Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Naruto Shippuden 311 : Prologue de Road to Ninja

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Tous ensemble dans le bain, pour vous cet épisode vaut ?
10/10
27%
 27%  [ 6 ]
9/10
4%
 4%  [ 1 ]
8/10
18%
 18%  [ 4 ]
7/10
22%
 22%  [ 5 ]
6/10
4%
 4%  [ 1 ]
5/10
13%
 13%  [ 3 ]
4/10
4%
 4%  [ 1 ]
3/10
0%
 0%  [ 0 ]
2/10
0%
 0%  [ 0 ]
1/10
0%
 0%  [ 0 ]
0/10
4%
 4%  [ 1 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 02 Mai 2013, 5:11 pm    Sujet du message: Naruto Shippuden 311 : Prologue de Road to Ninja Répondre en citant

Un épisode pas tellement HS cette fois ci car un chap spécial du manga nous avait montré ce prologue. Alors que se passe-t-il quand on veut adapter un chapitre en un épisode complet ? Bah on prolonge les scènes, et en particulier si les personnages peuvent se retrouver tous ensemble dans un bain :p

Bah pas grand chose à dire de l'épisode. Tout le monde ensemble c'est beau tout ça.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 02 Mai 2013, 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etant donné que j'ai trouvé le chapitre sympa j'ai jeté un oeil à cet épisode et il m'a pas déçu. C'est toujours sympa de voir un épisode avec de l'humour et de voir les interactions entre persos hors mission.

8/10.

Isumi: ci-dessous sont édités tes posts faits à un membre qui entre temps a édité ses messages en les vidant de leur substance. Un vampire ? Laughing
Désolée de l'aspect incohérent que ça donne, mais vu que j'ai viré le reste en question, ça évite le triple post


C'est à prendre hors contexte, les films s'inscrivent pas toujours dans la logique temporelle de l'oeuvre. Wink

En effet, je n'ai pas vu le film en question mais la chronologie n'est clairement pas prit en compte. Après Kishimoto a supervisé le scénario, il peut très bien ne pas avoir prit en compte la chronologie également vu que les films d'anime sont parfois intemporels, on peut citer DBZ comme exemple.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rorschach94
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages: 122
Localisation: New-York - octobre 1985

MessagePosté le: Ven 03 Mai 2013, 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hyuuga Neji a écrit:
C'est à prendre hors contexte, les films s'inscrivent pas toujours dans la logique temporelle de l'oeuvre. Wink


Et encore la pour le coup je ne vois pas vraiment d'incohérence temporel.

Ont a un Tobi qui veut utiliser une version "beta" du mugen tsukuyomi et l'akatsuki semble au complet, Naruto doit avoir 16 ans, donc cela se passerait au moment ou Naruto rentre a Konoha au tout début de Shippuden. En tout cas vu comme ça cela se tient. Après j'ai pas vue le film donc je connais pas l'histoire, du coup je sais pas grand chose et parle peut-être pour rien. Smile
PS/ je suis entrain de telecharger le film, j'aurait le fin mot de l'histoire demain ! Cool


Bref sinon épisode sympathique a regarder sans plus 5/10 ma note aurait monter si ont nous en aurait montrer un peut plus.... Twisted Evil

_________________
"Au-dessous, cette ville horrible, hurlant come un abatoir plein de trisomique. New-York."


Dernière édition par rorschach94 le Ven 03 Mai 2013, 4:06 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Ven 03 Mai 2013, 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que cet épisode apporte un éclairage sur la relation tendue entre Sakura et sa mère et va expliquer un parti-pris du film qui paraissait un peu wtk.

J'avais de bons souvenirs du chapitre spécial, dans le sens où c'était plutôt dans un registre doux amer, mais chais pas, certaines choses en animation me blasent, comme les touches d'humour que je trouve lourdingues et réchauffées.

Par contre, pour une fois la problématique de Naruto est plutôt bien traitée, sans qu'il soit besoin de rejouer les trémolos sur son enfance.
Et la solitude de Naruto bien traitée, ça se fête par un 7.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
aldebaran
Genin


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 475
Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Ven 03 Mai 2013, 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isumi a écrit:
Disons que cet épisode apporte un éclairage sur la relation tendue entre Sakura et sa mère et va expliquer un parti-pris du film qui paraissait un peu wtk.


Pour ma part ça ne parait pas moins WTF... Sakura bordélique ça ne passe pas.

Sinon l'épisode c'est du pantsu classique à la Love Hina, même si la démarche d'avoir fait deux versions de la soirée (une dans l'épisode, une dans le film) est pas trop mal...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rorschach94
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages: 122
Localisation: New-York - octobre 1985

MessagePosté le: Ven 03 Mai 2013, 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isumi a écrit:

Et la solitude de Naruto bien traitée, ça se fête par un 7.


C'est encore mieux traitée dans le film !
PS/ je viens tout juste de le voir


Par contre je retire ce que j'ai dit dans mon précédent poste concernant le moment ou se passerait le film. j'ai tout faux.

_________________
"Au-dessous, cette ville horrible, hurlant come un abatoir plein de trisomique. New-York."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Ven 03 Mai 2013, 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

10/10 pour les seins d'Hinata qui flottent sur l'eau !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 04 Mai 2013, 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode plutôt distrayant même si je conserve une petite préférence pour le chapitre en version papier. A l'instar de ce dernier ce prologue se comprend d’autant mieux par les jeux de miroir qu’il introduit avec le film Road to Ninja (le comportement de Naruto et Sakura, la scène dans les bains publics...).

Une agréable respiration parmi les hors série en rapport avec la guerre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 04 Mai 2013, 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour ma part ça ne parait pas moins WTF... Sakura bordélique ça ne passe pas.


Hum, ce n'est pas tant qu'elle soit bordélique, juste que sa mère est une bitch maniaque et son père un bouffon. C'est plutôt ça qui choque dans l'absolu.

Du coup dans le relatif, on comprend mieux qu'elle fasse son ado rebelle qui feinte pour échapper au repassage.

Bref, à base de clichés, tout ça...

Mais bon, que l'auteur fasse moins l'autiste sur les filles de son manga, ça serait trop beau pour être vrai. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tetsuchi
Civil


Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 40

MessagePosté le: Sam 04 Mai 2013, 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens tiens, il y a pas mal de post pour un samedi, ça change du dernier épisode, la scène du bain doit y être pour quelque chose Laughing

Cette fois ci, nous avons le droit a l'adaptation du prologue du dernier film.
Je reste toujours sur mon idée qu'il s'agit d'un "épisode-pub" pour le film.

Il y a quelques gags drôles (épic la tête de rage à Sakura et le coup de la larve Laughing), mais je me suis un peu ennuyé, l'univers du bain avec les larves entre les jambes et les attributs féminins flotteurs (j'ai la flemme d'être poete Razz), ça fait sourire 5 minutes après c'est un peu lourd. Après c'est une histoire de goûts et de couleur, mais j'ai préféré les HS sur Hayate et Tatewaki, où il y avait un vrai ajout de la trame principale. Le prochain a l'air drôle : une sorte de Tortue Géniale (un clin d'œil a l'invocation de Gaï et a Dbz ?) qui a l'air marrant.

Je le répète ce n'est qu'une histoire de gout, l'épisode n'était pas degueux, mais pour moi c'était un peu ennuyeux. Je mets un 6/10.

Petit édit : comme le dit très justement Isumi, il faut reconnaitre que le cas de Naruto est bien traité, cette fois ci pas besoin de violon et de tsointsoin tsointsoin pour montrer sa solitude et sa tristesse. Et les filles mériteraient d'être montrée sous un meilleur jour, il y a de quoi faire pourtant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Dim 05 Mai 2013, 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je me suis dit : " Tiens ! Un épisode non HS en rapport avec un chapitre du manga et le film"
Peut-être cela vaut le coup ...
Et bin nan c'est pas du tout ma came XD
Franchement à part le début de l'episode et fin .
Pas grand chose à dire .
Et suis je le seul à avoir trouver les tête des perso chelou parfois ?!

Alala tous ces HS de ces temps si fond "mal" .
Je trouve qu'ils tirent trop sur la licence Naruto , c'est dommage .
Comme je l'ai déjà dit une bonne pause dans l'animé pour une adaptation plus fidèle aurai fait du bien .
Surtout qu'ils n'ont pas d'excuse , ils savent que le manga est sur la fin et faire comme pour Bleach ...
Bref des épisodes qui vont se retrouver dans un coffret inutile même pour les collectionneurs .

Bref ma note 5/10 .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vegeta67
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 155
Localisation: Fairy Tail

MessagePosté le: Lun 06 Mai 2013, 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Onizuka93 a écrit:
Et suis je le seul à avoir trouver les tête des perso chelou parfois ?!


Non tu as raison, particulièrement le visage d'ino Confused A part ça et bien chapitre marrant et interessant, surtout la scène des bains Cool 7/10 car j'ai vu que l'episode prochain sera encore et encore un foutu HS

_________________



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Lun 06 Mai 2013, 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vegeta67 a écrit:
car j'ai vu que l'episode prochain sera encore et encore un foutu HS


Tu vas pas être déçus car il y a encore 4 magnifique HS avant peut être le retour de la guerre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetsuchi
Civil


Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 40

MessagePosté le: Mar 07 Mai 2013, 6:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes un peu dur, les derniers HS (mis à part ceux du Quartet du Son) sont plutôt plaisant et rajoutent de vrais plus a l'histoire. Ils se sont améliorés. Après les goûts et les couleurs Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Otaku Master
Aspirant genin


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 290

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013, 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis 10/10 car j'ai vraiment apprécié cet épisode qui aborde le thème de l'amitié ( j'ai bien ri quand Hinata a dit qu'elle cachait ses seins car ils flottaient Very Happy et quand Naruto se retourne et qu'on voient le soutien gorge rose de Sakura attaché à sa serviette xD ), bref un épisode vraiment plaisant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum