Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Heartcatch Precure !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2011, 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 27.

Spoil:
Pour le grand père, je me demande si c'est pas le vrai chef des messager du désert... On sait que lui et Cure flower se sont affrontés par la passé, il date donc de la même époque qu'elle.

Le fait que la grande mère de Tsubomi fut contraite de se battre contre son mari, devient nettement plus compréhensible. Puis, étant donné que le professeur Sabaku semble comploter quelque chose, ses interventions en temps que Zetsubou Kamen pourraient servir à mettre des bâtons dans les roues de ce dernier, cependant étant faible, il lui est impossible d'en faire plus, pour le moment.

Bref, je m'imagine bien que ça soit le grand-père que l'on voit, du moins son esprit.

Par moment, l'ambiance de l'animé me rappel Magical Doremi, ce qui n'est absolument pas pour me déplaire. C'est le même chara designer, donc ça joue surement. Heartcatch Precure c'est un étrange mélange entre Magical Doremi et Casshern, pour le style. D'ailleurs, faut préciser qu'on retrouve une bonne partie du staff de Casshern sur cette série.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2011, 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y aura bien une révélation du côté des méchants d'ici la fin de la série, je ne te dis rien, à toi de faire des hypothèses, nous verrons si tu trouves la juste avant que cela ne devienne trop évident Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2011, 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 31.

Spoil:
Amélioration de nos ennemis. C'était prévu. Sasorina, la pauvre j'ai envie de dire. Elle changeait un peu; Et on voit notre "chef" ? Il m'a l'air d'être possédé. Dune-sama n'avait pas l'air très chaud, sans doute des séquelles de son combat contre Cure Flower.

Un très bon épisode. Pour revenir sur l'épisode 29, avec le passé de Cure Moonlight. Sa fée est morte ?! Peut-être est-elle passée dans le camp ennemi. Et si c'était Dark Cure ?

Vivement que je visionne la suite.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2011, 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens, un kit de Kumojacky.
Du coup vu que tu en es à l'épisode 31, tu en penses quoi du Shining Fortissimo sur le design de l'attaque ? Perso j'avais trouvé que la transformation du Gold Forte Burst comme ça ça claque.

Sinon pour te répondre, à toi de voir si tu ouvres la balise ou pas :

Spoil:
La fée de Cure Moonlight est morte, oui. En ce qui concerne Dark Precure c'est un peu plus compliqué, tu comprendras par la suite.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2011, 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai débuté à regarder cette série. 4 épisodes.

Première impression? Pas mauvais, plutôt distrayant. Mais... bon, disons que les deux peluches volantes sont assez dure sur mon système, les scènes de transformations un peu trop répétitive, les combats sont plutôt moyen... Je vais poursuivre encore un peu, mais si ça ne s'améliore pas... Dieu seul sait ce qui va arriver Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2011, 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dis-toi que tu t'embarques surtout dans des épisodes du types de ceux que tu vois. Les épisodes qui vont avancer réellement l'histoire sont peu nombreux mais sont assez jouissifs pour le coup pour pousser à continuer de regarder. ( Cure Sunshine Powa quoi )

Au niveau des combats/intrigues tout jugement que tu pourra porter sera faux si tu ne vois pas le finish Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2011, 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, 49 épisode pour avoir un combat épique? On dit que la patience est une vertus, mais là... ça ne m'encourage pas beaucoup gene

Et quand est-ce que Cure Sunshine arrive? Marine est potable mais la principale est plutôt maussade...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2011, 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a d'autres combats sympas hein. Et tu sais bien que les gros combats épiques dans les animes sont le plus souvent sortis à la fin Smile

Cure Sunshine débarque à l'épisode 23. Cure Moonlight est celle qui apportera l'intrigue.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2011, 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 32.

Spoil:
Alors, que dire si ce n'est que c'est un très bon épisode. Rien qu'à voir la tronche du début, on sait que ce qui va suivre va être assez énorme. La mamie pense à un futur loin d'être joyeux, où la planète est recouverte de sable, les trois precure défaites, etc.

On apprend que ce serait en plein test que, Cure Moonlight aurait perdu ses pouvoirs. D'ailleurs, en parlant de ça, même l'arbre prend la peine de se déplacer, afin de surveiller le test. Mais encore, visiblement c'est la grande-mère qu'elles doivent affronter, si ça c'est pas génial.

Cet épisode est aussi l'occasion pour savoir qu'en fait, coppe-sama aurait pris cette forme, pour protéger la grand-mère. Une révélation inattendue.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2011, 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Woot, carrément un gros kit HeartCatch Precure que tu nous a sorti Daichi !

Ouais, Coppe-Sama il rox. L'anime va continuer de se rapprocher de MoonLight peu à peu à partir de maintenant pour toi. Et la encore ça va envoyer le pâté de son côté.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2011, 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé les 3 premier épisodes. Bon c'est rose et bleu mais c'est sympatique. Par contre Moonlight a l'air interessante, au debut elle s'est pris comme qui dirait une taule, et ça j'ai aimé, parce que ça ressemblait a quelque chose! J'attend de la revoir elle, vu qu'elle me semble intéréssante, a moins que par la suite ce soit une autre "version", et que cette Moonlight soit morte?

Par contre vlc a fait son gros merdeux, et m'affichait pas les sous titre pour les ep 2 et 3, donc avec les images et quelque mot j'ai compris le gros du truc mais pas facile quand meme -_-.
On a un schéma classique, du perso pas bien, la nana qu'en fait un monstre, la precure qui le bat, et hop voila. Mais voir des magical girl qui se batte avec les poing comme Cure Blossom c'est cool quand meme.

Je regarderais la suite plus tard.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2011, 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète pas pour Moonlight, tu auras l'occasion de la revoir. Elle est celle qui apporte l'intrigue à la série et qui la sort de son schéma classique pour amener vraiment quelque chose d'intéressant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2011, 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Daichibruti, ta signature gère. Tu es devenu un bon, tu sais.

Kazegake, pour profiter de Heartcatch essaye de partir du principe que ce n'est pas un anime qui te demandera de vraiment réfléchir, juste reposant, tranquille, avec de l'action quand il faut.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2011, 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'en doute pas, mais j'aime bien comprendre un peu ce qu'il dise, et les entendre parler sans meme avoir de sous titre chiant quand même, bien que je comprenne le gros de la chose.

Pour l'instant on a une trame classique. Je verrais quand je continuerais. Je veux revoir Moonlight, donc je vais continuer.

(très sympa ton kit)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2011, 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 33 à 35.

Spoil:
Un peu déçu par le vingt troisième épisode, car je m'attendais à voir le vrai retour de Cure Moonlight. Cependant, j'ai bien aimé toute la scène finale avec le médaillon, sans oublier moonlight et sa transformation. Puis, étrangement, cologne me plait de plus en plus; je le trouve très classe, surtout pour une mascotte comme lui.

Par contre, l'épisode qui suit est excellent. Le gros combat, avec du bon 4 / 4. Les méchants ont vraiment de la gueule, et un boost de puissance assez étonnant. La scène où Sabaku n'hésite pas à se rendre en première ligne pour secourir Dark Precure. Bon, Yuri réussi à battre ses adversaires les uns après les autres. Je me suis bien marré durant la scène avec Akira Ishida. Mr. Green Bref, niveau combat, l'épisode déchire tout. La réalisation est vraiment très bonne, la bande-son l'est tout autant, et la scène de disparition de cologne est super sympa. Puis merde, Cure moonlight à trop la classe.

L'épisode 35 est très bon, dans le sens où on voit Ban-kun, et ça, ça me fait très plaisir. J'aime beaucoup ce personnage (vous l'aurez compris, depuis le temps). Pas grand chose à dire sur cet épisode, si ce n'est que l'insert song de Yuri est remarquable.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2011, 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En plus la tu vas rerentrer dans une bonne série d'épisodes à partir du 36

Spoil:
Ouais, Cure Moonlight a bien la classe. Dark Precure hors course puis elle va faire joujou avec les trois autres, c'était franchement impressionnant. Faut dire qu'elle a un gros chara Design qui rend super bien aussi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2011, 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'apprécie bien dans la série, c'est qu'il y a une flopée de personnages secondaires, récurrents pour la plupart, et loin d'être que de simples décors.

Bon sinon, j'avais déjà dit que je sentais l'influence de Casshern sur Precure, non seulement dans le design, mais aussi dans la réalisation et pourtant, Yamauchi n'a pas travaillé sur cette série. Cependant, j'ai découvert que le réalisateur de Heartcatch Precure est en fait l'élève protégé de Yamauchi, ce qui explique donc tout cela. C'est toujours sympa à savoir.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2011, 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas du tout Casshern, qu'est-ce que c'est exactement et en quoi Heartcatch Precure y ressemble ? Cela m'interesse.

Moonlight Vs Dark Precure, ce sont toujours des grands moments de cet anime, leurs combats sont toujours bien mis en scène par rapport à la moyenne du reste de l'anime.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2011, 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des similitudes dans la mise en scène des combats, et dans le chara-design de pas mal de personnages (Ban, Cobraja, Dark Precure, Cure moonlight, Kumojacky et j'en passe encore quelques uns). Puis, c'est le même staff sur les deux séries, donc c'est compréhensible.

Après, au niveau de l'ambiance, ça n'a rien à voir. Casshern, c'est un animé empreint d'une atmosphère à la fois mélancolique et chaotique, avec des supers-héros en collant contemplatif et déprimant, dans un univers post-apocalyptique.

Edit: L'épisode 36 est sympathique. On a la suite du festival. Mine de rien, ça avance bien.
Il faudrait que je me trouve un moment pour regarder les films.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2011, 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le film de Heartcatch, je te conseille d'attendre au minimum jusqu'à la fin de l'épisode 38. Sinon tu vas avoir un élément que tu n'auras jamais vu pour le final, ce serait dommage. Tu n'en es pas bien loin.
L'épisode 36 est vraiment bon, en particulier la musique qui est chantée lors du festival, avec le petit défilé qui va bien <3

Pour en revenir au film, car je viens de m'apercevoir que tu utilises le pluriel, il n'y a qu'un seul film de HeartCatch Precure. Les autres films dans lesquels elles apparaissent sont les films All Star 2 et 3, qui prennent les personnages de toute les saisons, cela n'a vraiment un gros intérêt que si on connait les persos et les méchants qui vont avec.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum