Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Galerie de dessins de MissShaoran
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - GFX gallery
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MissShaoran
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 62
Localisation: Ame no Kuni

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011, 1:47 pm    Sujet du message: Galerie de dessins de MissShaoran Répondre en citant

Bonjour tout le monde !
Dans ma présentation, on m'a suggéré de montrer ici mes dessins, alors je me lance !
C'est la première fois que je montre mes "oeuvres" à des personnes extérieures à mon entourage, alors j'ai hâte d'avoir vos avis. Soyez constructifs, s'il vous plaît !


Quelques petits trucs à savoir sur mes créations :
► je dessine la plupart du temps en noir et blanc car je déteste colorier, alors ne soyez pas surpris. Très peu (voire pas du tout) de mes dessins seront en couleur.
► j'utilise uniquement le bon vieux papier/crayon, alors qu'on ne me parle pas de tablette graphique, ou de je ne sais quoi encore, je n'y connais rien !
► je prends très souvent des modèles, mais je ne décalque jamais.



Gaara, fait rapidement (15 minutes environ)
Spoil:




Je n'en poste pas plus pour l'instant, car j'ai un petit problème : les dessins apparaissent "couchés", et je ne sais pas pourquoi... Quelqu'un pourrait m'aider ? De plus, ils sont beaucoup trop grands ! Heureusement qu'il y a les spoilers...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 891

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011, 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MissShaoran a écrit:

Je n'en poste pas plus pour l'instant, car j'ai un petit problème : les dessins apparaissent "couchés"


Peut-être parce que tu ne les as pas redressés après les avoir scannés ?

Essayes de le faire avec ton explorateur d'images windows (si tu es dessus) grâce au flèches de rotation.

MissShaoran a écrit:
De plus, ils sont beaucoup trop grands ! Heureusement qu'il y a les spoilers...


Utilise un logiciel de dessin même le vieux paint peut faire l'affaire. Et tu fais redimensionner tes dessins dans une résolution moins élevée que celle de ton scanner.

Pour ton dessin il a l'air pas mal mais bon on risque d'avoir un torticoli ! Redimensionner est donc souhaitable.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MissShaoran
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 62
Localisation: Ame no Kuni

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011, 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir répondu.
Je n'ai pas de scanner, j'ai simplement pris le dessin en photo.
J'ai déjà essayé de le mettre dans le bon sens avec ta méthode, mais ça n'a pas fonctionné... Je vais réessayer, redimensionner, et j'éditerai ce post-là.



EDIT :

Bon, je fais un test, avec le même dessin.
Spoil:




EDIT 2 :

ça marche ! Je vais en mettre d'autres très bientôt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 891

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011, 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu peux mets tes photos sur ton ordi avant, c'est plus simple pour les traiter. Sinon je te conseille une plus grande résolution que celle que tu as mis pour profiter pleinement de ton dessin dans les ordres de grandeur de 1000*700 ou mieux ajuster le redimensionnement en conservant les proportions.

Sinon il est en effet très chouette !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exhale
Civil


Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 44
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011, 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton dessin est vraiment bien fait... ça m'impressionne toujours, surtout quand on voit mon incapacité flagrante à dessiner, j'me console avec la musique ^^! Tu en as d'autres à nous montrer? =)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MissShaoran
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 62
Localisation: Ame no Kuni

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011, 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme promis, je vous en montre des nouveaux.
Merci à ceux qui m'ont complimentée, c'est très motivant !

Ici, un dragon (2h environ). La photo est pas terrible, désolée... Les prochaines sont de meilleure qualité.
Spoil:



Kiba & Akamaru (2h30 environ). Kiba m'a donné pas mal de fil à retordre, surtout pour le sourire.
Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bee-sama
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 184

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011, 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Eusa_clap Eusa_clap Eusa_clap Eusa_clap la dragon gaara et kiba et akamaru son très bien fait.
Le dragon est le meilleur bonne continuation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MissShaoran
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 62
Localisation: Ame no Kuni

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011, 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Bee-sama !

Allez, un autre pour la route !


Minato, l'éclair jaune de Konoha (2h environ). Celui-là fait partie de mes préférés, beaucoup plus simple à dessiner qu'il n'y paraît.
Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 891

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011, 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le sourire est très kiba, c'est donc bien réussi ! C'est celui que je préfère ! Le dragon est aussi pas mal. On attend la suite.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shikanara
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 28 Oct 2011
Messages: 57
Localisation: Chez Ishiraku

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011, 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime beaucoup tout tes dessins mais il faut avouer que kiba est particulièrement réussit

_________________
A quand les petits blonds nerveux au byakugan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MissShaoran
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 62
Localisation: Ame no Kuni

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011, 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous ! En voici un autre...


Sasuke Uchiwa et Manda (3h environ). J'ai particulèrement galéré sur celui-ci ; Manda est probablement un peu petit, mais fallait bien qu'il tienne sur la feuille^^
Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bee-sama
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 184

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011, 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le serpent et minato sont trop bien fait Shocked comme dans le mangas bravo a toi MissShaoran! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Midona
Genin


Inscrit le: 03 Aoû 2011
Messages: 440

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011, 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Miss' Smile

J'aime beaucoup ton coup de crayon. C'est clair, net, bien présenté contrairement à moi qui suis une souillasse et une grosse bordélique dans les dessins que je fais Laughing

Sur le dessin de Gaara, un seul défaut que je pourrais remarquer, c'est au niveau du front, j'ai l'impression que ses cheveux sont très épais. Sinon à part ça je trouve le dessin très beau, surtout le Kanji qui est très très bien réalisé.

Même chose pour le dragon, j'aime beaucoup. Tu as pris un modèle pour celui-là ?


Et ce dessin là en particulier :

Spoil:


Très beau, tu as très bien réaliser la perspective du sabre de Sasuke et tu gères très bien les mains.
Le serpent derrière est très bien aussi Wink

Bonne continuation, j'attends de voir là suite Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tobirama Senju
Chef anbu


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 1705
Localisation: Terre, Amérique, Canada, Quebec,Sherbrooke

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011, 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Woow.

Ton Minato Namikaze est simplement Magnifique Razz
Je l'adore trop Razz

Ton serpent est bien réussis aussi Razz
Mais je trouve pas qu'il ressemble à manda.. mais plus à un autre serpent d'oro... xD

Sinon ton sasuke j'aime pas ces cheveux xD Mais il est bien fait Razz Bravo ^^

_________________

"Ne rêve pas ta vie...Mais vis tes rêves."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MissShaoran
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 62
Localisation: Ame no Kuni

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2011, 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waaw ! Que de compliments... Merci beaucoup à tous !

tobirama senju ► à bien y regarder, tu as raison : le serpent ne ressemble pas tant que ça à Manda... Disons que c'est un serpent quelconque invoqué par Sasu^^
Midona ► Pour les mains, je me suis beaucoup entraînée, notamment grâce au manga Jigoku Shojo (La Fille des Enfers), où l'auteure dessine très bien les mains (en plus, on les voit souvent de très près, ça aide). En ce qui concerne la perspective, je crois que je peux dire merci à mon prof d'arts plastiques de sixième, qui nous a fait faire un nombre incalculable de croquis de ce genre^^ Pour le dragon, j'ai effectivement pris un modèle dans le livre "L'encyclopédie de Dragonologie" d'Ernest Drake.
Bee-sama ► c'est vrai qu'on me dit souvent que mes dessins de Naruto ressemblent vraiment à ceux du manga. Je crois que c'est parce que le style de l'auteur me convient très bien ; j'aime beaucoup sa façon de dessiner.

Je ne dessine plus beaucoup ces derniers temps, mais je vais m'y remettre, promis. En attendant, je vais vous en montrer d'autres, plus anciens, pour vous faire patienter.


Personnellement, celui-là ne me plaît pas des masses, mais ma mère le trouve bien, alors bon... Le dragon (qui ne ressemble pas à un dragon) vient lui aussi de "L'encyclopédie de Dragonologie" d'Ernest Drake. La fille vient de... nulle part^^ (c'est sans doute pour ça qu'elle est moche).
Spoil:



Itachi Uchiwa, fait il y a environ deux mois, lorque j'ai commencé la série.
Spoil:



Sasuke Uchiwa. Il n'est pas super, je vous l'accorde, mais j'y suis attachée car il s'agit du tout premier dessin du manga Naruto que j'ai fait.
Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bee-sama
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 184

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2011, 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La forme de la tête a itachi est bof sinon sa main est plus haut normalement(si je me souvient bien).je passerait pour voir t'est nouveau dessin. A plus. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MissShaoran
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 62
Localisation: Ame no Kuni

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2011, 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ! Voici quatre de mes dessins. Je vous laisse admirer/critiquer/commenter^^


Gaara. Celui-ci est assez vieux, et un peu raté : on dirait qu'il est complètement de travers par rapport à la feuille^^ Mais étant donné qu'il fait partie de mes premiers jets, j'en suis assez fière malgré tout.
Spoil:



Sasuke, en version "adulte". Pareil, il est assez vieux, mais pas trop raté quand même. Il a quinze fois trop de cheveux, je sais^^
Spoil:



En voici un plus récent de Karin. Je l'aime bien, mais j'espérais faire mieux, alors je suis un peu déçue...
Spoil:



Et le dernier : Suigetsu. Je l'ai fait juste après celui de Karin, il me semble. Ou juste avant, je sais plus^^ Il est tout simple, mais j'en suis très contente. La main sur la droite est ratée, par contre.
Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tobirama Senju
Chef anbu


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 1705
Localisation: Terre, Amérique, Canada, Quebec,Sherbrooke

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2011, 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le suigetsu je l'adore :O Razz Un de tes meilleurs avec celui de Minato ^^

Le gaara es très bien aussi ^^

Les autres sont biens aussi t'Inkiete ^^

Mais c'est moi ou ta grosse difficulté est : Les cheveux ? xD

Karin je l'aime bien. Mais il lui manque quelques courbes par appart au mange je trouve. Et les cheveux sont un peu manquée xD.

Mais lâche pas c'est vraiment bien Razz

_________________

"Ne rêve pas ta vie...Mais vis tes rêves."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kobashi
Genin


Inscrit le: 22 Mai 2011
Messages: 455
Localisation: ¡ Es una selva aquí !

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2011, 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut MissShaoran,

Bon, dans l'ensemble c'est très bien, même si il y a quelques mauvais points que j'ai notés.
Je vais prendre dessin par dessin. Smile

Gaara est assez bien fait, mais les yeux sont un peut bizarre.
Après pour Sasuke, même si tu dit qu'il est adulte, je ne vois pas en quoi il l'est, car les très de son visage ne donnent pas une impression de vieillesse, ou du moins pas plus vieux que dans le manga.
Par contre Karin est superbe, j'adore, le dessin est bien soigné et précis. Les doigts sont très bien réalisé. Bravo !
Et de même pour Suigetsu.

Voilà, je te souhaite une bonne continuation et j'espères bien en revoir de tes dessins. Wink

_________________

Passant, ne t'apitoie pas sur mon sort
Si j'étais vivant, tu serais mort.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MissShaoran
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 62
Localisation: Ame no Kuni

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2011, 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors déjà, merci pour tous vos compliments, mais aussi pour les critiques : c'est tout de même ce qui m'aide le plus !

Je vais donc répondre point par point :

tobirama senju ► En fait, je n'aime pas trop dessiner les cheveux "façon manga". Je préfère largement faire une chevelure plus réaliste, travaillée cheveu par cheveu, plutôt que de faire des gros paquets de mèches. J'avais essayé, mais étant donné que ce sont des personnages de manga on ne les reconnaissait plus avec des cheveux différents^^ Je vais vous mettre plus bas un dessin avec des cheveux dans ce style.

Kobashi ► Effectivement, les yeux de Gaara sont de travers, mais j'adore quand même ce dessin, je changerai donc rien. Et comme je l'ai dit, ce dessin-là fait partie des "premiers jets" du manga Naruto, alors c'était vraiment laborieux.
En ce qui concerne le Sasuke "adulte", je l'ai dessiné à l'époque où je commençais le manga, je devais en être au tome 12 ou 13. Alors par rapport au Sasuke de 13 ans environ, celui-ci fait plus "adulte". Mais c'est clair que si on le compare au Sasuke des tomes 50 et quelques, ça n'a plus de sens. Disons que c'est un Sasuke que j'ai "idéalisé" : à l'époque, j'étais vraiment accro à lui, pire encore que Sakura (je me suis un peu calmée maintenant), du coup je l'avais dessiné tel que je voulais le voir dans le manga.


Merci beaucoup à tous de prendre le temps de poster, et surtout continuez à critiquer ! C'est ce dont j'ai besoin pour progresser. Mais continuez aussi les compliments, hein^^ Eux, ils servent à me motiver^^
Maintenant, place aux dessins du jour !


Je vous montre ici un dessin avec des cheveux en style plus réaliste. Le personnage se nomme Rima Mashiro et vient du manga Shugo Chara. Bon, j'avoue que le dessin est un peu bâclé, mais c'est le seul que j'avais sous la main pour vous donner un exemple de cheveux réalistes.
Spoil:



Ici, un dessin d'un tout autre genre : des chevaux (et pas des cheveux, ce coup-ci^^). C'est sans doute l'animal que je dessine le mieux.
Spoil:



Ici, un griffon. Je l'aime beaucoup, même s'il a pas mal de défauts.
Spoil:



Un personnage de manga nommé Ren Tao, issu de Shaman King. Ceux qui connaissent le manga constateront qu'il n'est pas exactement conforme^^ Disons que je l'ai idéalisé, lui aussi.
Spoil:



Et enfin, Mello de Death Note. A la base, je voulais le faire en style très réaliste, mais j'ai un peu dévié. Du coup, ça donne un truc un peu bizarre, ni manga ni réaliste. Et je l'adore ! C'est sans doute un de mes préférés.
Spoil:



(Je viens de m'apercevoir que j'ai encore écrit tout un pavé... Faut que j'arrête de raconter ma vie^^).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - GFX gallery Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum