Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Kandachime

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2011, 6:58 pm    Sujet du message: Kandachime Répondre en citant

Kandachime



Type : Seinen
Auteurs : Tohru Tamegai & Ohna Task
Genres : Action, Fantastique, Drame
Nombre de volumes sortis en France : 1
Nombre de volumes sortis au Japon : 8
Série en cours


Synopsis : Il y a fort longtemps, des maîtres forgerons donnèrent naissance à de fabuleux sabres nommés Kandachime et pouvant prendre forme humaine. De nos jours, l'un d'eux est en possession d'Otawa Hagane, une jeune collégienne. Mais nombreux sont ceux voulant en posséder un, et chaque détenteur d'un Kandachime se doit d'honorer tout duel au risque d'en perdre l'usage. Takumi Zushi, un jeune garçon du même collège se retrouve au milieu d'un combat lorsqu'un autre Kandachime sans nom se met à son service... Takumi le dégaîne de son fourreau, dès lors il va devoir apprendre à connaître le monde des Kandachime et surtout à trancher les Jyatu, des sabres qui possèdent l'âme des l'humains. Mais dominer la peur de mourir n'est pas chose facile.



Mon avis personnel : Première série des auteurs japonais : Tohru Tamegai et Ohna Task, Kandachime à été prépublié dans le magazine Comic Alive, avant de paraître en tomes reliés. La série compte actuellement 8 tomes dans l'archipel japonais. Du côté de chez nous, le manga vient tout juste d'arriver avec le premier tome qui est sorti aux éditions Clair de lune.

L'histoire raconte celle d'un lycéen du nom de Takuma Zushi, un jeune homme assez renfermé et qui préfère rester dans dans son coin. Un beau jour, alors qu'il rentrait de chez lui, il aperçut une jeune fille se dirigeant en direction de la forêt. On retrouvera cette fille en train de combattre un homme plutôt âgée et qui est armé d'un sabre. Un Kandachime. Les origines de cela viennent tout droit d'une entité et qui est capable de prendre forme humaine / forme d'une arme et qui suit les ordres de son maître. Pour venir en aide à cette jeune fille qui au final, se retrouvera impuissante face à son adversaire, notre héros va soudainement entendre une voix lui demandant si il veut obtenir une arme, suite à quoi il accepta.


A première vue, le scénario n'a rien de bien exceptionnelle et surtout il n'a pas l'air d'être révolutionnaire dans son genre. Mais, la façon dont les évènements sont ramenés et les quelques mystères qui pèsent, rendent le récit intriguant et passionnant. Certaines situations sont souvent inattendues et apporte beaucoup d'énergie et de dynamisme à l'ambiance.

Les protagonistes principaux sont intéressants et charismatiques, et certains d'entre eux nous montrent leur vraie nature à un moment voulu de l'histoire, chose qu'on ne se doutait pas au début. Les relations entretenue entre les personnages sont très intéressantes à suivre et pour certaines, elles sont parfois misent à l'épreuve durant des scènes particulièrement bouleversantes.


Graphiquement, le titre est très bon. Le style de l'auteur colle parfaitement avec l'univers du manga : le trait des personnages est fin, précis et les planches sont propres et elles permettent à la mise en scène d'être percutante. Le design des personnages est réussi et leur donne pour la plupart un charisme assez fort. Donc, sur le plan graphique, l'auteur nous sert de beaux dessins, bien détaillés; simple sur certains aspects, mais très efficace. Aucun reproche à faire de ce côté là.

Des personnages intéressants et charismatiques, qui sont portés par des mises en scène saisissantes. Un scénario pas très original, mais qui n'en reste pas moins très passionnant et de plus en plus révélateur au fil des chapitres. Kandachime est donc un très bon titre, sérieux et bien emmené, et qui proposera de bons moments de lectures à ceux qui décideront de l'approcher d'un peu plus près.

Les couvertures

Spoil:
















_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011, 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Putain...

Je passe sur mangareader, je tombe sur ça par hasard. Je lis les 5 premiers chapitres, je trouve ça vraiment pas mal, je reviens ici et je vois la présentation, si c'est pas magnifique.
Pour l'instant, j'en suis au stade : Ah, ça part bien ce manga. Ton avis Daichi me conforte dans l'idée qu'il continuera à être bien. J'avancerais dans ma lecture peu à peu, j'espère que Kandachime tiendra ses promesses.


Edit : Je suis arrivé à la fin des scans parus sur Mangareader. Assez surpris d'être arrivé au bout en fait, je savais qu'il y avait que 32 chapitres de dispo mais je ne les ai pas vu passer du tout tant j'étais pris dans ma lecture.

Spoil:
J'ai vraiment été très agréablement surpris par le titre. En particulier lors de la mort de Riko. Le manga s'est alors montré assez impitoyable. Introduite dans la série et clairement amoureuse de Zushi, elle va partager ses rêves avec lui avant de se faire tuer juste sous ses yeux, son corps utilisé et finalement abattue par Zushi lui-même. Ce moment la a vraiment montré que dans l'oeuvre a vraiment une face assez sombre.

Le développement avec la nouvelle organisation est pour le moment interessant. Content également de voir que tout les personnages sont actifs, tout ne tourne pas autour du héros au niveau de l'action et ce n'est pas un mal non plus. J'attends la suite.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011, 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as l'air d'avoir bien enchaîné les chapitres, kaengel. Smile

Concernant Riko...

Spoil:
Personnellement, sa mort, je ne l'ai pas trop vu venir, surtout dans de telles circonstances. Comme je l'ai dit dans ma présentation, les relations qu'entretiennent les personnages entre eux sont souvent misent à l'épreuve, et ce n'est pas toujours du joyeux qui en ressort. D'où cet aspect sombre du manga, qui apporte un gros plus à l'ambiance et à l'oeuvre dans son ensemble.

Le tome 2 est prévu pour le 15 septembre prochain en France.


Couverture du volume 2 (version japonaise)


Par contre, la parution du manga est assez lente Sad : deux tomes par an. Sachant que le tome 8 est sorti en avril dernier, le neuvième tome devrait sortir au japon en fin d'année (vers septembre ou octobre).

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011, 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les scans sont fait directement a partir des tomes reliés il semble de toute manière, donc nous savons a partir de quand nous pouvons recommencer à guetter les chapitres.

Mais ouais, c'est du bon ce manga.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum