Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Suite Precure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2011, 10:23 pm    Sujet du message: Suite Precure Répondre en citant

A voir aussi : Futari Wa Precure MaxHeart, Futari wa Precure Splash Star, Yes ! Precure 5 Gogo ! , Fresh Precure ! , Heartcatch Precure !, Smile Precure, Doki Doki Precure

Suite Precure ♪




Dans le monde majeur, la reine Aphrodite organise un concert pour un grand évènement : le concert avec la partition légendaire. La fée du chant doit alors jouer la mélodie du bonheur pour éviter que les notes de musique de la partition légendaire se sauvent.
Mais ça ne se passe pas comme prévu, Mephisto, du monde mineur, change la partition légendaire pour que la mélodie du bonheur se change en mélodie du malheur. Siren, une autre fée du chant, se range du côté de Mephisto. Avant que tout ne tourne au désastre, la reine Aphrodite relâche toutes les notes de la partition légendaire pour qu'elles s'enfuient. Ainsi Mephisto ne finit pas sa mélodie du malheur.

Sur Terre, Hibiki et Kanade sont deux adolescentes aux caractères opposés, qui vont devenir les nouvelles Precure. Hibiki est une sportive-née tandis que Kanade est une cuisinière-née. Dans le passé, elles étaient meilleures amies bien que maintenant elles ne sont plus que des connaissances.
Elles doivent désormais récupérer toutes les notes de la partition légendaire et arrêter Mephisto, y arriveront t-elles malgré toutes leurs querelles ?



Suite Precure, huitième saison de la série des Pretty Cure. Anime toujours en cours pour le moment, une trentaine d’épisodes actuellement sorties, et sans doute prévu pour durer jusqu’à la fin de l’année. Un film également de prévu et qui sortira fin octobre.

Cette fois-ci, le cœur de l’histoire est l’amitié, oh surprise me direz-vous mais elle prend une part plus importante que dans les autres saisons, et surtout la musique qui est un point central de Suite Precure.

D’ailleurs ce dernier point fait que beaucoup d’Ost de cette série arrache. Surtout une fois que Cure Melody et Cure Rythm sont rejoints par Cure Beats, qui de sa guitare électrique bénéficie de thèmes assez épiques. Un gros point fort de cet anime.

On suit toujours le schéma classique du slice of life sur une première moitié d’épisode, un super vilain qui arrive et hop, nos Precure vont botter les fesses du monstre. Encore une fois dans cette saison les combats jouissent d’une très bonne animation, et même les séquences de transformations et d’attaques spéciales sont beaucoup plus soignées qu’à l’ordinaire ce qui fait que malgré leur répétitivité, on n’en est pas lassé.

La partie Slice of life est néanmoins plus gavante qu’à l’ordinaire. Car ici nos Precure sont très dépendantes de leur harmonie, ce qui fait que les vilains pas beau auront souvent comme plan en début d’anime d’essayer de retourner les deux héroines l’une contre l’autre. Ce qui donne des scènes limite crêpage de chignon qui sont bien barbantes. Fort heureusement cela finit par disparaitre avec l’arrivée de Cure Beat.

Les personnages ne sont pas aussi charismatique qu’à l’ordinaire, mise à part Cure Beats encore une fois qui va donner un véritable seconde souffle à l’anime à partir de l’épisode 23, un personnage avec un minimum de fond. Les deux héroines deviennent énervantes à cause de leur dispute, ce qui fait que malgré le fait qu’elles soient très classes sur certains passages cela n’a pas autant d’impact que dans HeartCatch Precure, par exemple.

Le scénario commence à se dévoiler peu à peu. On peut s’attendre à quelque chose d’assez étoffé ici par rapport aux autres séries Precure, beaucoup d’éléments ont été introduits au cours de ces trente premiers épisodes ce qui pourrait garantir une fin de saison assez intense.

Je vous mets l’opening que je trouve regardable.


_________________



Dernière édition par Arlia le Dim 02 Déc 2012, 2:45 pm; édité 8 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011, 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La partie Slice of life est néanmoins plus gavante qu’à l’ordinaire.


C'est ce qui casse tout. Les autres saisons de Pretty Cure sont regardables parce que leur scène de Slice of Life ne gavent pas au bout de trois épisodes. Ici dès l'épisode un on en a marre.

Cure Beat redonne un souffle à l'anime certes, mais depuis elle s'est complètement éteinte. Et le dernier personnage qui avait de l'intérêt, Cure Muse, a complètement explosé en vol. On passe d'un personnage en pantalon cuir plein de mystère à la petite princesse en robe jaune. Encore un raté très génant. Sans compter que l'intrigue cette fois-ci est discutable au niveau de sa richesse, contrairement à HeartCatch Precure ou MaxHeart par exemple. ( D'autres saisons aussi certainement mais elles sont en cours de visionnages )

Néanmoins au niveau technique c'est du très haut niveau quand la Toei s'en donne la peine, c'est encourageant pour le film dont on commence à avoir des extraits voire la prochaine saisons de Pretty Cure, il faudrait un miracle pour que celle-là remonte la pente.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011, 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est discutable au niveau de l'intrigue encore ce n'est pas sa qualité pure, enfin je dis intrigue je parle de ce qui reste de l'histoire une fois qu'on jette toute la partie Slice of Life inutile. Quand on regarde bien c'est plutôt pas trop moches les différents évènements.

Le gros problème que l'on a la c'est le manque de surprise à mon sens. Les évènements sont bons, mais téléphonés une plombe à l'avance. Dans l'épisode 35 sorti la semaine dernière, on nous révèle que Cure Muse est Ako. Chose qu'on avait déjà bien deviné depuis plus d'une quinzaine d'épisodes, tout comme sa relation avec Mephisto et Aphrodite. Le changement de skin fait très mal au personnage, j'avoue que de passer de la Cure hyperbalaise qui te fout des coups de lattes à la princesse effarouchée ça fait un peu chier. Mais je perds pas espoir en ce personnage, d'après la preview du 37 elle a l'air de taper quand même.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011, 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

La preview était un vieux piège :s

Épisode 37 visionné, je pense que je ne pourrais pas me faire à ce qu'est devenue Cure Muse, une telle destruction d'un personnage devrait être interdit.
Mephisto transformé en Papa/poule. Assez délirant par contre. D'ailleurs dans l'opening on le voit encore ainsi dans les extraits du film, ça par contre c'est très bon.
L'épisode est un spécial Halloween, on nous présente le boss de la saison, Noise donc, un power up pour Trio the Minor, nous verrons si la série peut remonter.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2011, 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Autant les autres saisons de Precure n'avaient pas d'intrigues poussées, ok no soucis. Mais elles restaient cohérentes. La pas du tout quoi.
C'est quoi ce délire avec le plus petit du trio the Minor ? Le gars il nous a fait une grosse feinte pendant les 35 premiers épisodes, en fait il peut owned ses deux coupaings sans lever le petit doigt et leur file des power up. Il était en retrait auparavant mais en fait il part pour être le Boss avant Noise quoi.

L'épisode 37 souffle la bougie qui représentait le reste de charisme de Beat, depuis l'arrivée de sa princesse elle est encore moins interessante qu'avant, et Muse glisse sur la même pente. Rythm servant à rien et Melody ne surnageant pas, on aurait donc une saison de Pretty Cure sans bon personnages alors que c'est en parti ce qui soutien la licence normalement, c'est pas propre.

Les passages du films qu'on nous montre sont carrément alléchants pour le coup.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2011, 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le point qui devrait être intéressante dans le film c'est voir Aphrodite possédée. Les réactions d'Ako seront à suivre, après son père, sa mère va subir le même traitement.

Mais je ne doute pas que la résolution se fera avec un power up de Melody avec une transformation qui correspondra à celle que les 4 auront à la fin de l'anime mais qu'elle sera la seule à débloquer pour l'évènement.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011, 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 38, les passages du film font toujours autant baver dans l'opening mais l'épisode en lui-même n'est pas vide d'intérêt pour une fois.

Tout d'abord je pense que nous pouvons faire le deuil du charisme de Cure Beat, elle a relancé la saison et les producteurs la massacre maintenant qu'elle a rempli son rôle de dynamiser un peu les choses. Avant le visionnage je me faisais la réflexion qu'on avait là l'unique saison de Precure au aucune des protagonistes n'avaient quelque chose d'accrocheur, mais l'épisode est presque en train de me faire mentir.
Déjà, Ako/Muse arrive finalement à se raccrocher aux branches après sa chute du à la révélation de son identité, elle arrive quand même à impressionner.

Et surtout, l'héroine principale à eu la classe, pour la première fois en 37 épisodes Cure Melody a eu la classe. Son apparition quand on la voit de dos à la hauteur de Muse ça envoie carrément le pâté. C'est assez miraculeux venant de sa part et cela ne présage que du bon étant donnée qu'elle est censée être la principale Cure de la saison. Même Rythm qui servait strictement à que dalle a su montrer un bon côté cette fois-ci. L'épisode fait parti de ceux qui sont relativement bien foutu il faut l'admettre.

Reste à attendre que le piaf devienne le boss final, encore quelques épisodes avant que ça pète dans tout les sens pour le finish.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moui, bon épisode. L'histoire en elle-même n'était pas mauvaise, le coup de la boite à musique est un gros classique vu et revu mais quand il est bien fait cela reste toujours très efficace, ça a été le cas ici.

Melody commence à sortir du lot peu à peu, elle n'est pas au niveau des autres personnages de la licence pour l'instant cela dit. C'est tout au plus encourageant. Wait&See.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011, 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je met l'annonce là par défaut car ce seront certainement les héroines de Suite Precure sur le devant de la scène :
Un 4eme film All Star va voir le jour, ou les Cure devront botter le cul au méchant du premier film All Star qui fera son retour. On devrait donc avoir cette fois-ci sur le devant de la scène un peu plus souvent que les autres Melody/Rythm /Muse/Beats. Reste à savoir s'il y aura une 9eme saison qui apporterait alors ses premiers personnages dans le film.
D'après la première affiche, il semble ne pas y en avoir cela dit.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

La Toei n'avait pas annoncé de ne jamais plus faire de film All Star après le 3eme ?
Si on compte :
Saison 1/2 : Black / White / Shiny Luminous
Saison 3 : Bloom / Egret
Saison 4/5 : Dream/Rouge/Mint/Lemonade/Aqua/Milky Rose
Saison 6 : Peach/Berry/Pine/Passion
Saison 7 : Blossom/Marine/Sunshine/Moonlight
Saison 8: Melody/Rythm/Beats/Muse.

Rajoutons à cela toutes les mascottes... Les films All Stars ont une durée de 70 minutes...
Une ligne de texte par personnage, une attaque spéciale chacune, un blast final, terminé ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011, 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec l'annonce qui vient de tomber, non seulement il faudra compter sur tout ce joli monde, mais en plus aussi les premières héroines de Smile Precure. La saison 9 vient d'être annoncée.



Alors bon. Vu que la saison 8 est absolument à chier, je me méfie de cette saison qui arrive. En plus elle pourrait se terminer avec 5 Cure cette fois ci si on en crois le nombre de ligne de au dessus du logo... Méfiance.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011, 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce seulement possible de faire pire que Suite Precure ? Je ne pense pas. La Toei nous a montré qu'ils étaient capables de faire une saison très en dessous avant d'enchainer par du très bon, accordons-leur le bénéfice du doute. Il ne reste qu'à espérer que cela ne sera pas dans la lignée de la saison actuelle mais que l'on reviendra aux bases des Precure.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011, 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les épisodes 39 et 40 sont sortis. Que dire que dire... Bah j'vais faire un message juste sur les 2 minutes d'opening qui nous montre le film.

Déjà, Mephisto va faire bien délirer dans le film. Le premier boss en mode comique, ça gère. Puis il nous sort quand même un putain de dérapage dans les airs pour récupérer sa femme, ça envoyait pas mal du tout. Les 4 Cure bougent carrément mieux que dans la série Tv, normal. Rythm et Melody qui dévale un mur à la vertical ça avait aussi de la gueule. D'ailleurs un petit rappel de ce qu'on a dit dans les précédents messages peut-être ? On commençait à voir Melody se réveiller un peu par rapport au reste, elle a même eu un instant classe... Mais là, mais là. Dans les extraits du film... C'est même plus de la classe qu'elle a !


La série Tv est assez nase, mais le film il promet franchement d'être assez incroyable pourle coup. Avec leur système à la toei de nous montrer des séquences de 1 minute du film qui change à chaque fois pendant 10 épisodes on en a vu pas mal, et Melody c'est même plus de la classe là, elle est juste putain d'épique OMG !!? Je pense qu'on peut déjà avec ce film lui attribuer le titre de la Cure qui en aura pris le plus dans la gueule au cours des 8 saisons. J'avais pas revu une des personnages prendre autant la misère face à un adversaire depuis la saison 1 quoi.

Pt'in, mais la séquence de fou qu'on a pu voir pendant l'opening. Les 4 cures se font owned par le boss final, normal. Rythm se fait attraper, Melody se relève, et commence à se fritter toute seule contre le boss ? Allo ?! Elle s'en prends plein la gueule, normal, un peu de logique. Elle se fait fumer complètement. Pis hop, le power up toujours attendu à la fin des films, et elle récupère Rythm en mode "je porte la princesse à sauver dans mes bras", la classe. Avec son nouveau skin avec les ailes du Crescendo Tone, encore plus la classe.

Le film semble donc un peu à l'écart des autres qu'on a pu voir pour l'instant, et cette impression est renforcée par la dernière image. Normalement, dans les films precures, elles terminent le boss par une attaque finale alors qu'elles sont toutes sous le power up qu'elles obtiennent à la fin de la saison, ou alors seule l'héroine se transforme et termine le tout comme une grande. Mais là, Melody est la seule à s'etre transformée, mais pourtant on part pour avoir une attaque combinée avec Rythm qui est toujours en forme normale. Chose jamais vu, les cure jusqu'à présent ne se battait ensemble que lorsqu'elles avaient une transformations de niveau similaires. Mais en prime elles semblent sur le point de balancer la toute première attaque de la série. Encore une chose jamais vu depuis la saison 1.

Alors, est-ce que ce film qui semble avoir complètement éliminé tous les travers de la série Tv peut nous laisser espérer une 9eme saison qui sera de meilleur qualité ? Je l'espère.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011, 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le drame de la série Tv se résume au fait que tu as su faire un message plus long pour une séquence d'une minute du film que pour la présentation des 30 premiers épisodes. Message plutôt long à prévoir pour moi aussi.

Pour rester sur Cure Melody, qui se révèle complètement dans les extraits du film, je vais faire une petite comparaison avec Dragon Ball, en particulier l'Oav avec Broly, ou Goku est battu à maintes reprises mais se relève à chaque fois malgré son état. Nous avions déjà eu une séquence du même genre dans les Precure, mais c'était pour Cure Black dans la saison 1. On a pu le répéter sur le topic de la saison 1, cette dernière est complètement différente des cures qui étaient à ses côtés, et celle qui sont venues après. Un personnage de Dragon ball échappé de son univers. Cure Melody semble faire la même chose dans le film, bien que cette fois-ci c'est le boss final qu'elle tente de retenir toute seule.

Pour l'histoire de son power-up, cela s'imagine facilement. Rythm est capturée dans la grosse main griffue du boss, classique. Melody se relève à chaque fois pour tenter de la sauver, alors que les deux autres cures restent à terre. Classique dans les animes mais unique dans les Precure où le travail de groupe est toujours mis en avant. Au vu du visage désespéré de Rythm complètement en larme à la fin de la séquence où Melody encaisse et encaisse les coups, je pense que l'on peut affirmer qu'elle va froler la mort. Ce n'était pas arriveé depuis les personnages de la saison 1 cela non plus. Crescendo Tone arrive pour la sauver avec une sorte de fusion avec elle, et magnifique power-up avec le sauvetage. On se rencentre sur le très fort lien qui unit Melody et Rythm au point de lancer la toute première attaque de l'anime qui unissait leur deux pouvoirs. Encore une chose de la première saison, d'autant plus que les deux attaques en question se lancent quasiment de la même façon. Et elles le font malgré leur différence nette de puissance. Ce sera beau à voir.

Nous savons que le final du film est d'ores et déjà très bon. Les autres séquences que l'on a vu ces dernières semaines nous ont montré également que de très bon passages. Si la série Tv s'avère plus que décevante, le film rattrappe largement cette année en demi-teinte. Le reproche qu'on sera forcé de faire à la Toei, c'est qu'ils n'ont pas montré Cure Melody comme elle l'est dans le film et depuis quelques épisodes de la série Tv depuis le début de l'anime. Actuellement elle est plutôt un très bon personnage. Mais alors pourquoi ne pas nous avoir montré ça pendant les 37 premiers épisodes ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011, 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps pour cette saison les épisodes on fait vite le tour :p

Ouais, Melody a l'air de terminer dans un très sale état. D'ailleurs ce que tu dis sur Rythm me fait penser que c'est elle, à travers sa peine ou n'importe quoi d'autres dans le genre de voir Melody se faire détruire à se point là qui va pousser le Crescendo Tone a nous faire une genre de fusion avec Melody. Après, le fait qu'elles vont sans doute en terminer avec le Passionato j'trouve ça carrément sympa car j'aime bien le design de cette attaque.

Histoire de parler des deux épisodes de la semaine, bon bah Obvious is obvious. Le piaf est donc le boss final. Le miracle Cure Melody continue d'opérer à chaque épisode, toujours elle qui ressort le plus du lot, et c'est elle qui repère que le piaf est Noise. Bref, elle gagne énormément à chaque épisode. On passe d'un mauvais perso, à un bon personnage maintenant. Et elle n'est pas loin de devenir un très bon personnage. Rien que le petit passage où elle nous fait péter un ciseau acrobatique juste parce que l'ennemi est en forme de ballon ça tranche net avec le reste. Les deux épisodes sont centrés sur Ako/Muse mais finalement c'est pas elle qui brille le plus.

Citation:
Le reproche qu'on sera forcé de faire à la Toei, c'est qu'ils n'ont pas montré Cure Melody comme elle l'est dans le film et depuis quelques épisodes de la série Tv depuis le début de l'anime. Actuellement elle est plutôt un très bon personnage. Mais alors pourquoi ne pas nous avoir montré ça pendant les 37 premiers épisodes ?


Ca me revient, ce n'est pas la première fois que Melody nous fait ce coup là. Pas dans la série Tv mais dans le film all star 3 avec toutes les saisons mélangées. Dans ce film elle était déjà clairement ressortie par rapport aux autres personnages alors qu'elle avait pourtant à côté d'elle les personnages de heartcatch qui sont tout sauf invisible. J'ai envie de dire que cela était presque attendu. En plus dans ce film, leur attaque ultime c'est aussi le passionato.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011, 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La toei tente une fausse justification sur Muse dans ces épisodes. Quand on voit Ako avec les bottes qu'elle mettait à l'époque où elle se déguisait encore, des talons d'une taille improbable pour justifier l'écart de taille. Si on oublie que les bottes cuirs noirs qui remontent jusqu'au cuisse fait à la taille d'une gosse de 10 ans semblent à peine incohérent, comment vont-ils expliquer l'écart de sa poitrine, où avait-elle pu cacher des cheveux si longs, ce genre de chose. Nous avions plutôt admis le fait que l'on se préoccupait peu de la logique dans Precure, si les studios cherchent à se justifier maintenant...

Le film Dx3 m'était complètement sorti de l'esprit. Melody avait un sacré charisme dedans alors qu'elle était encore plus faible que les autres Cure, son pouvoir n'étant pas développé et était celui du début de la série. Psychologie travaillée malgré le manque de temps et elle finissait par une attaque combinée.

Est-ce possible par ailleurs de tenter un classement de puissance multi precure à travers les saisons ?

Ps : Essaye de changer la première image du topic en mettant toute les cures, la saison est presque terminée.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2011, 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pour l'image du topic j'vais mettre celle du film, y'a peu d'images ou elles sont toutes les 4 à part celle là.

Un classement de puissance de toutes les cure je trouve ça assez tendu à faire. Surtout que tu vois dans certaine saison, genre celle ci, que Melody et Rythm sont assez faible par rapport à la moyenne des autres saisons, mais que leur attaque combinée est une de celles qui parait la plus violente.
Quoi que d'un autre côté ça pourrait faire l'objet d'un classement des techniques plus tard. Allez soyons fous ça à l'air marrant. Je te reprends ton listing :

Citation:
Saison 1/2 : Black / White / Shiny Luminous
Saison 3 : Bloom / Egret
Saison 4/5 : Dream/Rouge/Mint/Lemonade/Aqua/Milky Rose
Saison 6 : Peach/Berry/Pine/Passion
Saison 7 : Blossom/Marine/Sunshine/Moonlight
Saison 8: Melody/Rythm/Beats/Muse.


Bon, ça en fait 23. Il y a déjà pour moi trois positions qui sont faciles à définir.
Cure Black est la plus puissante, Dream doit suivre, et Shiny Luminous est la plus faible de toute l'histoire.
Pour moi ça donnerait un truc du style :

Place 1 à 5 : Black > Dream > Bloom > White > Egret

4 des 5 places prises par les premières saisons avec Dream alias je me casse du boss toute seule qui s'incruste. Pour le reste par contre c'est un bordel de fou...

Les personnages de la saison 6 sont assez faibles, et progressent presque pas. Même si les persos de la saison 7 partent de plus bas elles doivent finir devant. Comme je me vois pas réussir à faire un classement de cette pléthore de perso, j'ai envie de dire qu'une fois que le classement des 5 premiers est fait, utilisant tout les persos des premières saisons, ça doit donner un truc du style :
Saison 4/5>Saison 7 > Saison 8 > Saison 6

Encore pour la saison 8 on est pas au bout donc le power up qu'elles feront sans doute à la fin pourra les faire changer de place. C'est un classement solo ceci. Si on part ensuite en attaque combiné ce sont les personnages de la saison 7 qui doivent être juste devant Cure Black/White avec leur délire du Mugen Silouhette.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2011, 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, trop complexe à faire. Restons-en à Cure Black > All.

Une première image de Smile Precure nous parvient !



Ca ressemble à Heartcatch ! Ca y ressemble ! Prions, prions pour que cette saisons qui s'annonce soit au niveau de la 7eme et nous fasse oublier tous les mauvais points de la saison actuelle. Si la Toei prends ce qui était bon dans Heartcatch Precure et dans Yes Precure 5 Gogo on pourrait obtenir la meilleure saison de toute.
Nous pouvons aussi avoir la plus mauvaise cela dit.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2011, 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais. Donc c'est bien un nouveau groupe de 5. Leur charisme est plus que douteux à première vue mais on sait ce que ça a donné avec Heartcatch. La mascotte est immonde sinon. Need retrouvé un Tart comme dans la saison 6, le gros blasé qu'il était, c'était génial.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2011, 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est dommage c'est que d'après le Chara-Design nous pouvons déjà faire une croix sur une possibilité de revoir un personnage ressemblant à Cure Black. Il y en a aucune qui semble apte à pouvoir porter de la pure rage sur son visage. Je sais bien qu'elle remonte à la saison 1 et 2, mais elle manque terriblement.

Nous arrivons à la 9eme saison et reste la Cure la plus puissante, brutale, et haineuse. J'ai même envie de dire que c'est la seule qui se battait purement avec sa colère, l'objectif des mascottes étant pour elle complètement secondaire. Voire une Cure qui pète complètement les plombs au point de dégager une pure intention meurtrière, ça manque énormément. La dernière fois où on a pu le voir, c'était Cure Moonlight, et elle a été arrêté dans le processus, une sorte de signe pour nous dire que nous aurons plus jamais de Cure Black Crying or Very sad

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum