Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Blood-C

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011, 10:41 am    Sujet du message: Blood-C Répondre en citant

Blood-C



Kirasagi Saya est une jeune prêtresse de l’église Ukishima située dans grand village dans lequel elle vit avec son père, Tadayoshi. Le jour, elle vit comme une étudiante ordinaire au lycée Sanbara, mais la nuit, elle chasse des monstres nommés les anciens, des créatures dévorants les humains.


Attention aux petites âmes sensible. Cet anime est sanglant. Vraiment bien sanglant. C’est la franchise Blood en même temps. Pour ceux qui ne supporteront pas la vue de voir des paquets d’humains se faire dévorer vivants, découpés dans tout les sens possibles ou alors répandus en petit morceaux par des monstres qui finiront dans le même état il vaut mieux que vous passiez outre cette série.

Pour les autres, Blood-C est un anime en 13 épisodes qui va bénéficier d’un film au début de l’été prochain, film que vous attendrez surement sur vous parvenez à surmonter le calvaire qui est de parvenir jusqu’au bout de l’anime. Car celui-ci est explosé de défauts.

Tout d’abord, les personnages. Si on passe le fait que le chara-design signé par Clamp les rends tous forcément très beaux, ils sont tous clichés aux possibles. La paire de jumelles qui agissent comme des gamines, le ténébreux, l’amoureux à lunette… et une héroine insupportable. En effet, Saya est une cruche dotée d’une maladresse sans commune mesure qui chante des louanges à son père sur le chemin de l’école. Rien que là, ça calme.

Fort heureusement la nuit elle se transforme en une foutue chasseresse qui découpe ses ennemis à coup de katana dans tout les sens possible, en en prenant elle-même pas mal dans la tronche. Et il n’y a rien à redire la dessus, Saya est très classe couverte de sang. Mais voila, il n’en reste pas moins que seul l’épisode final nous fera aimer les personnages, car il incarne un véritable retournement. Faut-il seulement l’atteindre.

Car le scénario possède un rythme très lent. Horriblement lent quand on passe la première partie de l’épisode dans un slice of life ridicule à souhait. On sort les rames pour rester concentrer, et on se dit, vivement qu’elle aille découper son monstre en fin d’épisode. L’intrigue est lente à mettre en place, et malgré le fait qu’elle devienne extrêmement prenante sur les deux derniers épisodes, on subit beaucoup de répétition avant cela. Je veux bien que les studios concentrent leur efforts sur la fin pour nous donner envie de voir le film, chose réussie d’ailleurs tellement la fin donne envie de découvrir la suite, mais encore faut-il fournir quelque chose d’assez intéressant pour tenir le spectateur jusque la, ce qui n’est pas le cas ici.

Niveau graphisme et animation, bon bah la c’est très beau. On ne peut pas le nier, c’est vraiment la grande classe. Saya bouge très bien, les combats sont géniaux, on s’y prend complètement. Les anciens étant aussi très variés on ne se lasse pas, d’autant plus que les combats vont être de plus en plus compliqué jusqu’à la fin, on ne s’en lasse pas.

Blood-C est un anime tout juste dans la moyenne. Dotés de bons graphismes, il pêche néanmoins du côté de l’intrigue qui se concentre qu’à la toute fin de la saison, pour nous donner une folle envie de regarder le film prévu pour juin prochain.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Megumi Ra
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 27 Sep 2011
Messages: 51
Localisation: Ici et nul part

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2011, 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ce mangas mais dommage qu'il soit déja fini, 12 épisodes c'est trop peut.
J'ai hâte de voir le film, mais ça m'énerve d'attendre 2012.
J'aime pas attendre Mad

Et l'histoire s'est bien pensée et les personnages c'est tous des vrais ****** surtout fumito. Twisted Evil

Sur ceux bonne journée.

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2011, 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a un premier trailer pour le Film


Bon, bah techniquement ça a l'air d'envoyer du lourd, mais normal pour un film. L'en faudrait un peu plus sur l'intrigue pour se faire une idée de ce qui nous attends d'ici une année.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2011, 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OH putai* (scuse me pour le mot)

je veux dire, un instant j'ai cru être dans une bande-annonce d'un film d'animation... style: "méga réaliste"...

et méga stylé... faut voir après pour le scénar XD... il faut qu'il en vaut la peine...

(HS: imagine un instant le même style de réalisation pour les futurs films de Puella Magi..... sans la censure et tout...... GAGAGA!!!!) Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2012, 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un nouveau trailer pour le film. Fini la glandouille là, ça va saigner sec !


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2012, 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça à l'air d'être une sacrée claque visuelle ce film.. déjà que l'anime était plutôt beau...

ça me fait penser un peu à Hellsing Ultimate...

J'espère que la l'intrigue du film sera aussi prometteur que le rendu visuel.

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012, 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un nouveau trailer, un peu plus long celui ci. J'aime l'ambiance qui s'en dégage entre le côté action et le côté attente qui ont l'air de s'alterner.


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Armaguedon
Genin


Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 372
Localisation: Derrière toi, tapie dans l'ombre. Mouhéhéhé ! èwé

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2012, 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire de la série ?

Le character design est assez agréable. On retrouve bien l'esprit Clamp.
Le scénario est bien pensé:
Pourquoi Saya n'est pas affaiblie après les combats ?
Pourquoi est-ce les monstres ne la mangent pas?
Qui est- elle ?
Pourquoi ces flash de souvenirs ?
Pourquoi un tel uniforme ? (xD)
Seulement, les personnages et l'ambiance sont stéréotypés. L'histoire met looooooontemps à se mettre en place. Y a pas de jeu de personnages, ils sont là parce qu'ils sont là.

Bref. Une nouvelle histoire Blood avec un tout autre genre, Horreur/Policier. Mais un genre que je trouve vraiment moyen.

6.50/10

Edit: Je regarderai quand même le film au moins pour les effets =3

_________________
Yoake a écrit:
Je me servirais de tes larmes pour créer un fleuve où nous voguerons ensembles vers des contrées fleuries où nous finirons nos jours dans l'amour le plus parfait./ Arma tu es la fille qui me donnerait envie de devenir lesbienne, et je le pense sinèrement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 04 Mar 2013, 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le film est disponible, qu'en dire ? Qu'il démonte ? Oui sans doute. Que Clamp a pris le soin de lier une nouvelle fois leurs séries en nous mettant le héros de xxxHolic dedans ? Sans doute.
Que Saya a une classe monstrueuse de la première à la dernière minute ? Ouais aussi. Incroyable de se dire que la gamine joyeuse du début de Blood C devient le personnage froid de The Last Dark. Y'a pas à dire, à la fin de l'anime elle avait vraiment pété les plombs pour de bon, et ça se ressent dans le film.

Donc une énorme dose d'action qui a la classe. C'est sanglait, ça bouge de partout, de la très grande classe. Le final laisse à désirer par rapport au reste, ce sera le défaut.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013, 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pareil que toi... même qualités je ne vais pas répéter.


Par contre j'ai pas digéré la toute fin.

Spoil:
Le combat final a manqué d'un semblant de lutte... en gros une grosse bébette apparait Saya pète une pile charge et le destroy.... le gros monstre qui est censé être le Boss final n'a rien fait à part rugir....

Sur le coup j'ai été déçu.... de plus j'aurais bien aimé déjà une plus grosse résistance de la grosse bête.. genre un gros laser.. un power up qui démonte quoi... suivit d'une Saya qui en prend plein la gueule.. puis à la fin elle montre enfin sa VRAI apparence celle du véritable "aîné", d'un Démon... une sorte de transformation démoniaque classe mais pas trop chargé non plus... et ensuite un gros final... voilà...

C tout.. à mon goût c ce qui a manqué.. dommage..

Quand on voit le style et la qualités des ennemis jurés on aurait espéré plus de résistance à la fin..

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum