Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Suite Precure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2011, 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah faut pas espérer revoir une Cure Black-Like de toute façon. Rien que dans la saison 3 Bloom ressemble énormément à Black sauf qu'ils ont évacué tout le côté sombre du personnage, certes elle a toujours l'option "je m'énerve" mais y'a plus l'intention meurtrière qui venait avec ni la brutalité qui allait avec. Cure Black c'est quand même la seule à frappe tellement fort qu'elle s'explose la main en même tmeps et qui ruine la ville pour laquelle elle se bat quoi :p

Sinon, l'épisode 41 est sorti en raw. Pas vraiment besoin des subs pour comprendre les épisodes de Precure une fois qu'on à l'habitude. Nous avons donc la v3 de l'opening. J'allais dire au départ qu'ils ont rien foutu pour introduire Beats et Muse dans cette V3 mais en fait ils ont carrément gérer leur coup.

Sinon l'épisode ne lui-même, nous revoyons vite fait Ouji une nouvelle fois, le pauvre gars il était là souvent au début de l'anime et depuis l'arrivée de Beats il a été complètement effacé :p Pas plus mal de toute manière.

Melody encore un cran au dessus pour la classe. Elle domine littéralement l'épisode par sa présence, on sent que la Toei nous rappelle que l’héroïne c'est elle, dommage qu'ils ont pas pensé à le faire avant. Là elle réussit seule ce que les trois autres ratent ensemble. On nous prépare à la voir sans doute être la seule face au boss de fin de cette saison compte tenu de la nature du power up possible via Crescendo tone qu'elle semble être la seule à pouvoir gérer.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2011, 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes toujours dans les épisodes "qui servent à rien". Vivement le début de l'arc final qu'un peu d'action se pointe. Melody gagne en présence, ça devrait être le cas jusqu'à la fin de l'anime. Kanade est détestable quand Ouji est dans les environs, il ne m'a pas manqué. Et Ellen qui n'a aucune réaction par rapport à cela, alors qu'elle devrait être au minimum agacée. Mal géré le playboy de la saison.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011, 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bah la grosse fiesta de l'arc final ce sera pour la semaine prochaine d'après la preview de l'épisode 42, avec une Aphrodite capturée, Mephisto sans doute vaincue... Et dans cette preview, putain mais Melody la classe quoi, encore. Elle va déjà se faire son duel contre Falsetto donc.

Sinon épisode 42, on apprends donc que pour compléter la symphonie les cure modules sont necessaire rien que ça, enfin les tone qui sont présents dedans. Donc Noise devrait pas se poser en boss final tout de suite.
Bassdrum et Baritone commence à tourner la carte mais c'est pas encore fait. D'après la preview il semble que Melody parte pour se soloter le sous-boss de la saison qu'est Falsetto, je pense que les trois autres font affronter les deux sous-acolytes à terme.
On aura revu tout les personnages secondaires dans les 3/4 derniers épisodes, il est temps de passer au final o/

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011, 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une fin de saison qui ressemblerait à celle de la saison 6 ? Bassdrum et Baritone change de camp peu à peu... Je trouve ça trop facile de leur faire oublier leur côté evil en leur retirant les machins à son de leurs oreilles. C'est un élément de Suite Precure, mais cela facilite beaucoup trop les choses. Nous les voyons sous un profil comique depuis quelques épisodes ce qui renforce l'impression qu'ils vont trahir Noise.
L'épisode en lui-même n'est pas des plus passionnants malgré la révélation sur les modules. Le prochain a l'air très alléchant.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011, 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement je vois pas une fin comme celle de Fresh Precure pour Bassdrum et Baritone. Dans Fresh, on avait Soular et Wester qui étaient des personnages vraiment très attachants, surtout le second qui avait des délires assez hallucinants quand il découvrait le monde au fil des épisodes. En tant qu'ennemi ils étaient tout de même très humains. Ils se sont vraiment battus aux côtés des Precure comme leurs égales pendant les dernier épisode de l'anime d'une façon vraiment naturelle dans leur relation avec elle avec ce qu'on avait pu voir.

Bassdrum et Baritone on les a toujours vu comme deux gros enfoirés de bases toujours en conflit avec les héroines, ce qui est complètement différents de la saison 6. J'sais bien que leur âme et grandement manipulé, mais ils vont pas pour autant devenir amis comme ça et se batte avec les Suite Precure. Surtout qu'ils sont graphiquement pas très optimisés on va dire pour faire des zolies images Surprised Wester et Soular étaient en accord avec les héroïnes, au moins.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011, 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wester en particulier, dès le passage de Eas en Cure Passion à la mi-saison on le sentait déjà blasé de devoir l'affronter, pas étonnant qu'on les retrouve proche à la fin de la 6eme saison.

Pour en revenir à Suite Precure, j'admets que cela ferait tâche de voir Bassdrum et Baritone se battre aux côtés de Muse par exemple. A la limite l'ancienne Muse oui, mais l'actuelle, cela ne va pas. Un rôle similaire à celui du méchant des saisons 4/5 dont j'ai oublié le nom ? Il faudrait voir à nouveau le Crescendo Tone en action comme lors de sa première apparition où seule Melody semblait être en résonance avec pour savoir si nous nous dirigeons bien vers une fin de saison avec la seule héroïne principale contre le boss final.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011, 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allooooo l'épisode 43 c'est un épisode de fou !!!!

C'est quoi ce combat de malade là entre Falsetto et Melody ?! Franchement on sent depuis des lustres que les studios veulent rendre leur héroïne super classe pour la fin de saison, et c'est largement réussi. Cet enchainement désespéré qu'elle te lâche contre Falsetto qui gère le tout en rigolant, c'est juste épique, la qualité d'animation est démentielle sur ce passage. Les trois autres Precure servent définitivement à rien donc, Melody parle, Melody prends les décisions, Melody est la seule à tenir la baraque niveau action maintenant, bref on est passé de 4 héroïnes pourries à 3 héroïnes pourries et une qui a fait un grand écart pour atteindre l'épique. Abused.

Entre ça, et Mephisto qui montre vraiment ce que c'est un roi qui envoie le pâté à la Rider dans Fate/Zero, c'est le meilleur épisode de la saison pour l'instant, assez largement. Le prochain épisode ça va être le spécial noël donc bah tant pis, on finira l'arc final après. Cet avant-gout justifie de se taper les épisodes de débuts de saisons en tout cas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011, 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'on nous rende Cure Melody. Ce n'est plus la même, là. Quelqu'un de beaucoup plus charismatique, impulsif et en même temps réfléchi vient de prendre sa place dans les derniers épisodes. Cet épisode 43 est une preuve flagrante ! Melody brille tellement par rapport aux autres Cure que j'ai eu l'impression qu'elles n'étaient que le décor ! On troque une fille assez énervante contre un personne qu'on ne peut qu'admirer, c'est un très bon choix des studios.

Je suis d'accord avec toi sur Mephisto. Très impressionnant. Le roi. Les cure ne sont pas utiles pour lui. Une arrivée qu'on qualifie d'épique, débarquer des airs en attrapant les têtes des kidnappeurs de sa femme pour les encastrer bien sèchement dans le sol et sauver sa dulcinée dans le même temps. C'est pas mal. Arrêter d'une seule main les power up de Baritone et Bassdrum, c'est encore mieux. Frôler la mort pour réussir à les libérer de l'emprise de Noise et réparer ses propres erreurs, c'est génial. Mephisto d'un côté, Cure Melody de l'autre, nous avons été gâte.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011, 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petite info : La saison 9 de Precure, Smile Precure, commencera le 5 février. Le dernier épisode de Suite Precure sera donc le 29 janvier. A moins d'une pause dans les semaines à venir, ce qui m'étonnerait vu que Precure est même diffusé le matin du 25 décembre, nous allons avoir une saison de 49 épisodes il semblerait cette fois-ci.

S'non, Baritone et Bassdrum leur changement de côté ça s'est plutôt bien passé. Mephisto s'est quasi tué pour ça, et ils se font mettre complètement Hs juste derrière. Reste plus qu'à récupérer Falsetto mais ça va être plus compliqué pour lui qui semble bien puissant et atteint par le corruption de Noise. Jusqu'à ce que le piaf devienne ce qu'il doit être.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011, 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 44 :

Mephisto semble hors service jusqu'à la fin de la saison. Nous avons un épisode comme nous l'attendions. Elles récupèrent le pouvoir et se mettent en route pour le final de la série à la fin de l'épisode. Le trailer est inquiétant, le crescendo tone semble se faire détruire et Otokichi avec... Il serait notre mort de la saison ?

Melody est encore celle qui resplendit. Sans être transformée Hibiki donc, se confronte au Negatone. L'héroïne mérite largement sa place dans la liste des meilleures precure depuis le début de la licence, elle porte sa saison toute seule.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011, 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que la bataille finale va se jouer sur Major Land, j'aurais préféré que les Cure aillent se friter dans la base même des bad guys. Mais bon, faut alterner, ce fut déjà comme ça dans les saisons 6 et 7 autant changer et mettre le random gentil royaume dans la merde pour une fois, mais avec le film ça fait un peu une redite.

Noise est comme prévu un gros piaf. J'adhère moyen à son style qui déshumanise l'ennemi pour ne pas avoir trop de remord à l'exterminer. En tout cas ça devrait gravement chier dès le prochain épisode.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012, 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

45eme épisode :

Mephisto Hs, et c'est au tour de Crescendo Tone et d'Otokichi. Il reste plus que la mère et ce sera le tiercé gagnant pour Ako. Les combats sont un peu mou dans ce début d'arc final, quand on se souvient de l'affrontement entre Melody et Falsetto je m'estime en droit d'en attendre plus.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012, 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah d'après la preview Aphrodite va se faire avoir aussi, on va donc bien avoir un tiercé gagnant. Par contre c'est clair que pour l'instant niveau affrontement ce n'est pas la joie. L'épisode 43 était épique dans le domaine, faut vite qu'ils reviennent à cette qualité pour la fin de cette 8eme saison qui après un début pas très engageant remontait le niveau depuis peu, si ça retombe maintenant, ce serait une grave erreur des studios.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012, 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les combats sont un peu mou dans ce début d'arc final, quand on se souvient de l'affrontement entre Melody et Falsetto je m'estime en droit d'en attendre plus.


Ils m'ont écouté ! Cet épisode 46 est pleinement satisfaisant dans le cadre des combats purs. Enchainements dynamiques et classieux, ce qu'il manquait dans cet arc. Les precures perdent, nous voyons leur power up au prochain épisode. Cela nous confirme que le power up que Melody a fait seule dans le film est bien celui que les 3 autres vont faire aussi dans le prochain épisode.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012, 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MAIS OMG ! Comment il est juste monstrueux cet épisode 47 ! WOOT !!!

Ca enchaine les attaques spéciales mais sans les cinématiques à la con qui vont avec. Du coup comment ça a trop pété la classe mais c'était juste violent. Ca a péter de partout entre les Precure et Noise, c'était magnifique. J'en ai pris plein les yeux. Entre le Passionato harmony tout en courant à la verticale sur un pilier et Beat qui est à la réception au dessus et qui balance deux attaques "ultimes" en même temps et même Muse qui gérait grave en soutien et ça non stop pendant 10 minutes d'épisodes c'était merveilleux. Allo Melody comment elle a sorti le gros charisme pour l'épisode.

Bon bah cette année on aura eu un boss final qui meurt mais qui est "sauvé". Prochain épisode épilogue donc, on va sans doute avoir un épisode Comique/Musique à l'instar du reste de la saison. Rien que dans la preview Bassdrum/Baritone/Falsetto qui se jettent sur Beats c'était énorme :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012, 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, là d'accord. Nous avons un épisode d'arc final. Nous sentions dès le début de l'épisode que cela allait être différent que ce que l'on avait jusqu'à maintenant. Graphisme différent, animation différente. Même le Chara-Design a été légèrement modifié pour l'occasion. L'enchainement des attaques était très impressionnante, et nous avons l'explication sur le power-up qui cette année est très travaillée graphiquement.

Pour le film c'est sans doute le véritable Crescendo Tone qui va donner son power up à Melody d'ailleurs, néanmoins je suis surprise de voir que le méchant du film possède un design très proche de celui de Noise, ils ne se sont pas foulés sur cette affaire.

L'épilogue à venir, ce n'est pas lui qui remontera l'ensemble de la saison qui sans être aussi mauvaise que la saison 4 ne restera pas dans les annales de la série.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012, 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah anime terminé. L'épisode 48 est disponible. Nous avons la un épilogue qui mène vers un happy end, avec quelques bonnes scènes, surtout pour Beats, f'in Ellen quoi. A croire que les studios se sont rappelés que c'était le personnage qui a porté sur ses épaules cette saison pendant la première moitié de la diffusion.

Donc, pour faire un genre de point de vue global, cette saison est assez mauvaise par rapport à l'ensemble. Bon cette saison 8 n'est pas non plus aussi mauvaise que la saison 4 qui était pourrie mais elle reste vraiment pas terrible.

Les personnages auraient pu être le point fort de Suite Precure, du moins trois d'entre elles. Kanade/Rythm ne servant à rien de l'épisode 1 à l'épisode 48, en espérant qu'elle fasse mieux pour le film. L'héroine principale, Cure Melody/Hibiki, aurait montré une extrême classe cette saison, mais attendre plus de 35 épisodes pour commencer à la voir briller c'est un poil long. Beats/Ellen aura soutenu la première partie de la saison avant d'être oublié, et Muse/Ako aura pété la classe au début avant d'exploser en vol à tel point que ça en fait pitié.

Niveau graphisme animation, autant ils ont fait mieux que d'habitude sur les passages d'actions, mais pour le reste de la série c'est en dessous de ce qu'on peut attendre. Heureusement que les Ost sont toujours aussi bonnes pour rattraper le truc. Le scénario est un ersatz de celui de la saison 6, ils auraient pu se creuser un peu.

Saison 9 à venir, deux choix. A première vu cela pourrait être un mix entre les saisons 7 et 5. Si cela prend les points forts de ces deux saisons on aurait la meilleure saison de Precure. Si ça le fait pas, j'ai peur.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012, 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément on aura eu une chouette fin de saison. L'épilogue aura eu le mérite de me faire rire. Cette saison en elle-même n'est pas terrible, et le pire c'est qu'elle suit la meilleure de toutes les saisons.
Un élément que l'on a pas mentionné, les Precure de cette saisons sont extrêmement faibles. J'espère que cela ne va pas devenir une norme.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012, 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, elles sont vraiment faiblardes par rapport aux autres saisons, même celles de la saison 6 sont plus fort alors qu'elles étaient elles-même excessivement en dessous du niveau global.

S'non, rien à voir mais j'ai pas encore ouvert le sujet de Smile precure, donc le trailer :



Cure Sunny et Cure March ont l'air sympa. J'attends de voir ce que ça donne en action.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012, 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faites que ce soit comme Heartcatch par pitié faites que ce soit comme Heartcatch.

Sunny et March ressortent oui mais je vais pour ma part porter mon attention sur Beauty et l'héroine Happy. Cure Peace ressemble trop à Hikari de la seconde saison pour que je ne ressente pas une sorte de dégout en la regardant .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum