Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le niveau de Kakashi comparé aux grands du monde Shinobi
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 39, 40, 41  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KTB
Chuunin


Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 754

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012, 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cette phrase d'Itachi, je ne l'avais pas remarqué, et en effet elle est assez étrange, et laisse penser que beaucoup d'Uchiha avaient le MS finalement. Néanmoins ca prouve encore que l'auteur passe son temps à se contredire ou alors c'est juste un problème de traduction?

En tous cas, voici encore une autre page dans son databook, où il dit clairement que rare sont ceux qui ont obtenu le MS
Spoil:


Chibaku faut parfois arrêter de faire ton intéressant, à toujours croire que tu possède le savoir absolu et croire que tout ce que tu dis es la vérité. Comme je l'ai dit, l'auteur se contredit tout simplement. Sur une phrase il fait dire à Itachi quelquechose d'étrange, mais sur mille autre il dit le contraire. Donc pour le moment, je me dis que soit on interprête mal les propos d'Itachi, soit il ya problème quelque part. En tous cas, moi j'ai toujours eu envie de choisir la voie de la majorité. C'est pas non plus comme si Kishi était à une erreur prêt dans ce manga. Le simple fait qu'il ait dit et répété à plusieurs reprises que le MS était rare me laisse penser que c'est le cas.

Maintenant t'es libre de penser le contraire, mais encore une fois, arrête de croire que ce que tu dis es la vérité absolue

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Zod
Civil


Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 12

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012, 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

KTB: le truc c'est que dans le FG il est dit que seul une poigné d'uchiha ont eu le MS et finalment Itachi contre dis tout ca quand il affronte sasuke et lui deballe tout sur le MSE.

je peut t'en sortir une autre de contradiction.. il est dit que izanagi est utilisable seulement pour les uchiha avec du senju en soit et pourtant itachi dit que izanami a etais crée car beaucoup d'uchiha abuser de izanagi..

il a jamais etais mentionner que ces uchihas la etais doper avec du senju
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chibaku
Genin


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 406
Localisation: 1)Paris ,2)la lune

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012, 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

KTB tu ferais mieux de t'intéresser au manga plutôt que porter des attaques personnelles ça n'a aucun intérêt ici vu que je ne sais pas qui tu peux etre et vic versa...
D'ailleurs ce que je dis est intéressant dans la mesure ou tu y répond, par contre toi te pas très intéressant puisque tu zappe que le data est fait a l'instant 't' et qu'après ça évolue.... donc retour aux base et tente bien que mal de montrer que kakashi est si fort...

Pour izanagi ce n'est pas une contradiction le passage peut etre lu sur deux voies: soit il y a eu plusieurs uchiha qui ont eu le pouvoir de shodai (ça j'en doute) soit la traduction n'est pas bonne, j'en avais lu une qui disait que izanagi est pleinement utilisable par ceux ayant le pouvoir de rikudo (senju+uchiha).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KTB
Chuunin


Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 754

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012, 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chibaku a écrit:
D'ailleurs ce que je dis est intéressant dans la mesure ou tu y répond, par contre toi te pas très intéressant puisque tu zappe que le data est fait a l'instant 't' et qu'après ça évolue.... donc retour aux base et tente bien que mal de montrer que kakashi est si fort...
Que Kakashi soit fort ou faible pour toi, au fond je m'en moque complètement vu qu'il ne s'agit que de ton point de vue et je ne peux le changer. Par contre concernant le databook, tu sembles oublier que le databook est justement sorti après la phrase d'Itachi, donc si on doit bien voir ce qui n'est plus d'actualité c'est la phrase d'Itachi
Zod a écrit:
je peut t'en sortir une autre de contradiction.. il est dit que izanagi est utilisable seulement pour les uchiha avec du senju en soit et pourtant itachi dit que izanami a etais crée car beaucoup d'uchiha abuser de izanagi..

il a jamais etais mentionner que ces uchihas la etais doper avec du senju
Ceci est en effet une autre contradiction que j'avais noté. J'ai trouvé cela étrange qu'Itachi dise que beaucoup d'Uchiha utilisaient Izanagi quand Obito a dit qu'il fallait les 2gènes pour le pouvoir(Senju et Uchiha)



Mat : @ KTB et Chiabaku : J'ai retiré les messages qui suivaient et qui n'avaient aucun intérêt pour l'avancée du sujet. Le prochain écart de ce type vous vaudra un avertissement.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012, 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

KTB a écrit:
Cette phrase d'Itachi, je ne l'avais pas remarqué, et en effet elle est assez étrange, et laisse penser que beaucoup d'Uchiha avaient le MS finalement. Néanmoins ca prouve encore que l'auteur passe son temps à se contredire ou alors c'est juste un problème de traduction?

En tous cas, voici encore une autre page dans son databook, où il dit clairement que rare sont ceux qui ont obtenu le MS
Spoil:


Chibaku faut parfois arrêter de faire ton intéressant, à toujours croire que tu possède le savoir absolu et croire que tout ce que tu dis es la vérité. Comme je l'ai dit, l'auteur se contredit tout simplement. Sur une phrase il fait dire à Itachi quelquechose d'étrange, mais sur mille autre il dit le contraire. Donc pour le moment, je me dis que soit on interprête mal les propos d'Itachi, soit il ya problème quelque part. En tous cas, moi j'ai toujours eu envie de choisir la voie de la majorité. C'est pas non plus comme si Kishi était à une erreur prêt dans ce manga. Le simple fait qu'il ait dit et répété à plusieurs reprises que le MS était rare me laisse penser que c'est le cas.

Maintenant t'es libre de penser le contraire, mais encore une fois, arrête de croire que ce que tu dis es la vérité absolue
Mais rien ne se contredit ! Kishi n'a pas fait d'erreur (là dessus du moins). C'est juste que certaines personnes interprètent comme ça les arrangent. Le mot "rare" est très relatif. Exemple, sur CN "rare" sont ceux qui n'ont pas facebook... pourtant on en trouve encore un certain pourcentage qui résistent à ce fléau (dont moi Laughing ). Et puis on ne sait pas tout du clan Uchiha : ce qui s'est passé avant l'époque Madara est inconnu, et puis Kishi ne donne aucune indication quant au nombre d'Uchihas qui ont développés le MS au cours de l'histoire (mis à part le fait qu'ils étaient "rare").



Sinon, je l'ai déjà dit mais le niveau/les capacités/le potentiel corporel n'ont probablement rien a voir avec l'obtention du MS. C'est plutôt je suppose une histoire d'ancêtres : le Sharingan de Kakashi est quand même issu d'une souche de premier choix : il vient de Obito qui lui-même est un descendant de... Madara en personne !!! Difficile de trouver mieux comme Sharingan Wink Ce Sharingan était donc "évoluable" au niveau MS.


Je pense qu'un Sharingan lambda qui serait détenu par un méga-génie, super entraîné, aux capacités de combat supérieur à Kage... pourrait très bien ne pas pouvoir s'élever au niveau MS même après 100 ans d'entrainement. Je pense que Kakashi doit dire merci à son Sharingan de premier choix Wink


Dernière édition par z le Ven 12 Oct 2012, 1:14 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zod
Civil


Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 12

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012, 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu souleve un tres bon point z.. qui nous dit que aucun uchiha a eu le MS avant l'epoque de madara ? le mangas ? mouai.. quand tu vois les pupilles de l'ainé qui ont rien a voir avec un rinnegan mais plutot un type de MS avancer tu peut deja te poser des questions..

Et d'apres ce qu'on a vue c'est pas si difficile que ca d'avoir le MS ce qui est tendus c'est d'avoir le MSE et la rare sont ceu qui ont le MSE.. seul madara et sasuke y sont parvenus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012, 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attends Zod. Tu poses la question " Qui nous dit que " avant de répondre "le manga" puis de douter de la réponse de l'oeuvre papier.

J'ai envie de dire, on peut s'appuyer sur quoi alors pour faire les affirmations ? Le manga a dit que seuls quelques Uchiha parvenaient à activer leur Sharingan, et que parmi eux rares étaient ceux qui pouvaient activer le MS. Quand tu vois que Madara est devenu le chef du clan juste parce qu'il a su activer le MS et que son pouvoir lui a permis de mener tout son clan pour faire des grandes choses, ça veut bien dire que c'était pas du tout quelque chose que l'on voyait plus d'une ou deux fois sur une génération de ninja.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zod
Civil


Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 12

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012, 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel: on peut pas dire que le mangas soit fiable quand on parle de la rareter du MS car d'un coter en FG on nous sort que seul une poigner de uchiha on atteint ce stade et en NG selon itachi il y en avait bien plus car y'a eu une periode sanglante dans le but d'avoir le MSE.

A partir de la on peut tout supposer.. et se demander si madara et izuna on vraiment etais les 1er a avoir le MS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012, 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
ça veut bien dire que c'était pas du tout quelque chose que l'on voyait plus d'une ou deux fois sur une génération de ninja.
Ceci dit, Sasuke, Itachi et Shisui puis Kakashi/Obito sont quasiment de la même génération et ont tous développés le MS.

Si tu veux du manga alors en voilà : on nous dit que la puissance du Dojutsu transmis à l’aîné s'est diluée au cours du temps. On peut donc penser que dans des temps plus anciens, les Sharingans évoluables en MS étaient logiquement plus fréquents, même si ils étaient sûrement en minorité. Et puis quand on pense que Itachi est obligé d'activer son MS pour faire l'Izanami, et qu'il dit qu'il a été très utilisé à une certaine époque pour contrer les excès d'Izanagi, je me dis qu'il devait y avoir tout de même une petite poignée de détenteurs de MS fouteurs de merde, à une certaine époque Laughing


Zod a écrit:
A partir de la on peut tout supposer.. et se demander si madara et izuna on vraiment etais les 1er a avoir le MS
Il sont selon toute vraisemblance les premiers... de leur génération à obtenir le MS. (Pirouette Mr. Green ). Il n'est pas fait mention des ancêtres de Madara, mais il y en a certainement eu d'autre avant eux. Mais rien que la forme de l'oeil de l’aîné ainsi que la dilution de ce dojutsu au cours du temps me font penser qu'il y a eu bien d'autre MS, mais qu'ils étaient de moins en moins nombreux, pour finalement devenir "rares".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 891

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012, 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chibaku a écrit:
Arrêter de faire la sourde oreille, vous savez très bien que ce fut dit en first gen et que depuis plusieurs choses ont changées, l'auteure a pris d'autres directions.
Donc je trouve très douteux que vous vous appuyer sur cela pour justifier la rareté d'un MS que l'on a vu plusieurs fois dans ce manga (madara,izuna,shisui,itachi,obito).


Douteux ? S'il y a à mon sens un doute plus grand ça serait d'affirmer qu'il n'est pas rare non plus, quand quasiment tous dans le manga va dans ce sens bien plus que le contraire. Databook compris, je rejoins KTB dessus. Ce dernier peut présenter les choses à l'instant t qui vont évoluer, pour autant elles ne sont pas forcément toutes amenées à êtres démenties.

En fait je ne sais pas sur quoi réellement tu te bases pour dire que kishi a pris de nouvelles directions concernant cet aspect, après tout avons nous "un nombre" sur les utilisateurs du MS ? Ensuite je trouve étrange que tu t'appuies sur les utilisateurs connues pour évoquer la non rareté alors qu'il servent justement à appuyé le contraire sur plusieurs générations de uchiha.


chibaku a écrit:
1-madara et son jeune frère ont été les 1 er a l'obtenir et ce fut il y a très longtemps, donc il est logique que plusieurs uchiha l'ai eu ,c'est basique quand même...
2-nous n'avons jamais entendu parler de talent pour cette pupille.


Pas forcément, la longévité ne vaut pas forcément acquisition non ? D'autant plus quand la longue histoire du clan est mis en avant. Ainsi que la force procurée grace au MS. Maintenant d'autres uchihas l'ont eu mais à notre connaissance ils sont peu nombreux à l'égard du clan et de leur histoire. Et c'est bien par rapport à quelque chose qu'il me parait logique d'apprécier et non juste au fait que les utilisateurs peuvent être jugés nombreux. Donc juste au nombre sans rien en rapport.

chibaku a écrit:

S'il y a eu plusieurs sacrifices pour obtenir le MSE c'est qu'il y a eu plusieurs MS...ta conclusion n'a aucun sens Rakurai ça parle du MSE et tu viens tenter de nous faire croire qu'il parle d'obtention du MS?...


Il y a un truc qui me gène, c'est qu'il n'y a pas de précision. Cette phrase contredit-elle réellement les autres, comme je l'ai comprise pas réellement du moins pas de façon nette. Je me demanderais à l'égard de quoi c'est dit. Après les sacrifices au vu de la nature de l'acte ça vaut cher. Et même s'il y en a eu plusieurs dans l'histoire pas certains que à l'égard du clan ça signifie quelque chose de courant et non rare.

Et en dernier lieu Itachi n'est pas forcément la plus fiable des sources.

Spoil:


chibaku a écrit:
Le databook est sympa mais l'auteur avait aussi dit que kamui était un dojutsu unique a kakashi,donc...


Mais en soi qu'il soit dit que le jutsu est spécifique à kakashi n'enlèverai pas le fait que le réel possesseur du don donné possède aussi cette spécificité. Jusqu'à maintenant avec les infos, Kamui reste unique comme MS cela dit dans ce qu'on sait. A moins que madara sorte un kamui là je serai davantage d'accord que son caractère unique en son genre n'y est plus.

Tobi dit aussi que parmi les MS ceux qui possèdent susano'o sont encore plus rare qu'en conclure ?

Citation:
Et puis on ne sait pas tout du clan Uchiha : ce qui s'est passé avant l'époque Madara est inconnu, et puis Kishi ne donne aucune indication quant au nombre d'Uchihas qui ont développés le MS au cours de l'histoire (mis à part le fait qu'ils étaient "rare").


Pas vraiment d'accord, si c'est rare c'est forcément vis à vis de quelque chose le mot entends justement cela. On en déduis peut-être pas le nombre concret et là dessus on peut rester prudent mais en logique alors 20/20 ; 20/100 ; 20/1000 , 20/ 10000 ce n'est pas du tout la même chose.

Maintenant on nous a brossé jusqu'à maintenant le tableau depuis la prise de contrôle du clans uchiha par madara à notre époque. Et le constat reste quand même faible sur le nombre.

Après vous voyez vraiment autant d'itachi izuna et cie , moi cela me paraitrait presque bancal au vu du manga et de ces hommes. Quand je vois ce que ça apporte à ces gars, je me dis vaut mieux qu'ils soient rare.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hulk_
Chuunin


Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 506
Localisation: ici

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012, 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foufou'kun a écrit:
Ca pourrait se tenir mais un truc me gène pourquoi ne ressent t-il pas quelque chose de différent ? une sensation ? Quand Obito et Sasuke se sont éveillés au sharingan, ils ont bien ressentis une nouvelle sensation dans leur œil. Et j'imagine que madara et cie ont du se rendre compte à un moment de leur pupille.

Là mis à part le fait qu'il tombe rapidement dans les pomme, je ne sais pas comment expliquer que quelqu'un comme kakashi puisse ne pas se rendre compte d'un tel détail aussi subtil pourrait-il être.


Me semble qu'au début sasuke ne comprend pas tout de suite que c'est lui lance amaterasu sur Tobi. C'est lui qui lui explique après. Comme quoi les choses ne sont pas vraiment claires même pour un Uchiha. L'explication est mince mais pour ce que Kishi a voulu montrer ça peut cadrer à peu près. D'ailleurs, à une époque quelqu'un m'avait fait remarqué que sasuke avait éveillé son sharingan lors de la nuit du massacre de son clan et pourtant il ne l'utilise la première fois que contre Haku.

foufou'kun a écrit:
Ceci dit j'avais aussi la position de Hulk on ne pouvait obtenir ce MS sans au préalable avoir un niveau assez élevé et les raisons sont les mêmes, mais dans ton sens j'ai un petit doute quand au conditions maintenant.


C'est vrai que mon raisonnement est basé sur cette idée et qu'elle peut ne plus être vraie maintenant. La conséquence de l'image qu'on a du niveau d'obito...

foufou'kun a écrit:
C'est surtout au niveau de kakashi. Jusqu'à présent on pensait qu'il l'avait acquis après son entrainement de 3 ans or il semblerait que non, si c'est par le biais de la connexion avec Obito, ça serait dommage pour son image.


Il était question de Kamui non dans le data ? En tout cas pour le mangekyo rien n'est sûr, mais c'est vrai qu'Itachi avait l'air supris.

A part ça pour rejoindre le débat sur ms rare ou pas, y a plusieurs question que ça entraîne. Moi je commence à donner un autre sens à la phrase de Tobi sur les Susano' rare...

_________________


"Pas besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer"

"Tu vois le haut des tours s'élever au dessus des maison seulement quand tu as quitté la ville"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chibaku
Genin


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 406
Localisation: 1)Paris ,2)la lune

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012, 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il y a un truc qui me gène, c'est qu'il n'y a pas de précision. Cette phrase contredit-elle réellement les autres, comme je l'ai comprise pas réellement du moins pas de façon nette. Je me demanderais à l'égard de quoi c'est dit. Après les sacrifices au vu de la nature de l'acte ça vaut cher. Et même s'il y en a eu plusieurs dans l'histoire pas certains que à l'égard du clan ça signifie quelque chose de courant et non rare.


Je pense que des images du manga valent mieux qu'un discours, quand itachi dit ca:

Spoil:


et ensuite il eclaircit avec ca:
Spoil:


VENG
Spoil:


je veux bien que l'on dise que je vais a contre a courant des autres.

Citation:
Et en dernier lieu Itachi n'est pas forcément la plus fiable des sources.

Spoil:




le passage est pourtant clair:itachi parle du nombre de personne possédant le MS et étant encore vivant a ce moment la , donc lui et madara et eventuelement sasuke. En fait je ne comprend pas ton argument la.

Dernière chose qi le clan uchiha est dit le "clan maudit" ce n'est pas pour rien...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KTB
Chuunin


Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 754

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012, 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

z a écrit:
Mais rien ne se contredit ! Kishi n'a pas fait d'erreur (là dessus du moins). C'est juste que certaines personnes interprètent comme ça les arrangent. Le mot "rare" est très relatif. Exemple, sur CN "rare" sont ceux qui n'ont pas facebook... pourtant on en trouve encore un certain pourcentage qui résistent à ce fléau (dont moi Laughing ). Et puis on ne sait pas tout du clan Uchiha : ce qui s'est passé avant l'époque Madara est inconnu, et puis Kishi ne donne aucune indication quant au nombre d'Uchihas qui ont développés le MS au cours de l'histoire (mis à part le fait qu'ils étaient "rare").
En effet il ne donne pas d'indications sur le nombre, et il peut parfaitement se servir de ca pour montrer demain un autre utilisateur de MS qui était dans le clan Uchiha. D'ailleurs ca me rappelle quand on pensait que les seuls utilisateurs de MS c'était Madara Izuna, Itachi, Sasuke et Kakashi, mais pourtant après on a compris que Shisui était aussi un utilisateur de MS, puis on a vu celui d'Obito aussi.

Bref, je ne suis pas en train de dire qu'il n'yavait pas d'Uchiha ayant le MS qu'on ne connait pas. Au contraire c'est tout à fait possible. Mais n'empêche que malgré tout ca peut rester rare. Même s'il y'avait 10 ou même 20 utilisateurs, sur 1million ou plus(représentant toutes les générations d'Uchiha), ca reste néanmoins rare. Le terme "rare" ici veut dire "peu commun", "peu fréquent", "peu nombreux", pas qu'il n'yen avait pas. J'ai jamais dit ca. D'ailleurs si demain par exemple, on entend que Kagami Uchiha avait le MS, ca m'étonnerait pas

Citation:
le Sharingan de Kakashi est quand même issu d'une souche de premier choix : il vient de Obito qui lui-même est un descendant de... Madara en personne !!! Difficile de trouver mieux comme Sharingan Wink Ce Sharingan était donc "évoluable" au niveau MS.
Madara c'est l'ancêtre de tous les Uchihas en générale, donc je ne vois pas où le fait qu'Obito l'indique montre qu'il est particulier. Il n'a fait que dire ce qu'on savait déja. Madara c'est l'ancêtre de tous les Uchiha de nos jours, c'est aussi l'ancêtre de Sasuke, l'ancêtre d'Itachi, l'ancêtre de Kagami, l'ancêtre de Shisui, etc


Citation:
Je pense qu'un Sharingan lambda qui serait détenu par un méga-génie, super entraîné, aux capacités de combat supérieur à Kage... pourrait très bien ne pas pouvoir s'élever au niveau MS même après 100 ans d'entrainement. Je pense que Kakashi doit dire merci à son Sharingan de premier choix Wink
Malheureusement je n'adhère pas à cette théorie. Je continue de penser que c'est surtout question de talent. C'est pourquoi Shisui qu était doué en illusion a eu Kotoamatsukami par exemple. Même Madara doit être un enfant en genjutsu à côté de lui. Néanmoins ce chapitre nous a quand même permis de nous rendre compte que Kakashi est sans le doute le plus jeune à avoir atteint le MS(en tous cas jusqu'à preuve du contraire), et c'est surtout cela que je trouve ironique car il n'est même pas Uchiha Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 891

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012, 1:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chibaku, je suis pas convaincu de ça. J'ai déjà évoquer ma position sur les images que tu as postées.Pour moi aucune précision n'est vraiment dite sinon d'évoquer l'acte de façon générale. Et ensuite Itachi était dans un rôle assez spécifique à ce moment là. Quoi qu'il en soit je préfère me baser sur ce qui ressort davantage est à mon sens ce n'est clairement pas la non rareté du ms. Cela me semble plus sain qu'il n'y ait pas un ms aussi simplement.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasuke ITACHI
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Fév 2012
Messages: 234
Localisation: Avec daenerys

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012, 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le Ms n'etait pas rare déjà nous avons su de la bouche d'itachi que Iznami servait a punir se qui abusé de Izanagi or on a put voir qu'il fallait le Ms pour utiliser Izanami ensuite Itachi a encore que durant les generation qui on suivit les Uchiwa se sont massacrer les un les autre pour avoirs le Ms bref tout ceci a deja était dit mais rien que c'est 2 phrase montre que le Ms était monnaie courante chez les Uchiwa.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chibaku
Genin


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 406
Localisation: 1)Paris ,2)la lune

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012, 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je suis pas convaincu de ça. J'ai déjà évoquer ma position sur les images que tu as postées.Pour moi aucune précision n'est vraiment dite sinon d'évoquer l'acte de façon générale.

J'ai lu ton argument et ce n'est pas probant pour moi, si c'était de manière générale pourquoi ajouter une indication temporel et de meurs?
itachi révèle la le secret du clan uchiha, pourquoi c'est le clan maudit.

Citation:
Quoi qu'il en soit je préfère me baser sur ce qui ressort davantage est à mon sens ce n'est clairement pas la non rareté du ms.

c'est deux volets, il y a la rareté car c'est difficile de l'obtenir, et le rareté car ca peut être mal vu de savoir qu'un gars le possède vu que tout les uchiha savent que pour l'obtenir tu dois tuer ton prochain, ce n'est pas pour rien que ce clan est dit maudit et que des gars comme itachi ont cachés leur MS...Il n'a jamais été dit que c'était difficile de l'obtenir.
mais c'est comme izanami ce n'est pas difficile de l'avoir mais c'est un kinjutsu.

Il y a surement eu des périodes ou ce dojutsu était courant car le clan en avait besoin.

Citation:
Cela me semble plus sain qu'il n'y ait pas un ms aussi simplement.
En meme temps ou as tu vu que ce clan était "sain"? depuis longtemps on nous dit que c'est un clan maudit et la on sait pourquoi...
qitachi indique bien pourquoi son clan est maudit car les sacrifices de personnes proches étaient courant.

Mais retiens peut etre que la rareté ne vient pas dans le moment présent de la difficulté d'obtenir le MS mais bien que c'est comme un kinjutsu car pour l'obtenir il faut avoir tuer un proche.

de plus je n'ai lu nul part une condition sur le talent pour l'obtenir seul tuer ...comme toujours chez les uchiha... Rolling Eyes [/quote]

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012, 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chibaku a écrit:
En meme temps ou as tu vu que ce clan était "sain"? depuis longtemps on nous dit que c'est un clan maudit et la on sait pourquoi...

Il ne faut pas abuser de l'étiquette non plus (étiquette fausse sous certains aspects de la vérité);

Tous les Uchiwa n'approuvaient pas cette quête de puissance teintée de sang, le clan n'a pas suivit Madara dans ses projets et n'approuvait pas que Madara aie prit les yeux de son frère.

Il y a des Uchiwa qui ont conçu Izanami spécialement pour ceux qui abusaient d'Izanagi et faisaient des victimes à cause de cela.

Le clan Uchiwa savait pour le secret de tuer ton proche mais ils n'utilisaient pas ce genre de méthode, sinon il y aurait eu d'avantage d'Uchiwa au MS à vaincre lors de la fameuse nuit.

Ce qui me fait penser d'ailleurs que lors de la nuit du massacre les génocidaires en auraient bavé si le clan Uchiwa avait un nombre conséquent d'utilisateur de MS.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chibaku
Genin


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 406
Localisation: 1)Paris ,2)la lune

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012, 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce clan est maudit et on le voit par sa déchéance et cela a commencé avec l'aine de rikudo sennin.


Citation:
Ce qui me fait penser d'ailleurs que lors de la nuit du massacre les génocidaires en auraient bavé si le clan Uchiwa avait un nombre conséquent d'utilisateur de MS.

C'est bien pour ça que j'ai dit ça:


Chibaku a écrit:
Mais retiens peut etre que la rareté ne vient pas dans le moment présent de la difficulté d'obtenir le MS mais bien que c'est comme un kinjutsu car pour l'obtenir il faut avoir tuer un proche.

On voit bien que ce n'est pas une chose à faire en temps normal...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 891

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012, 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai lu ton argument et ce n'est pas probant pour moi, si c'était de manière générale pourquoi ajouter une indication temporel et de meurs?
itachi révèle la le secret du clan uchiha, pourquoi c'est le clan maudit.


En fait, rien empêcherait cela dans ma vision. L'idée pourrait être d'évoquer la façon dont on obtient habituellement le mse et le ms chez les uchihas on y intègrerai la "race" sans pour autant que cela veuille dire que tous les uchhas avaient le sharingan ou le ms ou le mse. Mais la race fait ainsi.

En tous cas pour moi il n'est pas précisé explicitement cela. "Depuis toujours les uchihas tuent pour obtenir le mse" serait la façon habituelle de l'obtenir chez eux depuis toujours, jusqu'à présent il n'a pas d'autres façon de faire chez eux. Après tu as fait une déduction là dessus portant sur la non rareté, elle pourrait être juste je ne sais pas ce qu'il y a derrière cette phrase, mais ma remarque restera que la non rareté est dite de façon plus explicite et à plusieurs reprises en différents endroits.

Moi j'ai pas l'impression que c'est explicite ni sur le contexte de ceux qui recherchaient à prendre les yeux des autres ni sur leur niveaux. Certains peuvent être aussi nourrit juste par le désir du pouvoir. Entre vouloir, faire et être apte, il peut y avoir un fossé. Il suffirait juste d'un esprit mal intentionné pour cela, un peu à la mizuki.

La question des mœurs j'y ait déjà répondu auparavant, les uchihas ont l'habitude de faire ainsi pour l'obtention du mse depuis le début de leur histoire et cela n'a pas changé. Mais je ne suis pas certain que ça soit dit "tous l'ont fait" ou quelque chose du genre.

Mais voilà tu ne peux pas non plus fermer les yeux sur ce qui est dit de façon bien plus explicite et c'est ce qui me fait clairement penser que c'est rare. Pourquoi pencher plus pour la non rareté alors que personne n'est capable d'évoquer rien que dix noms. Et franchement même une 20ainte d'individu sur l'histoire de ce clan serait peut-être même pas suffisant dans l'éventualité qu'il ait eu déjà ce nombre. Mais pour autant oui ça fait de nombreuses victimes et "assassins".

chibaku a écrit:
c'est deux volets, il y a la rareté car c'est difficile de l'obtenir, et le rareté car ca peut être mal vu de savoir qu'un gars le possède vu que tout les uchiha savent que pour l'obtenir tu dois tuer ton prochain, ce n'est pas pour rien que ce clan est dit maudit et que des gars comme itachi ont cachés leur MS...Il n'a jamais été dit que c'était difficile de l'obtenir.
mais c'est comme izanami ce n'est pas difficile de l'avoir mais c'est un kinjutsu.

Il y a surement eu des périodes ou ce dojutsu était courant car le clan en avait besoin.


Il n'a jamais été dit que c'était difficile de l’obtenir là dessus c'était une déduction de ma part au vu de la puissance et des individus en question. Mais là dessus j'ai laissé un bonne part de doute dans mes précédents posts en raison du dernier chap.

Par contre pas d'accord sur le sens utilisé du mot rar. Il est pour moi le fait d'être possesseur. Pas une question de cache cache car sinon même comment le savoir.

L'histoire du clan maudit est liée à bien des choses je vois pas pourquoi faire forcément le lien sur la non rareté et cela même si le fait de devoir tuer son prochain puisse y entrer ? C'est pas comme s'il fallait absolument qu'il y ait plein de MS pour pouvoir indiquer que le clan uchiha est maudit. Son histoire depuis le rikuduu, ces membres connus rien que comme tel peut justifier cette appellation.

Citation:
En meme temps ou as tu vu que ce clan était "sain"? depuis longtemps on nous dit que c'est un clan maudit et la on sait pourquoi...
qitachi indique bien pourquoi son clan est maudit car les sacrifices de personnes proches étaient courant.


Je vois pas le rapport, cela porte sur un jugement personnel, j'ai jamais tenté de justifier ou non le fait qu'il soit maudit. Par ailleurs je me suis trompé sur le que je voulais dire en fin de phrase, c'était abondamment. je voulais appuyé cette façon rareté plus qu'autre chose. Donc oui, pour moi c'est plus sain pour la logique que j'ai de ce manga qu'il n'ait pas autant de niveau MS, sa non rareté me poserait des problèmes.

Ensuite je ne vois pas où itachi dit que c'était courant ? il dit qu'il eut des nombreuses victimes du à la quête du mse ce qui me semble différent pour la question de rareté. Nombreux mais par rapport à quoi. Comment était le qui ? Là dessus ce n'est pas clair du tout et ne laisse place qu'à des déductions.

Citation:
Mais retiens peut etre que la rareté ne vient pas dans le moment présent de la difficulté d'obtenir le MS mais bien que c'est comme un kinjutsu car pour l'obtenir il faut avoir tuer un proche.


Relis chaque page donné par les membres sur la page précédente et tu verras que l’interprétation du mot rareté où l'idée voulu est très claire et le contexte dans lequel c'est dit aussi est bien plus clair. Pour moi c'est bien le fait d'être possesseurs. Mais bon je ne pense vraiment pas que l'auteur reviendra dessus dans ses prochains data, mais bon on peut espérer, en tous je pense que j'ai plus grand chose à ajouter dessus.

_________________


Dernière édition par foufou'kun le Sam 13 Oct 2012, 9:53 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012, 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chibaku a écrit:
Ce clan est maudit et on le voit par sa déchéance et cela a commencé avec l'aine de rikudo sennin.

Pas plus que le monde ninja.


Citation:
Citation:
peut etre que la rareté ne vient pas dans le moment présent de la difficulté d'obtenir le MS mais bien que c'est comme un kinjutsu car pour l'obtenir il faut avoir tuer un proche.

On voit bien que ce n'est pas une chose à faire en temps normal...

Que ce soit un Kinjutsu revient à en raréfier l'obtention, car oui j'en suis certain que si les Uchiwa avaient voulu faire une méthode de corrompu ils seraient nombreux avec le MS et les manipulateurs qui voulaient leur perte auraient eu chaud.

Néanmoins je crois qu'on ne peut avoir le MS sans avoir un certain potentiel énergétique mis en avant.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 39, 40, 41  Suivante
Page 3 sur 41

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum