Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Ninokuni : Wrath of the White Witch
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hyoga 57
Jounin


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1078
Localisation: En voyage en sibérie !

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012, 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà fini le jeu en jap (en 51 heures) mais je le referais en pal avec plaisir, en tout cas pour ceux l'ayant attendu, vous serez pas déçu, loin de là !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Naruto Sennin
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 394
Localisation: lille

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2013, 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une bonne idée de portage sur Wii U...

Quand on sait que cette version PS3 est un remake "amélioré" de la version DS qui, elle, n'a pas été localisée.

Un gameplay basé sur le gamepad était vraiment envisageable.
C'est d'autant plus difficile à comprendre quand on connaît la relation existant entre Level-5 et Nintendo...

Bon, ben j'attendrai Wind Waker HD...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2013, 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est carrément un autre jeu que la version DS, de ce qui a été dit au début.
D'où les titres différents.

Et la relation Level 5/Nintendo, c'est que sur portable, justement.

Tu regardes l'historique du studio, en jeux consoles de salon, tout est exclu Sony depuis les débuts de la PS2 et Dark Cloud, sur portables, y a que chez Nintendo qu'ils développent.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2013, 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu le collector hier !
Le bouquin vendu avec est vraiment sublime!

Pour en revenir au jeu en lui-même je suis vraiment sous le charme.
ça faisait des lustres que j'avais pas mis la main sur un j-rpg ahah.

L'ost est sublime, mais ça je le savais déjà, les cinématiques me vendent vraiment du rêve. In game ça a vraiment de la gueule, les décors sont assez incroyables. Concernant l'histoire je peux pas trop m'avancer car je n'en suis qu'a quelques heures de jeux.
En ce qui concerne le système de combat je ne peux pas non plus vraiment me décider pour l'instant. je n'ai qu'un seul familier et pas encore de compagnon. Malgré tout je commence a voir un peu les possibilités, et je pense que ça peut être sympa pour la suite. En tout cas je trouve ça plutôt agréable a jouer, on reste pas figé a rien foutre, ça reste un minimum dynamique. Bon pour l'instant je peux pas vraiment juger du scenar et des combats, mais pour l'instant je suis carrément satisfait Smile

Me reste plus qu'a atteindre la 2eme ville pour activer mes dlc :p
D'ailleurs si certains d’entre vous ont acheté le jeu en fr (collector ou non), pour ceux qui ne sont pas au courant, il y a 2 dlc offerts sur le store pour s'excuser de la semaine de retard.

En tout cas ça faisait longtemps que je n'avais pas eu autant de mal a quitter ma ps3 !


ps : daichi, c'est "Ni no Kuni" :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Naruto Sennin
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 394
Localisation: lille

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2013, 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kakashi Hatake Sensei a écrit:
Non, c'est carrément un autre jeu que la version DS, de ce qui a été dit au début.
D'où les titres différents.

Et la relation Level 5/Nintendo, c'est que sur portable, justement.

Tu regardes l'historique du studio, en jeux consoles de salon, tout est exclu Sony depuis les débuts de la PS2 et Dark Cloud, sur portables, y a que chez Nintendo qu'ils développent.



Concernant la première partie de ta réponse:

Extrait du test de Jeuxvideo.fr:

Citation:
Level-5 ne l'a pas tellement mis en avant lors de sa promo, mais Ninokuni est en fait un portage amélioré du jeu DS sorti un an plus tôt. Certes, il y a de nouveaux personnages dont un duo de mascottes comiques tout droit sorti du Jamel Comedy Club japonais, des événements en plus, des passages inédits ou agréablement rallongés... Ce genre de rajout est souvent l'apanage de la série des Tales Of, quand un épisode passe d'une console à l'autre.

À part ces changements, les dialogues suivent souvent à la virgule près la version DS. Bon nombre des quêtes secondaires sont les mêmes, tout autant que la fusion d'objets. Pour le scénario, vous pouvez donc vous reporter au test de cette même version, ou alors on va feindre la surprise et vous conter à nouveau la touchante histoire d'Oliver, ce petit garçon devenu orphelin alors que sa mère venait à son secours. Les larmes de la peine et le goût de l'amertume ont fini par donner vie à la peluche que lui avait offerte sa maman. Shizuku, c'est son nom, l'informe alors qu'il existe une manière de ramener sa mère à la vie, en se téléportant dans une Terre parallèle à la nôtre. Aidé de son livre et de sa baguette magique, il ne va pas rompre totalement les ponts et pourra revenir de temps en temps au bercail. Mais la majorité de l'aventure se passera là-bas, dans ce monde fleuri, peuplé d'esprits et de bestioles étranges. Ce sera un voyage initiatique, le domaine de prédilection de Ghibli.

L'originalité de la version DS était d'être fournie avec un gros bouquin dans lequel il fallait se référer pour dessiner les runes sur l'écran. Cette belle reproduction exacte du grimoire qu'Oliver possède dans le jeu transformait Ninokuni en bel objet de collection. Le problème, c'est que la PS3 n'a pas d'écran tactile intégré dans ses manettes. Du coup, on se contente de... choisir la magie dans un menu. Le bouquin qui pesait finalement vraiment trop lourd pour accompagner une console portable ne devient plus qu'un gadget. Le charme est d'autant plus rompu car Level-5 s'est souvent contenté de calquer sa version HD. Elle propose carrément les pages du livre au détour d'un menu, récupéré au fur et à mesure de l'aventure. Le manque d'ambition de la conversion se voit jusque dans cette épreuve qui exige d'y trouver un mot de passe, le même que sur DS ! C'est une solution aussi peu imaginative qu'une conversion Wii sur X360 qui garderait les instructions de maniement de la Wiimote à l'écran


Les deux versions ne semblent pas si différentes, d'après le journaliste qui a pu s'essayer à chacune d'entres-elles.
Dans la mesure où le gameplay se rapproche de la version DS, on aurait pu imaginer une édition numérique du livre sur le gamepad par exemple...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013, 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeu terminé depuis peu, la fin de l'histoire m'a laissé plutôt mélancolique durant les crédits.
Je n'ai pas fini la quête du lièvre qui apparemment serait comme une 2nde fin, mais pour ceux qui ont terminé le jeu:

Spoil:
Rêve ou pas rêve ?
Je serai de ceux qui acceptent les 2 réponses sans en imposer une, bien que pour ma part, je suis de ceux qui pensent qu'Oliver rêve depuis le début du jeu.
Rêve d'un enfant qui, à travers ce rêve, montre son parcours pour nous dévoiler comment il fait face à cette tragédie. Certains personnages me font même penser à des morceaux de lui même(ses sentiments) qu'il tente de combattre et raisonner (Shadar pour la nullité de liens qui reste entre lui et le monde, la Sorcière Céleste pour le dépit qu'il éprouve envers ce monde difficile, etc...), au final, ne guérit-il pas son coeur au fil de l'aventure ? (car il ne sauve pas sa mère rappelons le)
Un jeu poétique qui mériterait même d'être réutilisé pour un film du studio.

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum