Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Projets et initiatives pour faire vivre CN
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Saharienne
Sennin

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011, 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le site peut pas se mettre en contact avec les éditeurs de Naruto pour dévellopper un partenariat plus ambitieux ? Type "vous nous filez un bon manga et en échange on fait sa promo" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hecchima
Kage

Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011, 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saharienne a écrit:
Le site peut pas se mettre en contact avec les éditeurs de Naruto pour dévellopper un partenariat plus ambitieux ? Type "vous nous filez un bon manga et en échange on fait sa promo" ?

Les éditions de Naruto, en france ?

Sennin

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011, 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah vi pas au Bangladesh xD
Fin bon c'est ambitieux comme accord, et pas forcément compatible avec la politique des scans sans compter que cn veut sans doute pas devenir "kana et consor" m'enfin y'a peut être un truc à jouer dans ces eaux là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hecchima
Kage

Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011, 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saharienne a écrit:
Bah vi pas au Bangladesh xD
Fin bon c'est ambitieux comme accord, et pas forcément compatible avec la politique des scans sans compter que cn veut sans doute pas devenir "kana et consor" m'enfin y'a peut être un truc à jouer dans ces eaux là.

Saharienne.... suis le file de ma pensée : manga > japon huhu Laughing

C'est pour ça que je te demandais, parce que tu parlais de projet ambitieux, je te voyais déjà frapper à la porte de Weekly shonnen jump, tu vois.

Chuis qu'une incomprise.... *part se pendre*

Edit : si tu me dis que tu parles pas japonais, les nippon parlent anglais quand ça les arrange surtout dans la branche international de l'édition. ^^

D'ailleurs ton idée, n'est pas mauvaise, mais infaisable au niveau français saha : les scans prépublié ne sont que des point d'appui ppur eux pour savoir quel manga marche et serait vendable. C'est d'ailleurs pour ça, que les team qui prépublient des manga pas encore édité en france sont pas inquiété.

or une fois qu'il est publié : on rentre en concurence avec eux

Puis, ils ont pleins de support publicitaire, ils ont franchement pas besoin d'un partenariat qui les indisposerait plus qu'autre chose.

Alors que les japonais, y verraient un intérêt au prime à bord, mais comme en france, ils feraient marche arrière, une fois qu'il aurait vendu leur bébé, via les scan prépublié pour se faire des fan prêt à acheter.

Bref, à un moment donné, ça vous enlève votre liberté d'action si vous êtes dans un partenariat.

Parce que qui dit partenariat, dit accord, qui dit accord, dit respect des conditions établit entre les deux partis....

Et les ruptures de contrat sont poursuivi par la loi, et ça même au Bangladesh ! XD *part en courant.... se pendre*

Jounin

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011, 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes 2 centimes, pour ce qu'ils vallent.

1) Si vous voulez rajouter une section complète sur un manga, mieux vaut que le manga soit hebdomadaire.
Bien que ce ne soit généralement pas les meilleurs manga car la publication serrée fait le plus souvent décroitre la qualité comparé aux mangas publiés tous les mois, cela permet d'avoir un fuel régulier alimentant le forum en nouveaux sujets de discussion.

2) il faut que ça soit shounen ou shoujo, mais pas seinen/josei.
Bien que j'apprécie énormément des shounen, si le but est d'attirer du monde les seinen sont bien moins populaires que les deux autres. Prenons par exemple les forums anglais avec des sous forums dédiés aux divers manga, les sections sur des manga shounen/shoujo ont beaucoup plus d'activité/posts que les autres.

3) Afin d'avoir déjà suffisamment de sujets de discussion potentiels, mieux vaudrait éviter les manga avec moins de 50 chapitres.

4) Visant le long terme, mieux vaut éviter des mangas où "ça sent la fin dernièrement" genre Negima, par exemple. Ou les manga avec plus de 200 chapitres déjà qui ont probablement déjà leurs forums dédiés.

5) Viser plutôt des mangas vraiment populaires effectivement. Des mangas moins populaires mais de bonnes qualité pourraient être tentant, mais pour ce genre de manga, un ou deux fils de discussion suffit généralement, pas une section/sub section complète. Pas super efficace sur le site non plus donc niveau activité.

6) possédant la fois un manga en cours de publication ET un anime en cours de diffusion (si possible sans fin actuellement prévue, IE des séries rallonge, encore une fois, question de vue sur le long terme.

Pour finir, un nom qui m'est venu spontanément au vu des critères ci-dessus c'est Toriko. Coté féminin, si l'on se base sur les scores sur mangafox, Noblesse (qui n'est pas un manga mais un webcomic corréen) est de loin en tête (Rai est carrément arrivé 2ème à UNE VOIX PRES au dernier tournoi de popularité officiel de Mangafox, Itachi ayant terminé premier de justesse), mais je suppose que ça ne s'appliquera pas aux fans français. Y aurait Medaka Box aussi par exemple, mais je doute qu'il y ait autant de fans que Toriko. Mais vu que l'anime va démarrer, le manga risque de prendre un up en popularité et ce pourrait être un pari qui se tente.

Genin

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011, 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n´aime pas trop l´idée de choisir OP car c´est se placer en position de suiveur, et non pas de précurseur.
En même temps, je vois que l´unanimité est en train de se faire autour de OP et un autre manga et dans ce cas, cela ne me dérange pas autant. On suit pour OP et on innove avec un autre manga.

Et pour l´autre manga, je suis globalement d´accord avez Zefyris. J´adorerais que l´on choisisse un seinen mais je ne pense pas qu´une section entière lui soit nécessaire.
Pour attirer du monde, il vaudrait peut-être mieux faire une véritable partie seinen dans la section mangas/animés (et faire la pub de cette section sur le site) et choisir, en plus de OP, un autres shônen ou, Zefyris a lâché le mot, un shôjo. Il existe d´excellents shôjos d´aventure et un manga tel 7 seeds, s´il était hebdomadaire, aurait du potentiel. Comme Naruto, il a en effet un univers très vaste et n´est absolument pas réservé aux filles. Malheureusement, je crois que ces mangas sont peu populaires en France.

Toriko avait déjà été mentionné mais je ne sais pas s´il aura autant de potentiel que Naruto. Je vais tenter de m´y mettre mais j´ai du mal avec le dessin et j´imagine que je ne suis pas la seule.
Quant à Noblesse (est-il scantradé en France?), il a beaucoup de potentiel mais je crains qu´il ne rassemble pas autant que Naruto. L´histoire est sympathique mais n´a pas de profondeur pour l´instant. Les héros sont tous plus beaux les uns que les autres mais sont peu creusés, peu humains.
Je pense donc que les fans absolus de Noblesse sont plutôt jeunes. D´ailleurs, pour préférer un Rai monolithique au tragique Itachi, il faut être vraiment jeune. Choisir Noblesse serait donc laisser de côté les plus âgés.

Dernière édition par Tora le Jeu 20 Oct 2011, 10:51 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011, 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un shoujo pourrait être une excellente idée s'il est bien choisi.
Je n'ai aucune idée de ce qui est scantrad en français en revanche, vu que je ne met jamais les pieds sur les sites français de scantrad.

A propos de Noblesse, attention aux idées préconçues. C'est le manga le plus lu sur Mangafox aux dernières nouvelles; et Rai a bien failli remporter à un vote près le tournoi de popularité, dans lequel il y avait des eprsos comme Luffy, Edward Elric et consorts. Donc Noblesse, au moins au niveau de la population anglophone, est TRES populaire.

Et la population des fans naruto, qui est certainement l'une des plus jeune en moyenne parmi les groupes de fans de manga spécifiques, n'est certainement pas plus agée que celle de noblesse, donc l'hopital, la charité, un peu tout ça.

Entre Itachi et Rai, j'ai beau être un mec je choisis Rai 150 fois sur 150 dans un tournoi de popularité, et je suis certainement deux fois plus vieux qu'un nombre non négligeable des forum users.

Tout ça pour simplement te montrer que tu te laisses emporter par de simple préjugés et calque ici ton opinion sur le type de fans que possède tel ou tel manga. Ce n'est pas grave pour Noblesse car je ne pense pas qu'il soit scantrad en français et donc il ne sera pas un bon choix, mais attention à ne pas rejeter à cause de ce genre de choses de bonnes propositions qui pourraient venir.

Genin

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011, 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zefyris, pitié, ne me crucifie pas si vite !
D´abord, je lis Noblesse, donc je n´ai pas des idées préconçues mais bel et bien conçues. Et non seulement je le lis avec plaisir, mais je l´avais même proposé sur ce topic à une page antérieure sans pour autant le voir comme la panacée.

Que je me trompe sur son public, c´est, par contre, tout-à-fait possible. Ce que j´ai écrit sur Noblesse n´est rien d´autre que mon impression. En effet (que personne ne rie) je trouve que Naruto a (ou avait, et cela revient par moments) une certaine profondeur, un côté humain, émotionnel que n´a pas pour l´instant Noblesse. Cela peut venir, certes, car tôt ou tard les auteurs devront révéler le background de Rai et cerains persos, comme M-21 par exemple (mon préféré) sont plus creusés que d´autres, mais pour l´instant je trouve Noblesse léger de ce côté-là. Je lis l´histoire avec plaisir mais un peu de l´extérieur sans m´y sentir émotionnellement impliquée comme dans Naruto. Et c´est précisément cette profondeur qui explique, selon moi, que Naruto plaise à des gens de tous les âges. Voilà pourquoi je pensais que Noblesse passionnait plus les jeunes que les fans de manga plus adultes.

Mais finalement, je pense que tu as raison et que Noblesse est un bonne proposition. J´avais bien vu que les releases de Noblesse étaient classées hot sur mangafox mais je n´avais pas percuté. Simplement, ce ne serait pas le manga "plus mature" dont parlait Ssk mais il pourrait apporter beaucoup plus de vie au forum qu´un seinen.

Et pour te prouver que j´ai fait amende honorable, j´ai trouvé des scans en français ici :
http://www.anime-story.com/mangas/noblesse/
Il y en a peut-être d´autres, je ne sais pas, je n´ai pas cherché plus que ça. J´ai jeté un coup d oeil à la traduction et elle a l´air de qualité, aussi bien que le lettrage. Ils sont en retard de 100 chapitres par rapport à la version anglaise.
Pour le voir en anglais, dans sa version originale, en une seule longue bande, voir ici :
http://www.webtoonlive.com/index.php
(En plus de Noblesse, il y a de nombreux webtoons intéressants sur ce site. Ce n´est pas le site qui est actualisé le plus vite, mais c´est le seul qui respecte le format original des oeuvres.)

Noblesse n´est licencié, malgré son potentiel, ni en France, ni aux Etats-Unis, probablement car il n´est pas encore paru en recueil en Corée mais je crois avoir lu qu´il le serait (comme Trace avant lui). Il pourrait donc être publié en France d´ici quelques ... mois, années ?
D´un côté c´est une bonne chose car cela permet de faire la scantrad plus tranquillement mais d´un autre côté, le fait que ce manwha ne soit pas relayé par une publication peut nuire à sa popularité dans le grand public.
Et contrairement à OP, avec Noblesse, Cn serait en position de précurseur.
Isumi
En cierto modo
En cierto modo

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2011, 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zefyris,

Grosse erreur:
De croire que Tora a des préjugés quand elle parle d’un manga
De t'affirmer "deux fois plus vieux qu'un nombre non négligeable de forum users"

Sinon, en dépit des qualités que l’on peut trouver à Noblesse, en plus de tout ce qu'à déjà dit la patiente Tora, j'ajoute que comme toi, je doute fort que Noblesse soit un choix pertinent en matière de scantrad (je vous épargne à tous ce que je pense du manga lui-même Mr. Green

Débattre n'est pas spécialement vouloir écarter une bonne idée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zefyris
Jounin

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2011, 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai parlé d'idées préconçues sur la population composant les fans de ce manga, aussi bien sur leur moyenne d'age que sur leur nombre. Pas de préjugés sur le manga en lui même.
Je n'ai donc pas fait d'erreurs.
Aussi, pour le second point que tu qualifie "d'erreur' je pense que tu devrais relire ma phrase. "Un nombre non négligeable" ça ne veut pas dire la moitié, ni la quasi totalité, hein. Aussi, il ne me semble pas avoir donné mon age ici? Tu me penses donc probablement plus jeune que je ne le suis =].

Pour appuyer mes dires sur ce que je disais précédemment à propos des moyennes d'ages, durant le tournoi sur mangafox, le coté Noblesse a montré la meilleure orga mais surtout la plus grande maturité parmi les différentes factions. Encore une fois, c'est la communauté anglophone et dnon francophone, mais ça laisse pensif =).

Chuunin

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2011, 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un shoujo pourrait être une bonne idée mais il faudrait qu'il soit archi-populaire.

Je ne lis plus trop de manga en ce moment donc je ne connais pas du tout Noblesse. Mais je dirais qu'il faudrait plutôt quelque chose de la trempe de Fruit Basket ou Nana qui, eux, étaient archi-populaires et le sont toujours d'ailleurs.
Possiblement Vampire Knight, même si ce manga a personnellement fini par me gonfler mais il reste néanmoins plutôt populaire et a même un fandom masculin, du fait qu'il y a aussi (un peu) d'action. Mais vu que je ne suis plus depuis facilement un an, je ne sais pas du tout si il approche de la fin ou non. D'ailleurs, il faut voir qu'il est rare que les séries shoujo fassent 50 volumes et plus...

Pour le shonen, je ne connais que vaguement mais Toriko me semble être un bon choix. =)
One Piece et Bleach ont déjà leurs forums dédiés.

Déesse de CN
Déesse de CN

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2011, 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Saharienne a écrit:

Non.
On fait déjà la promo, de toutes les manières.

Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2011, 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hiei
Bijuu

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2011, 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais rebondir sur la section Bande Dessinée. Comme vous pouvez le voir tous les jours, l'inactivité est très présente dans cette partie là du forum et elle demeure à ce jour la section la moins actif. En moyenne : un message par semaine, et encore je suis gentil. Ce qui ne laisse pas présager un avenir radieux.

C'est pourquoi je vais proposer quelques idées afin de donner un second souffle à cette section :

• La première idée qui me vient tout de suite en tête, et qui n'est en fait pas vraiment une idée venant de moi, mais plutôt de Kaengel ; la proposition que j'ai à faire étant la suivante : mettre en place le même type de tournoi de popularité des personnages, comme ce qui se passe actuellement en section Mangas/Animés. Il y aurait en fait deux tournois à part : l'un pour l'univers Marvel et l'autre pour l'univers DC Comics, le personnage-gagnant de chaque catégorie s'affronterait pour savoir au final le personnage de comics le plus populaire.

• Étant donné que la section ne déborde pas de topics, il serait judicieux de créer un topic qui ferait place à diverses fiches sur des BD toutes nouvelles, moins connues que d'autres, etc. Je pense qu'il est presque inutile de faire un topic sur une BD qu'on est le seul à lire et qui n'attire pas beaucoup de monde. En gros, ce serait un sujet sur des séries courtes/peu populaires et où ce serait premièrement les fiches et non les réponses aux fiches, qui feraient vivre le topic.

• L'autre idée que j'ai en tête est dans le même esprit que celle d'au-dessus. Travailler sur un ou plusieurs dossiers précis. Chaque "genre" aurait droit à un dossier détaillé, où toutes ses plus grosses BD y seraient présentées, avec bien sûr une "bref" présentation sur les auteurs qui ont/auront fait vivre le genre en question. Les types de BD auxquels je pense tout de suite : Thriller, Policier, Science-Fiction, Heroic-Fantasy, Western et j'en passe des meilleurs.

• Ce serait sympa aussi de reprendre l'idée de Jergal avec son "Le Monde de CN". Une sorte de revue qui reprendrait les dernières informations et les récents travaux de la section. Les projets de Dossiers, le tournoi de popularité sont déjà en position pour alimenter les débuts de cet éventuel journal. Logiquement, ce projet ne pourra pas voir le jour avant que celles dont j'ai parlé précédemment ne le soient avant.

J'ai repris quelques trucs par ci par là. Mais, il faut prendre conscience que si ces idées ne marchent pas ou n'intéressent pas, je ne verrais pas d'autres solutions, personnellement. C'est aux membres intéressés par l'univers de la BD de jouer le jeu et de participer un minimum, dans le cas contraire, autant fermé la section et ouvrir un topic unique en section bla-bla.

A vous de voir.

Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011, 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien une idée à proposer concernant la section Sport,ça vaut ce que ça vaut :

On pourrait chaque semaine organiser un débat autour d'un thème sur n'importe quel sport.Etant donné que c'est surtout le foot qui fait vivre cette section (surtout les pronos) ce serait bien que les membres qui n'aiment pas forcément le foot puissent débattre sur le sujet qui leur plaît Smile

On pourrait organiser ça sous forme de topics,exemple : [Débat,Semaine 1] Pensez-vous que les critiques autour du XV de France soit justifiées ?

Je peux créer les topics,tout ceux qui voudront proposer un thème pourront m'envoyer un MP et après il y aura un sondage pour savoir quel débat choisir ?

N° 10

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011, 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'hésitez pas à mettre en oeuvre vos idées, lorsqu'il s'agit de simple topic au concept intéressant.

Je pense à Hyuuga_Neji, et Daichi (ce sont les deux qui me viennent en tête mais je ne doute pas qu'il y en ait d'autre), qui ont fait tout deux des propositions très intéressantes. Vous n'avez pas toujours besoin de notre accord pour créer des topics. Et si toutefois vous vous trompiez ou vous faisiez fausse route, vous le saurez bien assez vite, sans pour autant être "puni" directement !

So, laissez votre imagination fonctionner, et créez des choses intéressantes dans les sections qui vous tiennent à coeurs.

Enjoy.

"Je verrais toujours de la merde, même dans le bleu de la mer" C. Nougaro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Bane
Aspirant genin

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011, 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand vient l'heure de promouvoir notre forum, l'ensemble de notre communauté doit se mettre en branle.

Je m'étais demandé en quoi je pourrais apporter ma pierre à l'édifice, aux vues du temps que me prennent mes études. Il fallait quelque chose de pas très long, et qui me corresponde assez. C'est ainsi que l'idée m'est venu de faire un tournois d'échec. Cette discipline est assez rependu : tout le monde sait plus ou moins jouer aux échec, et avec un peu de réflexion, on est capable de se sortir de bien des mauvais pas.

Mais derrière ce tournois, c'est plutôt l'idée de faire de nouvelles rencontres, avec des personnes qu'on ne fréquente pas forcément sur le forum, et ainsi de resserrer les lien inter-cnien. Et comme Bee, qui disait qu'on ne peut vraiment connaitre quelqu'un qu'en se battant avec lui, on peut se connaitre en se mesurant aux échecs [/fausse philosophie Cool]

En outre, si le principe intéresse des gens, on pourrait peut-être promouvoir le site et le forum en ouvrant le tournois aux autres forum manga, voire même en faisant un tournois pour déterminé quel forum a le meilleur joueur. Ça resserrerait les liens de toute les internautes qui lisent des mangas. M'enfin, là je m'égare peut-être Mr. Green

Concernant la logistique, j'avais envisagé de faire le tournois sur un site d'échecs en ligne que nous connaissons, Deep Blue et moi, qui, après une inscription facile offre directement la possibilité aux joueurs de jouer contre n'importe qui.

A propos des dates, je envisageais ça pendant la période des vacances de noël, afin permettre au maximum de personne de participer.

Enfin, il faudrait sans doute évaluer le nombre de personnes intéressé, afin de savoir si l'idée séduit, ou pas, et donc si c'est envisageable.

Dans l'expectative, salut !

Édit : Je me demandais également s'il était possible de mettre les projets en cours en évidence dans l'entête (très jolie au passage) du forum, au même titre que les Oscars. Je pense évidement au tournois de popularité de Kaengel, qui gagnerai à être mis en avant.
Speed Hunter
N° 10

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011, 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Bane : Si tu veux que ton tournoi ait lieu, organise un topic, recense les inscrits, et Enjoy. Wink

Je reviens vers vous à propos des futurs mangas qui seraient ici demain sur CN.
Je voudrais, quand vous proposez un manga, me dire, pourquoi ce manga vaut plus qu'un simple topic en Manga/Animés ? Qu'est ce qu'il apporte? Qui s'y intéresse? Comment pourrions nous le faire savoir ?

Plus que des idées, ce sont des projets qu'il faut. Smile

"Je verrais toujours de la merde, même dans le bleu de la mer" C. Nougaro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Orlife
Aspirant genin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011, 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yosh,

Comme tout le monde propose je propose aussi, j'ai vu quelques idées pas mal.

Dans un tout autre genre, je vous présente GTO.

Type : Shōnen
Genre : Comédie, drame
Thèmes : école, délinquance juvénile, apprentissage de la vie

Actuellement il y à 50 chapitres à ma connaissance, les dessins sont très bien fait http://ddata.over-blog.com/4/37/24/60/manga/gto/chapitre_50/index.html

Je ne connais pas trop, un de mes ami le lis donc si quelqu'un à plus d'informations sur ce manga !.

Ensuite, il serait bien de ne pas chercher à amener une communauté mais à en créer une sur Captainaruto. En effet, si ont veut innover et par cela ramener du monde mieux vos ne pas ce diversifier dans les type, mais plutot dans les genre, car beaucoup de monde aime les Shonen et sa tombe bien il y en à de tout les genre. J'ai regarder l'épisode 1, sa à l'air franchement pas mal http://www.youtube.com/v/aofQVP-qzNA
Et c'est même pas censurer c'est énorme xD

Le mieux pour moi, serait de prendre un manga de type shonen en plus de One piece et de créer une communauté ici même.

Donc voila, c'était juste une proposition GTO il y en à pleins d'autres dans le même type.

Gnd
Gnd

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011, 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux vraiment parler de Great Teacher Onizuka (et manifestement, oui), sache que ce manga a plus de dix ans et que l'animé a même été diffusé en français sur canal + il y a plusieurs années. La série est finie depuis un certain temps (le dernier tome est sorti en France en 2004, me dit Wikipédia). Certes il existe deux préquelles et je viens de découvrir qu'une séquelle est prévue mais je ne pense franchement pas qu'un manga ayant plus de dix ans puisse redynamiser le forum.

A mon avis, la vraie question c'est : qui veut-on attirer sur CN ? Personnellement je ne lis plus la section Naruto depuis plusieurs années et je ne m'intéresse plus particulièrement aux shonens. Si on veut continuer à attirer un public jeune et à fond sur les shonens, la solution OP semble bien indiquée (je dis "semble" parce que je ne lis pas OP et que je n'y connais rien). Si on veut attirer un public plus mâture (et garder le public mâture déjà présent qui pourrait être découragé par un rush d'inscriptions de 12/14 ans), un seinen me semble plus indiqué. Si on veut conserver la mixité de CN, le mieux serait de faire les deux.

En matière de seinen, il y en a plein des intéressants, mais c'est assez rares qu'ils soient aussi long que les shonens (20 tomes, c'est déjà plutôt long pour un seinen). D'où l'idée qui a déjà été proposée dans les premières pages de ce topic : élargir à un auteur plutôt qu'à un seinen en particulier. En ce sens, Urasawa me semble parfait. Il en est déjà à plusieurs manga, tous de qualités, et il est parti pour continuer. Son œuvre est riche, touche à des sujets très différents et se place dans des univers variés. Récemment, il a développé "Pluto", un épisode d'Astroboy, sur plusieurs tomes avec beaucoup de succès et il a un style réaliste assez frappant au niveau du dessin. C'est du manga sérieux, mais beaucoup plus accessible que Taniguchi par exemple, et qui offre des possibilités de discussion énormes.

----------

Et je rejoins ce que Speed a déjà dit : si vous avez des idées d'initiatives que vous pouvez lancer sans nous : faites le ! Si quelqu'un est motivé, on peut aussi relancer le concours de Kamoulox qui avait très bien marché il y a quelques années.

FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9

Sauter vers: