Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Copihan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2011, 9:39 pm    Sujet du message: Copihan Répondre en citant

こぴはん
Copihan






Auteur : Kei
Réalisateur : Kei
Studio d'animation : Gonzo
Genre : Shonen, écolier
Editeur DVD : aucun
Episodes : 4
Date de diffusion: 11 août 2011 à ????
OAV : Non
Licencié : Non
Manga : Oui
Film : Non


Slice of life dans la plus pur tradition, Copihan nous plonge dans la vie de diverse personnages, sans véritable trame conductrice. L'histoire se déroule à Tokyo en 2034.

Simple, mais bon. Composé de court épisode de 6 minutes, cette série atteint sont but. Une touche de ecchi (épisode 1...) sans plus, situation rigolote, cette série est très agréable pour le moment. À noter la qualité des graphisme et des personnages, dessiné par le même illustrateur qu'Hatsune Miku.

Seiyuu importants:
Yuna Kadokura: Saori Seto (Mio, Strake Witch II)
Yuzuki Tsugayama: Rumi Ookubo
Sayu Mihashira: Akiko Hasegawa (The Idol m@ster)



Op


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2011, 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

6 minutes les épisodes, et encore, l'opening et l'ending retire encore 1 minute 30 à ce total.

Comme tu le dis, c'est sympathique pour le moment. Une petite histoire courte quelques minutes, ce laps de temps passe tranquillement sans que l'on s'en rende compte. Les jumelles semblent être les deux personnages qui apparaitront le plus souvent visiblement.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2011, 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, les jumelles semble faire office de narratrices dans plusieurs épisodes.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2011, 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment, rien d'exceptionnelle. Ca fait passer le temps tranquillement; c'est agréable à regarder, puis c'est surtout très court.

Bref, sympathique, mais ce ne sera certainement pas un animé aussi marquant que Full Metal Panic, Gate Keepers ou encore Afro Samurai (des titres issus du même studio, c'est-à-dire Gonzo), surement à cause du nombre d'épisodes prévus, qui ne laissera aucune place à une évolution conséquente et au minimum crédible.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2011, 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas tant le nombre d'épisode que leur durée qui poserais problème à une intrigue. Avec environs 4 minutes d'action, on ne peut pas faire avancer grand chose (immédiatement, je me dis que dans cette formule Gohan aurait crié Kamehameha sur trois épisodes :p ). Donc, non, ça ne marquera pas l'univers de l'animation. Loin de là. Mais, je trouve que ça remplis bien un trou... Reste à voir comment la série va se poursuivre (on a encore beaucoup de personnage à montrer... mais après? Remake des mêmes gags? Interractions? Développement?)


Et puis, accessoirement, on peut s'attendre à du bon venant de Gonzo, père de NHK ni Youkoso, Hellsing et Black Cat Wink .

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2011, 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ça remplis bien un trou...


Voila, quand j'ai vu le format c'est exactement le rôle que j'ai attribué à la série. Un petit animé rapide sans aucune prétention qui est la pour combler un moment ou on va s'emmerder entre deux activités quelconques.

Je m'attends pas du tout à des développements, ou alors ce serait mal ficelé avec des épisodes si courts.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2011, 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait. ^^ Par contre, attention à ce qu'ils ne soient pas trop répétitifs dans les prochains épisodes.

Tu as cité d'autres très bons animés de Gonzo; on comprend rapidement qu'avec Copihan l'intrigue n'est pas la pièce maîtresse de cet animé et que ça va s'accentuer longuement sur l'humour. Maintenant, comme je l'ai dit juste avant, il ne faut pas que ça soit trop répétitif au niveau du schéma et des gags, car ça pourrait enlever cette impression de légèreté que possède la série et qui permet de la regarder sans prise de tête.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2011, 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens de voir le 5eme épisode, c'est pas répétitif ! Pas de soucis ! Un délire SM, je m'y attendais pas du tout à voir ça dans cet anime la. Je me suis bien marrer ce coup ci Surprised

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2011, 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que je ne l'ai jamais vu venir, ce trip SM via le web. Totalement délirant. Dommage que ça ne dure que quelques minutes!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum