Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Heartcatch Precure !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2011, 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les épisodes 37/38 sont deux gros épisodes en plus, ils passeront vraiment tout seul Smile

En ce qui concerne les films, faut voir que c'est toujours sympas de découvrir les anciennes Pretty Cure et les boss qu'elles ont tabassés se refaire prendre une raclée.
Pour y voir les persos de Heartcatch, le film DX2 est sorti au début de la saison, donc il n'y a que Marine et Blossom, et bien qu'elle soit mise en avant ce sont les personnages de la saison 6 Fresh Precure qui sont le plus affichés.

Le film DX3 est sorti au début de la saison de Suite Precure, donc elles n'étaient que deux les personnages de cette série, et bien que mises en avant ce sont les personnages de Heartcatch qui ont le plus gros temps d'apparition cette fois-ci.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2011, 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisodes 37 et 38.

Spoil:
Bon. L'épisode 37 est sympathique, toussa. Un bon petit épisode, pas transcendant, avec Precure VS Precure. Mais, le prochain épisode qui suit, est, comme dire, excellent ? Oui, c'est le bon mot, je crois.

Déjà, commençons par Cure Blossom qui déborde de classe. La mise en scène, la bande-son : deux points qui prouvent être des points forts de l'animé. L'épisode est un poil stressant, et particulièrement prenant. Par moment, je me serais vraiment cru dans Casshern; et l'arrivé du méchant qui en impose beaucoup.

Sans oublier Blossom, qui part au combat avec le début de l'insert song. Ca déchire, tout simplement; je me suis presque cru à la fin de Nanoha Strikers, quand Fate devient sérieuse. L'un de mes épisodes préférés.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2011, 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 38 il pète la classe j'avoue.
Spoil:
Déjà Blossom qui est classe, ce qui est assez rare pour le noter. Sunshine qui nous balance un Gold Forte Burst le plus bourrin qu'elle aura jamais fait, dans le style je fais mieux que les trois autres Forte Wave réunis je me pose là.

En plus c'est un combat contre un géant, c'est quelque chose qui pourrait être complètement foiré à la mise en scène, et pour le coup c'était du bon. Puis leur attaque final c'est sympa visuellement aussi.


Ayé Daichi, tu peux regarder le film maintenant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2011, 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est j'ai osé... j'ai regardé 1 épisode.... eh ben... ça m'a suffit... en faites j'ai pris à l'arrache le 38...XD

Donc ben, ouaip l'animation certaines OST, les combats sont vraiment bien foutu... PAR CONTRE!! le côté mielleux nian nian... et j'en passe... non... pas pu digéré... je faisais avance rapide à chaque fois... (ça me fait trop penser aux Wings que ma nièce regarde...)

C'est dommage, parce qu'elles ont la classe ces gamines precure... mais bon:

"J'attaque avec ma fleur et mes ptits coeurs tout kawaï" et enfin après le passage mielleux un puta** de power up... mais ça compense pas.

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2011, 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu de ton avis. C'est vrai qu'on retrouve l'essentiel des stéréotype du genre, notamment les transformations (peut-être un peu trop longue...). Mais, pour l'instant, j'aime bien. Je dit pas que je ne me fatiguerai pas du côté ''girlish'' de la série, mais l'ambiance globale est plutôt bonne. J'en suis seulement à l'épisode 9 cependant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2011, 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rikodou, si t'as sauté 37 épisodes tu passes à côté de l'intrigue aussi, c'est un peu dommage même si elle vole pas très haut. Il y a d'autres bonnes choses avant l'épisode 38 et des choses bien meilleures après celui-ci.

Après le Cousin, pouvoir enchainer des épisodes de ce genre d'affilés c'est une question d'habitude Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2011, 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, surement. Disons que c'est mon premier vrai mahou shoujo (je me rends compte que Madoka était loin du genre Wink ) et que c'est loin de mes préférences normale (d'autant que je mets beaucoup d'importance sur les graphique). Mais bon, je compte poursuivre au moins jusqu'à l'arrivé de Cure Sunshine. Ensuite, si j'ai encore le goût/ si Cure Sunshine allume mon intérêt plus, je m'enfilerai la suite Wink

Édit:
Bon, j'ai craqué, dans plusieurs sens du terme. Je me suis rendu à l'épisode 10, là où on voit Dark Precure et je me suis rendu compte d'une chose: oui, la série abuse lorsqu'il y a des développements importants, mais mon dieu que les épisodes ''normaux'' sont répétitifs! Déjà que j'ai de la misère avec les scènes de transformation, les fées, la logique rebutante....

Alors, j'ai sauter du 10 au 20 d'un coup afin d'avoir quelque chose de bien. Prochaine cible: 21 et 22. Si Cure Sunshine en vaut la peine, je regarderais l'ensemble de la suite. Sinon, je sauterai aux épisodes avec développement, encore.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2011, 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cure Sunshine c'est l'épisode 23, ça serait con que tu la rates.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2011, 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas 22? Peu importe, je compte regarder tout le pseudo arc ''trouvons la troisième'' alors je ne devrais pas la manquée.

Édit: épisode 24 vu

Oui, finalement, Cure Sunshin fait une bonne différence. Pas vraiment du côté personnalité, où elle n'est qu'un peu mieux que les deux autres, mais côté classe en combat. À peine arrivé qu'elle domine les deux autre Precure en terme de puissance et réussie à faire échouer Dark Precure! Je comprends un peu mieux pourquoi cette série est idolâtré.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2011, 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dis-toi bien qu'il y aura le même effet avec Cure Moonlight. Enfin, Cure Blossom n'est pas surnommée la plus faible des precure pour rien. Sunshine pète la classe à son arrivée, c'est incontestable Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2011, 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi Cure Blossom ne prend pas sa retraite pour être remplacer par le gars en Red Precure :p

sinon, vive les cosplays japonais!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011, 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisodes 47 à 49.

Spoil:
Pour débuter directement sur le 47, disons que l'épisode est assez bon, on reprochera juste que le seul passage bien animé soit le combat Dark vs Moonlight, les autres passages ont une des animations vraiment très moyennes. Sabaaku est impressionnant dans cet épisode, on regettera le fait qu'il ne soit pas intervenu plus tôt dans la série. Mais bon, le gros point positif de cet épisode est le combat contre Dark Precure qui est énorme, tout s'enchaîne rapidement sans temps mort.

L'épisode qui suit, c'est-à-dire le 48, est excellent. La mort de Dark Precure et le père de Yuri a été très dur. Autant on s'y attendait pour Dark Precure, autant pour Sabaaku, c'est une petite surprise; ce n'est pas un méchant créé qui n'avait pas d'existence, c'est un vrai mort. Le combat dans la deuxieme partie avec Tsubomi qui retient Yuri et l'insert-song par la suite était bon. Bref, un épisode prenant de bout en bout.

Et donc là, on en vient au final. La toute fin. La conclusion d'un animé qui, avec sa folie furieuse, ses dessins soignés, son animation de haut calibre accompagnée d'une action directe, dynamique et à l'excellente mise en scène, nos aura transporté tout le long de son récit. Comme je l'avais déjà dit à Alaessia, j'ai une ou deux petites déceptions : le coup du méchant qui produit un gros boost de puissance, juste pour se faire vaincre en un coup, c'est un peu lourd. Surtout qu'on a eu droit à aucun développement sur ce personnage; même son but on en avait moyennement connaissance (transformer la planète Terre en désert, mouais... de toute façon, je savais qu'il ne fallait pas s'attendre à quelque chose de plus profond de ce côté là). En tout cas, j'ai passé de très bons moments en visionnant cette série.


Je reste conquis par cette série, qui m'aura offert quelques belles tranches de bonheur. Ce n'est pas le genre de série dont on pourrait enchaîner furieusement les épisodes, car l'intrigue n'est pas exceptionnelle, mais c'est tellement efficace, entraînant et agréable, qu'une fois lancée dans l'épopée, on a du mal à se lasser.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011, 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Content de voir que la série t'as bien plu.

Spoil:
En effet, la mort du père de Yuri j'étais sur le cul. Je m'attendais vraiment pas à le voir disparaitre dans ce genre d'anime. Déjà que je me suis demandé pendant quelques instants s'ils allaient vraiment faire tuer Dark Precure quand il annonce qu'elle est la petite soeur de Yuri, mais la famille sera passée à la trappe.

En ce qui concerne le développement du boss final, c'est une chose qu'on a jamais eu dans les Precure. Dès la saison 1/2 on avait un Dark King qui était trop Dark et c'est tout. Après il a permis d'avoir quelques combats qui ont déboité sévèrement. La saison 4 pareil, je suis en train de regarder la 5 et ça semble se diriger vers le même chemin. Seule la saison 6 qui était assez particulière a eu un méchant final avec un léger background.

Parce que les méchants dans cet anime, s'ils sont un poil développés cela veut dire qu'ils ne seront pas de simples méchants. Qu'ils changeront de camps pour certains, certaines révèleront être des Cure ou alors même participeront au combat final contre leur ancien maitres. J'ai envie de dire que les boss finaux sont assez peu développés pour que le public le plus jeune qui regarde ne s'y attache pas trop et ne soit pas trop peiné au moment de le voir disparaitre. Bref, c'est quelque chose que l'on repère dans les séries des Cure, dès qu'un vilain a un background, il n'est pas voué à se faire dégager d'un coup de pied au cul.

Encore que là dans Heartcatch ça va, elles le sauve le boss final. Ca change des premières saisons où les méchants se faisaient vaporiser par le Marble Screw de Cure Black et Cure White.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011, 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins Daichi sur l'aspect du non développement du boss final. Je sais que cela reste une base dans les Precure d'avoir un boss sans développement pour qu'il puisse disparaitre sans choquer les petits enfants qui regardent.
Pourtant ils l'ont fait pour la 6eme saison. Où la Toei a pourtant foiré intégralement la partie action. J'attends toujours une saison épique où ils sauront mettre une intrigue correcte avec un niveau d'animation comme on leur connait.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monkey.D.Luffy
Civil


Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages: 16
Localisation: Thousand Sunny

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2012, 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé cet anime il y a pas longtemps, pour l'instant j'aime vraiment beaucoup! Je redécouvre un peu les magical girl parce que à part Magical Doremi, j'en connais pas beaucoup d'autre... Laughing Bref faut que j'continue !! Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2012, 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien bien bien :p
Où est-ce que tu en es pour l'instant au niveau de l'avancée ? Quel personnage a ta préférence parmi ceux que tu connais pour l'instant ? Que penses-tu des graphismes et de l'animation qui sont employés ?

Sautes-tu les séquences de transformation ? :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012, 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon hier je me suis enchaîné 15 épisodes. Je suis lassée sans être lassée en fait, j'attend Cure Sunshine la. On la vue dans plusieurs épisodes, donc un ou elle était assez protagoniste, je me suis dit c'est la qu'elle deviendra Precure, ou pas...
Donc j'attend. On a le schéma répétitif, intro du personnage déprime, larme du personnage juste, zoom chez les méchant, d'ailleurs le méchant bleu me fait hyper marrer! Narcissique au possible c'est fun. Puis juste après la mi épisode le méchant qui est la, qui transforme sa cible déprimé, puis les cure intervienne, et voila. Au début les transfo je zappais pas puis au bout de 4-5 épisode j'ai dit "merde ça va bien les transfo de 3 minutes la" donc je zappe comme je zappe quand elle capture le coeur de la cible.

Bon après j'aime les trucs de magie, donc au final j'aime bien et je ne suis pas lassée. Le coup de donner les significations des fleurs à la fin c'est cool.
Cure Blossom me tape sur les nerfs -_- c'est vraiment le genre de personnage que j'aime pas. Et puis toujours un gros plan sur elle quand elle contredit le méchant et dit sa phrase la. C'est toujours elle qui engueule le méchant. D'ailleurs ça fait partie des phases des épisodes quoi. Le combat se déroule de manière suivant.
-les cure s'en prenne plein la tronche
-le "monstre" se lamente là ou souvent la personne responsable de ça l'entend et fait "c'est intel?"
-le méchant critique
-une des cure s'énerve, souvent Blossom
-les cure latte le monstre
-le méchant s'en va
-HeartCatch! Et tout est bien qui fini bien.

Enfin voila quoi.
Mais j'aime bien quand même, ça c'est du au fait que j'ai toujours aimé les truc de magie. Et puis des fois on a Yuri, et la on se dit que c'est cool, parce que le personnage est intéressant et cool, tout comme la futur Cure Sunshine. Cure Marine est marrante et tout, mais c'est une gamine tout comme Blossom quoi. Les deux font un duo d'enfant quoi. Et Blossom je sais pas, j'aime pas du tout. Déjà en plus elle est un peu présenté comme le perso principale, celle qui donne les grosse attaques et tout, et qu'est ce que j'aime pas ça... Je déteste quand on a un truc qui englobe plusieurs personnage, et qu'on se fixe sur un seul personnage. C'est pas hyper fort dans Precure, faut pas que j'exagère quand meme, mais ça se sent et ça m'agace.

M'enfin voila quoi. Malgré les défaut de la série j'aime beaucoup. Et l'a j'attend que Cure Sunshine arrive! Et Cure Moonlight revient, parce qu'elle est méga cool elle!

Par contre la volée que ce sont prise les deux Cure face à Dark Cure magnifique! Elles se font sauver a la dernière minute, mais elles sont au sol rampantes et perdantes et c'est cool. (même si c'est arrivé que 2 fois pour le moment)

Edit:
Cure Moonlight enfin!!!! Qu'est ce que je l'attendais celle la. Elle est carrément plus mature que les autres quoi. Bon je vais voir ce qu'elle donne en combat la.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012, 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah rien qu'à son retour, Moonlight montre direct qu'elle est pas au même niveau que les autres Cure déjà en place. Sunshine étant elle même plus balaise que les deux premières :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012, 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OUAH!!! Cure Moonlight elle gère!!!!! Ca c'est de la precure, Marine et Blossom c'est vraiment de la merde a coté, déjà qu'elle faisait pale figure face à Sunshine, mais là avec Moonlight voila quoi!

Les 3 galéraint face à un adversaire, Moonlight a eu vite fait de faire le tour!

Ah je savais que je l'aimerais bien elle! De toute façon une Cure plus mature est une Cure qui est meilleure que les autres.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012, 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une théorie assez vraie, les cure les plus intéressantes sont toujours celles qui avait le moins un caractère de gamine et qui étaient plus matures. Cure Passion dans la saison 6 en est un exemple, elle domine la série dont l'histoire tourne limite seulement autour d'elle.

Et ouais, Moonlight claque pas mal.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum