Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Fate / Zero
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anshin'in
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 106

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013, 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'bon j'ai fini Fate/Zero

Spoil:
J'ai trouvé l'anime globalement bon, même si j'ai préféré la saison 1 à la saison 2.

Y'a plein de truc que j'ai pas comprit dans la saison 2, comment/pourquoi Gilgamesh s'est fait ressuscité?
Arthuria s'est fait tué ou elle est bloqué dans ce souvenir?
Qui a gagné le Saint-Graal?

J'ai trouvé la saison 2 un peu brouillon, parfois c'était lent, parfois ça allait trop vite (je pense surtout à la mort de Irisviel quasiment baclé)


Maintenant j'attaque Fate Stay Night qui (on m'a dit) est meilleur que Fate/Zero.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013, 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anshin
Spoil:
Citation:
Y'a plein de truc que j'ai pas comprit dans la saison 2, comment/pourquoi Gilgamesh s'est fait ressuscité?

Je pense qu'il faut juste s'en tenir à son explication : le Saint Graal l'a recraché.

Citation:
Arthuria s'est fait tué ou elle est bloqué dans ce souvenir?

Je pencherais pour la deuxième solution, pour le savoir il faut regarder Fate Stay/Night je dirais.

Citation:
Qui a gagné le Saint-Graal?

Le Saint-Graal semble avoir exaucé le voeu de Kiritsugu au vu de ce qu'il fait ou alors sa destruction a enclenché ce mécanisme, c'est vrai que c'est flou.

Qu'as-tu penser de Kirei sinon ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013, 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour quelques questions :
Spoil:
En ce qui concerne le fait du carton, il s'agit de la malédiction d'Angra Mainyu. Le servant Avenger ayant perdu durant la 3eme guerre du graal quand il était au service des Einzbern, et a corrompu le graal.

En ce qui concerne Saber. Elle n'est pas morte. A priori elle est même jamais réellement morte même au début de Fate/Zero. Le Roi Arthur est toujours vivant mais vit un putain de cauchemar. Juste avant de mourir elle a passé un pacte avec le monde pour lui permettre de sauver son pays en échange du Graal. Tant qu'elle n'y arrive pas, elle est piégée dans la bataille ou elle va tuer sa propre fille qui était à la tête d'une rébellion pour changer le destin du pays.
Donc elle subit ce cauchemar de tuer Mordred en boucle plutôt que d'aller vers le trone des héros.


Sinon l'anime de FSN va te faire bizarre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anshin'in
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 106

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013, 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
J'ai plutôt aimer le personnage de Kirei, il a aucun but, il est vide, c'est un manipulateur, et il est bon au combat.
Même si à la fin j'ai pas trop comprit c'était quoi sa source de plaisir, je peux seulement dire qu'il est fou.

Sinon à la fin j'ai vraiment trouvé les combats trop cour, Rider a seulement chargé Gilgamesh puis s'est fait tué et Saber a vaincu Berserker en un coup alors qu'elle se faisait dominer depuis le début.

J'ai largement préféré le combat Saber vs Lancer

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013, 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Le combat Saber/Lancer fait l'unanimité, c'est un beau combat, mais le problème c'est qu'on peut dire aussi qu'il fait l'unanimité car c'est le seul vrai combat de la série. Une série fantasy de 25 épisodes avec des servants qui sont d'anciens grands guerriers je le rappelle.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013, 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anshin'in a écrit:
Maintenant j'attaque Fate Stay Night qui (on m'a dit) est meilleur que Fate/Zero.

Je sais pas qui t'as dit cela, mais honnêtement, je trouve pas que FSN soit meilleur que FZ, je dirais qu'ils sont "kif kif". Leur défauts ne sont pas les mêmes.
Puis bon FSN anime, c'est du shonen pur base, avec un héros à la con... Kiritsugu limite est un meilleur héros que Shiro dans l'anime, et j'aime pas Kiritsugu.

Ouais le combat Zero Lancer vs Saber c'est le meilleur, clairement. Je dirais même que le combot épisode 4 et 5, sont les meilleurs de la série. Combats dynamique et tout. Alors que les autres sont juste des brides de combats je trouve. Tu t'attend à du sommet, mais quand ça comment à l'être ça retombe vite fait. Comme:
Spoil:
Kirei vs Kiritsugu, ça envoie et tout, mais c'est interrompu, dommage, parce que le combat était cool.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013, 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze
Spoil:
Ouais le Kiritsugu vs Kirei est pas mauvais mais comme je le disais pour moi y a tromperie sur la marchandise. Quand je vois les servants au début je m'attendais à des combats avec un style médiéval comme Saber vs Lancer quoi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anshin'in
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 106

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013, 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah je viens de regarder le première épisode de FSN, et j'aime vraiment pas la gueule de Shiro :<

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013, 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a un topic de Fate Stay Night sinon pour en parler, et pour que je dise que l'anime a réduit le personnage le plus badass de tous les temps en un random héros couillon.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013, 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf qu'une guerre du graal n'est pas obligatoirement une bete guerre heroic fantasy quand tu sais qu'il existe une classe Assassin qui est la plus faible de toutes et qui a souvent des noble phantasm qui peuvent potentiellement one shot n'importe quoi. Sauf les mecs mega cheat comme Gilgamesh (qui a une armure qui lui donne une immunité a quasiment a tout qui ressemble a de la magie), Heracles, Karna ou Siegfried (qui peut pas être endommagé sauf face a des attaques de rang supérieur a B) qui sont des porcs au niveau défense pure. Quand tu sais que il existe un servant "jack l'eventreur", les ames heroiques ne sont pas seulement des grands guerriers, certaines sont même des brèles au combat mais, compensent par des nobles phantasm de porc ou des techniques bizarroides.

Une guerre du graal est une guerre stratégique ou tout les moyens sont bons pour triompher et Kiritsugu est loin d’être bête en utilisant des armes a feu vu que la plupart des magus savent pas vraiment combattre face a ce type de "technologie". Kotominé n'est pas seulement un mage, c'est un putain d'exorciste avec une force, une resistance et une agilité surhumaine qui lui permet de combattre des "vampires", "démons" et autres bizarreries.

Il y a pas tromperies sur la marchandise, faut juste connaitre l'univers. Les mages sont même loin d’être les éléments les plus fumés de cet univers. Le graal ne sélectionne pas forcement des mages comme master.

Pour Shiro, Kaengel a tout résumé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013, 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas dis que ça devait être un tournoi de 1 vs 1 à l'arme blanche non plus.

Spoil:
Mais quand tu vois Saber vs Rider avec une moto ou Berserker vs Archer avec des avions... Je trouve le mélange de mauvais goût.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013, 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envie de te répondre que dès le départ Saber a dit qu'elle pourrait sans doute prendre le contrôle d'un avion quand ils débarquent au Japon.
C'est le côté charme aussi des guerres fantasy dans un monde urbain. Le mélange du présent et du passé.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013, 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Gate of babylon = all noble phantasm donc il a des trucs bien mindfuck dans le gate of babylon de gilga. Même de la bouffe et du vin, ainsi que des vehicules futuristes et des nobles phantasm assez bizarres comme l'un bouclier qui bloque les attaques dimensionnelles et autres bizarreries.

Pour le fait que Saber sache monter une moto, c'est normal, un servant est invoqué dans le monde avec des informations sur le monde moderne pour eviter qu'il se fasse remarquer par les gens normal et fasse annuler la guerre du graal.

T'imagine un rider qui prends une moto ou une voiture pour un monstre ou un saber qui prends une technologie pour de la sorcellerie?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013, 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mon soucis c'est pas qu'elle sache piloter un avion ou une moto.
Spoil:
Ce que je trouve dommage c'est que face à Rider au lieu de nous proposer un combat, on nous propose une course et Saber se la joue Rider avec une moto...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013, 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Rider a des compétences "d'équitation" moins bonne que le bon vieux Alexandre le grand mais, assez bonnes pour également être potentiellement convocable dans la classe rider. Façon l'adversaire de Rider n’était pas Saber, c’était Gilgamesh vu comme ce dernier dénigre un peu les idéaux de Arturia. Sachant que les combats de servant sont souvent des combats d'ideaux. (Comme Gilgamesh vs Saber, le roi égoïste contre le roi altruiste)

En soi, ce combat était une erreur vu que Rider n'avait rien fait a Maiya et a Iris qui a été kidnappé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013, 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sankai a écrit:
Il y a pas tromperies sur la marchandise, faut juste connaitre l'univers.

Sauf que justement, quand tu commence à le découvrir cet univers, tu ne peux pas deviner tout ça, t'en sais rien et tu découvres. Je pense que HN ne connaissait pas forcément l'univers de la série, et à découvert la licence avec l'anime FZ (corrige moi si je me trompe HN). En théorie il ne connait donc pas tout l'étendu du truc.
Comme je l'avais dit la dernière fois, quelqu'un qui regarde l'anime (les animes de la licence) ne va pas forcément s'intéresser à tout ce qu'il y a derrière, VN, LN, etc... Genre par exemple perso, si l'univers présenté dans l'anime FSN ne m'avait pas accroché, j'aurais jamais été me renseigner sur tout l'étendu du truc. J'aurais regardé un anime, je l'aurais trouvé sympa et ça se serait arrêté là.
Du coup ouais quand on connait l'univers, ok, sauf que quand on le découvre, bah on le connait pas (quel logique...) donc on peut se tromper sur ce qu'on pense y voir.

C'est un peu comme parler des films Marvel, et renvoyé au comics, alors que la personne ne les lirais pas. Ou tout simplement avec l'exemple Shiro, dire qu'en vrai c'est un badass machin, mais dans l'anime c'est pas le cas, et ça pareil, sans s'intéresser un minimum à la licence, on peut pas le savoir (et on a peut etre pas envie de le savoir).

Sinon HN
Spoil:
Citation:
Mais quand tu vois Saber vs Rider avec une moto ou Berserker vs Archer avec des avions... Je trouve le mélange de mauvais goût.

Perso pour la moto passe encore, mais le coups des avions là, j'ai pas "compris", vu que bon c'est un peu des héros de temps un peu plus ancien, donc le coup de piloter des avions tout ça, moyen je trouve.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013, 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Sachant la nature de GOB, le truc qui te sort des nobles phantasm plus zarbis un que les autres (dont un qui peut carrément degommer les trucs "immortels" vu que ça annule leur immortalité). Un petit vaisseau n'est rien de plus qu'une bizarrerie, en plus le vaisseau de Gilgamesh existe dans la mythologie hindou et berserker a une compétence qui permet de manier n'importe quel objet comme un noble phantasm d'assez bas rang.

Quand une adaptation est merdique, faut parfois voir le support d'origine pour voir ce qui fout la merde.

Les servants ne sont pas que des héros modernes, ce sont des héros de toutes les époques, on pourrait même invoquer le dernier héros des temps moderne ou un homme préhistorique héroïque.

Quand on voit un truc, faut se renseigner sur le materiel d'origine. Comme les films de comics, certains trucs demande de connaitre un minimun l'univers pour deux trois details qui peuvent avoir leur importance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013, 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Berserker, ouais je sais que c'est une de ses capacités, tout comme Saber visiblement. Mais pour des gens de l'époque Arthurienne piloter des avions, vite fait quand même.


Citation:
Quand une adaptation est merdique, faut parfois voir le support d'origine pour voir ce qui fout la merde.

Comment le savoir quand on regarde que l'adaptation, et qu'on regarde le truc pour un anime et non pour une adaptation? D'autant que l'anime en lui même, et seulement en lui même, n'est pas spécialement mauvais, pas un très bon anime, mais pas mauvais non plus.
Aussi si il faut toujours lire le support d'origine, on a pas fini je trouve... Ou alors on peut très bien ne pas s'y intéressé, ou ne pas aimé le type de support. Par exemple j'ai commence le VN de FSN, sauf que j'aime pas du tout le système, je le lis, juste pour "appuyer" ce que je connais de la licence, et pour en savoir encore plus. Mais quelqu'un qui s'en fout ne le fera pas.

Citation:
Quand on voit un truc, faut se renseigner sur le materiel d'origine. Comme les films de comics, certains trucs demande de connaitre un minimun l'univers pour deux trois details qui peuvent avoir leur importance.

Pourquoi se renseigner? C'est pas forcément obliger. Tu te renseigne pour savoir ce que c'est à la base ok (normal), mais bon tu va pas non plus t'en aller lire tout, si en plus ça t'intéresse pas spécialement. Tu peux apprécier le truc, sans forcément être intéressé par le support d'origine. Genre j'ai adoré le film Iron Man, mais le support d'origine ne m'intéresse pas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013, 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Disons que comme je l'ai expliqué, les servants sont invoqués avec les connaissances de l'époque d'invocation pour éviter d’être des boulets pour leur maître. Berserker pilote pas vraiment l'avion en soi, il le manie juste comme une arme vu qu'il est pas sensé avoir une conscience libre a cause de son état de berserker.

Adapter est souvent trahir vu que certaines adaptations privilégies pas forcement les aspects les plus intéressants de l'oeuvre et que certaines ont des buts purement mercantile au détriment de la License. Si ça intéresse pas spécialement la personne, c'est son choix, mais, c'est bien mieux pour les gens qui peuvent potentiellement aimer l'oeuvre d'origine que de voir une version moins intéressante. Mais il sera en position de critiquer l'univers en question vu qu'il le connait que superficiellement.


Dernière édition par Sankai le Dim 25 Aoû 2013, 1:55 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013, 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que dans le cas d'une histoire originale tu peux t'en foutre. Mais dans le cas d'une adaptation, quand tu ressens quelque chose de louche ça vaut toujours le coup après coup de se renseigner sur le truc original pour savoir si c'était un truc foireux de base ou si l'adaptation a foiré.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21  Suivante
Page 19 sur 21

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum