Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Projets et initiatives pour faire vivre CN
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Isumi
En cierto modo
En cierto modo

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011, 6:05 pm    Sujet du message: Projets et initiatives pour faire vivre CN Répondre en citant

CNiens, CNiennes
,

Ceci est un appel à toute la communauté

Votre mission, si toutefois vous l’acceptez, consistera à faire qu’à cette question :

« Ecran, mon bel écran, dis-moi qui est le forum le plus attractif, le plus intéressant, le plus vivant, le plus drôle, le plus animé par ses membres ? »

la réponse soit sur toutes les lèvres, via VOS contributions.

CaptaiNaruto needs you all !

Et pourquoi ?
Parce que vous êtes la vie qui fait qu’il perdure depuis tant d’années.
Parce que vous êtes les acteurs de son avenir pour encore tant d’années.

Et comment ?
Par vos contributions en matières de couverture d’évènements, de reportages sur votre loisir préféré, par vos créations de topics superbement bien documentés, par vos idées, vos initiatives, votre veine artistique, vos vies, votre sang, vos larmes.

Et concrètement, on commence par où ?

Par ici.
Il s’agit de valoriser notre forum dans toutes les facettes de sa personnalité. Et d'en parler.

Ce topic sera donc celui de l’innovation et de l’initiative, du dialogue et du brainstorming.

Votre autonomie en matière d'animation est déjà visible.
Création de sujets sur les manga, la musique, l’image les loisirs, organisation de concours, ect...

Il s'agit de continuer, de faire plus, en collectif comme en particulier.

Pourrions-nous nous plaindre de nous sentir sur un forum qui se meurt quand nous avions les moyens de faire qu'il reste en vie ?
Nous pouvons faire mieux que laisser faire laisser aller, nous pouvons proposer.

Et construire le forum encore plus attractif de demain.

U turn !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011, 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que l'activité du forum descend petit à petit car Naruto à l'air d'attirer de moins en moins de monde. Sur le sujet de l'avenir du forum il y a eu parfois des propositions pour valoriser d'autres mangas montants, ou alors best-seller autre que Naruto pour attirer un plus grand nombre de personne. ( On sait que beaucoup de fans de Bleach et One piece par exemple refusent de lire du Naruto ). Mais en partant par la le forum prendrait la route d'un fofo tout manga, est-ce que cela pourrait satisfaire ? ( F'in moi perso oui Very Happy )

Outre sa section Naruto/mangas, le forum recèle de nombreuses sections qui pourraient attirer du monde tel que la section débat/sport/graphisme entre autres, tout comme celle de l'orientation.
Or, la plupart des gens qui arrivent sur le forum passe en premier sur la page du site, qui met le forum que très peu en avant pour se consacrer uniquement à Naruto. Peut-être quelque chose à voir de ce côté la.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011, 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais me permettre d'être critique. Ce n'est peut être pas très agréable à lire et c'est peut être même polémique mais je pense que la critique raisonné aide à faire avancer les problèmes.

C'est donc dans cet esprit purement constructif que je me permet de répondre comme suis, sans viser personne ou alors moi avec :

Cn est en perte d'activité, de vie sur le forum (je parle pas en terme d'inscription ou de popularité, je parle d'éclate, de création de topic etc...).
J'ai été sur des forums à la con gérés par des filles de 14 sur harry potter où il y avait plus d'initiatives : création de concours, soirées msn organisées, petites et raisonnables zones de rp, un peu de flood juste ce qu'il faut pour sentir que les gens soient décontractés.

Y'a un problème sur CN, c'est qu'on ne sait plus quoi faire. Le seul lieu de vie, la baf, est devenu une sorte d'outils de chantage à la fermeture (et les membres en sont responsables aussi on est bien d'accord !). Personnellement je ne sais plus du tout quel est le niveau de tolérance de cn. J'ai un peu l'impression que ça se fait selon le feeling de l'instant, à tel moment tu peux parler de religion si y'a pas trop de monde, à tel autre c'est écrit dans le réglement no religion (religion ou sexe ou drogue ou n'importe quoi d'autre) et puis y'a tel membre polémique mais toi tu le sais pas que Naruto60 il est ultra sensible à tel thème etc...

Je ne critique pas la modération (on mord pas la main qui vous a nourrit) mais je vous interroge : quel est la ligne "éditoriale" de cn ? De quoi à t on le droit de parler ou non ? Car j'ai souvent lu les membres se plaindre du manque de vie sur baf, vu des menaces de sa fermeture et là sur ce topic on demande de la vie sur le forum... c'est un peu contradictoire. De la vie, oui, mais quel genre de vie ?

Sans conflit bien sur, mais visiblement même l'initiative sympa des Oscars a été écartée sans doute par peur de conflit.

Car il faut comprendre que pour que les gens osent prendre des initiatives : concours, créations de topic, lancement de gros délires... Bah faut un peu sentir la modération derrière soit plus en soutien qu'en menace.
Exemple, en débat (car le débat est aussi une zone de vie non ?) quel débat ais je le droit de créer ? Politique ou non ?
Le topic VDM avait été menacé par un modo avant de devenir un succès (je critique pas ce modo il sait que je l'adore).

En ce sens la création de ce topic est juste géniale, parce que enfin on aborde le cœur du truc, et bien sur je salue l'initiative.

Mais il faut que soit explicité les règles et les attentes de chacun parce que personnellement je vois de plus en plus ce phénomène :

-Un conflit sur CN
-Durcissement du règlement.
-Menace de fermeture de la section incriminée (débat, baf...)
-Perte de vie sur CN, ennuis, les gens qui zonent en baf sans activité sur le forum pour motiver des discutions donc forcément tu reviens aux mêmes sujets et....
-Conflit sur CN...

Le truc c'est que c'est un fucking cercle vicieux et que là je vois une demande plutot sympa de ta part Isumi et derrière l'équipe je suppose mais que je peux pas m'empêcher de me dire : si même les oscars sont mis en attente, on a quel marge de manœuvre, nous useurs ?

La situation m'intrigue au point que même là j'ai peur de poster ce message pourtant pacifique au possible xD

J'espère qu'on comprendra ma démarche...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011, 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peur, toi ? Wink

Mais je vois ce que tu veux dire.
Pas de ligne éditoriale spécifique, en ce qui nous concerne, dès lors que l'animation n'est pas une occasion d'enfreindre quelques règles simples de la charte du forum et la protection des mineurs.

Pour la perte d'activité, c'est avant vous users, qui le dites, en fait.
L'âge d'or qui aurait disparu...
On le sent aussi en section Naruto, ce qui peut être lié à un désintérêt pour le manga, parfois. Mais c'est cyclique.

Il faut penser que rien ne dure et qu'un renouvellement est possible.
Et aussi que les irl des gens sont à prendre en compte.
Mais si justement la richesse de ces irl (qui nous font parfois déserter un forum), revient jusque ici sous forme de propositions, de contributions c'est gagné.

Scoop: on pense à vous pour les Oscars.
Ne croyez pas qu'on oublié, juste reculés à plus tard. Ils auraient dû avoir lieu avant l'été, certes, mais ils arrivent, ils sont prêts.

Kaengel, il est vrai que le site est l'accroche principale, donc il faut voir déjà comment des couvertures d'évènements et des reportages pourraient être chroniqués et promus via le site.
Pour d'autres manga, pour l'heure nous sommes sur Naruto.
Et là dessus, je reste persuadée qu'il y a encore des choses à faire.

On est justement là pour en discuter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ssk
Murim-in
Murim-in

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011, 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la section Débat, il n'y a pas à ma connaissance d'interdictions sur les débats politique. La preuve étant que j'ai ouvert un topic sur les présidentielles et tous les débats qui ont lieu en prévision de ce vote.

Pour répondre à Kaengel, l'idée d'élargir Cn à d'autres mangas est également traité. On ne dit pas que ce sera fait, on dit qu'on y pense, Naruto étant en effet en perte d'accroche, il n'attire plus et c'est préjudiciable pour un forum qui s'y consacre entièrement.

Je confirme ce qu'Isumi a dit au-dessus, les Oscars sont prêts et ils arrivent bientôt, encore un peu de patience Wink
Ishimaeru-kun
Chuunin

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011, 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sur le sujet de l'avenir du forum il y a eu parfois des propositions pour valoriser d'autres mangas montants, ou alors best-seller autre que Naruto pour attirer un plus grand nombre de personne. ( On sait que beaucoup de fans de Bleach et One piece par exemple refusent de lire du Naruto ). Mais en partant par la le forum prendrait la route d'un fofo tout manga, est-ce que cela pourrait satisfaire ? ( F'in moi perso oui )

Bah, pas grand chose à ajouter à ce qu'a dit Kaou. J'viens juste pour appuyer son idée. Pour faire un vote en plus quoi.

Civil

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011, 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde !
ce forum sur un manga est le plus actif que j'aie vu. Il l'est même trop pour moi ! ^^
Je n'ai pas envie qu'il se généralise sur tous les mangas, parce que j'ai peur qu'il devienne aussi ennuyants que d'autres forums, et au moins ici, on a tous un point commun : Naruto. Cool

C'est vrai que c'est bientôt la fin de Naruto, alors pour qu'il reste un centre d'intérêt, et parce qu'il y a toute sorte de manga, je péférerai que l'on rebondisse sur un autre manga, ou même deux (les CNiens actuels n'ayant pas les mêmes goûts) !!

En passant, je suis d'accord avec la critique faite par Saha sur la présence de sujets polémiques que les membres préfèrent éviter, parce que même si je suis nouvelle, ça fait quelques temps que je lisais les topics ici !

Je pense aussi qu le réglement de CN a permis la présence de sujets sérieux, alors que sur d'autres forums..

Au fait, si l'on devait rebondir sur un autre manga ou faire de CN un forum pour tous les mangas, celui-ci garderait-il son nom ? Smile
Sei
Chuunin

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2011, 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà je pense qu'il faut qu'on arrête de penser comme si ce forum était fait pou les 10-14 ans.
Parler de cul dans la baf, tout ça.
Je dis pas qu'il faut en parler nécessairement, mais qu'on laisse faire.
Ca vaut pour d'autres choses, qui ne me reviennent pas à l'esprit sur le coup.

Secundo, pourquoi ne pas essayer de créer un espèce de groupe d'"animateurs", sort de groupe d'users qui proposent justement ce type d'activités. Ils pourront être contactés en cas d'idées de la part d'autres users, pour organiser tout un tas d'"évènements" cniens.
Les oscars par exemple, pourraient être gérés par eux.
D'autre activités dans la baf, faire des jeux dessus en live par exemple, je dis ça je dis rien, c'est juste un exemple.

Ca peut être une piste à creuser.

Tercio, la guerre contre le flood, je pense que parfois c'est un peu abusé. je n'ai rien contre la modération, franchement, loin de là tous les modos et anciens modos le savent bien, mais être UN PEU plus coulant à l'égard de membres que l'on connait (et dont on sait qu'ils ne floodent pas partout tout le temps) pourrait contribuer à l'ambiance.
Je ne dis pas de tout laisser aller, non non, mais d'être un peu plus coulant, sanctionner bien sûr quand c'est nécessaire.

Autre chose. Il faut essayer les choses. J'ai entendu énormément de bonnes idées qui sont passées à la trappe ces trois dernières années parce qu'on avait peur de ses point négatifs. Essayer, c'est parfois adopter, et si ça ne marche pas, si ça crée un problème, on arrête et on passe à autre chose, voilà tout Wink

Voilà deux trois pistes, qui valent ce qu'elles valent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Tcherks
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2011, 2:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

FantaStick a écrit:

et au moins ici, on a tous un point commun : Naruto. Cool

C'est vrai que c'est bientôt la fin de Naruto, alors pour qu'il reste un centre d'intérêt...

C'est pas vraiment le cas, personnellement, ça doit bien faire 2 ans que je trouve que Naruto est devenu vraiment très nul (et je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas), le forum n'a plus besoin de ce "thème" pour vivre.

Sinon en dehors de ça...Bah j'ai aucune idée a présenter.

Blackadder
Blackadder

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2011, 3:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sei a écrit:
Déjà je pense qu'il faut qu'on arrête de penser comme si ce forum était fait pou les 10-14 ans.
Parler de cul dans la baf, tout ça.
.

oui nous avons des majeur ...mais encore bcp de jeune , ensuite ceux qui veulent parler de sexe mais moi ou l equipe maderatrice personne n empeche a chacun d allez sur des chan ou des forum pour adulte ou la parler de sexe sera autorisé et même plus demander, c est comme demander de parler de rugby sur un forum de foot

Sei a écrit:

Tercio, la guerre contre le flood, je pense que parfois c'est un peu abusé. je n'ai rien contre la modération, franchement, loin de là tous les modos et anciens modos le savent bien, mais être UN PEU plus coulant à l'égard de membres que l'on connait (et dont on sait qu'ils ne floodent pas partout tout le temps) pourrait contribuer à l'ambiance.
Je ne dis pas de tout laisser aller, non non, mais d'être un peu plus coulant, sanctionner bien sûr quand c'est nécessaire.

baf, topic de l horloge topic ....de la meteo, celui des noctambule, laisser le droit au flood tout en surveillant , ben c est ce que l on fait deja

non la je suis encore froid (en même temps ^^ moi et le flood)

Sei a écrit:

Autre chose. Il faut essayer les choses. J'ai entendu énormément de bonnes idées qui sont passées à la trappe ces trois dernières années parce qu'on avait peur de ses point négatifs. Essayer, c'est parfois adopter, et si ça ne marche pas, si ça crée un problème, on arrête et on passe à autre chose, voilà tout Wink
.

Essayer c est donner de mauvaise idée , un exemple , un matin je me dit oh tiens fesons un topic bonjour ou chacun dirais banjour et son humeur, si le topic reste cool c est fun , mais si ça deviens un nid a flood , si on ferme les users rales , les anciens apres disent "la moderation n aiment pas le flood"
et au final les gens sont doublement deçu.
oui y a eut bcp d idée mais moi je preferes etre sur d ne idée avnat de la lancer

allez cadeau car sei va croire que je vais dire non a tout lol

Sei a écrit:

Secundo, pourquoi ne pas essayer de créer un espèce de groupe d'"animateurs", sort de groupe d'users qui proposent justement ce type d'activités. Ils pourront être contactés en cas d'idées de la part d'autres users, pour organiser tout un tas d'"évènements" cniens.
Les oscars par exemple, pourraient être gérés par eux.
D'autre activités dans la baf, faire des jeux dessus en live par exemple, je dis ça je dis rien, c'est juste un exemple.

Ca peut être une piste à creuser.

J aime cette idée , si si sans blagué j aime bien apres il faut definir comment faire et qui pourrait postuler a ce post, , mais l idée me plait

Saharienne
Sennin

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2011, 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ces animateurs pourraient avoir le pouvoir de modifier les topics, les supprimer etc... les pouvoirs de "gestion", sans les pouvoirs de "modération". Ça permettrait d'avoir des personnes capable d'aider concrètement mais qui diffèrent des modos en ce qu'elles n'ont pas de pouvoir de "punition".
Sei
Chuunin

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2011, 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Saharienne a écrit:
Ces animateurs pourraient avoir le pouvoir de modifier les topics, les supprimer etc... les pouvoirs de "gestion", sans les pouvoirs de "modération". Ça permettrait d'avoir des personnes capable d'aider concrètement mais qui diffèrent des modos en ce qu'elles n'ont pas de pouvoir de "punition".

J'y pensais mais n'osais le dire, c'est déjà plus crédible dans la bouche d'une ancienne modo :p !

En ce qui concerne le flood vashounet (:3) je ne parle pas de ces topics qui y sont justement réservés, je parle des autres où il est "interdit". Genre le trombi, ou en bla bla, c'est même le nom de la section ^^

Pour ce qui est des animateurs, je pense qu'il faut déjà qu'ils soient assez anciens pour gagner en crédibilité. Tout le monde les connaît, donc tout le monde sait où ils veulent en venir, leur caractère, bref, des gens dont l'humour et la bonne humeur sont connus et reconnus de tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Turtle
Sennin

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2011, 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi qu'il serait judicieux de créer un nouveau thème (voire deux, soyons fous) pour marquer cette "renaissance" de CN lorsque tout sera plus ou moins au point. Combien de fois le projet est tombé à l'eau parce que personne n'organisait le concours correctement et/ou n'avaient (avec les participants) pas le temps. Ça parait bête mais moi un nouveau thème, je pense que c'est intéressant.

Je mets également un gros +1 sur tout ce qu'a dit Sei. Faudrait arrêter de vouloir mettre trop de règles sur la BàF, d'accord il y a eu beaucoup de débordements, mais il y a eu punition et c'était réglé. Instaurer presque une dictature du comportement c'est plus avoir une BàF, y'a plus cette liberté (bien qu'elle doit être limitée j'sais !) comme avant.

Par rapport aux jeunes, justement. Certes, parler de sujets qui pourraient choquer les jeunes (quoique de nos jours, vous me direz on sait de plus en plus jeune ce qu'est ça, ça ou ça si vous voyez de quoi j'parle) doit être pris en compte sur la BàF: pourquoi ne pas créer des canaux ? Je sais pas si c'est possible, mais si ça l'était ça changerait la donne: il y aurait un canal pour tout, un canal Naruto, etc. De plus, cela obligerait la modération à faire une campagne de recrutement, donc avoir des gens en plus et donc une organisation moins ardue comme elle pourrait l'être actuellement (si l'un s'en va, l'autre qui a déjà une section doit en plus prendre sa part de travail etc.).

L'idée d'animateurs entre donc en compte. Ils s'occuperaient donc de gérer ces canaux, gérer l'ambiance (captain obvious). Ce serait la mini élite de la modération en quelque sorte. Faudrait donc des gens qui soient souvent présents.
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2011, 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Turtle a écrit:
Je pense aussi qu'il serait judicieux de créer un nouveau thème (voire deux, soyons fous) pour marquer cette "renaissance" de CN lorsque tout sera plus ou moins au point. Combien de fois le projet est tombé à l'eau parce que personne n'organisait le concours correctement et/ou n'avaient (avec les participants) pas le temps. Ça parait bête mais moi un nouveau thème, je pense que c'est intéressant.

Je suis plus que d'accord avec toi et cette demande est déjà en discussion car c'est plus qu'un nouveau thème qu'on veut.

Citation:
Par rapport aux jeunes, justement. Certes, parler de sujets qui pourraient choquer les jeunes (quoique de nos jours, vous me direz on sait de plus en plus jeune ce qu'est ça, ça ou ça si vous voyez de quoi j'parle) doit être pris en compte sur la BàF: pourquoi ne pas créer des canaux ? Je sais pas si c'est possible, mais si ça l'était ça changerait la donne: il y aurait un canal pour tout, un canal Naruto, etc. De plus, cela obligerait la modération à faire une campagne de recrutement, donc avoir des gens en plus et donc une organisation moins ardue comme elle pourrait l'être actuellement (si l'un s'en va, l'autre qui a déjà une section doit en plus prendre sa part de travail etc.).

Pour la BAF, le problème est qu'elle est totalement visible donc a moins d'en faire deux dont une avec des restrictions pour la voir (et encore il faudrait la possibilité technique pour le faire).

Donc avoir une baf -18, une +18 ça me semble fort difficile a créer d'autant que vous avez un serveur IRC complet pour le faire, donc la possibilité que les membres aient des pouvoirs, leur propre channel de discussion avec leur propre modération est totalement possible mais il faudrait aussi faire l'effort d'utiliser les outils à votre disposition.

Sinon l'idée d'Animateur est bonne, mais il me semble déjà que rien ne vous interdit d'essayer d'animer au final votre forum. Certains membres ont déjà pris les devants comme par exemple en section sport. Pour animer ce qu'il faut surtout ce sont des idées accrocheuses, et c'est tout sauf facile. Mais c'est a creuser.

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.

vash
Blackadder
Blackadder

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2011, 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh les concours de sign' ont tous marcher mais a cause de l emploie du temps surcharger de Ad cela n'a jamais été, a mon grand regret, appliqué.

Saharienne
Sennin

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2011, 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas créer un topic RP ? Au même titre que la zone blabla, littérature etc... ?
Beaucoup de tentative de RP en section littérature on été un franc succès si mes souvenirs sont bons, ça pourrait drainer de news personne et la "culture" rp sur internet est telle que personne ne sera choquée si on exige des rolistes sérieux (présentation longue, post long obligé etc...). Je pense pas qu'il y ait un vrai risque de flood quand on voit le niveau d’exigence de beaucoup de forum rp pourtant fréquentés.
Ça pourrait créer une new dynamique mais rester facilement sous contrôle, au pire vous supprimez la section on en parle plus.
J'ai pas d'idée plus précise que ça hein mais ça pourrait être fun de "jouer" sur ce forum.
Isumi
En cierto modo
En cierto modo

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2011, 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+ 10 000 Saha'

Et du rôliste, sur CN y'en a ! Very Happy
Autant les habitués du JDR sur table que ceux des jeux en ligne.

J'avais lu un topic de Rp en litté' à mon arrivée.
En effet, ça pètait bien.

Alors par rapport à ton idée, perso' je me sens très emballée.
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2011, 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne les animateurs, ça me semble une bonne idée. J'ai été animatrice sur un forum désormais disparu dans mon jeune âge et ça marchait très bien. On n'avait aucun pouvoir à part celui de placer des topics en post-it si ma mémoire est bonne.

Et sinon, quelques idées de choses à faire pour mettre un peu d'ambiance :
- relancer un calendrier 2012 en section GFX (c'était une super idée et elle n'a vraiment marché qu'un an, c'est dommage)
- relancer une (ou plusieurs) fics collectives
- lancer un ou plusieurs concours inter-Fc (concours de fics, de bannières, de "spot publicitaire"....)
- lancer un topic RP (je valide l'idée, mais il faut trouver un thème qui tienne la route).
- relancer ce topic

FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Nainnouse
Black Sheep

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2011, 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ce que disent Sei et Turtle sur le fait qu'on a pas que des ados collégiens sur CN.

C'est ce qui me plait chez CN, c'est qu'on a toute une brochette de membres qui sont plus ou moins adultes qui donnent un tout autre attrait au forum.

Mais le souci, c'est qu'on a le cul entre deux chaises.

L'idée d'animateurs, je suis totalement pour! N'hésitez pas à proposer quelque chose qui vous plait!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bob lorris
Anbu

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2011, 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins Natsu sur l'idée des animateurs : Tout le monde peut être animateur, il suffit de proposer quelque chose. Razz
Et certains le font déjà (Speed Hunter, King*, Kaengel, ...)

Si on peut leur donner le pouvoir de modérer leur sujet d'animation, je dit qu'il faut y réfléchir. Mais je suis pas sûr que c'est possible techniquement. Wang ? Natsu ? Speed ? Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

Sauter vers: