attributs tels que le respect [mariés à] la tolérance... je suis sensible à leurs violations.

Bien sûr, c'est une oeuvre fictive mais là l'auteur à outrepasser les limites, néanmoins c'est pas cela qui m'a empêcher d'achever l'oeuvre.





Paix

_________________
"Le cerveau rejette naturellement Dieu pour la simple raison d'incapacité à stoker une entité incommensurable" ( trop c'est trop).
" Ainsi Quoi qu'on puisse imaginer Dieu en est différent" (hadith).
Cette notion de perfection est le moteur des univers visibles (ce qui est connu et visible à l'homme) comme invisible (au sens inconnus aussi à l'oeil).

Attention je ne fais pas expression à la religion mais à un soutient philosophique de l'esprit visant à une simple réflexion libérale.
Peace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jehuty
Civil


Inscrit le: 19 Aoû 2011
Messages: 14

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011, 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@miyuki


Merci chaleureusement!
comme toi je partage la passion des dessins ^^.
Cette année, j'ai d'ailleurs fait mon grand retour dans cette univers technique, le facteur catalyseur sont les enfants ( la lumière de ce monde), en effet j'ai assuré un post de surveillant d'école.

paix

_________________
"Le cerveau rejette naturellement Dieu pour la simple raison d'incapacité à stoker une entité incommensurable" ( trop c'est trop).
" Ainsi Quoi qu'on puisse imaginer Dieu en est différent" (hadith).
Cette notion de perfection est le moteur des univers visibles (ce qui est connu et visible à l'homme) comme invisible (au sens inconnus aussi à l'oeil).

Attention je ne fais pas expression à la religion mais à un soutient philosophique de l'esprit visant à une simple réflexion libérale.
Peace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jehuty
Civil


Inscrit le: 19 Aoû 2011
Messages: 14

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011, 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Goukimaster


Naruto shippuden



Cette saison est réservé à un public plus adulte, cette suite apparaît à mes yeux plus poussée selon moi. Les combats bourrins sont dans mes cordes, n'oublie pas que tu parles à un fan original de dbz ^^.




Paix


_________________
"Le cerveau rejette naturellement Dieu pour la simple raison d'incapacité à stoker une entité incommensurable" ( trop c'est trop).
" Ainsi Quoi qu'on puisse imaginer Dieu en est différent" (hadith).
Cette notion de perfection est le moteur des univers visibles (ce qui est connu et visible à l'homme) comme invisible (au sens inconnus aussi à l'oeil).

Attention je ne fais pas expression à la religion mais à un soutient philosophique de l'esprit visant à une simple réflexion libérale.
Peace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jehuty
Civil


Inscrit le: 19 Aoû 2011
Messages: 14

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011, 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Keev-de-konoha a écrit:
Bienvenu!!

Quelque questions: aime tu itachi unshiwa?

Quel est ton clan préfère?



Oui! j'affectionne particulièrement Itachi pour sa richesse d'âme.


Désolé mais je n'appartiens à aucun clan je suis pour Madara&Saske.....



Smile Wink

_________________
"Le cerveau rejette naturellement Dieu pour la simple raison d'incapacité à stoker une entité incommensurable" ( trop c'est trop).
" Ainsi Quoi qu'on puisse imaginer Dieu en est différent" (hadith).
Cette notion de perfection est le moteur des univers visibles (ce qui est connu et visible à l'homme) comme invisible (au sens inconnus aussi à l'oeil).

Attention je ne fais pas expression à la religion mais à un soutient philosophique de l'esprit visant à une simple réflexion libérale.
Peace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 891

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011, 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu à toi fan de DB Smile (tu as l'air d'aimer l'ancienne école toi^^)

Ton perso préféré de DB ?

PS: Tu as la fonction éditer pour éviter les doubles post !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jehuty
Civil


Inscrit le: 19 Aoû 2011
Messages: 14

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011, 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foufou'kun a écrit:
Bienvenu à toi fan de DB Smile (tu as l'air d'aimer l'ancienne école toi^^)

Ton perso préféré de DB ?

PS: Tu as la fonction éditer pour éviter les doubles post !



Merci ^^

DB[Dragon ball] => Sangoku, un début calqué sur celle de Kalel dit superman.

DBZ[Dragon ball z]: à ton avis^^ Bejita le prince des saiyans, fier et noble.
Malheureusement, il n'a jamais vraiment eu son moment de gloire, mais son soutien a toujours été décisive.
( Cell game, majin bou..).
Gt: autant t'avertir, je préféré ne pas en parler, carrément plagié sur l'oeuvre originale...


paix

_________________
"Le cerveau rejette naturellement Dieu pour la simple raison d'incapacité à stoker une entité incommensurable" ( trop c'est trop).
" Ainsi Quoi qu'on puisse imaginer Dieu en est différent" (hadith).
Cette notion de perfection est le moteur des univers visibles (ce qui est connu et visible à l'homme) comme invisible (au sens inconnus aussi à l'oeil).

Attention je ne fais pas expression à la religion mais à un soutient philosophique de l'esprit visant à une simple réflexion libérale.
Peace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarah-sama
Chuunin


Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 751

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011, 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi et je te souhaite tout pleins de belles aventures sur le forum^^.
Quel personnage dans DBZ aurai-tu aimé être?

Alors moi,humm,j'aurai aimé être Trunk "futur",ou alors sa petite copine Embarassed.

_________________
Daichi a écrit:
Iruka, sottises, Sarah, est douce comme le bruit de l'eau, d'une vallée éloignée dans des contrées perdues.

Turtle a écrit:
Mais moi je dirais que tu es une femme, une belle femme. Pleine de qualités et qui mérite plus de respect et d'attention de notre part ! ô Sarah !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Tobirama Senju
Chef anbu


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 1705
Localisation: Terre, Amérique, Canada, Quebec,Sherbrooke

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011, 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue a toi Smile

Belle Presentation.


Citation:
Naruto: Contrairement à l'opinion publique, je préfère la saison 2. L'histoire ne tourne plus autour de gamin ennuyant, et c'est en soit captivant; tout le temps des combats et pas trop de blabla...

Moi aussi d'ailleurs. Mais j'ai quand meme beaucoup aimé la saison 1.
Parfois, le bla-bla est utiles et tres pratique ^^.

Sinon amuse toi bien parmis nous Razz

_________________

"Ne rêve pas ta vie...Mais vis tes rêves."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jehuty
Civil


Inscrit le: 19 Aoû 2011
Messages: 14

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011, 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sarah-sama a écrit:
Bienvenue à toi et je te souhaite tout pleins de belles aventures sur le forum^^.
Quel personnage dans DBZ aurai-tu aimé être?

Alors moi,humm,j'aurai aimé être Trunk "futur",ou alors sa petite copine Embarassed.



Sangoku de son vrai nom "kakarotto". un véritable saiyan qui n'a jamais eu froid aux yeux face au danger qui menace la Terre, il se sacrifiera avec joie sans hésiter.


@tobirama senju

Merci beaucoup

paix

_________________
"Le cerveau rejette naturellement Dieu pour la simple raison d'incapacité à stoker une entité incommensurable" ( trop c'est trop).
" Ainsi Quoi qu'on puisse imaginer Dieu en est différent" (hadith).
Cette notion de perfection est le moteur des univers visibles (ce qui est connu et visible à l'homme) comme invisible (au sens inconnus aussi à l'oeil).

Attention je ne fais pas expression à la religion mais à un soutient philosophique de l'esprit visant à une simple réflexion libérale.
Peace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Nouvelles recrues Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum