Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Projets et initiatives pour faire vivre CN
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ssk
Murim-in
Murim-in

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2011, 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De modérer juste un topic ou avoir un simple pouvoir de mettre en post-it, je ne pense pas que ce soit possible. Il me semble que le seul grade supérieur aux membres permet obligatoirement de faire comme les modérateurs (mais à confirmer).

Pour le reste, j'aime beaucoup les idées de GND et de Saha'. Des RPG, on pourrait en faire tout plein. Ne serait que relancer l'idée des Cnotes en vadrouille sous cette forme.

Sinon, un petit récapitulatif pour voir ce qui a déjà été proposé :

- Nouveaux mangas (il serait bon de citer des noms de mangas que vous regarder pour nous aider à savoir vers quoi orienter la recherche)
- relancer un calendrier 2012 en section GFX (c'était une super idée et elle n'a vraiment marché qu'un an, c'est dommage)
- relancer une (ou plusieurs) fics collectives
- lancer un ou plusieurs concours inter-Fc (concours de fics, de bannières, de "spot publicitaire"....)
- lancer un topic RP (je valide l'idée, mais il faut trouver un thème qui tienne la route).
- relancer ce topic
- Nouveau(x) thème(s)
- Création de canaux sous la BAF (impossible il me semble mais je le met quand même)
- Animateurs
- Ouvrir la discussion en BAF à d'autres sujets (sexe apparemment voire autres sujets) en étant plus "coulant"
- Parler de religion en débat

Ai-je oublié quelqu'un ? Des précisions/nouvelles idées à apporter N Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2011, 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Topic littéraire je veux me bouger pour le relancer mais faudrait des participants motivés, t'as une new génération d'auteur sur CN (USD, aiko, débla, bachi....) mais ils étaient pas là 'à l'époque' so je vous le demande :
Qui est partant pour de news contraintes littéraires?
Les anciens ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DotA
Pute Blonde

Localisation: Là bas. Un peu en dessous de là haut, un peu au dessus de là bas.

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2011, 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

STRIP CLUB !

Sei
Chuunin

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2011, 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis pas contre, d'autant que je suis inspiré par la grâce de Dieu Lui-même en ce moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Saharienne
Sennin

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2011, 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les textes ou pour le strip :p ?

Plus sérieusement par pitié pensez comme initiative à faire un thême un peu plus sérieux, au moins un avec une banière sans gros Sasouk' ou Naruto dessus, j'en peux plus de voir le regard attéré de ma petite soeur quand je me connecte !
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2011, 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ssk a écrit:
- Parler de religion en débat

Je ne suis pas certain que Saha' ait évoqué l'idée de relancer des sujets liés à la religion en section "Débats". Elle a seulement évoqué la Boîte à Flood, et encore, juste en tant qu'exemple, par rapport à la fluctuation de la tolérance vis-à-vis du contenu de cette Flood.

Les topics sur la religion ont été interdits en "Débats", et je pense que c'est une bonne chose sur laquelle il ne faut pas revenir. Ce sont de monstrueuses fabriques à embrouilles.

Saharienne a écrit:
Topic littéraire je veux me bouger pour le relancer mais faudrait des participants motivés, t'as une new génération d'auteur sur CN (USD, aiko, débla, bachi....) mais ils étaient pas là 'à l'époque' so je vous le demande :
Qui est partant pour de news contraintes littéraires?
Les anciens ?

Si tu savais à quel point je serais heureux de revoir la section "Littérature" et le topic "Exercices pour le cerveau" se ranimer... Very Happy Bien sûr que je suis partant, d'autant plus que je devrais disposer de plus de temps à présent.

Par ailleurs, j'aimerais aborder une question qui fâche, à savoir le régime de sanctions et plus particulièrement de bannissements sur ce forum. Les modérateurs, qui ont lancé ce sujet, évoquent un ralentissement de l'activité sur ce forum et moi-même, je l'ai ressenti. Cependant, je pense qu'on peut dire sans ambiguïté que la désertion et le vide attractif de certaines parties de ce forum ont été consécutives au bannissement irrévocable de plusieurs membres.

Je suis conscient que c'est très facile à dire de la part d'un utilisateur du forum, et non d'un modérateur. Et je ne voudrais pas donner l'impression de faire fi de votre travail, je suis persuadé que vous avez toujours agi de la meilleure manière possible selon vos moyens. Ceci étant, je pense que CN bénéficiait de véritables symboles, à l'image d'Enpluslili sur la Flood, de Mehdi' en sections Mangas/Animes ou JV, etc... et pourtant ils ont été bannis définitivement.

Certes, ces bannissements ont été prononcés en réaction à des manquements répétés au règlement du forum. Mais peut-on regarder des gens comme eux, capables, et c'était surtout le cas pour EPL, de fédérer une communauté autour d'eux, de la même manière que de personnes vraiment pénibles comme Peace Keeper ? Ils avaient leur caractère et des idées arrêtées, pourtant je pense qu'on ne peut pas dire qu'ils étaient fondamentalement des agitateurs. Fermer l'accès au forum pour 3, 4 ou 6 mois n'est-elle pas une solution plus pédagogique, et au final plus bénéfique pour le forum, que le bannissement définitif ?

Il y a déjà des personnes tout autant admirées de CN qui s'en vont d'elles-mêmes après un certain temps passées sur le forum... Se séparer prématurément de personnes capables d'animer une section entière est une chose franchement dommage pour moi.

A vous de voir. Encore une fois, je ne veux pas donner l'image de quelqu'un qui dénigre le travail que vous accomplissez sur ce forum. Cependant, je crois qu'il existe des alternatives moins radicales et qui méritent d'être étudiées.
Tora
Genin

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2011, 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand vous parlez d´élargir Cn à d´autre mangas, vous voulez dire créer une ou plusieurs sections sur le modèle de la section Naruto ?
Cela me semble être une bonne idée en théorie mais à part One Piece, je ne vois pas vraiment de manga qui ait un potentiel fédérateur à la hauteur de Naruto (Bleach étant, encore plus que Naruto, en perte de vitesse). De plus, pour perenniser le forum, il vaudrait mieux mettre en valeur un manga à ses débuts. Ce serait d´ailleurs plus valorisant pour le forum qu´un manga déjà hyper connu. Mais existe-t-il actuellement un shônen (je pense que c´est la catégorie qui rassemble le plus) avec le potentiel de Naruto ? Pas que je sache (mais Kaengel ou Daichi pourraient sans doute mieux que moi répondre à cette question).

L´autre option dont parlait Kaengel est de devenir un forum tout manga. Moi, ça me dirait bien, je regrette souvent que la section mangas /animés ne soit pas plus vivante mais le forum risquerait peut-être d´y perdre son identité, et ses membres les plus jeunes. Car même si Naruto est en perte de vitesse, c´est quand même ce qui rassemble tout le monde. Même si, comme moi, on trouve que le manga est de moins en moins intéressant, on y reste attaché.

En pratique, ça pourrait être une bonne idée d´attirer les personnes qui contribuent presque exclusivement à certaines sections dans d´autres sections. Il suffirait de mettre en haut de page une bannière ou simplement une note qu´on ne pourrait pas rater qui ferait de la pub pour un événement ou un topic particulièrement intéressant d´une autre section.
Par exemple, on pourrait mettre ces jours sur toutes les pages du forum une pub pour le jeu de popularité des personnages de Kaengel en section mangas/animés, le jeu de création littéraire que Saha veut relancer ou les énigmes narutiennes. Ainsi, les accros à Hypothèses / Théories ou Le manga - Prépublication Weekly Shonen Jump iraient peut-être faire un tour en mangas/animés, littérature ou jeux à la con. Et ce genre de jeu pourrait également être signalé sur le site, qui, comme le font remarquer Kaengel et Isumi ne promeut pas beaucoup le forum.

On pourrait imaginer sur le site une rubrique "En ce moment sur le forum". A l´époque où nous avions rédigé des sondages, on nous avait dit que la page d´accueil du site manquait de place pour des news ou des sondages trop longs. Mais pour avoir plus de place, il suffirait d´"élargir" la mise en page du site, non ? Je n´y connais rien en conception de sites mais il me semble qu´aujourd´hui, les écrans d´ordi sont larges et que la mise en page de Cn laisse beaucoup d´espace vide sur les côtés.

Et, justement à propos de ces sondages que nous avions rédigés sous la direction bienveillante d´Eliya, puisqu´il semble qu´il ne vont pas de sitôt être mis en ligne sur le site, pourquoi ne pas les récupérer sur le forum ? Ils deviendraient peut-être un topic populaire.

Et je rejoins ceux qui pensent que la modération pourrait être un peu plus souple.
Turtle
Sennin

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2011, 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seuseuka a écrit:
- Ouvrir la discussion en BAF à d'autres sujets (sexe apparemment voire autres sujets) en étant plus "coulant"

Petite précision: l'exemple avec le sexe n'était là que pour illustrer, ce que je voulais dire était d'être plus ouvert à tout et revenir au format d'antan qui marchait très bien. Je me répète, mais la balance était au moins équilibrée: y'avait des débordements parfois, mais les membres pouvaient s'exprimer pleinement. Là, c'est peut-être encore équilibré mais: y'a des règles (trop ?) présentes et plus personne ne parle.

Après en topic, je sais pas je traine qu'en Bla-Bla et ça m'a l'air correct.

Quant à une ouverture éventuelle de l'horizon sur les mangas du forum, pourquoi pas mais il faut veiller à ne pas faire d'ombre à l'essence même qui est Naruto. Une majorité d'entre nous ne peuvent plus blairer le petit blond pleurnichard et manquant de goût, certes, mais beaucoup de plus jeunes l'adorent (si, si, je contemple ça à chaque fois dans une librairie que je fréquente..) donc les catégories de sous-mangas devraient être moins mises en valeur par rapport à ce qui traite Naruto.

Le calendrier en GFX, qu'est-ce ?

Edit: How shit.

Dernière édition par Turtle le Lun 03 Oct 2011, 6:55 am; édité 1 fois
Ssk
Murim-in
Murim-in

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2011, 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tora, tu sembles t'orienter vers un lien site-forum et l'idée est bonne. J'en prends note. Pour ce qui est de devenir un forum tout manga, je crois qu'il ne faut pas compter dessus. Ajouter deux mangas, pourquoi pas (du genre One piece + un nouveau), au-delà c'est beaucoup trop.

Turtle, l'exemple du sexe venait de Sei, non pas de toi. J'ai bien compris ta demande et on prend toutes les propositions en compte actuellement. Pour le calendrier GFX, c'est un concours de création de calendriers pour les différents mois de l'année. Voici ce qui a été fait par le passé :

http://www.captainaruto.com/galerie/Calendriers
Sei
Chuunin

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2011, 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Edite ton poste SSK tu vas me faire passer pour un pervers Mr. Green
Ssk : Je ne changerai pas une lettre Mr. Green

Remarque...
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2011, 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne de rajouter peut-être un ou deux mangas à Naruto, faut voir sur quoi miser. Déjà un gros ou alors un petit qui monte ? On peut déjà éliminer tout ce qui est manga mensuel car cela n'apporterait pas assez d'activité ( Dommage pour Blue Exorcist qui est vraiment le titre qui grimpe )

Si on s'en tient aux nombres de ventes pures. Après Naruto, et One Piece évidement, nous avons Fairy Tail, puis Bleach. Malheureusement les deux mangas sont en phases de pertes de vitesses, surtout le second. L'hebdomadaire suivant ces titres étant Negima, mais le manga va bientôt toucher à sa fin et souffre d'une sale image. Donc en ce qui concerne les mangas avec une parution hebdomadaire dans le style Shonen qui ont déjà fait leurs preuves, on est très mal lotis, il faut l'avouer.

S'il s'agit alors de miser sur des mangas qui débutent tout juste dans notre pays, avec une parution hebdomadaire dans le style bien shonen, il y a Beelzebub et Toriko. Le premier associe une grosse dose d'humour avec de la baston et se rapproche de plus en plus du déroulement d'un Shonen. Trois tomes sont sortis en France pour l'instant, et les ventes ne sont pas ridicules.
Le second est la nouvelle star du Shonen Jump, il marche plutôt très bien au Japon et possède un univers immense qui le fera durer des années durant. Un seul tome sorti en France pour l'instant, le titre possède des graphismes et un thème peu ordinaires de nos jours, il faut voir s'il sera aussi bien reçu qu'au Japon. Ils ont l'avantage d'être deux titres traduits par la MFT donc ça resterait sur la même continuité.

Ssk
Murim-in
Murim-in

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2011, 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel, il faudrait peut être chercher des mangas d'un genre un peu plus mature, qui puisse attirer des membres d'un âge un peu plus élevé que les shonen n'attirent. Ca aiderait à diversifier la population Cnienne et a apporter du neuf.
Kenpachi
Aspirant genin

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2011, 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien beau de penser à un rajout de mangas, mais il faut aussi penser à l'après Naruto. Car énormément de choses vont changer dès cet instant, plusieurs membres ne viendront plus et le succès du forum "diminuera" logiquement à cause de la fin du manga.

Moi, j'imagine bien un shonen de la même envergure, et là, c'est directement One Piece qui me vient en premier et sur lequel mon choix se porterait.

En pensant à court terme, pourquoi pas des seinen, comme le suggère SSk. Il y a plein de mangas de qualité dans ce genre et ça permettrait d'attirer des membres, plus adultes par dessus le marché. Ce serait un bon compromis.

Après, personnellement, j'ai lu Billy Bat, un manga tout nouveau qui est fait par le créateur de Monster et de 20th century boys, et je trouve que ce serait un excellent choix.

De toute façon, niveau seinen, on a l'embarras du choix, et c'est pas la qualité qui manque.
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2011, 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre alternative possible est de se focaliser sur un auteur plutôt qu'un manga. Je lis plus des seinen que des shonen justement, Urasawa me semble une bonne idée. Il en est à cinq séries et il continue à produire. Mais le public n'est absolument pas le même que Naruto et je n'ai aucune idée du rythme de parution etc. Bref, moins d'animation à court terme mais sans doute plus de durée dans le temps.

Et je ne sais plus qui a dit une chose essentielle plus haut : il faut mettre en avant les événements dans le bandeau en haut du forum parce qu'il y en a qui existent manifestement déjà et qui ne sont pas connus de tous ce qui est dommage.

FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Isumi
En cierto modo
En cierto modo

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2011, 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème avec le seinen, c'est surtout le système de prépublication (et nos ressorts pour l'exploiter) ainsi que la parution française.

C'est parfois loooong.

Donc, l'idée de GND est séduisante.
Une accroche par auteur.
Et comme Urasawa est un "dieu", qu'il soit considéré est plus qu'intéressant.^^
Mais pas que lui.
Une bonne grosse section seinen, serait mon rêve.
Cela nous permettrait de jongler avec les attentes de parution et créer des topics excellents.

A par OP, qui reste mon shonene chéri, je vois pas non plus d'autres shonen aussi fédérateurs.
Beelzebub, c'est de la balle, mais je ne sais pas si on parviendrait à rebondir comme on veut avec lui...
La créa de topic serait moins multi thémathique, il me semble...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hiei
Bijuu

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2011, 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gare à naruto le démoniak a écrit:
Une autre alternative possible est de se focaliser sur un auteur plutôt qu'un manga. Je lis plus des seinen que des shonen justement, Urasawa me semble une bonne idée. Il en est à cinq séries et il continue à produire. Mais le public n'est absolument pas le même que Naruto et je n'ai aucune idée du rythme de parution etc. Bref, moins d'animation à court terme mais sans doute plus de durée dans le temps.

C'est l'idée à laquelle je pensais et donc je plussoie complètement. Du moins, je pense que choisir Urasawa ne serait pas la meilleure des choses, surtout qu'un site centré sur cet auteur & ses oeuvres existe déjà, de ce fait on peu voir le résultat qui est bon, mais pas convaincant et ne permettant pas au forum d'être très actif; l'activité étant notre objectif à travers ce topic.

Si il y a bien un manga qui devrait porter notre attention : Nura le seigneur des Yokaï. Pourquoi ? parce que c'est l'un des mangas les plus populaires au japon actuellement, avec des ventes monstrueuses. La série est partie pour durer assez longtemps, qui plus est, elle est disponible en France (aux éditions Kana) Puis bon, Captainura, ce serait la classe. Very Happy

Après, par simple précaution et pour que ça plaise à tout le monde (et étant donné qu'on doit émettre deux mangas à priori), on pourrait aussi en parallèle se tourner vers One Piece, le manga étant parti pour de longues années encore.

Il faudrait aussi garder un oeil sur le shonen Gamaran. Un manga avec du bon potentiel, et qui associe habilement plusieurs critères tirés de différents mangas comme : Bleach, Naruto et Samurai Deeper Kyo.

De mon point de vue, côté shonen, ces trois titres sont les plus intéressants sur le long terme.

Pour les seinen, je reste toujours sur l'idée de GND qui est de se centrer directement sur un auteur, ce qui élargirait largement les possibilités de discussions. Je reparlerais plus en détail du cas des seinen dans un autre post.

Avec timidité, je propose aussi l'otpion des Manhwas...

Autre point : je voudrais revenir sur une partie du post de Mikazuki.

Mikazuki a écrit:
Par ailleurs, j'aimerais aborder une question qui fâche, à savoir le régime de sanctions et plus particulièrement de bannissements sur ce forum. Les modérateurs, qui ont lancé ce sujet, évoquent un ralentissement de l'activité sur ce forum et moi-même, je l'ai ressenti. Cependant, je pense qu'on peut dire sans ambiguïté que la désertion et le vide attractif de certaines parties de ce forum ont été consécutives au bannissement irrévocable de plusieurs membres.

Je suis conscient que c'est très facile à dire de la part d'un utilisateur du forum, et non d'un modérateur. Et je ne voudrais pas donner l'impression de faire fi de votre travail, je suis persuadé que vous avez toujours agi de la meilleure manière possible selon vos moyens. Ceci étant, je pense que CN bénéficiait de véritables symboles, à l'image d'Enpluslili sur la Flood, de Mehdi' en sections Mangas/Animes ou JV, etc... et pourtant ils ont été bannis définitivement.

Certes, ces bannissements ont été prononcés en réaction à des manquements répétés au règlement du forum. Mais peut-on regarder des gens comme eux, capables, et c'était surtout le cas pour EPL, de fédérer une communauté autour d'eux, de la même manière que de personnes vraiment pénibles comme Peace Keeper ? Ils avaient leur caractère et des idées arrêtées, pourtant je pense qu'on ne peut pas dire qu'ils étaient fondamentalement des agitateurs. Fermer l'accès au forum pour 3, 4 ou 6 mois n'est-elle pas une solution plus pédagogique, et au final plus bénéfique pour le forum, que le bannissement définitif ?

Il y a déjà des personnes tout autant admirées de CN qui s'en vont d'elles-mêmes après un certain temps passées sur le forum... Se séparer prématurément de personnes capables d'animer une section entière est une chose franchement dommage pour moi.

A vous de voir. Encore une fois, je ne veux pas donner l'image de quelqu'un qui dénigre le travail que vous accomplissez sur ce forum. Cependant, je crois qu'il existe des alternatives moins radicales et qui méritent d'être étudiées.

Le bannissement définitif est un mauvais choix par rapport à un ban de 3/6 mois, seulement quand ça concerne des membres du même "acabit" (si je puis dire) : Enpluslili, Mehdi ou encore HM. Le post de Mikazuki en dit déjà long sur tout ça, c'est pourquoi j'appuie fortement ses dires, en espérant que la modération traitent ses cas là, en prenant du recul. On peut aussi parler de GDD, qui était revenu plusieurs mois après son ban, sous le pseudo "Astros", et on pouvait s'apercevoir qu'il s'était calmé et qu'il y avait eu un redressement moral chez lui, ce qui était un très bon point (et entre nous, c'est un adolescent, il est loin d'avoir tout vécu, des fautes, des "délires" décalés, compromettants et je ne sais quoi encore, on en à tous eu. On peut donc être plus indulgent avec lui; une certaine pression et des obligations l'aurait très vite fait réagir dans le bon sens).

Pour en revenir à l'état de certaines sections; celui concernant la partie mangas/animés me concerne beaucoup je pense, étant donné que j'y participe régulièrement, du moins j'y participais. Il faut avouer, qu'en prenant du temps sur les présentations, ces dernières n'attirant quasi-jamais l'attention d'autres membres, me pousse à faire de moins en moins de topics et de posts dans cette section. Ceci en est un parfait exemple. Ou bien, il n'y à qu'a voir l'inactivité présente en section "Bande Dessinée", qui donne pas du tout envie de poster là-bas; et Dieu sait comme j'aime cet univers.

Pour finir, le nouveau thème dont parlait certains posts précédemment, devrait logiquement dépendre des changements et des idées venant de ce topic. Quoi qu'il en soit, si un nouveau thème fait son apparition dans un futur proche, ce serait franchement bien que la version Capt3rcil soit toujours disponible, comme c'est le cas actuellement avec le subSilver.

Sei
Chuunin

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2011, 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La vérité pour rebondir sur ce que Daichi dit, c'est que de moins en moins de monde sur CN s'intéresse aux mangas.
CN, c'est les débats, la flood et Blabla, bref, tout ce qui est à côté de Naruto, soit tout ce qui est généraliste.
Et CN généraliste n'est pas un problème...

On a la rare chance d'être une varie communauté de membres qui se connaissent, se voient, s'aiment même pour certains, bref, des membres liés depuis quelques années déjà.
On doit conserver ça et le le faire vivre. Les animateurs peuvent avoir certains pouvoir de modération dans la limite de leurs fonctions, (l'animation en elle même donc) et ont ou auront ce pouvoir de faire vivre la communauté.

Je pense qu'il faut arrêter le manga après Naruto, ou tout du moins ne plus en faire la ligne éditoriale, tout en gardant les sections concernées par ce thème.

Tout le monde sait qu'il y a deux parties, ceux qui sont dans la section Naruto, et ceux qui n'y sont pas. Très peu se mélangent. Des topics plus généraux se sont ouverts, genre BD, Santé etc.
C'est sur ça qu'il faut tabler, une vraie communauté en ligne de gens qui se connaissent, pourquoi pas faire une vraie IRL générale un jour, créer des évènements par nous pour nous, et nous permettre de discuter de tout sur tout.

Je dis ça sans mépriser le manga, Naruto ou un autre Wink
Tora
Genin

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2011, 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Daichi, j´avais lu ta présentation de Alive Last Evolution et j´ai même pensé que je m´y mettrais un des ces jours. Ta présentation n´aura donc pas été complètement inutile.
Mais c´est vrai que la section mangas/animés n´est pas très vivante et et parfois, quand j´ai vraiment envie de parler de certains mangas, je n´ai d´autre solution que de poster sur mangafox.
Quant aux shônen que vous proposez, pourquoi pas, mais je ne sais pas s´ils pourront réunir autant de monde que Naruto. Dans mon cas particulier, j´ai tenté de lire Nura le seigneur des Yokaï mais je n´ai pas tenu plus de deux ou trois chapitres. Je ne lis ni Toriko ni Gamaran, auront-il le pouvoir, comme Naruto, de rassembler les sexes et les générations ?
C´est aussi le problème des seinen. En choisir un exclurait une grande partie des membres de Cn (voire la majeure partie, mais je ne connais pas les stats). Ou alors, on pourrait avoir un shônen grand public et un seinen, ou un auteur de seinen -Inoue (Vagabond), Yukimura (Vinland Saga), Samura (L´habitant de l´infini), quelqu´un de moins connu (Mori Kouji) ? .
On peut aussi espérer que la solution viendra de Kishi lui-même. Après Naruto, il nous pondra peut-être un (autre) shônen de génie.
C´est amusant de penser que notre problème est un peu le même que celui des éditeurs du Jump, trouver LE shônen à succès.

Quant aux manwha, que propose Daichi, pourquoi pas ?
The Breaker est excellent (mais ne durera probablement plus très longtemps). Il y a aussi Noblesse, un webcomic extrêmement populaire qui entame sa troisième saison.

Citation:
Je pense qu'il faut arrêter le manga après Naruto

Mais c´est ce qui apporte du sang neuf au forum. Il risquerait de se scléroser et de mourir lentement sans ce genre d´accroche, non ?
Citation:
Tout le monde sait qu'il y a deux parties, ceux qui sont dans la section Naruto, et ceux qui n'y sont pas. Très peu se mélangent.

C´est peut-être de ce côté-là qu´il faudrait creuser. Chercher à mélanger ces deux groupes.

Pour revitaliser le forum, aussi, on pourrait imaginer la création de groupes, comme sur facebook, cela aide les gens à ce connaître.
Et pour ceux qui souhaitent parler de sexe (ou de hentai, ou de hard yaoi), puisqu´il n´est pas possible d´avoir des canaux sur la baf, il pourrait y avoir un groupe "adulte", ou on ne pourrait entrer qu´en étant majeur (je sais, c´est facile de tricher) et en ayant un minimum de posts.
Saharienne
Sennin

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2011, 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

CN devrait se positionner comme le premier forum grand public ADULTE manga. T'as toute une génération de 20 à 30 geek et passionnée de manga qui se voit obligé de trainer sur des forums plus adolescent. Y'a un vrai potentiel sur cette tranche d'age "vieux mais fan de manga".
Mais pour ça faudrait créer une vraie ligne éditoriale et pas juste faire deux trois trucs de çi de là.
Ssk
Murim-in
Murim-in

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2011, 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daichi a écrit:
Le bannissement définitif est un mauvais choix par rapport à un ban de 3/6 mois, seulement quand ça concerne des membres du même "acabit" (si je puis dire) : Enpluslili, Mehdi ou encore HM. Le post de Mikazuki en dit déjà long sur tout ça, c'est pourquoi j'appuie fortement ses dires, en espérant que la modération traitent ses cas là, en prenant du recul.

Je passe d'abord par ce point. Actuellement en BAF, on ne bannit pas immédiatement les membres, mais de manière momentanée, pour une durée d'un mois. Donc, sur cette partie, on ne bannit pas immédiatement.

Ensuite, pour les autres sections. En modéroom, Enpluslili et Mehdi ont fait couler énormément d'encre. Pourquoi ? Parce qu'encore une fois, on n'a absolument pas bannis dans l'immédiateté. On a d'abord prévenu par MP, on a averti, plusieurs fois en section débat pour au final les bannir de la section débat (trois chances avant le carton, c'est être patient surtout au regard des raisons (provocations et insultes). Après des avertissements plus généraux et des ban' temporaires, ils ont été bannis définitivement. C'est n'avoir pas connaissance de tous les évènements que de dire qu'on banni directement. Wink Mais avis pris en compte, ne nous perdons pas dans des discussions qui ont déjà eu lieu et qui sont traitées en modéroom. Smile

Citation:
Pour finir, le nouveau thème dont parlait certains posts précédemment, devrait logiquement dépendre des changements et des idées venant de ce topic. Quoi qu'il en soit, si un nouveau thème fait son apparition dans un futur proche, ce serait franchement bien que la version Capt3rcil soit toujours disponible, comme c'est le cas actuellement avec le subSilver.

Ne t'en fait pas pour ce point, les deux thèmes seront conservés Smile

Citation:
La vérité pour rebondir sur ce que Daichi dit, c'est que de moins en moins de monde sur CN s'intéresse aux mangas.

Ce n'est pas totalement faux, mais ce n'est pas totalement vrai non plus. La section Naruto est très active et la section mangas possède également une bonne activité, notamment lors des sortis de spoils et de chapitres de différents mangas, même si ce n'est pas la même (et actuellement, le topic de Kaengel fonctionne, c'est un bon point). Maintenant, il est vrai aussi de dire que les sections "périphériques" attirent davantage à cause de la perte de vitesse des mangas Naruto, Bleach ou d'autres. C'est pourquoi l'ajout de nouveaux mangas et plus encore, de nouveaux mangas d'un style plus adulte, permettrait non seulement d'avoir une nouvelle population Cn, mais différente, qui nous amènera donc une animation différente.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

Sauter vers: