Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Projets et initiatives pour faire vivre CN
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011, 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

GTO ? La série originale est finie. Le spin-off "GTO Shonan 14 Days" est fini aussi. On cherche du nouveau; une série récente.

Je (re)propose :

- Gamaran. Un manga accessible, centré sur l'action et la mise en scène. Les combats et les techniques utilisées étant les bases principales de la série. Il existe actuellement plus de 100 chapitres, toujours en cours. Ce shonen est un croisement entre Bleach, Naruto et Samurai Deeper Kyo. Pour plus d'informations, se rendre : ici.

- Nura, le Seigneur des Yokaï. Shonen hebdomadaire de 18 tomes, toujours en cours. Édité chez Kana. L'une des plus grosses ventes au japon (presque 6 000 000 millions d'exemplaires vendus au japon, pour 12 tomes). Un animé existe aussi et il est en cours. Un très bel avenir lui est promis. Pour plus d'informations, se rendre : ici.

- Toriko. Shonen hebdomadaire, toujours en cours. Le manga se vend bien au japon; un succès qui l'a conduit à une adaptation en animé, sans parler de la sortie d'un jeu vidéo. L'univers de la série est aussi vaste et riche que celui de One Piece. Le seul point qui pourrait repousser certains lecteurs, c'est le style graphique. Mais là, encore, il suffit d'un petit temps d'adaptation et ça passe tranquille. Pour plus d'informations, se rendre : ici.

Bon, ensuite la série qui suit n'est pas un manga, mais un manhwa :

- The Swordsman. Un manhwa typé seinen. Alors, en réunissant le genre "seinen", qui plus est, en parlant d'un manhwa, ça repousse un peu et ça fait peur pour le long terme. Cependant, j'ai lu les quatre tomes sortis en France (série éditée par Booken Manga) et c'est excellent. De plus, dans une interview toute récente, on a pu apprendre que, face au succès de leur série, les auteurs de The Swordsman ont annoncer que le manhwa durera une vingtaine de tomes, comme il était prévu au départ. Bref, un titre mature, comme le voulait Ssk d'ailleurs Razz; choisir un manhwa, c'est prendre des risques, certes, mais il faut bien un site/un forum précurseur, pour permettre enfin au genre manhwa et à ce titre de s'élever vers le haut. Pour plus d'informations, se rendre : ici.

Bane
Aspirant genin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011, 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de poster juste un message pour les projets, c'est de savoir où le poster. Dans le blabla ? Je pense que beaucoup de personne le manqueraient, surtout ceux qui ne passe que pour la section Naruto.

Peut-être faudrait-il créer un nouveau sous-forum comme le blabla ou les débats, qui regrouperait tout ça (par tous ça, j'entends ce topic et les autres projets).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speed Hunter
N° 10

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011, 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bane a écrit:
Le problème de poster juste un message pour les projets, c'est de savoir où le poster. Dans le blabla ? Je pense que beaucoup de personne le manqueraient, surtout ceux qui ne passe que pour la section Naruto.

Peut-être faudrait-il créer un nouveau sous-forum comme le blabla ou les débats, qui regrouperait tout ça (par tous ça, j'entends ce topic et les autres projets).

Jeux et concours à la con, ne serait pas une bonne section, pour un topic concours de jeu d'échec ?

"Je verrais toujours de la merde, même dans le bleu de la mer" C. Nougaro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011, 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le topic pour le projet ça dépend. Pour les jeux : sections jeux. Pour un concours de dessin/bannières etc : GFX... En cas de doute, un MP à un modo.

Et pour la visibilité, un post là : http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=26572

FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Uchiha-sasuke-da
Retro girl
Retro girl

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011, 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Smile

J'voulais savoir, comme vous dites qu'on peut "se lancer"... en fait pour ma proposition sur la photographie comment pourrais-je/pourrait-on faire?
On avait déjà évoqué l'idée il y a quelques temps, genre créer une nouvelle catégorie comme "litté, musique..." mais j'sais pas si c'est assez conséquent pour faire un truc spécial pour ça.

J'ai étudié la photo dans le cadre de cours d'histoire des arts, j'ai pas non plus des connaissances de ouf hein... et j'ai plusieurs idées pour des topics... mais après j'sais pas si ça serait assez pour que les topics vivent bien.

J'aurais peut-être du faire un mp, mais comme j'l'ai proposé dans ce topic...

Kage

Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011, 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uchiha-sasuke-da a écrit:
Smile

J'voulais savoir, comme vous dites qu'on peut "se lancer"... en fait pour ma proposition sur la photographie comment pourrais-je/pourrait-on faire?
On avait déjà évoqué l'idée il y a quelques temps, genre créer une nouvelle catégorie comme "litté, musique..." mais j'sais pas si c'est assez conséquent pour faire un truc spécial pour ça.

J'ai étudié la photo dans le cadre de cours d'histoire des arts, j'ai pas non plus des connaissances de ouf hein... et j'ai plusieurs idées pour des topics... mais après j'sais pas si ça serait assez pour que les topics vivent bien.

Ben je vois mal une section entière sur la photo, même si le sujet le mérite je trouve, donc tu pourrais facilement d'abord passé par la section GFX pour voir si ça a du succès. C'est une idée comme ça en passant.

N° 10

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011, 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hechima a écrit:
Uchiha-sasuke-da a écrit:
Smile

Ben je vois mal une section entière sur la photo, même si le sujet le mérite je trouve, donc tu pourrais facilement d'abord passé par la section GFX pour voir si ça a du succès. C'est une idée comme ça en passant.

Je confirme Hechima, la section GFX est je pense pour toi. Si tu crées bien tes topics, que tu les animes, et que t'apportes du contenu intéressant, la popularité suivra. Et je pense pas que tu fasses taches dans ce forum. Puisque Jergal pour ne citer que lui, y met ses photos.

"Je verrais toujours de la merde, même dans le bleu de la mer" C. Nougaro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Uchiha-sasuke-da
Retro girl
Retro girl

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011, 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais en fait j'veux pas montrer des photos, mais plutôt parler de la photographie.. création, les premiers artistes... les critiques (Baudelaire détestait ça !) et puis après pourquoi pas présenter des artistes récents, et ceux de cn c'est clair! Mais aussi essayer de discuter avec les autres cniens ...

du coup j'pensais plutôt le mettre dans 'autres loisirs'

Mais j'vais pas créer 15 topics de suite quand même ..., si ?

Edit: j'vais essayer de faire un article type... et j'le proposerais aux modos-admins...
c'est possible?

Kage

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011, 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux faire un perso sur GFX, parler de tes influences et inspiration, et ton ressenti dessus. d'autant que tu peux faire ça comme un travail, prendre un photographe essayé de reproduire son style visuel, et de parler de ce que tu as mis en place, la technique, ou simplement ce qui t'a tapé dans l'oeil et que tu fais ressortir dans la tienne de photo.

Et comme tu veux un truc plus général, le mettre dans autre loisir.

ça fait que deux topic ça Very Happy
Suffit de bien les mettre en valeur pour appater le chaland comme on dit.

Edit : sur un autre forum, un gars a créé un topic : un auteur, une photo.

Le but étant de choisir une photo de cette auteur (sans trop en mettre, sinon ça peut gaver et être long à décortiquer pour les gens qui le prennent en route), d'expliquer ce que l'on aime dans son travail et de faire une petite biographie, pour que ça donne envie aux autres, de faire pareil, ou d'explorer l'univers du photographe. Super intéressant comme topic et ludique en plus.

Genin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011, 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Topic éphemère :

Bisous Miss and Mister CN 2011 Bisous

Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".
Sourate 3 : La Famille d'Imran. Verset 84.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Raito Yagami
Genin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011, 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uchiha Tonagura a écrit:
Topic éphemère :

Je suis Pour :p Mais photo réel ou image IG?

Proposition qui va surement faire des polémiques. Mais je la trouve sympa. Je comprend qu'il pourra y avoir des tension, mais c'est une idée a essayer.

Il faudrait pouvoir créés des sorte de clan:

Kanji/ Uchiha/ Nara... Ou autre.

Style un FC Mais avec des clan, avec la couleur du clan sur le nom de la personnes accépté. Nous aurions donc des topic pour chaque clan sous la demande d'un Modo résponsable de cette section. Chaque semaines, un défies entre chaque clan seras lancé:
-Meilleur sign'/Kit ( 1 pour chaque clan ) ;
-Meilleur Fan fic,
-Meilleur présentation de personnages,

Enfin après a imaginer.

A développer.

Turtle
Sennin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011, 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raito Yagami a écrit:
Uchiha Tonagura a écrit:
Topic éphemère :

Spoil:

Je suis Pour :p Mais photo réel ou image IG?

Hein, quoi ?

Citation:
Proposition qui va surement faire des polémiques. Mais je la trouve sympa. Je comprend qu'il pourra y avoir des tension, mais c'est une idée a essayer.

Il faudrait pouvoir créés des sorte de clan:

Kanji/ Uchiha/ Nara... Ou autre.

Mauvaise idée je pense, ce serait prendre parti pour un mangas, or CN 1) veut se vouloir de plus en plus ouvert à d'autres mangas pour continuer à vivre et 2) n'est pas un forum RP donc je vois mal l'intérêt.

Citation:
Style un FC Mais avec des clan, avec la couleur du clan sur le nom de la personnes accépté. Nous aurions donc des topic pour chaque clan sous la demande d'un Modo résponsable de cette section. Chaque semaines, un défies entre chaque clan seras lancé:
-Meilleur sign'/Kit ( 1 pour chaque clan ) ;
-Meilleur Fan fic,
-Meilleur présentation de personnages,

Enfin après a imaginer.

A développer.

Idem qu'avant, c'est pas un forum RP donc je vois mal l'intérêt. Qui plus est il y a déjà une section FCs, gérée par vash qui est impartial et à l'écoute ( je suis bon là? ) et enfin des FCs gérés par ses membres et des concours ( du moins à ma connaissance, en rapport avec le dernier chapitre de Naruto notamment ).
Jergal
Crazy Horse ♞

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011, 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça a déjà été débattu et rejeté Raito. Je ne sais même pas si c'est pas toi qui l'a proposé.
L'idée de clan n'apporterait rien : de mini-communautés à l'intérieur du forum, accessibles qu'aux membres, ça va à l'opposé de ce qu'on veut faire, c'est à dire créer une grosse communauté soudée et dynamique.

Pour Miss et Mister CN, no comment...

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Raito Yagami
Genin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011, 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'était moi! Mais J'avoue que sa v à l'encontre du Forum. Mais c'était une idée comme une autre.

Il faudrait aussi refaire le forum et le site. Proposer un nouveau disign sa serais sympa. On pourrez tous s'y mettre. Proposer un style, un disign, des couleurs, ...Lien..

Jergal
Crazy Horse ♞

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011, 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a déjà un nouveau thème pour le forum... Rolling Eyes

J'aime
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hecchima
Kage

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011, 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pitié j'espère qu'il sera aussi lisible que celui-ci et pas agressif à l'oeil, c'est une des raisons qui m'avait poussé à m'inscrire ici et la section débat à la base, parce que lire les scans me suffisait. Laughing

Parce que les forums avec des couleurs pétantes, c'est joli, mais à la longue, beaucoup plus dur de rester dessus, ou pour rester concentrer sur les écrits des autres.

Obligé de faire des pauses sinon.

Crazy Horse ♞

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011, 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais hechima, t'as 3 thèmes disponibles dans ton profil... Razz
Y'en a 2 depuis loooooooooooongteeeeeeeemps. Et y'en a un 3e depuis peu.

J'aime
Hecchima
Kage

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011, 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jergal a écrit:
Nan mais hechima, t'as 3 thèmes disponibles dans ton profil... Razz
Y'en a 2 depuis loooooooooooongteeeeeeeemps. Et y'en a un 3e depuis peu.

Tain tu m'apprends un truc là, j'avais pas vu.

Bon celui-là me va parfaitement, couleur douce, lecture douce, du coup je suis plus douce avec tout le monde, et la paix dans le monde n'est plus une utopie !

Chuunin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011, 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toi en tout cas tu ne nous apprends rien puisqu'on ne sait pas duquel tu parles ^^
De toute façon, si le prochain thème ne te correspond pas tu gardes celui là c'est ce que j'ai fait: moi je prend le Capt3rcil.
Après souvent les nouveaux thèmes sont fait sur demandes d'users comme le dernier en date ! Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hecchima
Kage

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011, 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

King* a écrit:
Toi en tout cas tu ne nous apprends rien puisqu'on ne sait pas duquel tu parles ^^
De toute façon, si le prochain thème ne te correspond pas tu gardes celui là c'est ce que j'ai fait: moi je prend le Capt3rcil.
Après souvent les nouveaux thèmes sont fait sur demandes d'users comme le dernier en date ! Smile

Ben en même temps, c'est pas très important de le savoir, le tout c'est qu'il me va, mais c'est le même que le tient ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

Sauter vers: