Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Projets et initiatives pour faire vivre CN
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2011, 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle rend bien la nouvelle bannière la. Ca va pas changer grand chose à l'activité sur Cn mais au moins tout le monde va bien voir les oscars. L'effet de mouvement ça attire déjà plus l'attention qu'un panneau que plus personne ne regardait.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Link-in Park
Jounin

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2011, 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ça change. On le remarque tout de suite quand on était habitué à l'ancien tableau.
Les Oscars sont bien mis en valeur sur le forum, ce qui est pas mal. On verra si ils attirent du monde.

Par contre, je ne vois pas de quel effet de mouvement tu parles Kaen'...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2011, 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, moi j'vois aucun mouvement, mais bon..

Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2011, 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y'en avait un hier, y'en a plus maintenant.

Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2011, 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui y a eu pas mal de tests de ce petit panneau et il y en aura encore !

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.

gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2011, 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avis aux démangés de la plume, le topic des contraintes littéraires a été relancé :

http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=2316&postdays=0&postorder=asc&start=860

cf dernier post de la page 44.

FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Uchiwa_Kakashi
Genin

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2011, 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rebondis sur ce que disaient Ssk et beaucoup d'autres.

Je fais partie de ces lecteurs qui s'intéressent de moins en moins au mangas, à commencer par Naruto, dont la qualité devient plus que discutable.

Je suis très sensible aux univers graphiques des auteurs, et outre l'intrigue qui part en vrille, je ne retrouve plus ce petit quelque chose qui rendait le dessin de Kishi attrayant.
Mais bref, je fais partie de ceux qui même avec l'ajout de nouveaux mangas ne viendront pas plus sur CN.

J'appartiens aussi à la catégorie de ceux qui allaient essentiellement sur les topics consacrés à Naruto. Par contre ça ne m'a pas empêché d'aller dans la plupart des autres sections, notamment GFX où je peux être assez actif, et c'est plus par manque de temps que je ne participe pas des masses.

J'ai pu voir une communauté plutôt soudée, surtout il y a "quelques" années et pour moi c'est ça que CN doit essayer de préserver. C'est cette communauté qui fait vivre le site, c'est cette communauté de "vieux" (je viens d'avoir 20 ans et me reconnais bien plus dans cette catégorie, si on peut l'appeler comme telle) qui me pousse un peu malgré moi à continuer d'aller sur le forum, même par simple plaisir de lire quelques discussions à droite à gauche sans véritablement participer.

Ce n'est qu'un simple avis extérieur, mais je pense que continuer de mettre en avant Naruto et essentiel, déjà et surtout par rapport aux jeunes lecteurs du forum qui le font en grande partie vivre.
Pour répondre à la baisse manifeste de qualité de Naruto, je crois qu'ajouter une grosse section consacrée à One Piece, notamment, serait une très bonne chose. Il est apparemment le seul manga shonen à faire encore l'unanimité, y compris chez les vieux chnoques du forum Very Happy, tout en rassemblant un public très élargi. Quoi de mieux qu'un site qui suive en détail l'actualité des deux plus gros succès en France ?

Ensuite, libre à CN de favoriser SA communauté à elle, qui ne demande qu'à continuer de venir sur le forum. Dans ce cas, pourquoi ne pas créer une section consacrée aux seinen. Personnellement, sans en être fan, loin de là, je suis un peu Berserk ou encore des titres comme Biomega et l'Habitant de l'Infini, dont je suis fan des univers graphiques. J'avoue ne pas être très actif sur le forum ; en revanche, je sais que des sections consacrées à de telles oeuvres me pousseront encore à venir. J'imagine ne pas être le seul dans mon cas. Et j'ai cru comprendre que certains autres membres du forum étaient fans des seinen que j'ai cités.

Le forum se focalise sur Naruto. Pour moi ce serait vraiment très risqué, sinon une erreur, de s'éloigner de l'univers manga qui a fait la réputation du site. Et rester un site de manga n'empêche pas de développer les sections blabla, etc.

En tout cas, si le site souhaite se rénover, je crois qu'il faut le faire par petites touches successives, plutôt qu'à coups de changements radicaux.

Mais encore une fois, je crois vraiment qu'il faut d'abord préserver la communauté des "vieux", qui était un peu devenu le socle du forum. Les jeunes lecteurs sont pour moi bien plus faciles à "garder".

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2011, 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après en ce qui concerne les seinens, les titres cités ont déjà pour la plupart des topics dans la section Manga/anime, mais la participation ne suis pas pour l'instant. Pas faute de créer les sujets. Il faudrait alors diviser la section manga/anime en plusieurs catégories pour une meilleur clarté dans la longue liste qui s'y trouve ? Quelles catégories choisir ? Car sur certains animes le choix ne serait pas évident.

Isumi
En cierto modo
En cierto modo

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2011, 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel, j'y ai pensé.

Faut voir comment on va se décider à réorganiser.
On a le choix entre une entrée par genre et une entrée par auteur.
L'idéal serait de recouper les deux.

Le plus de mal que j'ai c'est avec les anim ' que tu présentes en fait.
Need some help ^^

Le mieux serait peut-être déja de dissocier animation et papier pour une meilleure visibilité ?

C'est le boxon dans la section.

Les topics seinen sont un peu noyés dans la masse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tora
Genin

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2011, 6:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait une bonne idée de dissocier les mangas des animés mais que faire des topics doubles ? Parfois la séparation a été un succès, comme Gantz mais parfois un topic ne compte que quelques posts alors qu´il regroupe le manga et l´animé, par exemple Hunter x Hunter.

Je ne sais pas si c´est une très bonne idée de classer les oeuvres par auteur, ou alors cela dépendra de la mise en page. En effet, dans le domaine du manga, on connaît souvent le titre de l´oeuvre mais beaucoup moins le nom de l´auteur. Et si on a un scénariste et un dessinateur, ça se complique encore.

La classification par genre par contre, me paraît une bonne idée. Quand on voit le travail de présentation de certains, on se dit que c´est vraiment du gâchis quand ces topics finissent relégués en page 7 de la section. On pourrait fonctionner avec 4 sections : shônen, seinen, shôjo et josei, inclassables.
Il faudrait aussi réorganiser le sommaire selon les mêmes critères pour s´y retrouver.

J´aimerais bien que la section et le sommaire soient organisés de telle façon qu´une personne qui ne sache pas quoi lire puisse y trouver une idée (mais c´est peut-être un peu ambitieux pour un forum qui n´a pas vocation à devenir une base de donnée mangas).
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2011, 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'il y a énormément de Josei de présenté dans la section, aussi ? Ca risque d'être une section complètement abandonnée.

Et en effet, avec les animes, la plus grande partie que ce que nous présentons Le cousin et moi semblent compliqués à classer vu le genre de connerie qu'on peut regarder, j'vais pas le nier. Alors, il faudrait voir si en plus des tags classiques shonen/seinen toussa, il serait possible d'intégrer plusieurs genres. J'ai pas réfléchi, mais ça pourrait donner un truc du style :

- Action/Aventure/Fantasy
- Slice of Life /Comedie / Parodie
- Mystère / Psychologique / Thriller / Horreur
- Romance / Harem / Shoujo-Ai / Shonen-Ai / Ecchi

Bon, il manque certainement pas mal de "tags", et il y a bien entendue possibilité que certaines œuvres se recoupent dans plusieurs d'entre eux mais on devrait y trouver une dominance. J'ai essayé de regrouper ceux qui avait le plus de chance de tomber ensemble. Faut voir si ça peut être utile de classer ainsi ou si ça serait tout aussi bordélique.

Pour revenir aux propos de Tora, je suis aussi contre un classement par auteur. En effet connaitre le nom des mangas ça va, le nom des auteurs c'est déjà pas la même.

Turtle
Sennin

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2011, 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi avoir mis "Bref" ?

J'avais saisi que c'était la série. Mais euh.. enfin rien, laissez tomber..

Dernière édition par Turtle le Dim 09 Oct 2011, 4:34 pm; édité 1 fois
Ssk
Murim-in
Murim-in

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2011, 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce que je disais ? Razz Nous avons mis "Bref" pour rendre un petit hommage à la nouvelle série qui joue actuellement, tout en résumant les principaux points du forum, en bref.
hyuga09
Chuunin

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2011, 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un dossier sur l'évolution du forum, pourquoi pas !
vu que le forum manque d'actu et d'évènement sa serait bien.

Je serais le plus grand mangaka au monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Orlife
Aspirant genin

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2011, 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aimerais bien qu'il y ai plusieurs sections manga, parce que en terme de manga j'aime tout Fairy tail, Naruto, One piece, Hotd ect...
J'aime bien tout pratiquement.

J'ai pas vu de grands forums de One piece et de fairy tail surtout ou il y à de l'ambiance ect...
En plus sa attirerait du monde

Chuunin

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2011, 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la crise chez Captainaruto !

Je passe rapido pour faire remarquer quelque chose: CN est déjà populaire.
Et c'est le seul avantage dont on a besoin.

Quel est le problème des nouveaux forums ? Il s'éparpillent, et veulent toucher à tout. Alors quand on a une section manga avec 3/5 mangas différents on attire pas car on ne peut pas réellement en développer un. Le seul forum échappant à cette règle est le forum manga france et encore.

Or CN a débuter avec le manga Naruto. Il est actuellement devenu la référence du forum Naruto. Le number one. Sa réputation n'est plus à faire.
Cela dit, ça ne signifie pas qu'il faut qu'il arrête de faire des efforts pour être attractif !
Mais la richesse de ses membres et des sections/topics (Principalement d'ailleurs la section Hypothèse) en fait un incontournable. Et une fois arrivé dans la machine on était attiré veres les "concours à la con" les graphismes et les mini-disscussion sur les autres mangas pour "passer le temps".

Or cette attraction première qui se faisait au niveau du manga Naruto faiblit petit petit. Et ce n'est pas faute de créer des topiques intéressants, riches et constructifs. Seulement c'est ainsi et quand on voit que las section hypothèse voit le principal développement d'un topic sur la déception ça en dit long.

Alors quelle solution s'offre à nous ?
Ouvrir une deuxième branche.

La racine de ce forum est fortement fixé et c'est un véritable chêne qui est apparu. Créons maintenant une deuxième branche pour démultiplier son envergure. Mais procédons par l'apparition d'une petite pousse.

Le risque est: premièrement faire 3 ou 4 nouvelles sections pour d'autres mangas et deuxièmement de trop réglementé la section.

Je pense qu'il faut choisir un manga, un seul et le développé comme cela a été le cas pour Naruto. Petit à petit; mais toujours dans un but d'apport de nouvelles richesse et pour pouvoir intéresser le plus grand nombre.
Les mangas en cours et plus ou moins dans l'optique de Naruto qui me viennent à l'esprit son Bleach et One Piece. Ce sont d'ailleurs ceux dont le topique comporte le plus de pages dans la section appropriés. Ce sont des shonen et à mon avis on ne peut choisir autre chose qu'un shonen: la plupart des gens s'inscrivent car attirés par Naruto qui est un shonen type, combien aimerait un seinen ? Il est plus simple de rester dans la même catégorie.
Ensuite l'avantage de Bleach est qu'il n'existe aucun forum potable qui existe sur lui réellement (il y en avait un connu qui prouvait sa supériorité comme CN avec naruto ou Forum OPS avec One piece mais il ne vaut plus rien) et donc les fans de Bleach cherchant un forum se tournerai vers celui-ci. L'inconvénient de Bleach est que c'est un manga dont la cote de popularité fluctue mais vers le bas en ce moment. Mais rien n'est encore joué.
L'avantage de One Piece est qu'il est le manga numéro 1 shonen. Je ne vois pas quoi ajouter. L'inconvénient étant qu'il faut donc que ce qui soit développé soit conséquent. Mais bon, à par le forum OPS et un peu le forum manga, il n'y a rien de potable. Donc en faisant aussi bien qu'avec Naruto et en profitant de la réputation que ce forum a déjà on peut s'imposer. Et OP propose un univers toujours riche et plein de rebondissement ce qui est l'idéal pour les disscussions comme celles dans la partie Hypothèse/Théorie.

Je n'en dis pas plus pour l'instant et vous laisse méditer là dessus ! Smile
King* chapeau bas

PS: C'est une idée bien grande et sur du long terme donc je n'attends pas une réponse claire maintenant. J'ai d'ailleurs moi-même bien du mal à bien peser le pour et le contre de ceci.
Et puis j'ai vu des idées très très bonne sur ces 3 pages et certaines ont même commencées à être développées !

Nainnouse: Très pertinent!

Link-in Park
Jounin

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2011, 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes les idées que j'ai lu, celle de king* me paraît la plus censée.

Je suis d'accord avec le fait que quoi qu'on puisse dire, c'est avant tout Naruto qui attire les gens sur ce forum. Naruto avant tout, car ce forum en est la référence n°1.

Il est vrai que ce forum possède une vrai communauté qui se connait, qui s'apprécie, alors même que le manga n'a plus sa place dans le coeur de la plupart de ces membres.
Cependant, c'est bien le manga qui les a amené à s'inscrire au début. Naruto est un véritable pôle attracteur. C'est ensuite l'organisation du forum, ses membres, mais surtout l'attente de réponses en section Naruto qui poussent les membres à visiter les autres sections. Et ce sont celles-ci qui créent l'ambiance particulière du forum et fait que des membres vont rester malgré le fait qu'ils ne suivent plus Naruto.

Développer un autre manga, c'est créer un autre pôle attracteur pour le forum. Cependant il faut que la partie consacrée à ce manga soit très bien développée, soit aussi attractive (voir plus au final) que la partie Naruto. Car c'est le fait que Cn soit LA référence sur Naruto qui attire autant de monde. Donc il faudrait, dans l'idéale, que Cn devienne une des références française sur le nouveau manga.
Or il me semble donc nécessaire que le forum ne se concentre que sur un seul manga (deux aux grand maximum), sinon on risque de se disperser, et ça ne servirait alors plus à rien.

Je comprends que certains veuillent développer les sections du forum qui font sa particularité, celles qui font que les "anciens" sont des anciens. Mais le problème de ces sections, c'est qu'elles sont implicitement réservées aux anciens. Les nouveaux membres ne les connaissent pas au début, et ne se tournent vers elles que dans un second temps.
De plus, quelles sont les chances, honnêtement, qu'une personne cherchant un forum conviviale se tourne vers un forum Naruto ? Assez faible je pense. Par contre, la possibilité qu'un fan de manga se tourne vers cette section du forum est bien plus grande (les anciens de Cn en sont la preuve absolue). Enfin j'ajouterai que s'intégrer à un forum très communautaire est assez difficile pour les nouveaux, car tout le monde se connaît, etc. J'en veux pour preuve un forum de ce site : cittagazze pour ceux qui connaissent.

Je pense donc que si on cherche à renouveler le forum, c'est vers le manga qu'il faut se tourner avant tout. Car même si seulement 10% des nouveaux inscrits deviennent des membres sérieux (dans le sens actifs, qui "entrent dans la communauté"), si nous arrivons à attiré 1000 membres, cela fera 100 nouveaux actifs, ce qui est assez énorme je trouve.

P.S. : Je trouve le nouveau tableau très réussis Very Happy .

Ssk
Murim-in
Murim-in

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011, 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Link-in Park a écrit:
Or il me semble donc nécessaire que le forum ne se concentre que sur un seul manga (deux aux grand maximum), sinon on risque de se disperser, et ça ne servirait alors plus à rien.

C'est exactement ce sur quoi nous sommes convenu en interne, que ce soit les modérateurs ou les administrateurs (Adrien compris), nous pouvons donc nous réjouir d'être tous en accord (membres + équipe modératrice) sur ce point Smile

Il faudra donc maintenant s'atteler à chercher le nouveau manga qui satisfera nos attentes. Un manga assez mature, qui ne dénature pas trop avec le manga que nous connaissons mais qui apporte une touche neuve à la fois. Nous prenons en compte les quelques noms de mangas donnés précédemment, en espérant que d'autres noms soient cités pour avoir davantage de choix et nous pourrons enfin créer ces sections supplémentaires.

Citation:
P.S. : Je trouve le nouveau tableau très réussis Very Happy .

Tu peux remercier vash pour ça Very Happy
Saharienne
Sennin

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011, 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas d'autres mangas sur le monde des ninjas ?
Histoire de rester à fond sur la thématique genre "t'as aimé naruto jeune ? bah maintenant tu vas kiffer..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jergal
Crazy Horse ♞

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011, 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a. Mais la qualité...

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

Sauter vers: