Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Projets et initiatives pour faire vivre CN
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Saharienne
Sennin

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011, 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens au fait dans le genre d'idée :
Un concours de remplacement de bulle, tu files une planche de Naruto et c'est à qui aura les idées les plus drôles.
Si vous voulez je m'engage à fournir le premier prix : un bonbon envoyé par la poste.

Autre idée :
Un manga participatif, en gros mettre en relation la section fanfic et la section GFX. Ca pourrait être le premier mangaaaa particiiiipatiiiiif web 2.0 so connecting world.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wang tianjun
Just wool it !

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011, 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais l'idée du concours GFX/Fanfic, elle est déjà en route et on la mène.

-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Turtle
Sennin

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011, 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Woah mais l'équipe du staff se dé-chaine comme des ouuuufs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011, 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais d'une alliance des deux, genre un mec fait un scénar et un autre l'illustre et ça fait une parution à mettre sur le site ^^

Après si vous vous en occupez :p
butterfly
Civil

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011, 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais apporter ma superbe contribution,car a ce rythme vous n'êtes pas sorti de l'auberge

premièrement imposé a certain membre un avatar,genre la personne du dessu met des avatar incroyablement moche,c'est intolérable on se croirait sur un forum pour malade mentaux,imbus d'eux même Wink tout simplement bannir le mauvais gout.

bannir les anciens genre spg et ses fan (bachi et heu...) lorsqu'ont est nouveau ce genre d'idole glorifié a l'extrême est peu avenant,genre a quoi bon faire des oscars vu que ces taupes mettront leur vote a ces fameuse idole décrépie

retiré le grade de modo a jergal,ce type fous son nez partout et ça me plait pas du tout,en plus son humour est douteux ....

voila voila....

edit: j'oubliais,bannir sarah sama.... sa niaiserie est contagieuse

Dernière édition par butterfly le Lun 10 Oct 2011, 9:34 pm; édité 2 fois
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011, 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous rappellerons que Butterfly est un ancien banni, au cas où les membres se demanderaient le pourquoi du comment du message ci-dessus. Very Happy

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.

Saharienne
Sennin

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011, 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rhaaaaaaa il semblait pourtant charmant... zut alors !
Sarah-sama
Jounin

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011, 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Butter,euh..kmt,ne confonds pas ma gentillesse avec de la niaiserie.:p

Turtle a écrit:
Mais moi je dirais que tu es une femme, une belle femme. Pleine de qualités et qui mérite plus de respect et d'attention de notre part ! ô Sarah !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Wang tianjun
Just wool it !

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011, 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saharienne a écrit:
Je parlais d'une alliance des deux, genre un mec fait un scénar et un autre l'illustre et ça fait une parution à mettre sur le site ^^

Après si vous vous en occupez :p

C’est le but des 2 concours.

-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Uchiha-sasuke-da
Retro girl
Retro girl

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011, 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est qui? :O

Pour ne pas flooder...

Euh on devrait faire des topics en musique et littérature où une personne qui lit très souvent ou qui connait les sorties fasses une petite critique... et de même pour les albums... mais pas n'importe comment... avec un genre de règlement.. je veux dire par exemple toutes les semaines ou les mois.

Ah oui, et créer un espace pour la photographie, on a des talents sur cn qu'on n'exploite pas à leur juste valeur... Mais pas se cantonner uniquement à nos artistes, parler des grands du milieu, expliquer certaines techniques...

Sennin

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011, 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je veux bien faire la zik avec d'autres gens ! o/
Nainnouse
Black Sheep

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011, 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas oublier que les initiatives peuvent être proposées et menées par chacun d'entre vous.

CN, c'est VOTRE forum avant tout.

Si vous avez envie de lancer quelque chose, allez y, faites le!
Dans les règles évidement. Mais si vous avez une hésitation, demandez, on est là pour ca!

Turtle, si tu as une idée sur la musique, fais toi plaisir!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011, 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas connu les débuts de CaptaiNaruto. Lorsque je me suis inscrit sur ce forum, c'est-à-dire il y a près de quatre ans, le site, ainsi que le forum apparaissaient déjà en tête des résultats retournés par Google. C'est comme ça que j'ai découvert cette microsociété de l'Internet.

Mais à l'heure où on se pose la question de savoir s'il ne vaut pas mieux diviser le forum en deux parties, une pour One Piece, et une pour Naruto, je me demande s'il ne vaut pas mieux ouvrir les discussions à un manga qui n'est pas encore très bien connu (ceux proposés par Daichi par exemple).

Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas connu les premiers temps du site et du forum. Ceci dit, je pense que ce qui a aidé CN à s'imposer sur les autres sites Web traitant de Naruto a quand même été, en plus d'un riche contenu rédactionnel, un intérêt plutôt ancien pour le manga. Corrigez-moi si je me trompe, j'ignore ce qui s'est passé avant 2007.

En ce qui me concerne toutefois, je vois surtout un problème à la conversion du site vers One Piece. Certes, c'est un manga à succès, on dit qu'il est de qualité, admettons... mais d'une part le site n'a aucun contenu sur One Piece, et surtout il y a sûrement déjà un nombre pléthorique de forums qui parlent de One Piece ; bref, n'est-il pas trop tard pour s'intéresser à un tel manga ? On a beau compter 12 000 inscrits, et donc ne pas se trouver dans le même cas de figure qu'un illustre inconnu du Web à qui il prend l'idée d'ouvrir un forum pour parler de son manga favori, j'ai du mal à imaginer le succès d'une telle opération. Cela ferait plaisir aux habitués du forum qui lisent ce manga, mais est-ce que cela attirerait de nouveaux visiteurs ? Je ne sais pas...

Uchiha-sasuke-da a écrit:
Ah oui, et créer un espace pour la photographie, on a des talents sur cn qu'on n'exploite pas à leur juste valeur... Mais pas se cantonner uniquement à nos artistes, parler des grands du milieu, expliquer certaines techniques...

Ca me paraît être une bonne idée.
Wang tianjun
Just wool it !

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011, 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour One Piece, j'ai regardé les 3 premiers sites et surtout leur forums :

-Volonté D : 3500 membres.
-Eastblue: 127 membres.
-Opluffy : 500 membres.

Honnêtement, la concurrence ne semble pas si acharnée...
Volonté D est un concurrent plus sérieux, mais pas insurmontable pour moi, surtout pour un manga qui est sensé être populaire comme One Piece...

Et Roger pleura.
Turtle
Sennin

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011, 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'as oublié Mangas France: 972359 Messages dans 27472 Fils de discussion par 74758 Membres dont une section réservée à OP et d'autres mangas.
Uchiha-sasuke-da
Retro girl
Retro girl

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011, 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi pas instaurer une sorte de publicité entre le site et le forum?
Souvent les gens passent sur le site puis découvrent le forum, parfois même ils sont uniquement sur le site... si on met en avant les atouts du forum intelligemment sur le site, ça peut attirer du monde.
Par exemple, on peut montrer que c'un forum ouvert à la discussion sur divers sujets, autant liés aux mangas qu'à des choses plus quotidienne! Mettre en avant aussi le fait que l'on permet aux membres de nous montrer ce qu'ils créent... qu'il y a aussi une liberté, avec la baf.. j'vois pas trop ça ailleurs..

Enfin faut pas se lancer dans de la pub chiante, mais on a de quoi attirer du monde, alors faut le mettre en valeur ^^

Genin

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011, 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Y'a pas d'autres mangas sur le monde des ninjas ?
Histoire de rester à fond sur la thématique genre "t'as aimé naruto jeune ? bah maintenant tu vas kiffer..."

Pourquoi rester forcément dans le combat de ninjas ?

SI Naruto a marché dès le premier voir second tome ce n'est pas réellement à cause du scénario en lui même mais grâce aux capacités grandissantes physique et mentale d'un petit garçon. Et d'un environnement complement hors norme du notre.
Je rappelle qu'entre les tomes 3 à 18, il s'agit surtout des combats pour grades. L'intrigue vient nettement après.

Soit il faut un manga dans la même optique. Un enfant ou un ado, fille ou garçon. Des combats. Et une bonne dose de remise en question tout le long du manga.

Edit: désolée d'y répondre des jours après xD

Je me servirais de tes larmes pour créer un fleuve où nous voguerons ensembles vers des contrées fleuries où nous finirons nos jours dans l'amour le plus parfait./ Arma tu es la fille qui me donnerait envie de devenir lesbienne, et je le pense sinèrement.
Turtle
Sennin

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011, 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uchiha-sasuke-da a écrit:
Et pourquoi pas instaurer une sorte de publicité entre le site et le forum?
Souvent les gens passent sur le site puis découvrent le forum, parfois même ils sont uniquement sur le site... si on met en avant les atouts du forum intelligemment sur le site, ça peut attirer du monde.
Par exemple, on peut montrer que c'un forum ouvert à la discussion sur divers sujets, autant liés aux mangas qu'à des choses plus quotidienne! Mettre en avant aussi le fait que l'on permet aux membres de nous montrer ce qu'ils créent... qu'il y a aussi une liberté, avec la baf.. j'vois pas trop ça ailleurs..

Enfin faut pas se lancer dans de la pub chiante, mais on a de quoi attirer du monde, alors faut le mettre en valeur ^^

Je ne peux qu'appuyer ton post, c'est vrai que je remarque beaucoup de gens qui interviennent sur le site mais ne viennent pas s'inscrire (et non pas seulement visiter) sur le forum. Mais poussons la chose plus loin: pourquoi des personnes refuseraient de s'inscrire ?

Je propose de remplacer le mini cadre Captainaruto sur Facebook (on a déjà l'icône proposée à gauche dans l'index du site) et de mettre une mini bannière du forum ?
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011, 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens les gens !

Figurez-vous que je me suis souvenu de ce topic : Les CNotes en vadrouillle, un recueil de bandes dessinées burlesques sur les membres du forum. Le problème est que cela concerne plutôt les plus anciens d'entre nous, et que le forum a connu énormément de personnes depuis 2007. Alors pourquoi ne pas remettre ces CNotes au goût du jour ?
Chewi
Guitariste Excentrique

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011, 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

ya quelques mois j'y avais justement pensé aussi, il faudrait dans ce cas des nouveaux dessinateurs actif ou bien des anciens (je pense à hyuuga).

il y avait aussi je me rappel des caricatures sur cn qui étaient vraiment pas mal, que ça soit écrit ou dessiné

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

Sauter vers: