Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Je zappe ou je mate !
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
King*
Genin


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 393

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011, 6:12 pm    Sujet du message: Je zappe ou je mate ! Répondre en citant

Spoil:
Je zappe ou je mate !

Bonjour, bonjour tout le monde !
Laissez moi vous expliquer le concept de ce topique:

Régulièrement (surement chaque semaine), je posterai soit une émission, série, feuilleton etc de la télévision soit une vidéo du net (mais ce sera certainement plus rare) et une discussion s'engagera là dessus.
Vous pourrez alors exprimer votre intérêt plus ou moins restreint sur le sujet et tout simplement dire ce que vous en pensez et pourquoi !
La seule condition que j'ajoute, en plus des règles habituelles du forum et que dans votre premier message sur le sujet doit apparaitre en gras:
Je zappe !
ou
Je mate !

C'est selon.
Vous l'aurez compris, le but est de dire si, si vous tombiez sur un tel programme/une telle vidéo: vous matez ou vous zappez et pourquoi ?
Tout cela dans la joie et la bonne humeur; n'hésitez pas à développé votre pensée !

King*chapeau bas

--------------------------------------------------

Voici le premier sujet.!

_________________




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011, 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je zappe.

Pourquoi donc ? Parce que les actions, faits et dires des différents candidats, ainsi que les jeux auxquels ils peuvent participer et les différentes conneries qu'ils peuvent se faire entre eux au niveau des relations humaines ne correspond pas à ce que j'attends d'une émission diffusée dans cette tranche horaire quotidiennement et à laquelle mes deux jeunes sœurs sont généralement devant la télévision.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011, 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sur-zappe et j'attaque TF1 en justice pour tentative d'abrutisation sur ma personne.

Ce programme est fait pour des cons, mettant en scène des cons pour attirer des cons.
Il a beau avoir été pensé et écrit pas des gens pas cons, il est destiné à des cons.

Regarder un tel programme insulte mon intelligence.

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hinagoth
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Jan 2010
Messages: 290
Localisation: A Hallure avec Zagi

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011, 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je zappe !
Évidemment.

Tellement inintéressant, à part nous apprendre à être un faux cul une dépravée, une menteuse ou un kéké, je ne vois pas l’intérêt...
Je suis de l'avais de mes compères : Émission totalement stupide.
J'ai peur pour notre jeunesse, et mes cousins qui regardent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
miyuki
Chuunin


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 673
Localisation: between dr jerkill and mr hyde

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011, 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JE ZAPPE avec rage

Parce que je trouve que ce jeux est faux: toutes les couples qui s'y forment, les disputes, l'intrigue...
En plus je ne vois pas ce que j'en ai à foutre qu'un ai reçu un rein ou que l'autre soit l'enfant de je ne sais qui (conneries de secrets!) ,ya que les gens qui trouvent leurs vies inintéressantes qui peuvent s'assoir devant ce genre de programme (d'apres moi^^)

Bref cette "télé réalité" est capable d'abaisser le QI de quiconque la regarde donc je prie pour ceux qui vont écrire "je mate" après moi... Eusa_pray

_________________
Ma galerie^^

Spoil:

Natsu a écrit:
Et le prix de 'WTF cette histoire est aussi flipante que dégoutante' est attribué a Miyuki.
Félicitation.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
vash
Blackadder
Blackadder


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 2264

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011, 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je Zate ou je mappe (mais pas plus que 10 minute et encore c est en fond sonore )


Le sujet est epineux car je ne fais aucun des deux , je ne zappe pas mais je ne matte pas , en faire pour quelqun qui a des insomnies et plein de truc en tête entendre autant de vide ben cela te vide la tête , en faite cette émission me sert de chasse d eau oh j allume la tv et la c est cool ma tête se vide et je me sens relax..(attention ne pas depassé 10 min car apres les sequelles sont irreversible)

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ishimaeru-kun
Chuunin


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 624

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011, 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'éteins.

Par habitude je ne regarde pas la télé, ou presque, quand je vois toutes les nullités qui passent j'ai envie d'éteindre, mais quand je vois ça, la débilité du concept, des candidats encore plus débile que le concept et tout le toutim qui suit ça me dégoûte de regarder la télé.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turtle
Chef anbu


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1869

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011, 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les premières fois, j'ai matté oui, mais sinon je zappe.

Au début c'était rigolo (et encore, en fait au bout de deux fois ça me gavait un chouya) de regarder les rediffusions la nuit, sur TF1. Faut avouer que parfois certaines personnes étaient pleines de gags, mais bon je crois que comme pour chaque concept que TF1 diffuse, ça a fini par être de la gerbe. Donc je regarde pas.


P.S: dis, t'aurais pu choisir mieux comme programme parce que là ça va vite tourner en rond ahah.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Armaguedon
Genin


Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 372
Localisation: Derrière toi, tapie dans l'ombre. Mouhéhéhé ! èwé

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011, 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'zappe... voir même j'éteins la téloch xD

Voir une émission où tout est basé des disputes, des messes basses,bref des choses pour bonnes commères qui n'ont rien à faire de leur vie, peu pour moi.
De plus , le plus souvent c'est truqué, le scénario est écrit par le staff.
Donc moi je dis! Non merci. Very Happy

_________________
Yoake a écrit:
Je me servirais de tes larmes pour créer un fleuve où nous voguerons ensembles vers des contrées fleuries où nous finirons nos jours dans l'amour le plus parfait./ Arma tu es la fille qui me donnerait envie de devenir lesbienne, et je le pense sinèrement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speed Hunter
N° 10


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 1123
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011, 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je mate rarement

J'assume, si je tombe dessus, je mate, en général j'arrive dessus en fin d'émission le vendredi soir. L'effet week-end fait que je mate, ca divertit, et ca détend. Je sais que je ne vais pas me prendre la tête. Et surtout je sais que je vais en parler avec ma soeur le lendemain. C'est cependant très rare. Smile

_________________
Règles du forum - CaptaiNaruto aussi sur Facebook

"Je verrais toujours de la merde, même dans le bleu de la mer" C. Nougaro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Aya14
Civil


Inscrit le: 09 Mai 2011
Messages: 8
Localisation: Caen

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011, 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je zappe.

Aucun intérêt à regarder cette émission qui a pour but d'abrutir les gens,
D'ailleurs elle sert à quoi? peut-être de les faire rentrer dans un moule où plus personne ne sait réfléchir.
et Re-Aucun intérêt, il se passe plus de chose (voire les même) dans sa propre vie (un besoin de se rassurer en voyant ces émissions pour se dire que nous vivons tous la même chose?).
Au risque de paraître intello, je préfère les émissions où on fait fonctionner le cerveau (Des Chifres et Des Lettres en est un).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Wildside
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Sep 2011
Messages: 118
Localisation: Quelque part en France

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011, 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je zappe.

Programme sans intérêt : voir des gens se baigner dans une piscine, manger, dormir, manger encore une fois, faire semblant de trouver des secrets (bidons par ailleurs)... très peu pour moi; au pire je me filme moi même chez moi, ça fera aussi une télé réalité.
En plus, le fait que les candidats à leurs sorties se prennent pour des stars, avec interview et émission de télé, m'insupportent totalement (Y'en a qui se casse la tête à se faire un nom dans le paysage télévisuel, et eux ils ont juste à montrer leur slip pour se voir proposer des contrats).

Citation:
Au risque de paraître intello, je préfère les émissions où on fait fonctionner le cerveau (Des Chifres et Des Lettres en est un).

Totalement d accord, je préfère voir des gens qui font un peu remuer leurs méninges dans des émissions comme celle-là ou " qui veut gagner des millions ", que dans cette émission.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Bee-sama
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 184

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011, 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je zappe:

sa ne serre a rien les émission du genre il y en a de plus en plus... en plus on l'est voit discuter(osef de leurs vie) c'est vraiment c'est émission qui pourrit la télé voila.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011, 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas la télé à mon appart.

Mais sinon Je zappe
Voir les ebat de gens comme tout le monde, se prendre la tête ou je ne sais encore ça me gave, et on appelle ça la télé réalité hein... Bref en gros je zappe a mort.
On essaye de faire devenir des gens normaux, exceptionnel alors qu'ils ont rien d'exception, et ces gens prennent la grosse tête pour tomber dans l'oublié après. Ah bah ouais ça valait bien le coup de passer dans une émission de télé à la c*n, passer pour un gros boulet et tout. Les gens ferais n'importe quoi pour un semblant de gloire...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011, 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je zappe et j'insulte la chaine.

Je comprendrais jamais ce genre d'émission, et le pire c'est que ça fonctionne.
A quand enfin un Battle Royal.

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uchiwaa-Sasuke
Genin


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 417
Localisation: Impel Down

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011, 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je zappe

Une émission aussi débile que d'autres, basé sur le meme concept vraiment chiant, vraiment sans interet (comme... dilemme je crois) Et je parle meme pas des candidats, qui pour la plupart sont des abrutis, venu ici pour se disputer 24h/24 et croire a leur sortie qu'ils seront de veritables stars. Purée mais les tetes de con / tetes a claque qu'il y a la dedans Evil or Very Mad

Franchement faut arreter avec la télé-réalité, quand je pense que ce genre d'emission fais un carton... Sa me dépasse totalement. TF1 reste la chaine championne pour ces conneries, et la jeunesse en prend un sacré coup... d'ailleurs les candidats reflètent assez bien la jeunesse d'aujourd'hui, pour la plupart. Donc le mal est deja fait de toute façon ^^
Le pire c'est que sa dure des mois u__u et tous les soirs j'y ai droit a cause de ma soeur, qui est quand meme a fond dedans... a 23 ans Rolling Eyes

Je vais me repeter mais sa me dépasse vraiment. Ou est l'interet d'un tel truc ?

T'a bien choisi l'emission a jugé en tout cas ^^ sa pars fort.

PS : Je sais que ce n'est pas au sujet de Secret Story, mais les propos d'Alexandre Astier (qui est vraiment bon, merci pour cette fabuleuse série qu'est Kaamelott Very Happy) a tout bien résumé comme il fallait sur ce genre d'émission, et cela de façon brève. En meme temps il y a rien de plus a ajouter.

http://www.dailymotion.com/video/xg6a7g_alexandre-astier-chez-morandini-contre-la-tele-realite_news

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
King*
Genin


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 393

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011, 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uchiwaa-Sasuke a écrit:

T'a bien choisi l'emission a jugé en tout cas ^^ sa pars fort.

PS : Je sais que ce n'est pas au sujet de Secret Story, mais les propos d'Alexandre Astier (qui est vraiment bon, merci pour cette fabuleuse série qu'est Kaamelott Very Happy) a tout bien résumé comme il fallait sur ce genre d'émission, et cela de façon brève. En meme temps il y a rien de plus a ajouter.

http://www.dailymotion.com/video/xg6a7g_alexandre-astier-chez-morandini-contre-la-tele-realite_news


Ah ! Enfin le nom tombe ! Et encore dans un PS ^^
Juste pour faire remarquer une chose: j'ai mis le logo sans le nom alors que j'aurais pu choisir le logo avec.
Et pourtant on a tous reconnu au premier coup d’œil (qui a réellement chercher pour reconnaitre ?). Et c'est intéressant parce que ça veut dire que TF1 et Endemol on réussi leur coup. La plupart d'entre vous zappe, mais connaissent; et même plutôt bien ! Le coup marketing est un succès. Non ?

Citation:
Julie, qui n'avait pu s'exprimer sur son ressenti concernant l'émission, s'en prend aujourd'hui à la production, à TF1 ainsi qu'à son ex petit ami :

"La production m'a appelée au confessionnal pour me faire signer un document de mise en demeure envoyé par des avocats. Mon ex et la chanteuse menaçaient d'attaquer TF1 si je restais dans le jeu !"

Avant d'ajouter :

"La production m'a virée parce que j'étais devenue trop gênante. Et elle m'a fait comprendre que j'étais invisible pour les téléspectateurs, comme si je ne participais pas à Secret Story. Pourtant, j'étais un des éléments les plus perturbateurs..." a confié la jeune femme dans une interview pour Entrevue.

Que pensez-vous du traitement infligé par Endemol aux candidats ?
Les exigences, la pression: ne pensez-vous pas qu'ils se font remarquer pour éviter de se faire sortir ?

Citation:
Amélie, la candidate belge de l'avant-dernière édition de Secret Story n'y a pas été de main morte en commentant le suicide de FX.

"La production nous laisse tomber comme des chiens, une fois l'émission terminée", balance-t-elle affirmant avoir connu une très grosse déprime à sa sortie du jeu. "Je pleurais tout le temps".

Que pensez-vous des conséquences du jeu sur les candidats après leur sortie ?
Quelles autres conséquences verriez-vous ?

_________________




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011, 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je mattais, je zappe (parce que j'ai plus le temps et qu'ils crient trop fort).

J'en ai un peu ras les poils pubiens de ces gens (pas vous forcément) (si vous vous sentez concerné c'est que ça craint :s) qui s'achète une culture en n'aimant pas Secret Story. Tu dis que tu n'aimes pas alors c'est bon t'as ton sésame dans la bonne société des gens bien comme il faut.
Autant je conspue Marc Levy autant ceux qui lisent marc levy je les laisse tranquille parce que j'ai bien lu Bernard Werber et que c'est pas jojo non plus.
La culture "basse" c'est pas une invention de TF1.
Les romans de bonne femme c'était déjà Secret Story.
Les romans policiers avant d'être sacralisé par Christie and co, c'était Secret Story.
Le tube "Barbie Girls" d'Aqua c'est Secret Story.
Chanter par coeur les tubes de Disney à 19 ans c'est Secret Story.

Cette culture de masse, basse, elle est nécessaire.
Je pense contrairement à ce qu'on dit que l'Homme n'a jamais été plus conscient qu'actuellement de sa situation, sociale, politique.
PARTOUT on nous parle de :
Guerre
Faim dans le monde
Catastrophe climatique
Crise économique
Elections importantes.

Hey sérieux les gens, si matter 20 à 40 minutes de merde profonde ça soulage un peu les gens de leur problème de thune, de leur problème de coeur, de leur problème tout court, c'est QUOI le problème ?

Alors oui ça fait très "j'ai dla conscience cultuuuurelle" de dire "Secret c'est de la merde".
Sauf que je suis pas sure que les mêmes lisent Pascal, regarde C dans l'air et aillent matter du Godard.
Si vous voulez vous la pêter niveau culture faites le jusqu'au bout tant qu'à faire.

Y'en a qui se prennent des anxiolitiques pour tenir face aux pressions du monde actuel, pas pour rien qu'on en consomme toujours plus, et y'en a qui mettent leur cerveau sur pause pendant une petite heure devant leur télé.

C'est comme quand je dis que je matte "plus belle la vie", les gens "OOOOH MON DIEUUUU cette horreuuuuuuur comment tu peux matter un truc aussi coooon ?"
C'est bizarement les même qui me traitent d'intello lorsque je veux parler de la morale kantienne, va savoir...


Bref, soyez libre, soyez fou : assumez vous gout.

On culpabilise pas quand on écoute du Aqua
On culpabilise pas quand on va manger chez Mc Do
On culpabilise pas quand on va matter un bon vieu block buster ricain

Y'a pas de raison qu'on culpabilise parce qu'on matte Secret Story.

Sans compter que la télé réalité est basée sur tout ce qu'il y a de plus sérieux : Endemol s'est inspiré d'expérience réelle de société autonome. En sociologie des expériences de ce type sont si ce n'est fréquentes, connues.

Alors soit on te met ce genre d'abrutis que tu vois aussi dans les émissions type La rue de la fortune.
Mais
1. Qui te dis que toi, t'es mieux, vraiment ?
2. Comment tu peux insulter ce large audimat qui matte Secret, Plus Belle la vie etc... Ils font des CARTONS d'audience et toi tu viens avec l'assurance de valoir mieux que ces "abrutis" de télespectateur ? Ca craint :s


Bref : Lachez les basques de ces millions de gens qui penserons à la faim dans le monde et à leurs factures 20 minutes après, lors du journal du 20 h.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DotA
Pute Blonde


Inscrit le: 08 Juin 2009
Messages: 177
Localisation: Là bas. Un peu en dessous de là haut, un peu au dessus de là bas.

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011, 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je mute le temps d'aller chercher le marteau et je tue ma télé, puis je pars en chirurgie réparatrice pour mes rétines abimées.

_________________
/!\ DotA 2 /!\
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
noorvensen
Aspirant genin


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 204

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011, 6:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je zappe.

hm saha, je suis à moitié d'accord.
Je ne sais pas beaucoup des autres, mais personnellement, je n'aime pas ce genre d'émission car les commérages, on en a énormément dans la vie réelle et c'est peut-être pas génial de retrouver la même chose à la télé. Par contre, je ne suis pas sûr que les gens visent tous les téléspectateurs, ni se sentent intelligents en accablant l'émission ou les téléspectateurs. C'est peut-être simplement le concept qu'ils n'aiment pas......'fin pour certains en tout cas....

Par contre, je te rejoins en pensant que, pas pour tout le monde cependant, mais pour une certaine partie des personnes, si ça permet en effet d'oublier un peu ses soucis, par exemple quand on vit avec 400€ par mois, finalement pour beaucoup, s'abrutir devant la télé, c'est peut-être pas si mal, tellement la vie réelle est difficilement supportable pour certains....pourvu que ça ne dure pas trop, à mon sens.....
Donc nécessaire, je ne sais pas, mais en tout cas je peux comprendre que certains se laissent à regarder ça.....

Car la téléréalité est quand-même d'un genre particulier par rapport aux autres programmes de divertissement, vu que l'on assiste la plupart du temps à des disputes ou des commérages dont on a que faire et que l'on connait déjà trop dans la vie quotidienne.
Je ne dis pas que les téléspectateurs ou même les participants sont des moins que rien, mais c'est personnellement le principe même de l'émission que je fustige.
Voir des commérage et des disputes en mettant en scène des gens qui pour la plupart ne s'expriment pas très très bien, c'est en partie l'image de la vie réelle mais je trouve que ça passe assez mal pour la télévision.....

_________________
Juger c'est interpréter, mais interpréter n'est pas comprendre. Aussi vaudrait-il mieux commencer par ne pas juger si l'on veut commencer à comprendre...
Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum