Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Cross and crime ( -18 )

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 144
Localisation: District de Trost

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011, 7:58 pm    Sujet du message: Cross and crime ( -18 ) Répondre en citant

CROSS AND CRIME.



Auteur: Hatsuki Kyo.
Type: Seinen.
Genre(s): Adulte, Mature, Ecchi, Romance.
Nombre(s) de tome sortis au Japon: 15.
Nombre(s) de chapitre disponible: 8 en V.A, 3 en V.F.



Cross and Crime est un remake du seinen "Sex Crime" du même auteur paru en 2000.


Synopsie:Tokano Yuuka, 20 ans est une récente fan de Saeki Keito, le chanteur à succès du groupe Zéro Sum.
Elle a un petit ami, Yazaki Norikazu qui était, au lycée, dans un groupe avec ce même chanteur.
Yuuka sera emmener par Yazaki-san à une interview entre lui et Saeki mais le hic est que ce dernier éprouve des sentiments pour son petit-ami... La voyant comme une menace, il organise un coup monté le soir même avec le reste du groupe pour la violé pendant que les deux anciens amis prennent l'air, dans la rue...

Nous observerons donc tout au long de cette histoire, les relations entre les trois protagonistes qui seront
soumises à des difficulté et créant ainsi un triangle amoureux...




Nos 3 personnages principaux:



Tokano Yuuka est une lycéenne de 2eme année, au lycée pour fille du Kanto. Elle cohabite avec le charmant Yazaki Norikazu, qui n'est autre que son petit copain. Tout juste agée de 20 ans, elle est une fervente fan de Saeki Keito ( chanteur ) et de son groupe. Lorsque son compagnon se verra confier la tache d'interviewer son idole, elle sautera sur l'occasion pour lui demander de bien vouloir la laisser l'accompagner à ce rendez-vous. C'est sans compter sur les réelles intentions que le chanteur lui porteras...



Saeki Keito, du haut de ces 22 ans, est le célèbre meneur et chanteur d'un groupe prestigieux, appelé "Zero Sum". Suite à sa rencontre avec son ancien ami Yazaki Norikazu, pour qui il éprouvait secrètement des sentiments à sens unique, celui-ci se rendit compte que ces sentiment restaient inchangés à son égard, mais c'était jusqu'à rencontrer Yuuka, la petite-amie de Yazaki, et pour laquelle l'homme ne voit en elle, qu'une gène entre leurs amours., Saeki Keito usera de méthode peu orthodoxe pour atteindre le coeur de son bien-aimé et éloigner sa rivale, Yuuka.



Yazaki Norikazu, agé de 24 ans, est un rédacteur en chef qui a tout pour réussir. Il est le compagnon de Tokano Yuuka et il s'avère être le centre de cette histoire. Plus jeune, il était à la tête d'un groupe de musique dans laquelle il invita Keito à l'y rejoindre.


Avis: N'étant pas fan généralement de ce genre de manga, il m'a paru important d'en faire l'éloge étant donné la surprise que j'eus en le lisant. Ce manga quelque peu déroutant invite, nous, lecteurs, à une insertions dans la vie quotidienne d'une demoiselle en détresse, suite aux viols en réunion qu'elle subit. Une histoire peu glorieuse, qui réussit à attendrir et à donner une attention importante du lecteur sur ce personnage qui apprends à se reconstruire. Nous avons droit à une histoire profonde, enrichissante et innovante. Des scènes quelques peu déroutante mais non-excessif et surtout des personnages ( principalement les 3 personnages principaux ) interessants et charismatique.

On ne cesse de réclamer une suite après une fin percutante. Soit dit en passant, à toutes les chapitres. Laughing

L'histoire s'adresse donc à un public avertis et mature. L'auteur étant une femme, ne s'adressent donc pas seulement à une gente masculine, puisqu'elle s'adresse aussi à la gente féminine, pour la touche glamour qu'elle y introduit.

Côté graphisme, n'étant pas un expert dans le domaine, je vous laisse donc juger le travail de notre chère artiste, Hatsuki Kyo.

Spoil:


Les chapitres sont disponible ici en Anglais, et en Français.

Les couvertures:

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013, 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de commencer ce manga et, pour l'instant, j'aime bien. Aborder le thème du viol et de ses effets psychologiques n'est pas une chose simple, et je trouve que ce manga le réussit plutôt bien (j'ai lu environs la moitié des chapitres disponible).

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013, 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu y a un moment, du peu que je m'en souvienne j'ai pas trouvé le manga très crédible. Des thèmes lourds comme le chantage et le viol sont assez mal traités/vite expédiés, ce qui ôte toute profondeur à l'histoire et en fait surtout un prétexte pour servir des scènes plus que borderline à chaque chapitre. Les dessins sont heureusement jolis.

Je suis étonné que le manga approche aujourd'hui des 100 chapitres (de mémoire, dans la même veine, Velvet Kiss n'a pas dépassé les 4 tomes). A voir ce que ça donne sur la durée mais pour l'instant, et toujours à titre personnel il faudrait limite le voir comme un hentai pour le trouver bon en fait.

PS : je ne crois pas que Yuuka soit au lycée
PS2 : plusieurs de tes screens (notamment les couvertures) ne s'affichent pas sur mon écran
PS3 : les scans anglais sont de qualité inégale, si j'avais su plus tôt j'aurais essayé la version française
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013, 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

100 chapitres? Il y aurait donc un tel retard dans les trad?

Sinon je me fais une meilleur idée de ce manga. Il a des bonnes prémisses: triangle amoureux entre un homme manipulateur amoureux de son senpai et qui va tout faire pour briser le couple Yuuka-Yazaki. Le tout est porté par de bon graphique, mais...

Mais les personnages manquent cruellement de crédibilité par moment. Le summum reste:
Spoil:
lorsque Yuuka accepte de se laisser faire, les yeux bandés, pour ravoir son cellulaire.


Et comme tu l'as dit, la question du viol collectif, qui semblait central au début, tombe rapidement sous le tapis (très peu de séquelle et de cheminement lié à ce viol).

Pour le moment, j'aime bien malgré les défauts.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum