Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Débats
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Sports
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 05 Oct 2013, 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zut, il ne t'aura pas fallu bien longtemps pour soulever tous les problèmes liés à un départ des bons éléments du championnat, même pour une période réduite.

Citation:

Du coup, là où des clubs comme Paris et Monaco devront faire des chèques plus conséquents, les clubs plus modestes financièrement lutteront et les plus pauvres (à savoir les supporters pour la plupart) trinqueront, cette taxe censée affecter les riches pourraient avoir un effet domino qui lui ferait faire l'inverse de ce pourquoi elle est prévue.


Un effet pervers qui serait des plus dommageables. Sans vouloir le minimiser ni défendre une hausse des tarifs : le prix des places en France est-il dans la moyenne de celui pratiqué dans les autres grands championnats d'Europe ou bien il est plutôt bas donc a de grandes chances de monter ?


Effectivement, je ne sais pas s'il serait possible de renégocier un contrat pour prévoir un paiement différé d'une partie du salaire. Surtout que les textes encadrant la mise en oeuvre de la taxe prévoit sans doute ce cas de figure. (Mais je fais confiance à l'inventivité des agents, etc. pour trouver des moyens de contourner légalement si jamais cela s'avère être une bonne piste.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Sam 05 Oct 2013, 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas vraiment de connaissance approfondie sur le prix des places, ce que je peux dire c'est qu'en Angleterre les tarifs sont plus élevés, chassant ainsi les hooligans, en Italie ou en Espagne je pense pas que ça soit plus cher qu'en France mais la crise fait que les stades se vident là-bas.

Surtout que la France va organiser l'Euro 2016, ce serait quand même bien d'avoir de bons clubs dans de beaux stades neufs et non un championnat que le talent a déserté à cause d'une nouvelle contrainte.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SyQ
Chuunin


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 597

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013, 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde !
J'aimerais revenir sur le match de barrage Algérie - Burkina Faso (Zone Afrique) qui s'est déroulé mardi 19 Novembre ...

Le Burkina a perdu 1-0 et est par conséquent éliminé (ayant gagné 3-2 à l'aller).

Le grand public n'est sûrement pas au courant de ce qui se passe mais ayant vécu 1 an au Burkina, on m'a dit qu'ils avaient fait une requête à la FIFA pour revenir sur le match. Il y a plusieurs erreurs d'arbitrage

-Un but refusé dés le début du match pour hors-jeu alors qu'il n'y avait pas hors-jeu (je ne trouve pas de vidéo ...)

- Un tâcle (attentat) de Madjid Bougherra sanctionné uniquement d'un jaune. Et qui a pu inscrire le but décisif quelques minutes après .

http://www.football365.fr/coupe-du-monde-2014/algerie-le-tacle-terrible-de-bougherra-1078934.shtml

-Laser à multiples reprises sur le gardien (dont sur le coup franc menant au but)

- etc ...

D'après les infos que j'ai reçuts la fifa va mettre quelques jours à répondre. Voici un lien où on explique ce qui se passe
http://www.lefaso.net/spip.php?article56813&rubrique5

(les burkinabés ont déjà fait la fête car la radio a au préalable affirmé qu'ils étaient qualifiés Laughing ) mais apparemment il faudra attendre la réponse de la FIFA.


Je me pose donc quelques questions: est-ce possible de revenir sur un match comme ça ? Je croyais que la décision d'un arbitre étaient sans appel ...est-ce que c'est déjà arrivé ? Si c'est le cas on devrait revenir sur pratiquement tout les matchs alors ?!...

_________________
"N'oublie pas qui tu es." Mufasa

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013, 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Burkina c'est quand même l'hôpital qui se fout de la charité. Autant je dirais rien sur le but parce qu'on a pas eu droit au ralenti et en effet Bougherra devait largement avoir son rouge et ça aurait certainement changé la donne. Mais si on devait refaire un match à chaque fois qu'il y a des lasers...

Et encore plus drôle, les burkinabés on les entendaient pas bizarrement quand Belkalem se voit sifflé une main imaginaire et que ça débouche sur un pénalty permettant au Burkina de se présenter à Blida avec le score de 3-2 alors que là aussi, ça aurait pu largement changé la donne. Du coup si on devait refaire le retour, pourquoi pas l'aller ? Après tout l'Algérie a été lésée également, mais je doute que la FIFA accepte cette requête ridicule, que ce soit pour l'aller ou le retour, si on devait refaire le match à chaque fois qu'il y a ce genre d'erreur, on en finirait plus.

Citation:
Si c'est le cas on devrait revenir sur pratiquement tout les matchs alors ?!...

Comme tu dis. Mais je vois cette réclamation comme une tentative désespérée et de la mauvaise foi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SyQ
Chuunin


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 597

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013, 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr qu'avec le pénalty concédé à l'aller, cet acte est de mauvaise foi ...

Néanmoins est-ce que techniquement (et officiellement) c'est possible de revenir sur le score d'un match ? Personnellement je n'ai jamais vu ça c'est pour cela que ça m'a beaucoup surpris de leur part.

_________________
"N'oublie pas qui tu es." Mufasa

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013, 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si la FIFA le décide oui, mais bon si la FIFA accède à cette requête, les autres s'y mettront ainsi de suite et là ça deviendra ingérable.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013, 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Algérie participera bien a la Coupe du monde , le joueur en question ( qui selon le burkina devait etre suspendu ) n'avait qu'un carton rouge et pas 2 . demande rejeté par la FIFA

(info rmc )

_________________


Dernière édition par N.B le Sam 23 Nov 2013, 6:23 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013, 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de l'info, rien d'étonnant. Ce genre de requêtes c'est quasiment inacceptable pour les raisons citées plus haut.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013, 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après les équipes africaines (noires) sont coutumières du fait ,ce n'est pas la première fois que ces réclamations voient le jour ,cependant ce qui est drôle en regardant les matchs de qualification c'est de voir des boucheries héroïques ,le mec saute pieds joints sur la cheville mais normal l'arbitre siffle une simple faute ensuite ça pleure lorsqu'ils sont plus ou moins victimes du même cas de figure .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2014, 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blatter fait de l'arbitrage vidéo son principal argument pour un nouveau Mandat.

Ce serait principalement comme au Tennis où l'entraîneur peut demander un Challenge 1x par mi-temps quand le jeu est arrêté. L'arbitre a alors le choix de revoir son jugement après la vidéo.

Pour ou contre?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2014, 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben avec la technologie de la ligne de but, je crois que l'arbitre a un boitier qui vibre si il y a but, à la limite ça peut être pratique pour les HJ imaginaires ou les mains, une fois par mi-temps j'ai peur que ça fasse beaucoup avec les coachs qui aiment bien chialer.

Mais oui ça me parait être une bonne initiative.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2014, 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais à la même chose.

Ça reste à l'interprétation de l'arbitre pour le jeu physique mais que ça l'aide globalement sur les HJ, simulations et les fautes de mains. Avec les ralentis, chacun devra reconnaître les faits.

Puis, certes, même avec la vidéo, y'a des différents. Cependant, elles seront plus limitées.

Et avec un peu de chance, on ne trouvera plus de mallette dans les jardins. Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SyQ
Chuunin


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 597

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2014, 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si il y avait un meilleur arbitrage en général je dirais non.

Mais il y a beaucoup trop d'erreurs: à chaque match il y a des fautes/cartons imaginaires ce qui incite de plus en plus à simuler, des buts refusés injustement ...

Trop c'est trop il faut y remédier.

_________________
"N'oublie pas qui tu es." Mufasa

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2014, 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pénalty qu'obtient le Brésil par exemple, avec ce système de vidéo, l'arbitre aurait pu se corriger.

Citation:
Et avec un peu de chance, on ne trouvera plus de mallette dans les jardins. Razz

El Khelaifi est foutu. Mr. Green

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2014, 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurai plus tendance à dire Tapie mais bon... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2014, 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pour ce que propose ce gros naze de Blatter mais c'est vraiment drôle de voir que le mec nous sort ça dés que Platini annonce qu'il ne le soutiendra pas Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Sports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14
Page 14 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum