Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Heartcatch Precure !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012, 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien j'ai fini la série cette nuit, et je ne regrette pas du tout de l'avoir vu, pas du tout. Après les 20 premier épisodes j'ai trouvé que l'anime devenait plus intéressant, puis a partir des ep 40 du grand art *_*
Juste le dernier ep que j'ai trouvé beaucoup trop démeusuré la. Il aurait du s'arrêter à la fin du 48 et faire la 2nde partie du 49, mais pour le coup la première partie du 49 est de l'entière démeusure, et j'ai trouvé cela trop exagéré.

Cure Moonlight est sans doute ma préféré des Cure, déjà elle est plus mature, largement plus puissante que Cure Blossom et Marine, et puis j'aime bien sa personnalité. Au final c'est la Cure qui aura le plus souffert la dedans, elle a vu de tout quoi.
Pour le Professeur Sabaaku je m'y attendais je savais très bien qui c'était. Pour Dark Precure la fin était génila.

Et puis on a eu Cure Flower, et ça j'était contente, et puis elle gère elle aussi quoi.

Bref les dix dernier épisodes je les ai beaucoup aimé. A partir de l'arrivée de Cure Sunshine j'ai trouvé très sympa aussi. Par contre les 20 premier episodes voila quoi...

Je reste vraiment sur ces derniers épisodes que j'ai plus qu'apprécié vraiment.
Puis le truc de voir le futur, quand on voix Kumojacky, je savais que ça aurai fait comme Sasorina, mais je m'attendais pas à le voir à cet endroit bien qu'au final c'est logique.
Merci Kaengel avec ta propagande, j'ai pu regarder un anime bien sympa!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012, 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc, maintenant, c'est que tu n'as plus rien à te mettre (de très bon) sous la dent en matière de Precure, étant donné que cette septième saison est la meilleure de la franchise, que toutes les autres sont bien en-dessous, et que tu risques donc d'être un "poil" déçu. Je te préviens juste pour éviter une trop grande déception de ta part. Smile

Il y a Fresh Precure qui possède, plus ou moins, un scénario assez convenable par rapport aux autres cycles. Et Smile Precure me plait bien aussi, malgré que ça ne vole pas très haut par moment. Sans oublier Futari Wa Precure, les deux saisons et les films.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012, 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux premières saisons avec Cure Black et Cure White sont dans un autre style. Par exemple lorsque Cure Moonlight commence à s'énerver à la mort de son père, elle est directement arrêtée et est calmée tout de suite.

Dans les deux premières saisons, Black se met en colère deux trois fois, et on l'arrête pas. Les combats sont aussi légèrement plus violent dans leur mise en scène, très proche de ce qu'on voyait dans Dragon Ball au niveau des enchainements. Elles s'en prennent beaucoup plus plein la gueule aussi. Le premier film de Maxheart avec ces personnages vaut d'ailleurs carrément le coup d'oeil.

Comme l'a dit Daichi, la saison 6 Fresh Precure quand à elle possède le scénario le plus poussé. Il fait tout de même une bonne réflexion sur le fait de déléguer de plus en plus de choses aux technologies et on a une histoire assez bien foutu pour l'un des personnages qui va tout connaitre au cours de la cinquantaine d'épisode.

Sinon, la saison 3 est une sorte de sous saison 1/2. Des personnages qui ressemblent mais elles ont déjà été purifiées niveau caractère j'ai envie de dire, et leur pouvoirs souvent défensif sont chiants. Seul le combat final de la saison pète de classe, mais c'est peu.
La saison 4 yes Precure ne sert à rien. Elle ressemble plus à une sorte de béta test de la saison 5 avec les mêmes personnages, mais c'est du domaine du moyen. Ils ont balancé une comédie romantique dans le truc, et ce n'est pas génial à part dans les films.

La saison 8 est une vaste blague, autant le dire tout de suite. L'héroine se réveille dans le film et dans les derniers épisodes, mais c'est tout. Y'a rien. ( J'aime quand même mais faut avouer que c'est une bouse équivalente à la saison 4 )

La saison 9 qui vient de commencer là, Smile Precure continue d'appuyer de plus en plus sur l'assainissement des évènements, encore moins violent pour l'instant. Mais le côté positif c'est que la partie hors combat est assez marrante ce qui rend le truc agréable à suivre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012, 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien remontée de topic.
Je viens de finir le film consacré a cette série, bah une chose à dire, je l'ai juste trouve excellent.
Cure Moonlight gère toujours autant, c'est toujours un plaisir de la voir combattre. Pour le moment elle reste vraiment ma préféré.
Un début plus ou moins long, qui prend le temps de mettre en place l'un des personnages, et pour qu'il s'attache aux filles.
J'ai trouvé le combat Cure Moonlight/Baron vraiment cool, et celui de Olivier vs Baron tout aussi cool, surtout avec la petite musique qui va bien, genre "dramatique" ou le mec se retourne contre celui qui l'a presque élevé.
Monlight-Sunshine vs Baron était vraiment pas mal aussi, et voir Blossom et Marine s'en prendre plein la tronche c'était pas mal, dommage que ça a pas duré plus longtemps, avec un bon combat hargneux, mais bon c'"tait pas mal comme ça aussi.
Le combat final, il y aurais pu avoir mieux je pense, mais c'était pas mauvais non plus, on retrouve le classique "aidez les Precure" genre on te fait participer le spectateur.

D'ailleurs c'est marrant de voir que c'est "l'énergie" de Paris qui est pompée, alors qu'elles sont à ce qui semble être Le Mont Saint Michel. C'est pas franchement la porte à côté, mais bon.
En tout cas j'aurais jamais vu Paris avec aussi peu de circulation XD Et aussi peu de monde vers la tour Eiffel, alors qu'il a l'air de faire beau, et qu'elles sont sans doute en vacances.

L'animation est cool, j'ai adoré, quand c'était au début de l'op, comment ils ont animé ça.

Enfin bref perso j'ai adoré ce film.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012, 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais le film était réussi, il n'y a aucun doute la dessus. Dans les films qui sont centré sur la saison en cours, les deux de Maxheart, les deux de Yes Precure 5 et celui de Heartcatch sont ceux qui valent le coup d'oeil de toute manière, les autres étant bien en dessous en attendant de découvrir celui de Smile Precure.

De souvenir le combat de Moonlight contre le Baron ça avait sa petite ambiance qui rendait bien, et le fait d'avoir posé un semblant d'histoire augmente la qualité du bordel. C'est souvent ce qu'il manque dans la licence Precure, et dès que c'est introduit la franchise franchit un palier.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012, 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous n'avez il me semble pas cité un passage que j'ai pourtant adorer dans ce film. Lorsque Cure Blossom s'interpose devant l'attaque de Cure Marine. Ce moment était pour moi un moment fort, il est extrêmement rare d'avoir du tir allié dans Precure.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012, 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais effectivement on en a pas parlé, un bon moment aussi. C'était déjà fun de voir Blossom s'en prendre plein la troche et tout, ça c'était le coup "final" lol

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012, 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'avait fait marré à ce moment c'est la manière avec laquelle elle refait sa coupe de cheveux à la con. Ce qui veut dire qu'elle avait le choix de les laisser détaché comme ils étaient, et franchement ça rendait vachement mieux que la coupe normale de sa transformation.
M'enfin, au prochain film les Heartcatch ne devrait pas prendre plus de lumière que les autres Precure maintenant. C'était déjà limite au film All Stars précédent, et elles n'ont pas l'importance qu'à eu Cure Dream pour la série qui même elle a été relégué.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012, 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que ça m'avais bien fait marrer aussi, je me suis dit qu'ils allaient la laisser comme ça, bah non ils t'ont trouvé une parade.
Ouais a mon avis dans les futurs films leur role risque d'etre cantonné a a meme chose que dans le All Stars New Stage, dommage, Cure Moonlight vaut carrément le coup a mettre en avant quoi... lol

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum