Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Pandora's Tower

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011, 12:45 am    Sujet du message: Pandora's Tower Répondre en citant

Mourir belle ou vivre laide.
Qui est la plus heureuse ?



Pandora's Tower
Titre original : Pandora no Tō: Kimi no Moto e Kaeru Made




Editeur : Nintendo
Développeur : Ganbarion
Plate-Forme : Nintendo Wii
Genre : Action-RPG
Date en Europe : 13 avril 2012



Annoncé en janvier dernier lors d'une conférence destinée aux investisseurs, Pandora's Tower s'illustre aujourd'hui d'une vidéo et de quelques informations. Le jeu de rôle développé par Ganbarion, un studio d'habitude cantonné aux adaptations de One Piece. Pandora's Tower sortira le 26 mai prochain au Japon, exclusivement sur Wii. On ne sait pas encore si le reste du monde bénéficiera d'une sortie de cet action RPG japonais. Voilà toutes les infos, tirées par Andriasang du dernier numéro de Famitsu.

Scénario : Ende et son ami Ceres, appartiennent au royaume d'Elysium sur le continent Graecia. Des ennemis apparaissent alors que Ceres doit chanter pour la « fête de la moisson ». Ceres réussit à s'enfuir avec l'aide de Ende dans une tour isolée, qui accueille différents monstres. Pour mettre un terme à la malédiction qui touche son amie depuis l'apparition des monstres, Ende doit parcourir la tour et en tuer tous les « habitants ».

Gameplay : l'Orichalcum Chain, donnée par le marchand Graiai à Ende, est l'élément principal du système de jeu de cet action-RPG. Il permet de connaitre l'état de Ceres à chaque instant. Un compte à rebours indique le temps qu'il reste pour sauver la jeune fille. Il sert également à capturer les bêtes pour amener leur chair à Ceres. La tour est en fait composée de douze tours, chacune abritant un boss, qu'il faudra nécessairement terrasser pour sauver Ceres : la chair des ennemis de base ne sert qu'à ralentir l'échéance.

Source : jeuxvideo.fr



Liens :

Site officiel en japonais
Test import de Gamekult




Screenshots


Spoil:












Artworks


Spoil:














1er Trailer




Gameplay Trailer





Mon avis : Après Xenoblade, le second jeu de la fameuse "Operation Rainfall" qui me fait le plus tenter (The Last Story ne m'intéressant pas particulièrement).

Sorte de croisement entre Zelda, Castlevania, et God of War, avec aussi une touche de ICO et de Final Fantasy pour les protagonistes, avec un gameplay à la Wiimote qui semble n'avoir jamais été aussi bien pensée depuis Metroid Prime 3.

Les studios Ganbarion, a qui on doit certaines adaptations de One Piece et surtout les deux Jump Stars sur DS, nous pondent là un J-RPG à l'ambiance à la fois mythologique et malsaine que les "gamers" de la Wii devaient tant réclamer.

_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)


Dernière édition par Final Smash Gamer le Mar 12 Juin 2012, 4:31 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011, 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si PhiLink ne m'avait pas parlé de ce topic, je n'aurai pas su son existence avant un long moment.

Pandora's Tower est un très bon RPG, aux multiples qualités. L'ambiance est foutrement efficace et se révèle originale. C'est avec joie et engouement qu'on suit les aventures de nos personnages, particulièrement la relation qu'il y a entre Ende et Seres, les héros du récit. Nous avons un New Game + qui s'offre au joueur. Techniquement c'est correct et cohérent, le gameplay permettant de produire de nombreuses choses. La structure générale, et surtout la gestion d'inventaire, sont bien réalisées. On peut aussi compter sur une mise en scène souvent remarquable.

Mais, Pandora's Tower c'est avant tout un jeu avec du donjon à l'état pur. C'est sur ce point là qu'ont peut faire un rapprochement entre ce jeu et Zelda. Bref, les petits gars de chez Ganbarion ont fait du bon travail.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyoga 57
Jounin


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1078
Localisation: En voyage en sibérie !

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011, 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai fini en Jap et je confirme que c'est un bon petit A-RPG doté d'une belle histoire et d'une fin assez émouvante et j'espère que pour la version Pal ils conserveront les voix Jap histoire de rendre le jeu plus immersif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012, 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une date européenne pour Pandora's Tower



Nintendo of Europe vient tout juste d'annoncer une date pour Pandora’s Tower, le tant attendu JRPG exclusif à la Wii. Ce jeu de rôle et d'action au coeur sombre sera disponible dès le 13 avril prochain sur le Vieux Continent. Pour célébrer cette annonce et la Saint-Valentin, Nintendo nous offre cinq e-cartes que vous pourrez retrouver en fin d'article.

Vous prendrez le rôle d'Aeron, un soldat qui se bat pour sauver sa bien-aimée, Elena. C'est en luttant à travers les tours d'une immense forteresse qu’Aeron pourra la sauver de son destin horrible. Grâce à son épée et sa chaîne magique nommée Oraclos, notre héros devra vaincre des créatures qui se cachent dans treize tours et récolter leur viande. Car oui, c'est seulement en mangeant cette chair de monstres récoltée qu’Elena sera libérée de sa malédiction monstrueuse. Chaque décision prise aura une incidence sur l’histoire et le tout sera orchestré par les plus célèbres compositeurs de musiques classiques comme Verdi et Tchaïkovski.

source : nintendo-master


Les 5 e-Cards en question :
Spoil:









_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)


Dernière édition par Final Smash Gamer le Mar 12 Juin 2012, 4:32 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012, 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'ayant plus le jeu sous la main, je me ferais un plaisir de replonger dans ce jeu. La date de sortie est maintenue ? Enfin, je l'espère. Quant à la jaquette, j'aime beaucoup le bandeau "Wii" de couleur noir, c'est vraiment classe.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyoga 57
Jounin


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1078
Localisation: En voyage en sibérie !

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012, 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les cartes sont magnifiques,je craquerais surement pour la version pal bien que j'ai encore ma version jap.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012, 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pandora's Tower aura son édition limitée



Une annonce plutôt étonnante est apparue dans le nouveau planning de européen de Nintendo suite à la conférence de ce matin concernant Pandora's Tower. En effet, la société a confirmé qu'une sympathique édition limitée du jeu sera disponible à son lancement. Cette version offrira aux joueurs un boîtier en acier et un artbook de 32 pages contenant de magnifiques clichés du soft. Une annonce étonnante donc puisque le Japon n'avait pas eu droit à cette édition limitée...

source : nintendo-master



_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)


Dernière édition par Final Smash Gamer le Mar 12 Juin 2012, 4:33 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012, 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une édition qui me semble convaincante. Donc, elle sera mienne.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyoga 57
Jounin


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1078
Localisation: En voyage en sibérie !

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012, 5:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une édition carrément magnifique même,je vais craquer a coup sur et j'en profiterais pour me le refaire une seconde fois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2012, 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1er trailer européen du jeu, mettant en avant son côté glauque et malsain.


_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012, 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du côté de jeuxvideo.com, le jeu à reçu un joli 18/20.
J'aurai mon exemplaire la semaine prochaine, j'ai hâte.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum