Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. C³ (Cube x Cursed x Curious)
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011, 11:29 am    Sujet du message: C³ (Cube x Cursed x Curious) Répondre en citant

C³ (Cube x Cursed x Curious)




Yachi Haruaki est un lycéen qui possède une résistance naturelle aux malédictions. Son père, Honatsu, lui envoie un objet maudit en forme de cube portant le nom de Fear. Pendant la nuit, il rencontre alors une jeune fille aux cheveux d’argents nue qui lui dérobe de la nourriture. Elle est la forme humaine du cube, un instrument de torture nommé Fear in Cube. Haruaki et Fear se battent contre d’autres instruments et leur propriétaire en utilisant les mécanismes de torture de Fear.


C³, anime qui vient de commencer cet automne et qui compte pour le moment trois épisodes. Un anime qui m’aura plus que surpris. Au vu de l’opening mignonnet avec les héroïnes qui dansent et surtout le premier épisode, je m’attendais à voir un anime harem/comique avec une dose d’ecchi et des persos assez stéréotypés

Après tout, le premier épisode nous présente Fear, une gamine qui incarne le Tsundere à la perfection, Konoha qu’on nous pose comme l’amie d’enfance à lunette qui va être en rivalité avec Fear ainsi que la délégué de classe un peu plus tard. Bref, du gros classique qu’on se dit à cet instant. Enorme erreur.

L’anime prend tout son sens dans les épisodes 2 et 3 quand on attaque la trame principale. Exit le côté comédie et bonjour l’action, les personnages qui ont la classe et des graphismes qui font baver. Fear nous montre sa véritable personnalité qu’elle souhaitait cacher, une véritable psychopathe qui fait apparaitre des instruments de torture tel que la guillotine avec laquelle elle sectionne un bras pour ne citer que ça. Konoha nous montre aussi ce qu’elle est réellement dans l’action, et la déléguée en elle-même semble cacher quelque chose.

On nous plonge tout à coup dans une toute autre série, on se demande carrément si nous ne regardons pas un autre anime tellement cela n’a rien à voir. Une ambiance sanglante/glauque avec des personnages qui font flipper, et la le nom de Fear n’est vraiment pas usurpé dans le domaine. L’histoire avec les instruments maudit qu’on nous met en bouche s’annonce assez palpitante.

En résumé, C³ est un anime qui part plutôt très bien. Nous allons alterner deux genre assez éloignés, le côté Comédie/harem pouvant laisser place à tout moment à de l’action avec une intrigue sombre à souhait. Le mélange de ces deux types fonctionnent pour le moment merveilleusement bien, en espérant que cette qualité sera maintenue dans les épisodes à venir et que ce ne soit pas un nouveau coup d’épée dans l’eau.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011, 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OH LA VACHEEEEEEEE!!!!

MEUHH!!!....

Quel anime!!

Le premier épisode du Kawai du lolicon et du ecchi...

Le deuxième... un put*** de combat de fou bien glauque et super foutu... et les 3 persos principaux un Charisme à tuer!!

J'ai pas été aussi supris depuis Puella Magi... vais-je devenir fan...

(ET Fear.... mon dieu qu'elle classe elle a quand elle pète un câble... Laughing )

Wouah... t'as raison Kaou... un début d'anime de malade...

3ème épisode....

3ème mécanisme: GUILLOTINE!!!

TCHAKK... limite les boyaux!!

puis le CHARISME d'un Dieu pour FEAR!!...

J'adore... jsuis fan...

C'est bon... ça coco... c TROP BON!!!

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011, 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doucement doucement. Oublie pas qu'on devrait normalement alterner les deux genres; le kawai à la con et le sale là.

Parce que bon, le coup de la guillotine qui tranche un bras de l'autre là, c'était beau ! Fear s'est montrée bien immonde. J'ai hâte de voir tout ses autres instruments qu'elle est capable d'utiliser. Si elle devrait se calmer niveau psychopathe au fil des épisodes, ses adversaires devraient maintenir le niveau dans le genre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011, 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En plus la qualité graphique, les nuances à certains moments... les couleurs...

y a quand même un sacré potentiel qui tourne dans cet anime... bien sûr c que le début... mais je sens venir le ptite perle de l'automne...


(Une Amv sur cet anime avec Marylin Manson ça pourrait gérer... Laughing )

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
noone1
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 90

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2011, 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal du tout!! c'est clair

merci de nous le faire découvrir.

mais bon 3ép. c'est un peu juste, peut-on en savoir plus sur le manga (nb de chapitres, en cours ou terminé,..), et idem sur l'anime (combien d'épisodes prévus), bref l'état d'avancement histoire de savoir dans quoi on se lance...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2011, 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est adapté d'un Light Novel, il me semble pas avoir vu d'adaptation manga pour celui-ci, ou alors elle n'est pas scantradé. Au niveau du nombre d'épisode on a pas d'info nette pour l'instant, mais si ça fonctionne comme la plupart des animes de maintenant et au vu du nombre de personnage on peut tabler sur une saison simple a 12/13 épisodes, ce serait vraiment surprenant d'en avoir plus et voir l'anime s'étaler sur deux saisons.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noone1
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 90

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2011, 4:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

une ou deux saisons finalisées de 12/13 épisodes, ce serait le top en effet.
un genre d'elfen lied en bleu p-ê?
bon ben on verra bien

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2011, 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode 4. Finalement les scènes typées comédie ne sont pas prédominantes et loin de là. Toujours du sang à en remplir des baignoires.

Spoil:
J'adore la manière avec laquelle l'épisode est montée. La femme à présent manchot qui a attaqué les personnages principaux au début semble faire mine de sa rapprocher de son assistante la Mummy Maker d'une manière assez belle si on part seulement du principe et pas de la manière. Et la voir ensuite lui foutre un bon coup de hache et de la buter c'est quand même assez plaisant à découvrir. Est-ce qu'elle est vraiment morte par contre, j'en suis pas certain au vu du mystère qui semble tourner un peu autour de ce personnage, nous en saurons plus une autre fois je pense.

Fear qui continue de montrer sa petite liste d'instrument, Konoha lui inculque une leçon qu'on pouvait prévoir, mais la façon de le faire avec un zoli petit combat est pas désagréable à voir. Le nouvel affrontement pète assez la classe pour l'instant, la déléguée va sans doute se retrouver en dommage collatéral, ce serait l'occasion de voir ce qu'elle nous cache.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011, 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du sang *___*
Excellente surprise cet anime, glauque à souhait, surtout pour les parties de flashback de Fear, j'ai eu l'impression de voir les scènes d'Alice au pays de la folie, j'adore cette façon de raconter le passé d'un personnage.

Nous avons notre dose d'action et d'ecchi, le tout se marie parfaitement pour l'instant, faites que cela reste de cette qualité !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tenken_sojiro
Aspirant genin


Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 234
Localisation: en quête de soi-même

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011, 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue m'être spoilé tout seul en lisant la présentation de cet animé ^^ et pourtant, même en faisant cela, la fluidité totale des combats (épisodes 2,3,4 et 5) m'ont carrément collé au mur (au sens figuré ^_^)

pour l'épisode 5, je n'ai pas tout compris des dialogues (l'ayant vu en raw) mais il apparait que la déléguée aussi possède une grande puissance (bien que moins impressionante que fear et konoha)

j'attends vivement la trad (pour savoir ce dont ils parlent lors de la seconde moitié de l'épisode)

_________________


Dernière édition par tenken_sojiro le Lun 31 Oct 2011, 12:05 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011, 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah la version anglaise de l'épisode 5 est sortie en tout cas. Très bon épisode encore une fois ou la partie comédie ne sera présente qu'après l'ending, pour dire la teneur ridicule du truc et la baddasité de l'épisode.

Spoil:
Nous avons donc la déléguée qui est plus ou moins untuable tant que l'on attaque son corps physique. La tenue maudite qu'elle porte qui lui file ce pouvoir fait très SM, et elle crèvera si elle l'enlève mais pourquoi pas. C'était donc elle qui s'était fait coupée un bras par fear et non pas Mummy maker dans l'épisode précédent.

La première ennemie est down en tout cas. Cette tarée aura perdue dans l'affaire, un bras, un oeil, quelques temps, une longue rééducation pour l'autre bras... mais n'empêche manier une hache avec sa bouche c'est classe Surprised

A noter que Fear va donc s'affaiblir au fur et à mesure de l'anime, déjà la voir résister à sa folie c'est pas le top dans un combat, mais en plus leur récompense de cet arc affaiblit ses malédictions, bref, c'est le cheminement complètement inverse d'un anime normal ou l’héroïne devrait devenir plus forte.


Toujours bien animé, toujours ces flashbacks énormes par leur mise en scène, et on commence à s'attaquer au background, vivement la suite.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011, 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas le genre d'anime qu'on peut se permettre de visionner en Raw sans comprendre ce qui se passe Tenken Wink

L'épisode 5
Spoil:
La blonde aura vraiment été aux limites de son corps, une vraie folie qui l'animait poussé par un traumatisme de son enfance dut aux objets maudits. Très bien fait cette partie là.
La petite partie de comédie ecchi est admirablement bien exploité. On s'en sert pour lâcher de grosses infos, ce n'est pas inutile.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2011, 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 6 vu, nous avons donc notre nouvel arc avec cette fois une poupée maudite qui pompe l'énergie des gens. C'est sympa comment c'est introduit, le petit combat qui va bien, on a un peu de background de la maitresse de la poupée qui est hors de contrôle, vraiment sympathique.

Et on aurait un perso qui ne veut pas être sauver, et en prime qui laisse Konoha hors course, c'est parfait, ce ne sera donc pas simplement résolu.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011, 1:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gros contrepied l'épisode 7. L'anime nous induit complètement en erreur sur la nature de l'arc. L'espèce de gourde qui servait de marionnettiste est la poupée, deux personnalités différentes, une malédiction ignoble... Excellent épisode. Et toujours cette réalisation sur les phases de narrations qui me font chavirer.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011, 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

FEAARRR IN CUBEEEE !!!! WHAAAAAAAA !!!

Olalala cet épisode 8 ! Oh putain oh putain ! La fin de l'arc de 3 épisodes avec Sovereignty est juste épique ! Fear qui montre volontaire son côté complètement psychopathe et qui torture au possible la poupée maudite ! Olalalala !
Son petit discours avant de s'y mettre en plus, mais c'était le discours parfait de la pure sadique qui est sur le point de s'en donner à coeur joie, oh bordel que c'était bon ! Le tout avec la mise en scène qui est géniale comme d'habitude, j'vais pas m'en remettre tout de suite.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011, 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle me fait plaisir cette petite Fear. Je redoutais qu'en avançant dans le scénario nous perdrions au fur et à mesure son côté dangereuse psychopathe en devenant de plus en plus faible et de plus en plus humaine. Je suis rassurée, sa longue déclaration sur ses intentions meurtrières avec l'intonation qu'il fallait et le visage qui s'accorde pleinement à sa folie carnassière m'aura passionnée.

Au delà de ce passage de l'épisode, cette petite intrigue se sera finalement révélée bien construite, avec une histoire d'amour dramatique comme nous n'en voyons pas assez, et envoyer Fear exploser tout cela fut un bon choix des scénariste. Les visages qu'elle peut nous montrer sont toujours aussi extras, et toujours cette construction bien particulière des récits *___*

Rien que pour voir Fear s'amuser à écarteler Sovereignty cet épisode est génial ♥_♥

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tenken_sojiro
Aspirant genin


Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 234
Localisation: en quête de soi-même

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011, 1:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
la petite partie ecchi de l'épisode 7 m'a bien fait tripper ^^. quand aux combats, ca m'a pas paru aussi bon qu'au début (mais vu vos comms sur l'épisode 8, j'attends de voir)


à ce propos, vous l'avez vu à quelle adresse cet épisode ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011, 2:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je les prends en vosta sur Animetake personnellement. Après si tu cherches des vostfr je ne peux pas t'aider.
L'épisode 7 est plus là pour montrer les persos plutôt que de les faire se mettre sur la gueule.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tenken_sojiro
Aspirant genin


Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 234
Localisation: en quête de soi-même

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011, 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

bof, ca fait pas vraiment de grande différence c'est pareil pour les potterfictions (d'abord en francais puis en anglais ^^)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011, 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas vraiment le sujet pour discuter de ça, mais je trouve personnellement que cela fait une majeure différence. Déjà les Vosta sortent avant, bon ça c'est pas bien grave c'est histoire de quelques jours le plus souvent mais bon, quand on aime une série c'est difficile d'attendre la suite. Par contre là ou tout se joue c'est au niveau des traductions. Les fansubbers font parfois du bien meilleur boulot que les professionnel, mais il n'empêche qu'ils ne sont pas parfaits, d'autant plus que la plupart des fansbs français se font à partir des fansubs anglais. Ce qui fait qu'en plus des erreurs possibles que le fansubber anglais pourrait faire sur sa traduction, on rajoute une couche "d'erreur possible" lors de la traduction que le fansubber français fera par la suite à partir de la release anglaise. Et de temps en temps nous voyons une très nette différence entre les paroles dites par un personnages et la traduction en dessous. Autant limiter les risques au minimum :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum