Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. hechima : la courge éponge gallerie
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - GFX gallery
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2011, 11:27 pm    Sujet du message: hechima : la courge éponge gallerie Répondre en citant

Bon aller, je me lance aussi, d'abord par des vieux dessins, par contre je n'ai pas repris l'univers de kishi et fait des dessins avec les perso de Naruto.

Spoil:




La c'est plus pour essayer la craie, mais j'aime bien l'idée, faudrait que j'en refasse un moins brouillon.


J'ai fait des vêtements sur photoshop, bon elle a un problème de bras, pas très proportionnés ><


Voilà, j'en mettrais d'autre et si je me motive, je ferais un dessin sur les perso de naruto.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 891

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2011, 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es une sacré dessinatrice Mr. Green ! Tu as un bon coup de crayon, tu as l'air de tendre vers un style plus BD j'ai l'impression. EN tous cas il faut en montrer d'autres...

Motive toi, motive toi ! Smile

Ps: je préfère le 1er qui m'as l'air très spontané.

Et depuis combien de temps tu dessines ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2011, 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1er dessin, fait en cours, quand j'étais dans mon année d'aide soignante ^^

J'ai toujours bien dessiné en cours au lieu de les écouter Laughing

Merci fou', en fait, j'aime les bande dessinées en générale, mais je voulais être tatoueuse, donc j'essayais de pas me cantonner dans un style.

Les dessins mangaesque, les plus approchants que j'ai sur mon disque dur :

Spoil:





Je dessine depuis mes 5 ans ^^ ma mère dessinait et peignait, et je voulais faire pareil ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2011, 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben, me suis motivée cette nuit , insomnie quand tu nous tiens, voilà j'ai fait un brouillon de la team 7 :


Sasuke bof bof (faut que je le refasse), sakura a une tête de malade, naruto qui essaye d'expliquer ce qu'il y a dans le bouquin et kakashi qui n'en a pas honte.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 891

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2011, 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les dessins mangaesque, les plus approchants que j'ai sur mon disque dur :


Et c'est pas les moins surprenants ! Mr. Green Sur les deux aguicheuses j'ai l'impression de voir un tableau, peut-être ton côté peintre Razz

Sur la guerrière à la pose façon claire (dans claymore), ça me fait penser à quelques seinens, le genre de scène susceptible de se retrouver dans Berserk par exemple.

C'est plutôt bien réussi, j'aime moins la jambe gauche qui m'a l'air un peu tordu donnant l'impression d'un jambe dans un position peu naturelle, j'ai l'impression que rester longtemps comme ça, ça doit niquer les genoux Mr. Green mais pour le reste c'est plutôt pas mal. Rolling Eyes

Le fond blanc donne un certain côté "néant" qui n'est pas mal mais n'a tu pas essayer d'habiller ton personnage (pourri) avec un décor de "chaos" par exemple, un champ de bataille ou ne sais-je ?

Sur ton dernier dessin, lol sasuke je sais pas ce qui t'a pris mais si tu n'avais pas précisé, je n'aurai jamais su qui s'était Razz Tu l'a bien bâclé.

Pour les trois autres, la pose que tu leur a donné donne un certain côté comique et intriguant. L'expression de Naruto est pas mal et le perso est du genre à en faire en plus, j'aime bien. Kakashi c'est pas son style mais bon ça change de d'habitude.

Sakura ça lui va bien c'est son style. Par contre je sais pas si c'est ton papier ou ton scanner mais je trouve que la qualité est un peu amoindri, est-ce voulu ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011, 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tout ces commentaires fou', ça fait du bien d'avoir du retour, ça permet de s'améliorer ^^

en fait je n'ai plus de scanner, c'est une photo de mon dessin, moindre qualité et précision.

Je l'avais déjà sur un autre topic, je le remet là :

Spoil:


Un fond d'écran que je mettais fait y a quelques années de ça.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uchiwa_Kakashi
Genin


Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 337
Localisation: Là-Haut

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011, 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les trois premiers sont juste magnifiques, vraiment Shocked

Dans le premier, on voit que t'as un super coup de crayon. C'est très abouti, et on sent qu'il y a de la maturité dans ton trait. Les proportions sont au poil et encore une fois, ton trait est vraiment bon je trouve.
Le 2ème est très beau, mais je préfère quand même le premier.

Et mention spéciale au 3ème, le style est vraiment singulier et intrigant. C'est de très loin celui que je préfère. C'est la synthèse d'un peu tout à la fois. On voit que tu dessines très bien, et tu y ajoutes ta "patte", il y a quelque chose qui se dégage de ce dessin. Sérieux bravo Wink

Les suivants j'aime beaucoup moins. Le style sans doute, mais bon faut dire que t'as placé la barre très haut avec les trois premiers, et surtout le troisième.

En tout cas y a du talent, continue !

_________________
Chapitre 3 de mes Kakashi Gaiden
Deviantart : http://paper-p.deviantart.com/gallery/#HATAKE-KAKASHI-CHRONICLES-OF-AN-ANBU
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2011, 2:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Uchiwa_Kakashi, les premiers date d'une époque où je dessinais beaucoup, j'ai hélas perdu ce coup de crayon, si ce n'est le 3ième qui est plus personnel, est relatif un moment et qui date "d'à peine deux ans" ^^ donc ça me touche d'autant plus ton compliment.
J'en ai fait d'autres plutôt abstraits, faudrait que je les photographie un de ces 4, quoique je n'ai pas spécialement envie de les montrer ceux là.

________________________________________________________________
Bon, je me suis achetée une petite tablette graphique flexible (bien pratique en plus, à transporter partout) et je me refais la main en exploitant kishi (mouhahaha !) bon c'est pas vraiment du dessin, plus de la retouche ^^

Donc avis au fan de Kakashi, dites moi ce que vous en pensez !



Le facile (pas besoin de mettre l'image de départ) :
Spoil:


Le un peu plus touche perso :
Spoil:


L'image de base :



et le plus dans mon style (autrement dit : j'ai eu la main lourde) :
Spoil:


Image tiré d'un chap :



_______________________________________________________________

Dans les anciens dessin :

Un très psychédélique :
Spoil:


Sinon une peinture assez freak que j'avais fait l'été dernier :

Spoil:


L'image n'est pas vraiment pas top... c'est ça de le photographier quand il n'est pas encore sec, je pourrais corrigé les défaut sur toshop cela dit.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 891

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2011, 4:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote"=Hechima"]et le plus dans mon style (autrement dit : j'ai eu la main lourde) : [/quote]

+1 des kakashi c'est celle que je préfère. Il a l'air bien éprouvé le jeune hatake !léger bémol pour ma part, c'est au niveau de l'effet des yeux, je trouve un petit décalage avec le reste du dessin dans le style (c'est la première chose que j'ai vu, cet éclat léger).

Mais pourquoi tiens-tu tant à mettre à découvert le nin copieur Laughing, il te plait pas son masque ? Razz

Les deux derniers dessins sont good et surtout le tout dernier qui est exceptionnel (la capture n'y change rien) ! Shocked Il me glace les os d'étonnement. Il est trop intrigant. Il remporte pour ma part la série !Vraiment freak !

J'ai pas grand chose à ajouter, on avait déjà entrevu le talent !

Étant donné que tu évoques ton travail par tablette graphique, j'aimerai que tu me conseilles à ce niveau. ça fait un moment que je souhaite en acheter une mais à chaque fois d'autres projets me font mettre la main à la poche et je mets de côté ce petit plaisir. Mais là je me suis décidé à en acheter une dans les mois qui viennent.

J'ai vu les prix plus ou moins sur le net, il y a une variation qui fait peur . Je ne sais pas vraiment quoi choisir de "bon", sans tomber sur une daube et sans non plus mettre un prix exorbitant ! ça reste un plaisir occasionnel Very Happy. Jusqu'à maintenant c'est la marque wacom que je rencontre le plus. Des échos ? Modèles précis ?

Au fait tu as retravaillé ta peinture ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2011, 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
léger bémol pour ma part, c'est au niveau de l'effet des yeux, je trouve un petit décalage avec le reste du dessin dans le style (c'est la première chose que j'ai vu, cet éclat léger).


C'est simple à rectifier soit je lui remet la pupille d'origine, soit je retravaille complètement les yeux pour qu'il soit tout deux dans le style plus détaillé du dessin. bien que j'ai du mal avec les yeux sans "éclats", cela dit plus je le regarde et plus le "sans éclat" irait parfaitement avec l'éreintement éprouvé ^^, mais c'est pas l'impression que donne le dessin d'origine qui est un regard plus "combattif" ou sur "ses gardes".... faut que je vois ^^

Citation:
Mais pourquoi tiens-tu tant à mettre à découvert le nin copieur Laughing, il te plait pas son masque ? Razz


Ah si j'aime son masque, justement parce que tu peux t'imaginer ce que tu veux en dessous. C'est le plus plaisant à dessiner, ça m'amuse d'extrapoler (sans parler de certaines "contraintes" lié au style de kishi, pour pas le dénaturer ou enlever le charisme du perso avec le masque), et comme beau nombre de fan ont leur petite idée sur la question, c'est toujours marrant de les confronter avec les siennes ou ce qu'on en fait. J'ai même hésité à les poster dans votre fanclub ou dans le topic "masque de kakashi", mais bon ça ferait trollesque comme démarche ^^
Personnellement je serais bien triste, si un le jour , kishi lui enlevait son masque au ninja copieur. Fini l'imagination qu'on peut y transposer Sad



Citation:
Au fait tu as retravaillé ta peinture ?


Je l'ai fait une fois sur toshop en partant de la même photo, pour un délire sur un autre forum ^^

Spoil:

On le voit mieux là non ?
Faudrait que je le refasse, mais sans la Pub :s.

Citation:
Étant donné que tu évoques ton travail par tablette graphique, j'aimerai que tu me conseilles à ce niveau. ça fait un moment que je souhaite en acheter une mais à chaque fois d'autres projets me font mettre la main à la poche et je mets de côté ce petit plaisir. Mais là je me suis décidé à en acheter une dans les mois qui viennent.


Foufou'kun Tout dépend ce que tu recherches, le prix que tu peux mettre dedans, les différentes marques que tu préfères au niveau de la qualité.


Personnellement, cela n'étant qu'un loisir, j'ai opté pour du pas cher pratique et je me suis pas trop pris la tête :


Comme je n'ai plus qu'un portable, c'est une petite tablette flexible que tu peux glisser dans la pochette avant de la sacoche de l'ordi. C'est une trust, c'est pas franchement la meilleur marque au niveau longévité et produit, mais pour l'instant, je n'ai rien à redire, elle fonctionne très bien - ça fait 4 jours que je l'aie tu me diras - elle est facile d'utilisation, très agréable je trouve. Son prix est super abordable : cela va de 24 à 28€ sur le net.
Voilà la bestiole (6x4,6 pouce) par rapport à la main de l'autre bestiole que je suis ^^ et j'ai des petites mains hein !
Spoil:


Pour moi c'est amplement suffisant.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 891

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011, 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé j'ai acheté la petite bête Smile Bon je dois avouer que c'est une vraie plaie de travailler dessus ! Shocked J'ai quasiment aucun repère ! Et pas facile de se calquer sur la feuille de l'écran. Après j'imagine qu'il faut un temps d’adaptation mais j'espère vite m'y faire. Le vrai bémol est que mon logiciel "fétiche" répond mal avec, je pense que je vais de voir me remettre sur 'shop ! Sad quel misère !

Sinon pour la retouche au niveau du visage ça ressort mieux,, plus d'éclat mais on perd certains autres détails :/

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012, 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça faisait longtemps, en même temps je suis pas très productive en ce moment, j'ai plein de choses importantes qui m'occupent pas mal.
Divers production surtout des essais :

En peinture acrylique


Encre :

Craie et fusain

crayon de couleur, stylo bille noir, feutre


Et un vieux dessin de ma mère pour expliquer mon goût du "freak"

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ishimaeru-kun
Chuunin


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 624

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012, 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'approuve tout !
Et la dernière peinture à l'acrylique *_*

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2012, 4:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

yop ! les courageux qui viennent là o/

Tout d'abord ceci est le mal, pour dessiner c'est horrible : feuille lisse et critérium avec juste la gomme au bout pour effacer, qui fini par étaler une immonde bouse plutôt qu'à effacer d'ailleurs...

tout ça parce que j'avais rien d'autre sous la main....

Bon ça m'a pas empêché de dessiner, je m'essaye au portrait ou au extrapolation de portrait, je sais pas faire ça, du coup vous avez été mes cobayes... désolée de vous avoir massacrés ce soir et si c'est pas ressemblant.

Alors petit jeu du Qui c'est donc ??

Indice : j'ai pris le parti de prendre des gens plutôt connu sur le fofo, sinon c'est pas marrant, vous risquiez pas de reconnaitre quelqu'un qui vient pas des masses.

celui là c'est une extrapolation d'une tof qui est de face en fait, mais pas spécialement ressemblant à la personne non plus, mais on peut deviner, je pense. Vous seriez fortiche (Ps :c'est pas une clope, mais un stylo dans la bouche, qu'on voit très mal) :


Le plus académique :


La photo m'a fait tripé, du coup j'ai tripé aussi (édit : tellement tripé que j'ai pas fait la bonne personne de cn, mais sa pote à côté d'elle hahaha ! donc la question pour ceux qui suivent bien le fofo en section blabla ^^) :


Celui là j'ai galéré, critérium, feuille lisse et gomme en plastique à réduit le travail à néant, en plus il est petit le dessin original, j'ai du le retoucher sur paint, ça aussi, on laisse tombé (parce que a plus toshop :'() du coup complètement raté, qui n'a rien à voir avec l'expression de la demoiselle sur sa photo en plus, où elle est super charmante, alors que sur le dessin elle a juste l'air fatiguée et contente que sa journée soit terminée... désolée... même moi, je la reconnais pas... on va dire que la coupe de cheveux est ressemblante. Je la met quand même :


A vous de deviner, si c'est ressemblant vous y arriverez, sinon c'est complètement raté Laughing


spécial mention a Saso' qui a tout trouvé, j'en suis encore sur le cul ! et Bob Lorris qui en a trouvé 3/4 et qui m'a donné envie de le faire ! Merci les gars/demoiselle, vous me donnez envie de persévérer et c'est pas rien pour moi ! bisoute à vous deux !

_________________


Dernière édition par Hecchima le Ven 04 Mai 2012, 5:31 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ishimaeru-kun
Chuunin


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 624

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2012, 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
J'ai reconnu Jergal (je suis pas sûr) SPG et Saha' et la pote d'Arma o/

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoake
Chuunin


Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 510
Localisation: Là-bas dans l'bois

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2012, 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore tes portraits, c'est très bien fait, j'ai reconnu tout le monde aussi ^^

_________________
Spoil:

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Uzumaki Sami
Chuunin


Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 680

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2012, 4:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Roooh. Mais toi. Je ne savais pas. Cachotière . Tu gère la bergère .
Tes créa , tu scans ? tu les prends en photo comment ? Est-ce que tu les retouches après ?
Et Avec ta palette graphique a 30 balles tu dis , quelle genre de logiciel t'utilise ? photoshop j'imagine ? tu m'intrigues Smile
J'adore ton travail , j'en réclame Plus Mr. Green

Bonne journée Madame.

_________________
Boite à flood forever en marque page
Dance_de_conDance_de_con
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2012, 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci yoake ! Smile


Alors Sami, tant de question que te brule les lèvres que je me dois de répondre si je veux pas que tu crames ton bouc et tes locks ^^

Citation:
Tes créa , tu scans ?

Non, j'ai pas de scan :s
Citation:

tu les prends en photo comment ?

apn Lumix ^^ et sans flash parce que ça a tendance à éblouir l'image, le blanc de la feuille ressort trop et le graphite à tendance aussi a briller ^^

Citation:
Est-ce que tu les retouches après ?


dépend, si y a des tache que je peux pas enlever, ou un aspect que je dois rattraper...
Citation:

Avec ta palette graphique a 30 balles tu dis


figure toi que j'en ai une nouvelle qu'on m'a acheté pour mon anniv, grande en plus... mais voili voilou... j'ai plus photoshop, rageant n'est ce pas ?

La je teste gimp qui est un outils plus simple moins professionnel que toshop... mais tain, faut que je m'en retrouve un craqué, j'aime trop ce logiciel !

Si quelqu'un a un autre à me conseiller d'ailleurs ça serait sympa ?!

Merci d'apprécier mon travail et de trouver que je gère mon sami !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014, 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'était minato qui avait raconté sa version sur sa première rencontre avec kushina :

Spoil:

FIN

pas inspirée, mais j'ai de bons promarker à tester que j'ai reçu aujourd'hui.

Veuf, Sakumo avait un moyen imparable pour draguer à nouveau :

Spoil:


Mais ça, c'était avant....
Spoil:




Bon c'est pas trop bien fait... j'ai bâclé

essai de texture : armure de mad
Spoil:


Un oeil :
Spoil:


Désolée pour la mauvaise qualité des images, j'ai pris des photos de mon portable.

Conclusion sur les marqueurs : si vous aimez la colorisation à l'ancienne y a rien de mieux, je trouve ( je réfléchis pour les proposer en animation à ma maison de retraite, ils sont assez gros donc plutôt ergonomique pour les personne âgée), par contre prenez bien les feuilles spéciales marqueur, sinon ça transperce.

J'en ai offert à ma soeur pour noël, elle est une adepte du zentangle :

Spoil:

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014, 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà les dernières productions toshop.






bon celui là je le garde en réserve pour le retravailler encore, si j'en ai le courage.
Promarker



et un croquis fait au taff



Voilà. j'en ai d'autre pas fini, pas abouti...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - GFX gallery Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum