Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Kobashi : Une vie de chien

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kobashi
Genin


Inscrit le: 22 Mai 2011
Messages: 455
Localisation: ¡ Es una selva aquí !

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011, 5:31 pm    Sujet du message: Kobashi : Une vie de chien Répondre en citant

Une vie de chien

Ecrit par Kobashi


Introduction


Londres, janvier 1805

Ma mère et moi étions assis dans le fauteuil, elle était en train de coudre un bouton à ma veste qui c'était détaché, et moi pendant ce temps je tisonnais le feu. Nous étions tout deux face au beau feu de notre cheminée, qui éclairait chaleureusement nos visages, et dont j'avais pris le plus grand soin à l'allumer. J'adorais ces moments que je passais seul à seul avec ma mère, c'était si paisible.
Moi, je naquis à Londres, en 1796, sous le nom de Edouard Stanley. A cette époque là, je n'avais que 9 ans. J'étais un enfant petit, mais bien battis pour mon âge, il faut dire que j'eus la chance de naître dans une famille riche, non pas comme nombres d'enfants qui habitaient les rues de cette ville.
Ma mère, elle, était une sainte, avec une bonté sans égale, sa beauté l'était aussi, son teint de peau presque aussi blanc que la neige était juste sublime. Tout en elle était merveilleux, sa façon de parler, de s'habiller, etc... Elle m'aimait, je l'aimais.

Malheureusement, ceci n'était pas du tout le cas de mon père. Même si nous adorions ces moments tranquille moi et ma mère, nous savions tout deux que ceci se terminait, et sûrement pas dans la joie. Mon père était une personne très fortuné, et de nombreuses femmes le convoitaient pour son argent, et je savais très bien qu'il ne m'aimait pas, ainsi que ma mère, car après chaque soir passé avec ma mère, il était certain qu'il revenait tard dans la nuit avec une bouteille de whisky à la main, en empestant l'alcool. Et son humeur était elle aussi loin d'être festif.
Je me souviens que la première fois que je l'avais vu dans cet états là, il m'avait battu de toutes ces forces, sans aucune raison, et même si ma mère était là pour l'en empêcher, il arrivait parfois qu'elle aussi reçoive en pleine figure la main rugueuse de mon père. Et lorsque je demande à ma mère pourquoi ils se sont mariés, elle me répond qu'il n'a pas toujours été ainsi.

Personnellement je n'arrivais pas à croire ma mère, car depuis ma naissance, je n'avais jamais vu d'intention gentil qu'il m'aurait fait à mon égard.

Et soudain, fatalement mon père arriva, nous savions que c'était lui avant même d'ouvrir la porte, il sentait tellement l'alcool, que son odeur traversait les murs de notre maison. Il essayait même d'enfoncer la porte de sa propre maison, en criant à tout va. Et je voyais très bien que ma pauvre mère en était à bout de toute ces fins de soirées, mais elle ne pouvait y contester. Elle ouvrit donc la porte, et vit son mari dans un états pitoyable, quelle honte pour elle et pour lui. Ma mère ne prononça aucun mots, sous peur de l'énerver, elle savait très bien comment s'y prendre après tant de fois. Mon père lui essayait de la prendre dans ses bras et de l'embrasser. Mais ma mère essayait autant que possible de le repousser.
Ensuite ma mère me demanda d’aller me coucher, et je le fis de suite, car je savais très bien se qui pourrait se passer si je ne l'écoutais pas, ce n'est pas qu'elle m'en voudrait, mais ceci donnerais une raison à mon père de me frapper, et de plus si elle faisait ceci, c'était surtout pour me protéger de mon père, qui avait une sacré envie de se défouler chaque soir.

Je montai donc dans ma chambre le plus rapidement possible. Je fermai ma porte à clé. Et me couchai. J'entendis ensuite ma mère crier, comme chaque nuit d'ailleurs, c'était sûrement mon père qui n’arrêtait pas de la prendre dans ses bras. Avec autant d'alcool dans le sang, il n'était pas difficile de savoir ce dont il avait en tête. Puis j'entendis ensuite mon père ainsi que ma mère monter les escaliers, le bruit sourd qui s’émettait des marches d'escaliers à chaque pas, me faisait toujours autant froid dans le dos, car je savais très bien que ce bruit annonçait le début d'une longue nuit. J'entendais ma mère lui prier de la lâcher, mais il s'en contrefichait, et continua de la traîner dans leur chambre. Soudain leur porte de la chambre claqua violemment, je mis mon oreiller sur mes oreilles, et je vis ensuite l'eau de mon verre qui se trouvait sur ma table de chevet en train de trembler en suivant un tempo bien précis, je fermai les yeux, en essayant de ne penser à rien, mais comme chaque nuit je me mis à pleurer de toutes mes forces...

_________________

Passant, ne t'apitoie pas sur mon sort
Si j'étais vivant, tu serais mort.


Dernière édition par Kobashi le Dim 16 Oct 2011, 6:36 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mormegill
Chuunin


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 729
Localisation: Minas Tatouine

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011, 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Kobashi.

Je ne sais pas qui tu es, quel âge tu as ce qui te pousse à écrire mais une chose est sûre il y a encore beaucoup de travail !!

Je ne suis pas un mec doué en orthographe, ce qui ne me donne aucune légitimité à porter un jugement sur la question mais là c'est pas seulement l'orthographe, c'est la grammaire, la conjugaison etc... avec tant d'erreurs on est à la frontière de la langue étrangère.

Première personne du singulier + 1er groupe + Passé simple = terminaison en Ai et pas en A

Citation:
Je monta


C'est juste pas possible quoi, ca m'arrache les yeux.
Je ne vais pas multiplier les exemples ca n'aurait aucun intérêt.
Par conséquent reprend des bouquins de français et travail car sans la forme on ne peut pas du tout accrocher au fond.

Ca ne me fait pas plaisir de descendre un texte, car je sais ce qu'on peut ressentir à vouloir écrire et à être frustré de son incapacité à produire du beau mais c'est un devoir que te dire que c'est mauvais.

Après tu es sans doute très jeune ( je l'espère pour toi), ca se ressent dans la façon de raconter très puérile même si on voit qu'il y a un effort sur le style, le vocabulaire, la poésie, mais la non plus c'est pas maitrisé.


Bon courage pour la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kobashi
Genin


Inscrit le: 22 Mai 2011
Messages: 455
Localisation: ¡ Es una selva aquí !

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011, 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes ces critiques, c'est vrai que ça brûle les yeux, je ne devais pas avoir les yeux en face des trous. Je l'ai commencé hier soir très tard en plus. Et puis je suis loin d'être une tête en français aussi. x)
Sinon j'ai 14 ans :s

Encore merci pour tout. Wink

_________________

Passant, ne t'apitoie pas sur mon sort
Si j'étais vivant, tu serais mort.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum