Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Heartcatch Precure !
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2011, 9:46 pm    Sujet du message: Heartcatch Precure ! Répondre en citant

A voir aussi : Futari Wa Precure MaxHeart, Futari wa Precure Splash Star, Yes ! Precure 5 Gogo ! , Fresh Precure ! , Suite Precure, Smile Precure, Doki Doki Precure


Heartcatch Precure !



Tsubomi, jeune fille timide et réservée, est obligée de déménager. Ses parents sont fleuristes de ce fait elle adore les fleurs. Dans sa nouvelle école elle se fait rapidement une amie, Erika. Mais un jour, Tsubomi rêve de Cure Moonlight et de l'Arbre des Coeurs en danger à cause des apôtres du désert. Le lendemain, deux petites fée, Shypre et Coffret, lui annonce qu'elle sera une Precure. C'est après avoir sauvé Erika d'un désertorien qu'elle devient a son tour une Precure !! C'est le début d'une bataille pour éviter que le monde ne devienne un désert...



Heartcatch Precure, anime de 49 épisodes diffusés l’an dernier et qui correspond à la 7eme saison de la série de Pretty Cure, franchise de magical girl limite caricatural tant tous les clichés possibles sur ces séries sont présents. Pas besoin d’avoir vu les six saisons précédentes pour suivre Heartcatch, les personnages sont originaux.

J’vais faire tout de suite le bilan des points positifs négatifs de la série. Le seul vrai point noir et le fait que l’anime soit répétitif à souhait. Nous avons un format d’épisode qui va se répéter 40 fois, à l’exception des épisodes qui feront vraiment avancé le scénario, mais sinon c’est couru d’avance.

Première moitié de l’épisode qui est un slice of life, on découvre un perso qu’on oubliera aussi sec qui a un soucis, un méchant débarque, se sert de ses sentiments pour créer un monstre que les Precure vont dégommer avec une attaque épique avant de nous sortir une petite morale et de conclure l’épisode avec un happy end pour le personnage. Ca se répète tout le temps, et malgré la variété dans les attaques dut à la montée en puissance permanentes des Precure et de leur nombre arrivant à 4 à la fin de l’anime avec les arrivées de deux nouvelles héroines, il n’empêche qu’on sait bien ce qu’il va se passer longtemps à l’avance. On arrive même à anticiper laquelle des héroines va se farcir le pas beau du jour. Sans compter les séquences de transformations que l’on a à chaque épisode et jamais coupés ou raccourcis. Donc avec 4 héroines, ça fait un peu long.

Le reste, nous arrivons dans le positif. Tout d’abord d’un point de vue purement technique, c’est une très grande réussite. Les musiques sont souvent très bonnes et très bien utilisées, le chara-design des Cure est très bon également si on oublie la première héroine. Dark Precure, Cure Sunshine et surtout Cure Moonlight ont vraiment la classe. Le style graphique est vraiment particulier mais s’accorde parfaitement avec l’ambiance de la série.

L’animation n’est pas en reste. Pour peu qu’on arrive dans un arc un peu sérieux, on est servi au niveau des combats. C’est fluide, les combats au corps à corps dans cette série n’ont vraiment rien à envier à beaucoup de séries portées purement sur l’action. Les combats de Cure Sunshine particulièrement adepte de ce type de combat font vraiment plaisir à voir. Le final de la série dans le domaine avec l’incroyable montée en puissance fait juste baver.

Pour terminer les personnages et l’histoire. Déjà la principale héroine, bien qu’elle m’insupporte, va connaitre une évolution très nette au fil de la série. Et pas le genre d’évolution qui se fait comme ça sans qu’on sâche comment. On voit chacune de ses phases, et cela est valable pour l’ensemble des personnages. La seule qui reste à peu près fixe étant Erika, elle restera jusqu’au bout une pile électrique du début jusqu’à la fin, et c’est rafraichissant ce genre de personnages qui s’arrêtent jamais de faire des choses que tu ne peux pas anticiper. Le scénario quand à lui bien que basique gagne beaucoup en profondeur dès que Cure Moonlight est impliquée. D’ailleurs ce n’est surement pas pour rien qu’elle est plus vieille que les autres Cure. Limite on nous dit : Elle est sur le devant de la scène, c’est aux plus agés de profiter de l’anime. En effet le scénario gagne en maturité, et on hésite pas à faire disparaitre des personnages, il y a des morts dans cet anime, chose à laquelle on ne s’attends pas forcément de la part d’un magical girl, surtout que certains décès sont assez rudes.

Il y a également un film sur Heartcatch Precure. Temporellement présent juste avant le finish de l’anime. Il possède les mêmes qualités que celui-ci sans son défaut qui est la redondance des évènements, étant donné qu’il y a un seul arc. Son scénario est franchement bon, une petite part sombre qui saura en ravir plus d’un, mais le final est légèrement expédié.

Globalement Heartcach Precure est un bon anime, pas excellent étant donné la répétitivité lassante des évènements, mais possède des qualités indéniables qui pourraient plaire même à ceux qui ne sont pas adeptes des magicals girls.

_________________



Dernière édition par Arlia le Dim 02 Déc 2012, 2:45 pm; édité 7 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011, 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'es sérieux, c'est un bon anime?

Autant que Mahou Shoujo?


(ça pourrait m'intriguer? possible jvais voir le trailer et d'autre truc pour être sûr)

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011, 1:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, faut pas déconner non plus. Même si tu as ici deux magicals girls tu ne peux pas les comparer. Madoka Magika c'était un truc complètement space de A à Z avec un scénario assez rude une fois que l'on a dans son ensemble.

Ici on a une succession d'épisode basé sur le même schéma, avec la petite morale qui va bien. On cherche un public beaucoup plus jeune. Alors, il y a bien quelques épisodes qui déchirent quand on s'attaque vraiment au scénario, mais le scénario il avance que sur 7 ou 8 épisodes sur les 49.

Ici dans les points fort on a le Chara-design des persos qui se prêtent complètement aux tronches ahurissantes qu'elles peuvent tirer ( Marine en particulier ), de l'animation qui claque dans les épisodes où on est dans le scénar, pareil pour les Ost. Bref, quand on est pas dans les quelques épisodes qui font avancer l'anime tu te fais grave chier.

Globalement, c'est un bon anime. Pas un très bon, ni un excellent, il est juste bon. Il possède des points surprenants pour un magical girl qui vise un public jeune.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bee-sama
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 184

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011, 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel sur quelle site je peux les lire ou regarder s'il te plait Surprised .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011, 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je les ai regardé en sous-titrage anglais, des sites comme animetake te permettent de choper ces releases. Après je sais pas si ça existe en sous-titrage français, j'ai même pas cherché.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011, 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heartcatch Precure *_*

Cure Moonlight, Cure Sunshine *__*

Cet anime dénote par rapport aux autres saisons de la série des Pretty Cure. Un chara-design vraiment très osé des personnages. C'est beau, ça brille de partout.

A part le scénario en parti répétitif comme dans toutes les saisons des Precure, la seule chose que je peux reprocher à cet anime sont les deux premières héroines, qui sont devant sur l'image de présentation. Car ce sont celles à l'arrière, Sunshine et Moonlight qui donnent tout l'intérêt de la série, la seconde est profondément liée au background qu'elle fait presque à elle seule, sans compter qu'elle en prends plein la gueule au niveau des morts dans son entourage au fil de la saison.

Pour une fois tous les méchants ont une histoire, et ne sont pas envoyé au dépotoir à la premier combat venu. Ca a ses inconvénients par contre, étant donné la longueur de l'anime. Mais beaucoup de plaisir à regarder cet anime.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011, 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moonlight est clairement le perso le plus développé aussi, y'a pas à dire. Elle te fait toute l'histoire de l'anime.

Les combats les plus classes, ils sont pour elles, l'histoire tourne autour d'elle et n'est chiante dans les phases de Slice of Life ce qui est précieux quand on se tape Tsubomi en héroïne principale.

Faut dire aussi qu'avoir Dark Precure en adversaire, ça aide vachement.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011, 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un animé que je viens de commencer, et je le trouve très sympa. Assez réticent au début, je me suis jeté dedans en évitant de réfléchir, et en espérant ne pas en ressortir trop déçu. Mais, bien au contraire, les épisodes que j'ai visionné pour le moment ont été agréables.

Le chara-design, bien que repoussant pour certains, est en fait un des gros points fort de la série. Un style graphique qui donne une touche particulière à l'animé.

Je ne suis pas très avancé dans cette oeuvre pour m'aventurer à parler du scénario, mais j'ai rapidement compris que, là ou le titre va être très bon, c'est au niveau de ses combats. Il faut l'avouer, techniquement ça gère pas mal. Dynamique et entraînant; qui plus est, le tout porté par quelques personnages classes.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011, 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Daichibruti Je t'invite à continuer de ne pas réfléchir en regardant la série, elle n'est pas faite pour.

En ce qui concerne les combats, il n'y en aura pas des gros au niveau des épisodes "de bases". Par contre c'est pour ceux qui seront importants pour le scénario que ce sera vraiment bon, en particulier quand Dark Precure sera sur le terrain.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011, 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis arrivé à l'épisode 15.

Spoil:
D'ailleurs, il est possible que ça soit Itsuki la futur Precure, non ?
Du moins, il y a de fortes chances; même les desertians reconnaissent qu'elle est douée pour une humaine.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011, 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te répondre :

Spoil:
C'est elle, en effet, la future Precure. D'ailleurs tu vas vite voir que dès sa transformation elle se trouve à un tout autre niveau que Marine et Blossom. Elle va être jetée très rapidement dans le vif du sujet dès son arrivée.

Peut-être que le fait qu'elle soit plutôt forte pour une simple humaine fait qu'en tant que Precure elle démarre à un niveau de pouvoir supérieur aux deux autres...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011, 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement...

Spoil:
Si dans sa forme humaine, elle s'avère au-dessus de la moyenne niveau puissance, il serait logique qu'elle soit plus forte que les autres en tant que Precure. Quoi qu'il en soit, Itsuki est vraiment un personnage que j'apprécie.

Je viens à l'instant de finir l'épisode 16.

Spoil:
Un épisode avec le Club de Théatre. Je l'ai trouvé assez interessant, mais sans plus, cependant, comme toujours, ça se regarde sans trop de difficultés.

Sinon, Erika est excellente. Elle arrive toujours à me faire rire. Concernant l'animation, elle est bonne, voir très bonne par moment. Les décors sont beaux. J'accroche totalement. peut être parce que je n'attendais rien de cette série et que j'ai été agréablement surpris.

Une petite question...

Spoil:
Il y a apparemment sept messagers du désert. Seulement, si on compte Sabaku et Dark precure, ça nous en fait que 5... Eusa_eh

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011, 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas encore vu tout le monde Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011, 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore en fait si tu comptes y'en a 6, f'in allez 7 si on compte l'autre machin sur l'épaule du type... Allez soyons fous on le compte.

Sinon Daichi en ce qui concerne Itsuki, bon c'est une question que je pourrais vraiment te poser quand tu en seras à l'épisode 23 en fait, mais c'est au niveau de sa transformation, il y a un point différent dans la sienne par rapport à toutes les autres precures des autres saisons, tu t'en rendras peut-être pas compte parce que je vais ptet chercher loin.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2011, 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, et bien, j'ai fais un petit bout de chemin depuis mon dernier post dans ce topic.

Épisode 18 à 25.

Spoil:
Alors, pour commencer avec l'épisode 18, je l'ai trouvé très bon. Avec Ban-kun, personnage auquel je m'attache de plus en plus. Cet épisode rejoint mes épisodes préférés. D'ailleurs, Tsubomi a trouvé son amour, apparemment. L'épisode qui suit, c'est-à-dire le 19, est assez sympa, on rigole bien, puis Erika est toujours aussi géniale.

Grâce à l'épisode 20, nous avons l'apparition d'un nouveau méchant; il aurait dormi pendant plusieurs années pour récupérer après sa defaite contre la vieille dame. Nous avons aussi l'arrivée d'une nouvelle fée, qui aurait la capacité de créer des barrières de protection. Rien d'autre à nous mettre sous la dent. Pour l'épisode 21, Ban-kun confirme qu'il est un personnage énorme. J'étais mort de rire quand je l'ai vu en version Precure. Mr. Green

Pour en venir à l'épisode 22, pas de troisième precure. La qualité des graphismes est toujours présente. Ca se confirme concernant Itsuki. Rien qu'avec les cheveux brillants jaunes de la Precure en question, on se doute bien de la chose. Pleins de petits détails, qui nous font aller dans ce sens, donc.

C'est là qu'arrive l'épisode suivant. Le 23. Tout le long, on espère que c'est Itsuki ! Jusqu'à la transformation, le suspens à répondu à l'appel. Itsuki, je l'apprécie vraiment beaucoup. Elle gère trop. Les autres Precure à côté, ne font pas le poids face à elle. ^^ En fait, sur les combats, ça m'a fait penser à l'animé Casshern, particulièrement au niveau de la mise en scène.

Toute la puissance et la classe de Cure Sunshine reviennent puissance 10, dans le vingt quatrième épisode, Face à Dark precure, elle arrive à mener le combat toute seule. Je suis un tout petit déçu, car j'ai trouvé le combat mou du genou, en comparaison avec de celui de l'épisode précédent.

Ce qui suit m'a fait très plaisir par contre. L'épisode 25 est l'occasion de voir enfin à l'oeuvre les messager du désert, qui se battnnt sérieusement et tous ensembles. J'ai aussi apprécié la scène où Cobraja et Kumojacky se dépêchent pour venir au secours de Sasorina. Très satisfait de cet animé, pour le moment.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2011, 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Itsuki Cure Sunshine tu peux pas test, c'est tout. Elle gère un truc de malade.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2011, 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu aimes bien le Ban-kun Daichi, il y a pas mal d'images fanart qui circulent sur lui quand il est en mode Precure, c'est assez drôle de voir le rendu que cela a sur certains dessins.

Tu arrives à apprécier les épisodes " Hors intrigue", là ou ça n'avance pas trop, ça ne présage que du positif pour la suite de ton visionnage Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2011, 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coup Daichi, par rapport à ma question précédemment posée.
Bon des Pretty Cure tu n'en as vu que trois pour l'instant, mais qu'est-ce que tu penses de la transformation de Itsuki en Sunshine, au niveau du sentiment qu'elle véhicule à ce moment là ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2011, 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai déjà dit hier sur la baf, "l'absence" de scénario à certains moments, est même un plus. A une époque de la japanimation où le format d'épisodes de la plupart des animés, est tout simplement ridicule. Le fait qu'il y est quelques épisodes qui font l'objet d'une pause si je puis dire, et qui ne donne pas cette impression de précipitation dans l'intrigue, c'est génial.

Pour Itsuki et sa transformation, pendant une grande partie de l'animé on attends la confirmation, et une fois le moment venu, on n'est pas déçu. Son charisme et ce qu'elle produit est à la hauteur de notre attente et de nos espérances. Ses capacités étant à l'image du personnage qu'est Itsuki. J'avais une certaine crainte quant au fait du changement qu'il pourrait y avoir chez elle, au niveau psychologique.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2011, 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ce que je trouve différent des autres lors de sa transformation par rapport aux plus de 20 autres Cure qu'il y a maintenant dans la licence, et encore la différence se voit pas trop dans cette saison par rapport à la transformation de Marine/Blossom, c'est que c'est la seule Cure qui parait si heureuse de voir sa nouvelle apparence. On se doutait d'une telle réaction vu le personnage, tout de même.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum