Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Panty & Stocking with Garterbelt

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011, 10:10 pm    Sujet du message: Panty & Stocking with Garterbelt Répondre en citant

Panty & Stocking with Garterbelt

J'en vois déjà marcher à reculons rien qu'en voyant le character design des personnages, non mais restez ! Je vais m'attaquer à la présentation d'un animé qui aux premiers abords, m'avait foutrement repoussé, mais qui s'est révélé particulier et très sympa dans son genre.



Type : Seinen
Studio : Gainax
Genres : Action, Comédie
Nombre d'épisodes : 13


Synopsis : Panty et Stocking, sous la conduite du pasteur afro Garterbelt, sont deux anges chargées de combattre les fantômes nés de l'obscurité régnant dans les cœurs des habitants de Daten City. Munis de super-pouvoirs et aidées de leur automobile See Through, on ne saurait dire si leur prérogative relève du paradis ou de l'enfer...

Les personnages principaux

Panty

Panty est l'une des héroines principales, c'est un ange nymphomane faisant de multiples conquètes. Son arme est un pistolet obtenu depuis sa petite culotte.

Stocking

Stocking est l'autre héroïne, gothique lolita, sa chambre est à son image, c'est un ange accro au sucre. Ses armes sont ses bas qui se transforment en une paire de katanas.

Garterbelt

Garterbelt est le prêtre afro qui supervise les missions de Panty et Stocking. Son passé est dévoilé dans l'épisode Once upon a time in Garterbelt.

Mon avis personnel : Animé diffusé à partir de octobre 2010 au japon, Panty & Stocking with Garterbelt est une oeuvre réalisé par le studio Gainax. Pour les incultes de la japanimation, Gainax c'est : Appleseed, Tengen Toppa Gurren Lagann, Neon Genesis Evangelion, Shikabane hime et j'en passe des meilleurs. Alors forcément, on se dit que Panty & Stocking, ça ne peut qu'être bon.

Tout d'abord, les graphismes. Point sur lequel je voudrais être clair. Sur ce plan là, l'animé ressemble plus à des séries comme les Super Nana et je ne sais quel autre animé américain, qu'à des animés japonais traditionnels. Mais, le style graphique du titre est au contraire une de ces forces et de ces particularités les plus prononcées. Il y a de belles couleurs, et l'animation est très bonne. Faut juste se "forcer" un peu si on est pas habitué, une fois le temps d'adaptation passé, on peut savourer pleinement cet animé.


L’histoire de Panty & Stocking with Garterbelt nous plonge dans la cité de Daten, protégée des vilains par Panty, la sexy blonde délurée et Stocking brunette du genre Gothic Lolita un peu introvertie. Leur chasse au crime serait tout ce qu’il y de plus banal (ou presque) si leurs armes ne se trouvaient pas... dans leur sous-vêtements. Panty a en effet le pouvoir de changer sa petite culotte en flingue, tandis que les bas sexys de Stocking se changent en de redoutables épées...

Panty & Stocking c'est non seulement un gros F*CK aux ecchis habituels, mais c'est bourré de références de nombreux films américains (qui font appel à un minimum de culture générale). Des gros mots à la seconde (enfin, j'abuse un peu); c'est loin d'un style japonais, mais c'est tout autant délirant. Chaque épisode défonce et enfonce le précédent, avec une prise de risque maximale et le n'importe quoi prend tout son sens et est complètement assumé. C'est trash, osé et c'est loin des animés chiants et terriblement communs qui se pointent sans cesse. Gainax ne font preuve d'aucune concession et leur délire est poussé jusqu'au bout.


Bien plus que tous les harem/ecchi qui sortent de manière abondante dans l'année, la liberté et la frivolité de cet anime font toute son originalité. C'est un animé très spécial, typique du : "on adore ou on déteste". La série se regarde avec à la fois une fascination morbide et une sorte de jouissance incontrôlée.

En conclusion, Panty & Stocking with Garterbel m'a personnellement conquis avec ces multiples hommages, références aux oeuvres occidentales et japonaises, ainsi que les critiques bien acérées de l'évolution de l'animation japonaise. Ca détonne, ça bouge de partout et l'animation est excellente. Même si le character design et l'illustration risque d'en laisser pas mal sur le bord de la route. Un animé "WTF", complètement déjanté, et qui s'assume d'un bout à l'autre. Voici ci-dessous le trailer que je vous recommande de regarder si vous voulez avoir un avant-goût de la série.


_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011, 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer cet anime.

Assez délirant dans son genre, des références de partout, de la parodie, des scènes complètement WTF avec un final qui l'est tout autant. Un anime bien barré qui change des délires habituels, ça fait pas de mal.

J'aime bien le petit Chuck dans cet anime. Le pauvre animal va en prendre vraiment plein sa gueule, c'est assez merveilleux de voir ses organes qui volent un peu partout dans chaque épisode. Les deux anges et le prêtre sont aussi complètement tarés, j'aime ça.

Après, y'a quelques délires qui sont en dessous des autres et qui peuvent paraitre un peu lourd ou téléphoné, mais ça reste mineur sur l'ensemble de la série.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012, 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un anime tout de suite très accueillant. Ce n'est pas dans tout les épisodes 1 que l'on voit une nympho couverte de merde qui se transforme en ange qui utilise sa culotte pour créer un flingue afin d'exploser une bouse géante.

Cet anime est délirant, un peu trash. Le graphisme qui ressemble à certains cartoon américains se collent parfaitement à l'animation ou tout explose dans tous les sens. Le combat contre les deux démones en est un bon exemple, c'était maitrisé. Gainax a osé, et a réussi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagato
Genin


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 402
Localisation: QUÉBEC!!!!

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013, 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*enlève la poussière sur le topic*


Bon cette anime est génial dans son genre unique à ma connaissance ,tout le beau peuple dans cette anime est complètement barré, la gothic est adorable,la nympho au début je l'appréciais pas vraiment mais on s'y lie d'affection surtout dans les dernies épisodes.
Les transformations où le style graphisme change est addictif et la soundtrack est magnifique/vraiment bonne,

Sinon c'est trash et j'adore ça.

La fin? est un peu décevante j'aime mieux m'imaginer qu'il a pas eu ce cliffhanger.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013, 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La fin? est un peu décevante j'aime mieux m'imaginer qu'il a pas eu ce cliffhanger


il est vrai, que le ptit final à la gros cliffhanger était limite plus que rageant surtout qu'il n'ouvre pas à une saison suivante pour le moment..

Pour ma part, j'avais beaucoup ragé sur le coup.

(HS: Yeah mon 2000ème posts ^^)

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hagato
Genin


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 402
Localisation: QUÉBEC!!!!

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013, 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être après kill la kill ils vont nous sortir une petite saison. *rêve* Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013, 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les sœurs démones et panty en personnages principaux *w*. *rêve*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013, 2:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hagato a écrit:
Peut-être après kill la kill ils vont nous sortir une petite saison. *rêve* Very Happy


Aucune chance. Les deux animes sont certes réalisés par le même mec Hiroyuki Imaishi mais KLK c'est Trigger, et PSG c'est Gainax.

Le réalisateur a quitté Gainax après PSG pour fonder Trigger donc je doute qu'il y aie une saison 2. Elle a été annoncée mais c'est ptet un projet fantôme puisqu'il n'y a plus grand monde derrière.

Edit: Et pour le cliffhanger, je n'ai pas fini l'anime mais les connaissant, c'est surement pour imiter les séries hollywoodiennes :p

_________________
You still have lots more to work on
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagato
Genin


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 402
Localisation: QUÉBEC!!!!

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013, 3:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a été annoncée ? c'est déjà mieux que se que je pensais : rien

La fin:
Spoil:
c'est quand même un scandale rendre stockings une démonne c'est la préféré d'une bonne partie des fans.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013, 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah si les gars qui réalisaient ce genre de série chez Gainax ont foutu le camp pour fonder le studio Trigger c'est vraiment pour se faire un renouveau. D'ailleurs avec Inferno Cop ou Little Witch Academia qui devrait sortir au cinéma, je pense pas qu'ils essayeront de récupérer des vieilles licences pour les relancer.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum