Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Fate / Zero
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 2013, 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze a écrit:
D'accord, et le Fate/Zero Material correspont à quoi? (j'ai toujours cru que les trus "matérial" c'était un peu comme des databook illustré en fait mais je me trompe sans doute)


Non mais c'est ça. C'est un Databook normalement là.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013, 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
Non mais c'est ça. C'est un Databook normalement là.

Oh mais c'est que je suis pas aussi stupide que je le pensais, ou presque.
Conclusion, il a en stock, mais on verra jamais ce que ça donne lol


HN:
Spoil:
Citation:
Je pense que Caster boufferait Rider. Gilles de Rais a son livre, il a des ressources quasi illimitées, les ressources de Rider sont limitées en revanche, après en terme de puissance brute, Rider me semble meilleur mais il est humain, à un moment il fatiguerait et je suis pas certain qu'il aurait le temps de mettre une raclée à Caster et son livre d'ici là. Donc oui c'est dur à départager à par Archer qui a :

-Le nombre (point fort de Rider et Caster)

-La puissance brute (point fort de Saber et Berserker)

-La vitesse d'exécution (point fort de Lancer)

C'est juste abusé.

Bah en puissance brute, il a quand même la force de son armée avec lui le Rider, je pense que ce n'est pas négligable, je pense qu'en brute il a plus que Caster, mais Caster est quasi illimité. Mais ouais je suis d'accord, je pense que Caster bat Rider, et sans trop de difficulté je pense.

Bah Gilgamesh, quand on le prend comme ça, il peut attaquer à distance, il peux bloquer ses adversaires (Enkidu), peut aussi se battre au corps à corps (même si c'est moins sa spécialité, il se démerde bien), comme tu dis il a le nombre aussi, la vitesse. Il peut détruire les Reality Marble accessoirement. Ouais ce mec est cheat, en plus le gars, il peut te sortir tout et n'importe quoi de Gate of Babylon en fait.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013, 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hey, vous n’avez pas perdu de temps Very Happy

Spoil:
Pour taper vite fait l’incruste, c’est vrai qu’il est difficile de départager Lancer et Saber parce que pour moi ils sont équivalentes en fait : l’allonge et la puissance de l’épée peut être facilement contournée par la technique à deux lances, surtout que la lance maudite est redoudable.
Même dans l’épisode 4 à moment donné ils se retrouvent avec exactement la même allonge chacun pointant son armes sur la gorge de l’autre. Si ce combat avait duré lancer aurait carrément enquiquiné Saber. Sauf qu’après Lancer n’avait plus qu’une lance et ça change quand même pas mal la donne.
Quand on envisage un combat genre gars épée deux mains vs gars technique à deux armes (que ce soit bâtons ou sabres), en principe, le deuxième a vraiment toutes ses chances avec de l’agilité et de la rapidité sans compter qu’il y a des techniques bien sympas pour approcher un bourrin avec une grosse épée MAIS, on parle d’Excalibur, et de Lancer à une seule lance donc je pense que Saber avait toutes les chances de l’emporter. A moins de risquer un jet et de se ramasser parce qu’elle parvient à le parer et le détourner, il n’aurait pas fait grand-chose. En acceptant de se battre avec elle, il savait qu’il aurait une fin honorable.
Il n’était de toute façon pas en mesure de battre les restants.

Quant à Caster vs Rider, difficile à dire aussi., même si je penche pour Caster. Les guerriers invoqués par Rider s’épuisaient devant une infinité de matières régénérable parce qu’ils cherchaient avant tout à contenir le monstre dans son approche des humains. Si Rider avait adopté la tactique adoptée par Saber et Lancer, en utilisant ses hommes pour créer une brèche pendant qu’il tentait une approche pour défoncer le livre, bah, peut-être. Mais pas sûr qu’avec ses éclairs il aurait réussi, là où Saber se pointe avec l’anti forteresse et tranche comme dans du beurre.

Bref, sinon, j’en suis au 6 inclus et bouah ah ah, ça devient sympa.
Archer et diaboliquement intelligent, limite le duo avec Kirei fait froid dans le dos là.
Sinon, le FB de Kiritsugu était pas mal du tout, mais qu’il pense à consulter un psy un jour le bonhomme, hein XD il a lourd oO. RIP Natalia, sacré perso étoile filante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013, 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Isumi
Spoil:
Bah dans le combat en question, Saber avait décidé de ne pas utiliser sa main gauche, ainsi exit Excalibur. C'est donc la Arturia affaiblit qui allait affronter un Lancer affaiblit aussi et là le duel promettait tout autant que le premier au niveau du rapport de force. Et comme Kaze je penche pour Lancer, plus agile, plus rapide, face à une Saber qui doit magner une épée lourde à une main.

Ouais je trouve Archer intelligent pour le coup, mais ça accentue le vide, le manque de personnalité autour de Kirei qui se laisse embourber dans les paroles complexes d'Archer. Kiritsugu, c'est l'autre moment où je le trouve sympa, le flashback. Mais ce qui est désolant, c'est que Natalia donne une leçon à Kiritsugu : Kiritsugu est froid et fade, là où Natalia a un côté attachant, de temps en temps elle fait de l'humour et on voit qu'elle s'attache, alors que Kiritsugu, lui et Maiya parle boulot, lui et sa femme parle Saint-Graal et quand il réfléchit, il pense à sa prochaine stratégie. Il a aucun temps mort. Une vraie machine et c'est bien dommage.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013, 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Purée, j'avais zappé le détail de son refus d'utiliser la main gauche... Là oui, ça change tout. Mais quand même, elle est agile aussi et là, avec allonge équivalente, bah, elle a toute ses chances. Certes l'épée est lourde, mais si on va par là une meuf comme elle ne la porte pas à une main avec autant de dextérité. Bon, c'est un esprit héroique ^^ Après il aurait fallu qu'elle fasse vite...

Bref, ces deux là c'était juste un pur régal. Interrompus deux fois ah la la...



Citation:
iritsugu, c'est l'autre moment où je le trouve sympa, le flashback. Mais ce qui est désolant, c'est que Natalia donne une leçon à Kiritsugu : Kiritsugu est froid et fade, là où Natalia a un côté attachant, de temps en temps elle fait de l'humour et on voit qu'elle s'attache, alors que Kiritsugu, lui et Maiya parle boulot, lui et sa femme parle Saint-Graal et quand il réfléchit, il pense à sa prochaine stratégie. Il a aucun temps mort. Une vraie machine et c'est bien dommage.


ça pour être froid.. Il est vraiment trop spécial ce mec.
Et là tu sais pas quoi ? Le début du 7 et l'entrevue avec sa femme, qui va mourir -> il me désespère.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013, 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
C'est à l'entrevue avec sa femme que j'ai compris que ce type était un cas désespéré, et encore t'as pas tout vu...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013, 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais tu m'étonne Isumi t'as pas encore tout vu pour Kiritsugu. Quand tu vois de quoi il est capable, on se demande ou est son coeur.
Ouais on me dira (spoil sur la fin)
Spoil:
Ouais mais c'était le Graal machin, m'enfin quand même quoi.
Je pense que si son visage avait marqué plus d'expression, cet action serait moins passé pour un sans coeur je trouve, parce qu'effectivement c'est le Graal. Mais bon c'est aussi la vision de sa femme et sa fille quoi.

Pauvre Iri étranglé par au moins trois fois.

Puis sans compter ce qu'il fait à Saber, en lui demandant de détruire son espoir, pas mal aussi ça. M'enfin d'un côté je suis assez d'accord avec sa vision pour le coup.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013, 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze
Spoil:
Pour le coup il a pas tort en demandant à Saber de détruire le Graal. Elle, elle ne sait pas que le Graal exauce les souhaits d'une manière très particulière et n'aurait probablement pas fait exactement ce que Saber souhaitait.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013, 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HN:
Spoil:
Bah de ce côté, je suis d'accord avec Kiritsugu en fait, même si ça fait perdre les espoirs de Saber, je suis d'accord avec sa décision de détruire le Graal, la décision qui me semble la meilleure perso. Ca doit bien être le seul truc ou je suis d'accord avec le choix du perso lol.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anshin'in
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 106

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013, 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'connaisais que de nom cette anime, j'ai enfin décidé de m'y mettre et j'ai vraiment aimer.


Spoil:
J'aime beaucoup le concept de "classe" , les ost sont magnifique et j'aime beaucoup l'opening, l'anime est vraiment beau à regarder.
Sinon Gilgamesh me fait beaucoup penser à Oudo Miyakonojou de Medaka Box, leurs puissance, leurs physique, leurs façon de s’exprimer et bien sur leur égo surdimensionné.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013, 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as vu seulement la saison 1 ou tout Anshin ?

Kaze
Spoil:
On est d'accord donc, Kiritsugu a prit la meilleure décision en connaissance de cause car de toute façon Saber qui est une idéaliste jusqu'au bout des ongles aurait probablement voulu rien entendre.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anshin'in
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 106

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013, 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis à l'épisode 12.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013, 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, t'es plus ou moins à la moitié quoi. Jusque là je vois souvent les mêmes avis : la saison 1 satisfait. Ce qui est mon cas aussi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anshin'in
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 106

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013, 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La saison 2 est moin bonne?

J'attends de la regarder pour donner mon avis, pour l'instant j'suis très satisfait.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013, 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La plupart des avis donne la saison 2 moins bonne que la première.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013, 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben personnellement j'ai été assez déçu par la saison 2 mais ça reste correct.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013, 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est limite un peu comme Death Note, la seconde partie est globalement moins bien que la première lol

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013, 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze,
Spoil:
Citation:
Ouais mais c'était le Graal machin, m'enfin quand même quoi.
Je pense que si son visage avait marqué plus d'expression, cet action serait moins passé pour un sans coeur je trouve, parce qu'effectivement c'est le Graal. Mais bon c'est aussi la vision de sa femme et sa fille quoi.


Ouais carrément, ou non mieux qu'une expression faciale, une phrase qui ait au moins la classe du respect qu'il pourrait lui devoir. Ou un geste tendre, chais pas. Même s'il ne ressent rien pour elle en tant qu'homme/amant (et bon, ça on peut comprendre) au moins il aurait pû lui témoigner de l'estime et du respect en tant que partenaire, personne, mère de sa fille, ect... Mah non, il la laisse comme une merde.
Après il chiale pour Maiya, qui n'a même pas la moitié du tiers du charisme qu'avait Natalia à qui il n'a rien dit de spécialement classieux. Bref, c't'un autiste. Ou alors le scénariste de l'anim un fumiste Laughing

Bon je dois interrompre ma lancée aujourd'hui et une partie de demain, mais c'est que partie remise, il me tarde de vous saouler en râlant sur la fin Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013, 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isumi
Spoil:
Voila ce qui est désespérant. Il verse une larme pour cette fadasse de Maiya mais rien pour la mère de sa fille. En plus de n'avoir aucun charisme il est assez douteux humainement.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013, 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait penser pendant que vous discutiez des batailles entre servants. Il faut aussi prendre en compte son master. Les stats de base des servants sont différentes selon le master.

Un exemple avec Saber.

Spoil:
Master : Emiya Kiritsugu
Alignement : Loyal Bon
Force : B Mana : A
Endurance : A Chance : D
Agilité : A Noble Phantasme : A++
Compétences de classe :
Art de la Chevauchée A
Résistance à la Magie A
Compétences personnelles :
Charisme B
Instincts A
Libération de Mana A
Nobles Phantasmes :
Avalon Barrière EX
Excalibur Anti-Forteresse A++
Invisible Air Anti-Unité C

Alignement : Loyal Bon
Force : B Mana : B
Endurance : C Chance : B
Agilité : C Noble Phantasme : C
Compétences de classe :
Art de la Chevauchée B
Résistance à la Magie A
Compétences personnelles :
Charisme B
Instinct A
Libération de Mana A
Nobles Phantasmes :
Avalon Barrière EX
Excalibur Anti-Forteresse A++
Invisible Air Anti-Unité C

Master : Rin Tohsaka
Alignement : Loyal Bon
Force : A Mana : A
Endurance : B Chance : A+
Agilité : B Noble Phantasme : A++
Compétences de classe :
Art de la Chevauchée B
Résistance à la Magie A
Compétences personnelles :
Charisme B
Instinct A
Libération de Mana A
Nobles Phantasmes :
Excalibur Anti-Forteresse A++
Invisible Air Anti-Unité C


Rien qu'avec le changement de Master on voit la différence, un master du calibre de Rin change tout. Et il y a bien des écarts comme ça. Certains servants sont bridés par leur master, ou alors magnifiés.
[/spoil]

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
Page 18 sur 21

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum