Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les déboires d'un pirate alcoolique baroudeur...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - GFX gallery
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2012, 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pimpampoum///

Bon, j'ai cherché. Un peu. Et pis j'suis tombé sur quelques photos que j'aime bien. Elles étaient retouchées. Faudra qu'on discute de la photo : si retouchée, est-elle moins jolie ?
M'enfin, là n'est pas le sujet. Alors en voici 6.

Vu du haut de Roche de Vic (Limousin), un petit point culminant qui fait belvédère.
Spoil:


Falaises de Plouha (Bretagne)
Spoil:


Petit coin sympa de Bordeaux
Spoil:


Abbaye de Beauport (Bretagne)
Spoil:


Sable, marée basse autour du Mont St Michel (Normandie)
Spoil:


Petite partie de pétanque sur les bords de Vienne à Limoges
Spoil:


Ploumanac'h, marée basse, fin d'après midi. (Bretagne)
Spoil:


J'espère que je ne les avais pas mises. C'est possible qu'une ou deux, voire plus soient déjà là.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Uchiha-sasuke-da
Retro girl
Retro girl


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 682
Localisation: Dans les villes en folie

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2012, 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au top!
Pour ta question de la retouche, ici ça sert plutôt bien la photo... et mise à part quelques détails ce n'est pas très visible donc réussi. Après pour en discuter pourquoi pas dans le topic photo (question très intéressante par ailleurs, et qui serait cool à développer)

Mes deux préférées sont l'abbaye, et le sable. Elles dégagent des ambiances, et une beauté particulière. J'aime beaucoup le fait que celle de l'abbaye soit penchée, ça donne encore plus de caractère à l'effet du temps sur ces pauvres pierres. Et en plus on peut profiter de la beauté des maisons bretonnes!
Celle du sable me plait par rapport à la structure même du sable, toutes ces petits voies d'eau qui s'emmêlent, et puis j'aime l'effet de face à face avec les nuages. Deux surfaces "plates" qui sont simplement séparées par la couleur bleue du ciel au loin... Un vrai petit bijou.

J'aime également la dernière, dans la lignée de tes photos de la mer. Ca fait une belle série, avec du caractère et de l'intensité.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012, 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Uchi.

J'aime bien celle des ruisseaux aussi. Moins celle de l'abbaye.


Sinon, on reste dans le domaine maritime. Aujourd'hui, j'étais sur la presqu'île de Quiberon. J'ai fait environ 150 photos... Mais je n'en ai choisi que quelques unes à vous montrer. 7, pour être précis.

On commence par une architecture intéressante sur la Côte Sauvage. L'océan sculpte sans cesse les rochers de ce côté-ci de la presqu'île et ça donne parfois des choses plutôt cool.

Spoil:



On passe ensuite à cette photo. Prise à travers une fenêtre d'une maison en ruine que l'on verra sur la photographie suivante, j'ai attendu que le bateau soit au centre pour la prendre...

Spoil:



Et donc voici la maison en ruine. Sur le sol, autour des murs, partent des flèches indiquant les îles à proximité. Ainsi, on y trouve une flèche pour l'île de Groix, Belle-Île ou Houat.

Spoil:



Une petite composition, avec mon harmonica.

Spoil:



Deux photos représentant le château de Thurpault. J'aurais une petite préférence pour la première, mais sur la seconde, la mouette a eu la très bonne idée de bien se placer.

Spoil:





Et enfin, ma préférée.

Spoil:


Au loin, on voit Belle-île-en-mer, mais c'est bien pour le jeu des rayons du soleil, des nuages et de la réverbération sur l'océan que je l'apprécie.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012, 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, tu vois, parmis les 7 que tu as montré, j'arrive pas à pe décider : laquelle est ce que je préfère ?
Elles sont toutes géniales.

Elles me donnent même envie d'y aller.

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012, 2:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Self_Proclaimed_Genius a écrit:
Alors, tu vois, parmis les 7 que tu as montré, j'arrive pas à pe décider : laquelle est ce que je préfère ?
Elles sont toutes géniales.

Elles me donnent même envie d'y aller.



C'est clair qu'elles sont toute magnifique, elles parviennent largement à capturer le sentiment du petit être humain que nous sommes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Uchiha-sasuke-da
Retro girl
Retro girl


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 682
Localisation: Dans les villes en folie

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012, 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elles sont en effet, très jolies mais je leur reprocherais juste un truc.

Par exemple pour la 2e, 3e et 5e d'avoir des plans trop larges, elles sont belles mais au final les points les plus importants sont perdus au milieu de l'ensemble. Alors que si on avait la maison de plus près, on capterais mieux l'effet, l’intérêt de ce patrimoine qui meurt, et de ces pierres faces à la mer. Du coup le cadrage aurait peut-être pu être verticale, et recentré sur la falaise la baraque et la mer au pied Surtout qu'y'a un jeu possible avec la sorte de grotte dessous.... Sinon celle du bateau, pareil, on le voit à peine, mais l'idée est top, peut-être à l'inverse prendre de l'extérieure sur l'intérieur ou un autre angle (autre fenetre)...Enfin le chateau, est sympa mais toujours pareil, ta photo n'est pas assez unique? trop de ciel... tu aurais pu placer le chateau plus au centre avec la ligne d'horizon, ça lui donnait un effet entre ciel et terre....

J'précise bien, que j'les aime bcp, mais je pense que tu pourrais mieux travailler les mises en scènes, surtout que les thèmes marins sont super cool pour ça Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012, 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même remarque qu'Usd pour la maison sur la falaise.
Par contre, j'adhère totalement à celle de la fenêtre. Le jeu sur la géométrie, sur les couleurs, l'effet de cadre à un tableau qu'offre la pierre, c'est génial.
Pour le château, ben, j'aime bien la deuxième.
Tu as bien cadré la première (je suis rétive à l'égard des centrages de sujets de toute façon). Mais sur la seconde, la mouette qui débarque dans ce mouvement, c'est trop fort.

Edit: super série d'avant aussi.
Chapeau pour la partie de pétanque !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Uchiha-sasuke-da
Retro girl
Retro girl


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 682
Localisation: Dans les villes en folie

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je parle de centre pour celle du château, c'est au centre dans le sens verticale, parce que là où il est c'est top. Le faire encore plus découper le ciel et la terre en le laissant sur le côté gauche. Et pour celle de la falaise, je parle juste du cadre et non pas de la composition en elle même. Je suis d'accord avec toi, que le sujet centré c'est bcp trop souvent utilisé (moi-même d'ailleurs ^^), et là dans ce qu'il présente je critique le cadrage uniquement Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012, 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous. Il est clair qu'avec des critiques constructives je pourrai m'améliorer, un peu. Et donc, encore merci. ^^

Je suis revenu à Quiberon, au même endroit que l'une des photos précédentes, j'en ai repris une nouvelle qui ne change que par l'éclairage.

Spoil:


Toujours à Quiberon, j'ai pris en photo un couple d'amis venus passer quelques jours chez moi. J'aurais aimé qu'on n'ait que leur silhouette, mais bon. J'aurais aussi dû prendre la photo en cadrant en direction de leur regard, mais bon... :p
Spoil:


Le château de Vitré, avec au premier plan le monument aux morts.
Spoil:


Et enfin, une photo d'un jeune homme assis en haut de la falaise à Quiberon.
Spoil:

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Uchiha-sasuke-da
Retro girl
Retro girl


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 682
Localisation: Dans les villes en folie

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012, 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1ere sublime, malgré ce qu'on pourrait croire, la lumière explosée comme ça est niquel, ça donne une autre couleur à la couleur. Le ciel bleu, est plus lumineux, l'eau semble à peine être de l'eau. ça donne un côté île au trésor, défendu par ces grands blocs de pierre, et ces petites voies d'eau. Ce côté cramé à la bordure du soleil, les reflets. J'AIME.
2e pas de problème du cadrage; comme tu dis en ayant que deux ombres ça aurait pu mieux faire mais elle est sympa comme ça. Toujours beau ce jeu du soleil, sur la mer, cette mousse devant ça donne envie !!!!
3e on dirait presque une maquette, les couleurs claires des pierres s'accordent avec ce bleu ciel clair, ça fait un bon ensemble. La prise de vue donne de la masse au bâtiment, on a même une symetrie (dommage qu'elle soit coupé sur la droite), le blanc de la statue est à la fois dérangeant sur la scène mais à la fois "évident" (bon thème en lien avec la journée d'ailleurs :p) y'a une diagonale statue drapeaux au loin, ça serait presque encore plus évident pour un 11 nov.
4e le petit être face à l'immensité, à l'inconnu, au vide, au mouvement, à la profondeur, à l'air ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013, 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beaux clichés que je vois.

Il y a un sens certain du cadrage.

Après l'écriture, je vois que tu manies la chambre noir électronique avec goût et dextérité.

Les filtres vieillissant le grain de certaines images sont bien adaptés aux monuments et vieilles bâtisses. Ces images s'échappent du temps pour ainsi dire.

Et comme l'ont souligné d'autres avant moi, la composition du champ de blé, les tâches rouges des coquelicots et le ciel chargé de nuages rappellent en effet des tableaux impressionnistes. C'est ma préféré.

Bonne continuation dans tes aventures de pirate Wink

_________________
[b:6c8da0f690]Fanfic Interactive (en construction) : La Larme d'Argent[/b:6c8da0f690]

Fanfic Rikudou : Au temps des Six Chemins
Sketch Kishi : Naruto, le combat de Kishimoto
Fanfic/Théorie CQST : Le Dernier des Uchiha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013, 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour celles-ci, il n'y a aucun traitement informatique à part réduire leur taille.

(J'ai aussi utilisé un filtre polarisant fixé sur l'appareil pour éviter les reflets et donner plus de vert aux plantes)

Les bancs solitaires.



Deux angles pour la pointe de Saint Lunaire, avec une préférence pour la seconde.
Spoil:



_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Uchiha-sasuke-da
Retro girl
Retro girl


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 682
Localisation: Dans les villes en folie

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013, 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jergalou !
J'adore.

Joli prise pour les bancs, j'adore la symbolique de deux vides (mer, et le banc vide) face à face. La différence du vert de l'herbe et du bleu de l'eau. Y'a une réelle logique dans la prise, comme un crochet de la terre sur l'eau...
Pour les détails (ouais comme faisait ma prof haha) dommage que tu aies coupé le pied du banc en bas, en élargissant un chouilla c'était nickel ! mais ce n'est que du détail.

Et moi je préfère le premier angle, on a envie d'aller au bout de la terre, et d'avoir la mer à ses pieds devant, à gauche et à droite, et le 1er angle retranscrit bien le découpage de la côte. C'est une invitation littéral (et littoral) au voyage..
Le deuxième angle marche aussi, mais mon gout perso aime mieux le 1er ^^ le seul hic du 2e est l'ombre en bas.


J'te donne un défi Jergalou, si tu as un bateau (mode jouet), met le en scène dans un décors marin type ce que tu as là ! Tu as de l'imagination littéraire, tu l'as forcément aussi d'un point de vue artistique ! Pousse toi plus loin !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Sam 02 Fév 2013, 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire c'est que les bancs, je les ai pris juste avant de partir. C'est p't'être la meilleure photo que j'ai prise de la journée. Pareil aujourd'hui, on verra plus loin.

L'ombre, c'est même pas moi... x)
Derrière, il y a juste une croix assez immense : 4-5m de haut, et c'est son ombre.

Pour le bateau, je n'en ai pas. Confused

P'tit tour au Val sans Retour, aujourd'hui.
Vachement déçu. Je savais avant d'y aller que c'était de la poudre de perlimpinpin, mais pas à ce point. M'enfin, j'ai fait quelques photos quand même, et pas mal d'exercice.

D'abord, classique, l'Arbre d'Or :
Spoil:


Le Val, vu d'en haut :
Spoil:



Un affleurement de roche sur la crête :
Spoil:


Un autre affleurement, mais que je trouve encore plus sympa :
Spoil:


Et ma dernière photo, prise devant la voiture, juste avant de partir, comme pour les bancs à Saint Lunaire.
Spoil:


Je n'ai pas mis le Miroir aux Fées, qui s'avère n'être qu'un étang banal. J'aurais pu mettre les différents cours d'eau qui m'ont bloqué le chemin pour m'engager loin dans le Val, mais j'sais pas, c'est pas top.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 02 Fév 2013, 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le genre de site qu'il faudrait peut-être tenté de shooter en noir et blanc, en fait.
C'est une ambiance qu'il serait amusant de créer, avec aussi un travail sur le cadrage.

Là, clairement on voit que tu étais blasé en train de faire du tourisme sur un site dont la réputation est entièrement préfabriquée.

C'est finalement cela que tu nous montres. Very Happy

J'aurais bien aimé voir les affleurements en N&B avec une petite contre plongée plus évidente. cela n'avait pas l'air évident vu la pente, mais pê allongé ?


Sinon, j'aime beaucoup celle des bancs sur ta précédente ballade.
J'adore sa géométrie et l'esprit du shoot.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Sam 02 Fév 2013, 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le noir et blanc, j'étais tenté de le faire, en effet.
Mais il y avait un tel ciel bleu que je ne pouvais pas le laisser s'en aller. x)
J'en ai quand même fait une, mais ça ne rendait pas super à première vue. J'vais voir.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Uchiha-sasuke-da
Retro girl
Retro girl


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 682
Localisation: Dans les villes en folie

MessagePosté le: Sam 02 Fév 2013, 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La dernière est magnifique.
Celle de l'arbre aussi, j'aime que les couleurs ne soient pas spécialement vives, c'est doux.
Je trouve que t'arrives à avoir ta patte, je ne sais pas si tu penses tes shoots mais ceux là ont le cadre qu'il faut-les proportions qu'il faut ... bref ils sont bons. Maintenant je pense que tu tâtonnes un peu, ça manque un peu d'inspiration... je sais que je me répete mais t'es vraiment fait pour quelque chose de plus fou-original. Après moi-même je suis pas spécialement dans du fou de l'original hein; donc facile à dire ce que j'te dis ... mais t'as un truc à pousser ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mar 04 Juin 2013, 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Uchi Smile

Une photo d'amis, prise sur l'instant, à l'Ile d'Oléron.
Je n'ai pas l'habitude de mettre des photos de potes, mais celle-là, elle pète la classe :p

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013, 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petites photos de ce week-end, avec mon premier "sommet" grimpé, la Rhune, dans le Pays Basque, et un dénivelé positif de +1000m (oui, c'est bidon, mais il n'y a pas de petite victoire).

Les pottoks, petits poneys sur les flancs de la montagne


Pour faire plaisir à Wang :


Le petit train à crémaillère qui émerge des nuages...

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013, 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euskadi !! Very Happy

J'aime celle du train.
J'aime la brume de toute façon.

Et figure-toi que grâce à toi je me souviens d'un détail qui me faisait toujours tout bizarre: les marques rouges sur les moutons.

La composition de celle du pottok est sympa, sinon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - GFX gallery Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum