Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Btooom!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011, 8:20 pm    Sujet du message: Btooom! Répondre en citant

Btooom!



Type : Seinen
Auteur : Junya Inoue
Genres : Action, Fantastique, Drame,
Psychologique, Science-Fiction
Nombre de volumes au Japon : 7
Série en cours


Synopsis : Ryuta Sakamoto, jeune homme sans emploi de 22 ans vivant encore chez sa mère est un geek fini. Il passe ses journées sur un jeu de combat online, BTOOOM! dont il est devenu l’un des meilleurs players au monde. Mais un jour, il se réveille sur une île tropicale abandonnée, sans avoir aucun souvenir des circonstances de son arrivée. Rapidement, il va comprendre qu’il n’est pas seul. À l’instar de lui, d’autres personnes, hommes, femmes et enfants, sont piégés sur cette île, et se livrent une lutte mortelle. Plongé de force dans une version réelle de son jeu vidéo favori, Ryuta va devoir fuir ou tuer, afin d’être le dernier survivant et comprendre enfin ce qui lui arrive !



Mon avis personnel : Après l'excellent Otogi Matsuri, l'auteur japonais Junya Inoue nous revient avec sa toute nouvelle série du nom de Btooom! Elle à débutée dans le magazine Comic Bunch, et compte actuellement 7 tomes. Le manga n'est pas disponible chez nous, mais ça ne devrait pas tarder puisque l'éditeur Glénat à annoncé qu'il avait acquit les droits de Btooom! La sortie du premier tome est donc prévu chez nous pour le 4 janvier 2012.

La série nous entraîne dans un thriller de type survival game. Ryota, le personnage principal, est un gros geek d'une vingtaine d'années. Il passe son temps a joué aux jeux, plus particulièrement à Btooom!, un jeu online. Un jour il va se retrouver sur une île tropicale aussi mystérieuse qu'abandonnée et devra combattre contre d'autres personnes avec pour seule arme des bombes (chaque combattant en possède). Le thème abordé premièrement ici, peut faire rappeler un certain Battle Royal, le titre étant un shonen, on peut redouter le fait qu'il ne soit pas mature, mais bien au contraire. Nos personnages vont se poser quelques questions. Notre héros va prendre concience que commettre un acte d'extrême violence dans la réalité est beaucoup plus traumatisant que dans son jeu.


De nombreuses difficultés vont se poser devant les personnages; certains auront plus de mal que d'autres. A chacun ses qualités, ses défauts et ses limites, quoi qu'il en soit, ils devront se surpasser et faire face à des moments brusques. Les relations entre personnages se tissent peu à peu, et on prend évidement du plaisir à les suivre dans leur aventure.

Le scénario bien que banal à première vue, n'en reste pas moins efficace et terriblement prenant. Dans Btooom!, l’auteur est prudent et avance en terrain connu ; le pitch rappelle Battle Royale comme j'ai déjà pu le dire plus haut, ou plus récemment, la sérié télévisée Lost. Mais grâce à son traitement nerveux, cela apporte rapidement beaucoup de rythme à son histoire et un déploiement scénaristique original. La manière dont les évènements sont ramenés et l'ambiance qui règne dans cette série, sont excellentes. Les moments forts en émotion et en action, ne manquent pas. Pour ce qui est du côté gore, c'est quand même assez prononcé, moins que d'autres séries, mais pas mal de scènes de ce type là sont tout de même présentes.



Visuellement, le manga est très beau. De toute façon, qui aurait pu en douter, avec Junya Inoue aux commandes, on ne pouvait que s'attendre à cela. Comme à son habitude, l'auteur nous propose de très belles planches, abouties et cohérentes entre elles. Le trait des personnages est fin et précis. Les décors sont parfois magnifiques, avec de nombreux détails au premier plan comme au second plan. Puis, sans oublier la mise en scène qui est un des points forts de la série et qui apporte beaucoup de dynamisme.

En conclusion, Btooom!, le nouveau manga de l'auteur de Otogi Matsuri, à un très bon potentiel et possède toutes les qualités pour nous permettre de passer de bons moments de lecture. Un récit passionnant et percutant, des personnages accrocheurs, le tout porté par un très beau graphisme et une mise en scène immersive. Une série que je conseille hautement aux fans du genre.


Les couvertures
Spoil:












_________________
Ancien pseudo: Daichi


Dernière édition par Hiei le Dim 25 Mar 2012, 2:00 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011, 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, c'est que ça a l'air d'être carrément pas mal ce manga. Je note, je le commencerais dès que j'aurais un peu de temps devant moi, rien que la tête des couvertures inspire du bon.
Graphiquement ça tue, j'espère que l'histoire est au même niveau.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ishimaeru-kun
Chuunin


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 624

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012, 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté le tome 1 y'a quelques temps et j'ai adoré, j'ai hâte d'avoir la suite, ça trou le fion, voilà quoi.
En plus c'est le premier manga survival que je lis *-*

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finalmax
Chuunin


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 530
Localisation: dans le monde des dieux de la mort...

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012, 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Btooom! est vraiment excellent dans le genre pour l'instant.
Adaptant le concept d'un battle royale, le récit prend tout son intérêt dans l'approche d'un thriller psychologique et stratégique.
Bien que seinen, on a un dessin shonen très soigné, qui renforce un peu plus le charisme des personnages je trouve.

En attente de la suite, pour savoir comment va se développer la trame principale et les mystères qui évènement l'entourent, l'histoire des personnages et leur évolution ainsi que la tournure que vont prendre les affrontements..

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012, 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu trouves le dessin de type shonen ?
Hé ben...

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Finalmax
Chuunin


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 530
Localisation: dans le monde des dieux de la mort...

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012, 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu trouves le dessin de type shonen ?
Hé ben...


Tout à fait c'est de type shonen de par ses codes.

Que ce soit le design du héros, les expressions accentuées, le dynamisme qu'il dégage, l'accentuation sur le sang plus que sur le détail du gore lui-même, bref... suffit de voir la gueule de la fille aussi
Bref c'est un peu comme judge / doubt.
On est pas du tout dans le style graphique d'un battle royal.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2012, 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pt'in, j'ai jamais reposté dans ce topic, je l'ai zappé. M'enfin peu importe le sujet n'est pas là.

Adaptation anime prévu pour Btooom!. Par Madhouse. Epic win à venir ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Void
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 170

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2012, 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un anime? super! Very Happy

concernant le manga j'ai lu les 3 premiers tomes je trouve ce manga très bon.
j'aime bien aussi les graphismes qui me font penser a ceux de death note.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2012, 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir à l'adaptation prochaine de Btooom en animé, certains ici risquent d'être heureux.

Watanabe Kotono, qui est à la réalisation. Elle à travaillée sur Madoka Magica.
Kuroda Yousuke, qui s'occupe du scénario. Il travaille actuellement sur Jormungand.

Et Kishida Takahiro, qui est aux commandes des personnages et de l'animation. Il à travaillé sur Baccano, Durarara et Madoka Magica.

Il y a de quoi être confiant pour l'animé de Btooom, non ? Razz

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2012, 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La vache. Ca promet. L'odeur de l'Epic Win se rapproche.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2012, 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy

jcrois que je regarderais alors cet anime... étant donné que j'ai commencé le manga... certains passage étant un peu dur, mais sinon j'aime bien.

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2012, 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé les scans et le dessin est excellent.
Un petit côté BR, c'est vrai, dans le principe déjà, mais bien rafraîchi graphiquement (les dessins dans BR étaient quand même très old school).
Et en plus, il y a des enfants, ça va faire mal au tensiomètre...

Je suis super contente de la persperctive donnée par l'animé !

Citation:
L'odeur de l'Epic Win se rapproche.


Carrément.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2012, 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté et dévoré les 4 tomes sortie en france..

Y a pas à dire j'adore.. ^^

tout est à mon goût excellent pour le moment... et je me suis rapidement attaché aux personnages de Ryota et d'Himiko (le chara-design de cette dernière ma fait tomber sous le charme du perso... et j'adore son caractère..
Spoil:
être prête à s'exploser pour tuer un homme excellent ^^
)

à ce sujet j'ai d'ailleurs été écoeuré de certains passages du tome 3 et 4... mais ça ne fait que renforcé mon intérêt pour ce manga... ^^

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012, 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un trailer pour l'animé de Btooom! :




Reste plus qu'à attendre le mois d'Octobre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012, 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked trailer sympa.... mais en tout cas au vue de ce que j'ai vue...

L'anime ira assez loin à première vue..

(répète 3X "vue" XD)

Spoil:
on voit la scène où Himiko manque de se faire violer par le gros... puis rien que dans le trailer on nous montre que le Héros et elle s'entendent assez bien...



Donc si on se fie à ça, les 5 premiers tomes sont casés dans l'anime... après reste à voir pour la suite.

D'ailleurs l'anime va être censuré ou non?

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Orlife
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Avr 2010
Messages: 165

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012, 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un à un lien pour les scan en VF ?

J'ai que en français jusqu'au 15 et en anglais :s

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012, 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu les deux premiers épisodes et... ça claque. Je kiff, c'est beau & bien fait.

Bien que le contexte ne semble pas des plus originales, le caracter design est vraiment classe.
Un anime que je suivrai.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012, 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme prévu l'animé tient ses promesses.
J'aime bien le choix de découpage de départ, différent du manga. dans la présentation de notre jeune couple de héros.
Comme on dit "ça c'est fait" et c'est parti pour de la pure action.

Passé le cap qu'il faut accepter l'idée du pourquoi au juste ils sont tous là (là je trouve que c'est la faiblesse par rapport à BR, mais en même temps, il n'était pas facile de faire quelque chose de cohérent en restant original), on a un déroulé juste trépidant des évènement sur l'île.
Chaque personnage est vraiment géré avec talent, même si on évite pas quelques clichés.

Je continue dans mes scans, je n'en suis qu'au volume 7.
A voir si l'animé continuera à donner une plus value, je n'en doute pas pour l'instant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012, 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis uniquement l'anime et jusqu'ici, je sur-kiff.
C'est bien réalisé, bien beau, je n'ai pas lu le manga, mais niveau personnages c'est tout aussi bon.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012, 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'anime a bien avancé.

Spoil:
Je ne suis pas totalement satisfait de l'adaptation, pour le moment. Le rythme est un peu trop lent, mais disons que ce n'est pas ça qui est dérangeant, c'est plutôt la censure que subit l'anime. En dehors de ces "petits" détails, on ressent suffisamment bien l'intensité des combats et les enjeux encourus. Un peu déçu de la posture de certains personnages qui s'avèrent moins convaincants que dans le manga.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum