Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Kannagi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2011, 2:26 pm    Sujet du message: Kannagi Répondre en citant

Kannagi



Un jeune lycéen voit sa vie basculer le jour où la statue qu'il a sculpté se transforme en une ravissante jeune fille. Le bois de sa sculpture provenait en fait d'un arbre sacré habité par une déesse du nom de Nagi, celle-ci était là dans le but de veiller sur le quartier. Jin devra dorénavant héberger Nagi chez lui, mais la jeune fille n'a pas caractère facile.

Anime en 14 épisodes qui reprennent le manga du même nom. Kannagi va s’inscrire dans un registre comique/schoolife avec une légère ambiance harem et fantastique. Cette adaptation porte à l’écran les trois premiers tomes de l’œuvre.

Histoire de les évacuer rapidement, je vais commencer par citer ce qui sont pour moi les points négatifs de la série. Tout d’abord, son scénario. De base, nous avons une deesse, Nagi, qui apparait après avoir été sculpté dans un arbre sacré et qui a pour mission d’exorciser des impuretés, et pour cela elle reste auprès de Jin qui semble avoir la capacité de les attraper.

Ok, c’est donc l’idée de base. Idée rapidement oubliée et enterrée car l’anime va finalement se recentré sur l’aspect dailylife, avec comme point central : Cacher la vérité sur Nagi à l’entourage. Ce qui fait que globalement nous avons un anime assez léger au niveau de l’intrigue. Quand on en arrive au bout nous avons une véritable sensation d’inachevée. Il y a moultes choses qui restent en suspens, mais c’est souvent le cas avec les adaptations de mangas qui s’arrêtent en plein milieu.

Maintenant faut voir aussi les personnages qu’on a derrière. Nagi a une personnalité vraiment hors du commun et surtout immense. Elle possède de nombreuses facettes qu’on ne cesse de découvrir au fil des épisodes, et sa façon de vivre fait qu’on ne s’ennuie absolument jamais quand elle est à l’écran. Les autres personnages sont aussi tous assez bien développés, et aucun d’entre eux ne reste fixé dans un rôle, ils ont tous le droit à leur évolution au fil des épisodes. La relation qu’entretienne les protagonistes tel que Nagi et Jin est en permanente évolution et c’est vraiment un excellent point de cette série.

Les différentes scènes qui nous sont présentées sont pour la plupart dotée d’un humour qui fait mouche, et les différentes mini-intrigues qui nous sont montrées sont pour la plupart assez accrocheuse pour qu’on n’ait pas la soudaine envie d’arrêter de regarder.

Il y a également de nombreuses références dans cet anime, on pourra notament y apercevoir Haruhi ainsi que les personnages de Lucky Star, le réalisateur étant celui de l’anime Haruhi et des 4 premiers épisodes de Lucky Star. D’ailleurs on voit que l’opening est proche de l’ending de Suzumiya Haruhi ou de l’opening de Lucky Star.

Globalement, cet anime nous laissera un petit gout amère du fait du non traitement de l’intrigue principal mais nous fera passer un bon moment tant les personnages nous portent vers des situations dont on ne se lasse pas. On en aurait voulu plus, 13 épisodes + 1 bonus sont vraiment trop peu pour Kannagi.

Je vous laisse avec l'opening complètement décalé par rapport au reste de la série :


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011, 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un anime qui se regarde, honnêtement. Mais quelle intrigue ridicule. On nous bourre d'information en tout début d'anime, puis on en reparlera plus une seule fois, c'est vraiment très mal fait de ce côté là.
Nagi est un personnage hors du commun, mais des animes portés par un seul personnage qui sort du lot, il y en a pléthore. C'est drôle tout ce qu'on veut mais le scénario m'est restée en travers de la gorge.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 01 Jan 2013, 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
le réalisateur étant celui de l’anime Haruhi et des 4 premiers épisodes de Lucky Star.


Il n'a été le directeur que de l'épisode 1, 12 et de l'ending de la première saison d'Haruhi. Lucky Star était supposer être son premier projet solo, mais il n'a pas atteint les standards de Kyoto Animation et a été mis à la porte après 4 épisodes Wink


Sinon, j'ai commenceé et j'ai 6 épisodes de regarder. Oui, l'intrigue est laissé de côté: on oublis vite que Nagi est une déesse qui cherche à continuer d'exister. C'est un moins. Mais, les personnages sont intéressant, Nagi est plutôt énorme et l'humour fait mouche.

C'est léger, et surement pas un ''grand anime'', mais c'est très efficace et ça se laisse regarder. Je signe n'importe quand pour un anime comme ça.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum