Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Projets et initiatives pour faire vivre CN
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vash
Blackadder
Blackadder

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011, 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'idée de sarah est interessante , je lui ai repondu en pv pour donner queles idée mais ce sera son projet a elle mais si vous avez des idées n hesité pas

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Talaria
Aspirant genin

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011, 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai peut-être une idée, je l'ai pas vu dans les autres pages, (enfin j'espère)

C'est de créer l' interview de Cn !

J'ai pensé à cette idée en lisant mon GQ mensuel (dont les interview sont vraiment bien construite).

Il faudrait un intervieweur, qui soit assez discret et cultivé pour interviewer qui sache ce dépatouiller dans un peu tout les domaines. (Ex, si l'intervieweur prend Saharienne, il est clair qu'il y aura plus de rapport littéraire que d'autres, alors que avec SPG il va peut-être s'orienter vers la musique classique)

Pour choisir qui sera interviewé je propose que ce soit les Cniens qui décident des votes (Si la plupart veulent voir une interview de SPG on fait une interview de SPG)
Et là aussi ou ça pourrait être intéressant pour les cniens, c'est qu' ils pourraient mp pour proposer des idées de question ou parler de citation qu'SPG aurait dit dans de précédant post (ex: si dans un message vieux de 3 mois elle déclare: Le chocolat noir, c'est comme Brahms c'est les choses les plus intenses de ma vie)

Mais aussi ce que je trouve intéressant de faire dans ce genre d'interview c'est d'expliquer de quoi on parle, par exemple, si SPG me dit "Oui, ou alors c'est comme avoir Shostakovitch nazi et Wagner soviétique, les deux ne sont pas compatibles !" et que nous nous mettons à pouffer de rire tel deux parisiens qui se la pètent avec leurs cultures à 10 francs 6 sous, pour le lecteur ce n'est pas intéressant..
"Shostakovitch? à tes souhaits ! Wagner? c'est pas une marque de bière ça? Brahms c'est du chocolat? mais pourquoi ça parle de chocolat gout bière dans un sopalin?"

C'est pour ça qu'on peut créer une rubrique tout à la fin "Mais c'est quoi ce truc?" ou l'on soulignerait certains sujets qui pourraient laisser le lecteur de coté (ex: souligner les 3 compositeurs et décrire brièvement ce qu'ils ont fait etc)

On pourrait organiser ça mensuellement et après chaque interview les cniens pourraient en débattre jusqu'à la prochaine.

Je pense que ça permettrait de mieux connaitre les cniens et de ce cultiver un peu au passage !

PS: merci SPG et Saha pour servir d'exemple !

la musique ne s'intellectualise pas. La différence est là, le mélomane n'as pas de honte à ressentir par la moelle ou tout autres partie de son son corps quand le pédant ne voit de noblesse que dans sa minuscule
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarah-sama
Jounin

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011, 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le concours cuisine,avant de me lancer,j'aimerai savoir qui participera?
Il y a Saharienne.
Moi
Certainement Vash?
Speed aussi???
Et d'autres?

Pour le choix des plats,on est bien sur libre de faire ce que l'on veut,ça peut aller de plats d'entrées,apéritif,terrines aux plats dirons nous de résistance ^^.
Les desserts sont aussi les bienvenus.

Autres choses,pour les votes,il n'est pas nécessaire de le faire anonyme,non?(On ne votera pas pour soi).
Au vu des participants,je déciderai le nombre de vote possible.
Saha',si tu as d'autres suggestions je suis preneuse Smile,pareil pour Vash,ainsi que ceux qui y sont intéressés.

Ne soyez pas timide!

Turtle a écrit:
Mais moi je dirais que tu es une femme, une belle femme. Pleine de qualités et qui mérite plus de respect et d'attention de notre part ! ô Sarah !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Saharienne
Sennin

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011, 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il faudrait au moins deux catégories : salé et sucré.
Parce que sinon il y a injustice : ceux qui propose quoique ce soit au chocolat ou de gourmandises sucrées vont forcément gagner !

J'avais une idée de thême :
Le même en moins cher.

Genre prendre un plat traditionnel (le couscous, moi je pensais au ramen blabla) et en proposer une version moins chère, plus facile, plus pratique.
Le but étant qu'un étudiant puisse faire la recette dans sa cuisine sans soucis ni avoir à courir partout pour chercher les ingrédients.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sarah-sama
Jounin

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011, 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

POur le thème,je trouve que c'est une très bonne idée,on pourrai faire genre une semaine(ou période) de goût salé,ensuite passer au sucrée,apéritif etc...
C'est aussi le but,de ne pas faire de plats trop compliqués afin que tout le monde puisse en profiter...
Après tout,les meilleurs plats sont les plus simples^^.

Turtle a écrit:
Mais moi je dirais que tu es une femme, une belle femme. Pleine de qualités et qui mérite plus de respect et d'attention de notre part ! ô Sarah !

Sarah-sama
Jounin

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011, 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour vous annoncer que le concours a commencé. Smile

http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=27071

Turtle a écrit:

Sarah-sama
Jounin

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011, 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement vu le nombre de participant(sur le topic du concours de cuisine),aucun thème ne sera respecté,libre à vous de poster des recettes salées/sucrée ect...

Turtle a écrit:

Saharienne
Sennin

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011, 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jviens de trouver une super recette que je fais la semaine prochaine pour la famille, je prendrais des photos :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sarah-sama
Jounin

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012, 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hi!
Je me permets de relancer ici le concours de cuisine.
Au vu du nombre de "cuisinier cniens", nous sommes peu à y partciper Neutral .
Pourtant, cela aurai été très enrichissant et amusant de partager son savoir culinaire et participer à ce concours.

[Peut-être qu'un dîner aux chandelles en ma compagnie vous motiverez ?!^^
Oui oui à vous aussi mesdemoiselles :p.]

Ou alors, devrais-je comprendre que vous ne voulez pas partager Very Happy , car effectivement la cuisine est avant tout un moment de partage et évoque aussi la générosité d'autrui :p.

http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=27071

Turtle a écrit:

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

Sauter vers: