Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Projets et initiatives pour faire vivre CN
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nemesis972
Jounin

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011, 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Tcherks"]
FantaStick a écrit:

C'est pas vraiment le cas, personnellement, ça doit bien faire 2 ans que je trouve que Naruto est devenu vraiment très nul (et je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas), le forum n'a plus besoin de ce "thème" pour vivre.

Sinon en dehors de ça...Bah j'ai aucune idée a présenter.

Ca fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum car l'histoire s’enlisait dans la médiocrité. Il n'y avait, pour ma part, plus matière à débattre.

Avec le dernier scan il y a un espoir pour que le forum soit plus actif.

Wink

King*
Chuunin

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011, 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sauf que tous les nouveau s'empresse de créer un topique "Tobi=Izuna/Obito" ce qui est locké.

Je maintiens qu'une section one piece serait l'idéal !
Pour faire un tour régulièrement au fofo OPS je peux vous dire qu'il n'est plus que l'ombre de lui-même. Les "anciens" membres se croient tout permis et régule la liberté d'expression des nouveaux: c'est vous dire ! De plus ils ont souvent le soutient d'une modération faisant trop fonctionner le forum à huit clos avec les membres anciens.

En créant une section OP, on aurait absolument rien à leur envier si ce n'est les topiques déjà créer. Et encore, seulement deux ou trois sont actifs.
Je suis aussi calé en ce qui concerne One Piece que Naruto (bien que OP soit un manga plus "complexe") donc ça ne me dérangerai pas, au contraire d'apporter mon soutien au développement d'une telle section, à supposer que mon aide soit d'une quelconque utilité.

C'est pour moi, la meilleure chose que l'on puisse faire; on exploite déjà au maximum la ressource qu'est Naruto. Et puis ça nous ferait un tremplin lorsque Naruto sera terminé: One Piece n'en est qu'à la moitié il reste bien 10 ans, pensez-y ..! Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011, 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me diras qu'avec une section One piece, le terme "Captain" dans Captain Naruto reprendrait un peu de sens.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
King*
Chuunin

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011, 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et entre nous on appellerai ça "CaptaiNarutOP" Razz

Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011, 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

King* a écrit:
Et entre nous on appellerai ça "CaptaiNarutOP" Razz

Enorme XD

Nan, franchement, je ne suis plus trop OP ( oui, je dois m'y remettre.. GK suit tous les scans, et m'a dit que l'auteur n'en était qu'à la moitié de son oeuvre, ce qui laisse encore des années de potentiel à exploiter. ), mais ca serait une très bonne idée.

Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ssk
Murim-in
Murim-in

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011, 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a déjà expliqué qu'on avait également dans l'idée de faire un nouveau manga + OP. On a également expliqué qu'on aimerait que ce nouveau manga soit d'un niveau de maturité plus élevé que les shonen qui apportent de jeunes membres, ça permettrait de diversifier les membres du forum et d'apporter une nouvelle vague de "fraicheur", avec de nouvelles idées/topics/débats/autres. Cependant, la priorité n'est pas One Piece mais bel et bien ce nouveau manga qui n'a pour l'instant pas encore de nom Razz
King*
Chuunin

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011, 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc entre x et +l'infini ; vous choisissez x ? Shocked

Et bien, malgré que je n'arrive pas à cerner une telle décision, faites comme bon vous semble !

(Je précise juste qu'il est difficile de se mettre à suivre un manga car il faut acheter tous les tomes etc. OP est populaire déjà.)

Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011, 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis évidemment pour mettre en avant One Piece, car je préfère ce manga à Naruto. Mr. Green

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.

King*
Chuunin

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011, 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natsu a écrit:
Moi je suis évidemment pour mettre en avant One Piece, car je préfère ce manga à Naruto. Mr. Green

Pour quelqu'un avec un pseudo du héros de Fairy Tail Razz

Mais alors, si c'est pas trop indiscret, qui donne son avis sur la décision ?

Speed Hunter
N° 10

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011, 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

King* a écrit:
Natsu a écrit:

Pour quelqu'un avec un pseudo du héros de Fairy Tail Razz

Mais alors, si c'est pas trop indiscret, qui donne son avis sur la décision ?

Il faut que l'idée passe certain stade de maturité je pense.

"Je verrais toujours de la merde, même dans le bleu de la mer" C. Nougaro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011, 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De fairy tail, tu veux mon pied aux fesses? Very Happy
J'avais ce pseudo avant la création de ce manga, va mourir Mashima. >_<

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.

King*
Chuunin

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011, 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Speed Hunter a écrit:

C'est aussi ce que je pensais; mais apparemment Ssk dit que la priorité est clairement l'autre manga (alors même qu'on ne sait pas ce que ce sera...) donc il y a déjà eu une décision de prise.

Par qui ? Shocked
Natsu a écrit:

^^ DUR la vie ! t'as plus qu'à adorer le manga ! C'est un hommage à toi en fait...

foufou'kun
♂ Player Kill Event☻

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011, 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée de Ssk n'est pas si mauvaise et est du moins plus globale : Op + un autre manga shonen ou seinen serait déjà une meilleure option pour ma part que transfigurer tout à OP car déjà il faudrait savoir si tous les membres de captainaruto seront les membres d'un éventuel site recentré sur OP ? Malgré des nouveaux users qui viendrait pour OP je pense qu'il faut pas trop délaisser l'identité de Cn trop rapidement et l'épauler avec deux autres pointures.

N° 10

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011, 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

King* a écrit:
Speed Hunter a écrit:

C'est aussi ce que je pensais; mais apparemment Ssk dit que la priorité est clairement l'autre manga (alors même qu'on ne sait pas ce que ce sera...) donc il y a déjà eu une décision de prise.

Par qui ? Shocked
Natsu a écrit:

^^ DUR la vie ! t'as plus qu'à adorer le manga ! C'est un hommage à toi en fait...

Il n'y a pas de décision arrêtée.

"Je verrais toujours de la merde, même dans le bleu de la mer" C. Nougaro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
King*
Chuunin

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011, 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'acooooord ! Merci ! Very Happy
Ce que disat Ssk allait dans le sens où la priorité est l'autre manga (ce qui, pour ma part, est une erreur) , d'où mon interrogation !

Isumi
En cierto modo
En cierto modo

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011, 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

La team est largement fan d'OP.

Justement, on se laisse le temps de la réflexion, parce qu'Op c'est du cousu main, si je puis dire et on ne veut pas priver CN ainsi que ses membres d'une option alternative sous prétexte qu'il en existe une "évidente".

Ce topic est là pour faire émerger les propositions intéressantes sur la question, pour écouter l'ensemble des avis, ce qui nous aidera aussi à prendre une décision après avoir pesé le potentiel. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Saharienne
Sennin

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011, 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps le public d'OP n'est il pas déjà sur CN ? En gros est ce que vous risquez pas en prenant un manga trop proche en terme de public d'apporter au final assez peu de nouveaux membres ? Vu que les deux manges ont le même public.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011, 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au vu des guerres existantes sur certains sites, au hasard Scantrad.fr sur l'espace commentaires, entre des fans de naruto et One piece, je pense affirmer sans me tromper qu'on pourrait avoir de nouvelles têtes.

Après c'est sur qu'on reste dans la même catégorie de public, bien que la moyenne d'âge des lecteurs de Op doit être plus haute.

Ssk
Murim-in
Murim-in

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011, 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement pourquoi, à l'inverse de King*, je pense que se contenter d'un One Piece ne serait pas des plus bénéfiques et qu'il faudrait donc réfléchir à un manga différent, pourquoi pas récent (mais qui aurait déjà bâtit les fondations) et pouvant être populaire. De plus, le nouveau manga permettrait d'apporter beaucoup plus de membres puisqu'il n'y aurait pas encore de nombreux sites (contrairement à One Piece avec le réseau MFT, Volonté D (3500 membres), Eastblue (127 membres) et Opluffy (500 membres)) ce qui représente un avantage certains dans la stratégie d'apporter plus de membres au forum.

Donc One piece, c'est bien, mais s'en contenter n'est sûrement pas suffisant. Il va falloir faire mûrir davantage l'idée pour savoir un peu plus ce vers quoi on va s'orienter (uniquement OP ou un deuxième avec), quels types (on a précisé plus mature que Naruto pour une nouvelle tranche de membres) et par la suite, une liste des mangas que l'on retient et au final, celui qui plaira à tous.
Hecchima
Kage

Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011, 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, moi Op...... c'est franchement quand j'ai rien à lire et ça tombe bien, j'ai toujours quelques d'autre à lire ! La vie est super bien faite, je trouve. Very Happy

Un seinen genre Urazawa ? Perso, c'est l'un des mangaka que je préfère, mais je sais pas si ça attira les foules, ne serais-ce que pour la parution des manga du monsieur.

Donc il faut un seinen qui paraisse très régulièrement et qui soit pas terminé surtout.

ça réduit les choix non ?

Surtout qu'il doit aussi avoir déjà un noyau dur de fan ici.

C'est ce qui a fait le succès de votre forum à la base, il s'appuyait sur Naruto, une valeur sûre quant au public déjà en demande, j'entends, ce qui déjà était une bonne base, après la qualité du site vous l'avez déjà.

C'était mon opinion du jour...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

Sauter vers: