Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Immortal Rain

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4177

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011, 11:43 pm    Sujet du message: Immortal Rain Répondre en citant

Immortal Rain



Type : Shojo
Auteur : Kaori Ozaki
Genres : Aventure, Fantastique, Romance, Drame
Nombre de tomes en France : 5 (série en cours)
Nombre de tomes au Japon : 12 (série terminée)


Synopsis : Depuis des siècles, Rain Jewlitt parvient à échapper aux assassins et aux chasseurs de primes qui souhaitent percer le secret de son immortalité. Machika, une jeune femme pleine de vie, s’est fait le serment de venger son grand-père, "Zol le faucheur", décédé dans cette quête. Mais sa rencontre avec Rain, tourmenté par le poids des siècles, va lui révéler que l’amour n’est pas toujours bien loin de la haine...


Mon avis personnel : L'auteur japonais, Kaori Ozaki, est loin d'être une novice dans la matière, et c'est à elle que nous devons Knife et Piano no Ue no Tenshi. Elle nous revient avec sa dernière oeuvre en date : Immortal Rain (Meteo Metosera, pour le titre original). La série à été prépubliée dans le Web Magazine Wings et s'est finie en pas moins de douze tomes. En France, c'est l'éditeur Doki Doki qui édite le manga, et 5 tomes sont sortis pour le moment.

Reconnu de tous et de toutes, et expert dans la profession, le chasseur de primes "Zol le faucheur" s'est lancé un objectif identique à celui de bon nombre de chasseurs de primes, retrouver la trace d'un homme mystérieux et réputé comme insaisissable, et qui plus est, serait immortel. Cet homme, c'est Rain Jewlitt. Cependant, Zol le Faucheur est mort avant d'arrivé au bout de sa quête. Mais, une jeune fille, dénommée Machika, âgée de 14 ans et profitant pleinement de la vie, à pour vocation de finir la quête de son grand-père. Mais, au cours d'une rencontre avec Rain l'immortel, elle va découvrir que l'individu n'est pas à l'origine de la mort de Zol, et plus encore, un lien d'attachement va se produire peu à peu entre les deux personnages.


L'histoire de base semble assez classique et donne l'impression de déjà vu. Il faut l'avouer, nous avons une jeune fille plein d'énergie et plutôt intrépide, qui une fois avoir trouvé l'homme qu'elle recherchait depuis un certains temps, va se prendre d'affection pour lui, et elle s'attachera de plus en plus à l'homme qu'elle haïssait au départ. Pourtant, l'auteur arrive à utiliser des ingrédients que l'on connait déjà, d'une manière très efficace et la façon dont le récit est schématisé nous permet d'accrocher sans relâche au manga.

Bien que considéré comme un shojo, Immortal Rain peut être lu par des femmes comme des hommes. Puisque ce manga est surtout typé aventure. L'univers, sympathique au passage, devrait plaire à tout le monde et on prend du plaisir à suivre les aventures de Machika et de Rain. Le manga possède aussi un côté sombre, qui évolue à travers divers évènements. Là où le titre s'éloigne du shojo banal, c'est au niveau même de son personnage principal, qui est Machika. Une héroïne dynamique et agréable, qui ne laisse pas marcher sur les pieds, et qui ne se lamente pas sur son sort. Un personnage plaisant, en somme. Pour continuer sur ce protagoniste, dès le début de la série, on peut déjà remarquer que Machika gagne en maturité au fil des pages. L'auteur ne perd donc pas de temps pour faire évoluer psychologiquement son personnage. Mais encore, les évènements se déroulement rapidement et donc tout s'enchaîne, cela sans qu'on ait l'impression que l'auteur saute des étapes.


D'un point de vue graphique, Kaori Ozaki se débrouille bien. Elle à un style aéré, qui permet au lecteur de comprendre aisément ce qu'il se trame. Ses traits sont classiques, mais efficaces. Son coup de crayon est aussi très expressif et les quelques scènes d'action auxquelles nous assistons, ont un rendu plus que correct.

Au final, cette série s'avère être une très bonne surprise. Une intrigue bien menée et efficace, qui laisse place à quelques soupçons et à des retournements de situations inattendues. La relation qui existe entre nos deux personnages principaux, Macika et Rain, nous donne envie de lire la suite pour savoir comment tout cela va se terminer. Le tout porté par un graphisme agréable et pas surchargé. Bref, tome après tome, Immortal Rain confirme son statut de divertissement, et promet de bons moments de lecture à ceux qui daigneront s'y approcher d'un peu plus près.


Les couvertures
Spoil:





















_________________
Ancien pseudo : Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 383

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011, 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux que répéter ce que dit Daichi, on passe un très bon moment en lisant Immortal Rain.

C´est un excellent shôjo d´aventures avec une héroïne forte et pleine d´initiative, un héros pas si lisse qu´il en a l´air au premier abord (avec un passé sombre qui n´a rien à envier à un Sasuke), des méchants très réussis et des personnages secondaires charismatiques bien qu´un peu stéréotypés pour certains d´entre eux.

L´histoire, par ses aspects les plus sombres, rappelle un peu Akira ou Neon Genesis Evangelion. Le rythme est rapide, il y a souvent de l´action et on ne s´ennuie pas une seconde. Les combats, de plus en plus présents au fur et à mesure que l´histoire avance, sont très bien dessinés. L´histoire d´amour est bien menée, toute en délicatesse, loin des poncifs du genre.

Je décernerais une mention spéciale au personnage de Sharem (en couverture du tome 10), femme mûre et blessée, complexe et avec une classe folle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4177

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011, 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant



Immortal Rain - Volume 6

Spoil:
La question qu'on se pose rapidement une fois le tome ouvert est le suivant : Rain parviendra-t-il enfin à s'échapper et à rejoindre Machika ?

Eury Evans à produit un retournement de veste plutôt inattendu et qui permet de venir en aide à Rain, ce dernier ayant maintenant un allié. Ce tome est aussi l'occasion pour un nouveau personnage d'apparaître. Un personnage à la personnalité intrigante et qui se présente comme étant un ennemi sérieux pour nos personnages.

Le volume nous offre aussi une confrontation haletante et assez surprenante. Le combat entre nos deux héros et ce Dora Fork est servi par une mise en scène toujours aussi efficace. Mais n'oublions pas Machika qui reste très discrète dans ce tome, mais qui malgré tout ne perd rien de son caractère amusant et attachant. Toujours aussi courageuse, elle compte bien retrouver la trace de Rain.

Un très bon volume, nous offrant quelques rebondissements, et qui se consacre à la fuite de nos personnages, et à l'arrivée de Dora Fork, le tout étant propice à de bonnes choses dans le prochain volume.

_________________
Ancien pseudo : Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4177

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012, 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Immortal Rain - Volume 7

Spoil:
Dans un moment délicat et tendu, voilà qu'on assiste enfin aux retrouvailles entre Rain et Machika. La jeune fille retrouve celui qu'elle aime, mais ce n'est pas pour autant que la suite va être facile pour eux.

Je tiens à féliciter l'auteur et sa maîtrise, qui permet d'élever le suspens à un niveau excellent. Il nous offre des moments riche en émotion et annonce comme une sorte de calme avant la tempête, les retrouvailles puis les complications.

N'oublions pas aussi les personnages; l'auteur ne délaisse aucun de ses personnages. Que ce soit du côté des gentils ou des méchants, tout le monde y trouve son compte, avec des développeurs particulièrement travaillés, et surtout vivants. Dora Fork (pour m'étaler davantage sur les antagonistes) reste toujours aussi effrayant et fiché sur ses objectifs. Quant à la romance, elle est mise en avant dans ce tome, et parvient à être touchant, et pas indigeste ou niaise comme dans certaines séries du même genre.

Encore un très bon volume, qui laisse place aux retrouvailles entre nos protagonistes, qui parviennent à nous émouvoir; le tout accompagné de rebondissements passionnants et qui présage une suite assez mouvementée.

_________________
Ancien pseudo : Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2716
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012, 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sa a l'air plutôt bien comme manga. Il va falloir que j'y jette un coup d'oeil Wink

Édit: je vient de lire le premier tome, et j'adore pour l'instant. Déjà, les thèmes abordés me font penser à Spice and Wolf (relation entre immortel solitaire et humain normal, etc...) avec plus d'action (et souvent bien fait). Rajouter à cela l'humour particulièrement bien réussit.

Bref, un bon manga.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum