Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Madara Uchiha
Aller à la page 1, 2, 3 ... 49, 50, 51  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Madara refera-t-il parler de lui ?
Oui, pour alimenter de bonnes blagues sur le "sauveur" qui s'est fait avoir par le noir Zetsu
0%
 0%  [ 0 ]
Il va prendre le dessus sur Kaguya et revenir dans la partie
35%
 35%  [ 5 ]
Madara reviendra sous une autre forme (un Zetsu, etc.)
0%
 0%  [ 0 ]
Il n'apparaîtra que dans les pensées ou les paroles des personnages
21%
 21%  [ 3 ]
Le rideau se baisse pour lui : Madara ne sera plus mentionné
21%
 21%  [ 3 ]
Autre idée ?
0%
 0%  [ 0 ]
Ne prononcez plus jamais son nom...
21%
 21%  [ 3 ]
Total des votes : 14

Auteur Message
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011, 12:13 am    Sujet du message: Madara Uchiha Répondre en citant

"Ton chakra est encore plus sombre que celui de Madara Uchiwa" - Kyubi




Madara et son frère Izuna ont obtenus le sharingan, puis le Mangekyou Sharingan. Mais se sentant devenir aveugle, Madara prit les yeux de son frère pour devenir encore plus puissant et se battre contre son rival de toujours : Le Shodaime Hokage Hashirama Senju. C'est lors de ce duel mythique qu'il invoca Kyubi avant de se faire passer pour mort.



80 ans après sa disparition, Madara réapparaît sous la forme d'un zombie et on apprend beaucoup de choses sur lui en très peu de temps. Pour commencer, il n'est pas mort après sa défaite contre le Shodaime Hokage. Il semblerait même qu'il ait survécu assez longtemps pour rencontrer Nagato et lui implanter le rinnegan. Car en plus du Mangekyou Sharingan Eternel (), Madara a volé de l'adn de son rival Hashirama pour acquérir le Mokuton et même le Rinnegan (). Comme si cela ne suffisait pas, on apprend qu'il est de mèche avec Tobi. Quels sont leurs projets et comment l'alliance pourra t-elle les empêcher de nuire ? Comment et quand est mort Madara ? A vos hypothèses. Wink


Si vous avez une idée de sondage n'hésitez pas à la proposer. Wink


Autres sujets relatifs :

> Tobi
> Le plan Oeil de la lune.
> Jouez à la P.J., enquêtez sur Shisui !
> Le coup d' Etat (foiré) du clan Uchiwa.
> La malédiction du clan Uchiwa.
> Quelle est la vengeance la plus logique (Sasuke et Madara) ?
> Madara, Mizukage, comment ? Pourquoi ? (vérouillé)
> Quelles sont les erreurs que Madara a commis ? (vérouillé)
> Le lien entre Madara et la statue pour sceller les bijuus
> Madara et les sept bretteurs de Kiri
> Une contre-partie du pacte conclu entre Kyubi et Madara
> Le frère de Madara
> Pensez-vous qu'il y ait un rapport entre les Uchiwa et Kyubi ?
> Votre Uchiha ?
> Extinction des Uchiha
> L'affinité des Uchiwa
> L’origine des Uchiwa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nohrel
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Oct 2011
Messages: 53

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011, 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand Madara est-il mort ?

Quand il est ressuscité par l'Edo Tensei, Madara déclare : "Alors c'est finalement arrivé, on dirait que ce gamin de Nagato a réussi à grandir..."

On en déduit plusieurs choses :
Arrow Madara avait prévu d'être ressuscité ( Cf. "Alors c'est finalement arrivé").
Arrow Madara a connu Nagato lorsque ce dernier était enfant et lui a même probablement donné le Rinnegan, puisqu'il suppose que c'est lui qui l'a ressuscité.

Ma théorie est que Madara est mort pendant l'enfance de Nagato. En effet, le fait qu'il dise "Nagato a réussi à grandir" implique que lui même ne l'a pas vu grandir ce qui nous laisse deux options :
- Il s'est séparé de lui pendant plusieurs années et n'a pas eu de ses nouvelles
- Il est mort avant qu'il grandisse

Il m'est difficile de croire que Madara abandonnerait l'enfant qui porte ses Rinnegan. D'autant plus que Nagato et ses amis se sont faits un nom pendant la guerre, il aurait donc eu vent de ses exploits ensuite.

Conclusion : Madara est mort quand Nagato était enfant ( moins de 5 ans je pense ).
Comme Nagato a dans les 38 ans ( je crois, à vérifier ), il est mort il y a 32 ans environ.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tobirama Senju
Chef anbu


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 1705
Localisation: Terre, Amérique, Canada, Quebec,Sherbrooke

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011, 1:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il y a une chose qui me dit que Madara n'aurait peut-être pas connu Nagato.

Lors du dernier chapitre, Madara dit : "Uzumaki tu dis, comme Mito uzumaki". Où un truc du genre.

Et, plus tôt dans l'histoire, on apprend de la bouche de Tobi que Nagato était un Uzumaki.

Alors, pourquoi serait'il si étonné de voir un Uzumaki ?

Bref, je croit qu'il n'à pas connut Nagato. Mais qu'il a donné le Rinnegan à son remplaçant :Tobi.

Et lui à connut Nagato et il lui à implanté le rinnegan ,car il connaissait la puissance du chacra des Uzumaki.

_________________

"Ne rêve pas ta vie...Mais vis tes rêves."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
noone1
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 90

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011, 2:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

yosh! bo bi Smile, Hisashiburi da ne!

sujet qui peut devenir intéressant potentiellement, mais comme pas mal d'autres dans le même genre en fait, je trouve.

Bah ouais, pr l'instant l'histoire nous dit que madara n'est pas mort à la vallée de la fin, qu'il a rencontré nagato enfant et qu'il avait un plan avec tobi.

Pourquoi lui avoir donné ses rinnegan alors si ce n'est pour que tobi les utilise plus tard comme il le pensait (nagato devait utiliser ses yeux pour moi=> qu'à fait naruto pour que cela change=> tiens, je vais aller lui demander=> sa conclusion: parce que nagato n'acceptait pas sa médiocrité... un peu malade le gars qd même, ou alors c'est qu'il connaissait l'edo tensei et c'était encore une feinte, mais c'est un autre débat)

Après, comme c'est cité ds la présentation, il serait bien de dépoussiérer l'ensemble des idées de tous ces topics si justement cités afin de pouvoir avancer dans un n-ième sujet dans le genre qui tourne en rond vu qu'on ne sait pas ce que l'auteur à en tête, que ça se recoupe avec tant d'autres, et comme nombre l'on dit précédemment Kishi peut toujours trouver une histoire pour nous surprendre, apporter une info qui posera plus de questions, etc.. à l'infini.

Alors histoire de faire qd même une hypothèse pour ce sujet joliment fait je dirais, en attendant la suite, que le mot clé est "uzumaki". En effet, pourquoi uchiha, senju, orochimaru, etc... chercheraient tant à réunir tous ces gênes, à faire des MSE, des rinnegan, à contrôler des bijuu, etc, etc, je crois que y'a déjà plein d'idées sur le forum. (en effet ce serait bien un jour de faire une synthèse plutôt que de les relancer sous une autre forme.)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NKR
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Aoû 2011
Messages: 233
Localisation: Prisonnier dans la 5e dimension. Que quelqu'un me sorte de là.

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011, 4:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les 3 titres que je met sont des copier-coller de mes messages(avec de légers changements par rapport aux nouveaux chapitres) que j'ai mit et qui me semblent approprié pour ce sujet, ne voulant pas réexpliquer mes théories là-dessus par différents mots :

Lien entre Madara et Nagato

Voici le développement : Si Madara à connu Nagato, c'est que c'est bien lui qui a donné à Nagato son Rinnegan, comme Tobi l'a prétendu en se fesant passer pour lui. Vu qu'un bon imposteur doit connaitre inpeccablement la vie de son substitue pour tromper les autres ( chose qu'il a parfaitement réussi, sauf pour Kabotu qui à trouver le pot au rose ).

Si il n'avait pas connu Nagato, pourquoi aurait-il dit " ce gamin de Nagato a enfin grandi". Ce qui sous entend qu'il a au moins survécu jusqu'a ce qu'il donne le rinnegan à Nagato. Mais si il est bien mort contre Hashirama, qu'il savait que Nagato aurait le Rinn et que Tobi est autre qu'un substitue de l'ame de Madara, la seule possibilité qui puisse coller de manière satisfaisante, bien quel est encore incertaine, est celle ci : le vrai père de de Nagato serait Madara et Madara serait mort juste après le naissance de Nagato ( après l'avoir soit abandonné et qu'il ait été recueillit par ses parents adoptifs ou bien que Madara l'ait confié a des civils de Âme ), mais il avait bien vu que Nagato avait en lui les yeux de Rikudo et esperait au moment de sa mort que quand Nagato serait en âge de maitriser son rinnegan, qu'il utiliserait la résurection métempsy pour le résusciter quand il apprendrait que Madara est son vrai père. Il misait peut être la dessus. Ca collerait + ou - de manière chronologique car Nagato devait avoir 12 ans quand Jiraya l'a entrainé et Jiraya devait avoir 18-19 ans à cette époque. Sachant que Tsunade a le même âge que lui ( ou presque ), retirons lui 12 ans, Tsunade a 6 ou 7 ans lors de la naissance de Nagato et on a eu une flash back avec l'image d'une Tsunade de 6 ans de les bras de Hashirama ( je crois que c'est dans l'arc de rencontre de Tsunade ), donc ca devait concorder avant la mort de Madara.

De plus, j'ai eu du mal à comprendre comment 2 simples civils qui se font tués sans souci par 2 simple ninjas et qui ne semblent même pas avoir remarqué le dojutsu de Nagato pouvaient être ses parents



Pour Izuna

le faite que ce soit lui me parait logique car ca collerait assez bien avec le visage ridé du vieil homme lors de la semi destruction de son masque par Konan. Kishi ne fesant aucune scène au hasard dans le manga, il voulait nous mettre la puce à l'oreille sur la vrai identité de Tobi. Sachant qu'il avait déjà donné ses yeux à Madara ( dans l'hypothèse où Tobi aurait dit vrai concernant ce cas ), il s'était procuré une bonne collection de sharingan ( d'où le grand de sharingans dans son repaire ) et il se les aurait greffés. Puis, concernant le msg de Tobi : "Dur trahison de la part de Nagato. Sa résurection Metempsy aurait dut être utiliser pour mon compte", cela veut dire qu'il esperait convaincre Nagato de réssusciter son père Madara car n'oublions pas, que pour raison de pouvoir (obtenir ses yeux MSE et rinnegan) ou d'amour fraternel, Izuna tenait beaucoups à Madara ( tenter de soigner son frère aveugle par tous les moyens allant jusqu'a lui greffé ses propres yeux ). Il s'est fait passer pour Madara devant Nagato pour mieux le contrôler en lui revelant son identité paternel en lui disant que son corps n'est que celui d'un substitu et qu'il a besoin de son vrai corps pour aider son fils à apporter le paix en ce monde par la souffrance en contrôlant les Bijuus pour les objectifs de paix par la souffrance de Nagato par son MSE. ( sachant que Nagato aimait très fort ses parents, jusqu'au point où leurs morts fut un des 2 détonateurs à son changement de personnalité ). Cela expliquerait aussi les raisons de son mécontetement à la résurection E.D de Madara car il ne pourra plus le réssusciter tant que son âme aura réintégré un corps et qu'il sera sous le contrôle de Kabuto.



Madara serait son père, mais ca ne veut pas dire que Madara aurait les bons sentiments d'un père. Il aurait juste voulu avoir Nagato pour fils pour son pouvoir (de résurrection, entre autre). Ensuite, je doute que Tobi fut Madara dans ces conditions cités (Madara n'avait pas besoin d'un 2e rinnegan vu qu'il possedait le sien), mais plutot Izuma et un oncle peut très bien chercher à prendre le rinnegan de son neveu pour lui même.

Qui sait, peut être envisage-t-il de sceller Madara E;T pour le ressusciter par son rinnegan avec la résurection metempsy

La mère de Nagato
Quant à la vrai mère de Nagato, tout porte à croire que ce serait une Uzumaki vu que Nagato viendrait d'une Uzumaki et Madara se doutait sans doute qu'une liaison entre lui et une Uzumaki donnerait un nidaime Rikudo. D'ailleurs, Naruto a plutôt une ressemblance assez frappante de Rikudo en mode Kyubi, non ?

D'ailleursil y a une bonne raison qui justifie que Nagato appartient bien au clan Uzumaki.

D'abord, ce qui caractérise bien le clan Uzumaki est sa longévité et sa spécifité et quantité de chakra ( Kushina et Naruto sont de bons exemples ).

Nagato ne semble même pas éssoufler après avoir attaqué Konoha et l'avoir rasé entierement. Il parvient quand même après cela à maitriser Naruto mode ermite, puis à lutter contre Kyubi, faire le chibaku tensei ( bon là, il commence à montrer signe de fatigue ) et après, à encore lutter contre Naruto puis après, à utiliser résurrection metempsy pour tous les villageois et ninjas tués face à lui.

Combien de chakra il a dépenser pour faire tout ca ? Combien de Ninjas seraient suffisament endurant pour détruire un village si redouté à lui seul ? Ca ne semble pas mettre la puce à l'oreille que c'est un Uzumaki ?

Si Madara avait bien une liaison "amoureuse" avec une Uzumaki pour avoir Nagato comme fils, c'est qu'il devait bien compter sur le chakra très spécial d'une Uzumaki associé au meilleur Uchiwa avec le mse pour qu'un nouveau Rikudo voit le jour.

Mais connaissant les intentions de Madara (notament pour l'utilisation de son pouvoir par Nagato pour le compte de son père), elle s'enfuit avec Nagato à Ame où un samaritain les accueille comme une famille (on peut voir que la mère de Nagato a les cheveux rouges comme les Uzumaki dans l'épisode 172 entre la 2e et la 3e minute)

Hypothèses d'Ero Sennin qui m'ont paru très interessantes avec commentaires en bleu foncé de ma part sur ses théories

Ero Sennin a écrit:
Bonjour tout le monde,

Sans vouloir manquer de respect à qui que ce soit sur ce charmant forum ;
je commence tout doucement à être fatigué des hypothèses et autres fan-fictions ne reposant sur aucun argument factuel du manga (si ce n'est une forme de coupe de cheveux ou un anagramme).

Je prends le temps de lire tous les commentaires postés sur ce forum et, bien que charmantes et attestant d'une réelle vivacité d'esprit imaginative, je lis des hypothèses à se taper la tête contre le mur (fusion entre personnages principaux, voyages dans le temps, etc. etc. etc.).

J'aurais souhaité, si cela n'est pas trop vous demander, de n'exposer vos très estimables hypothèses que si celles-ci reposent sur des arguments factuels objectivés dans le manga de Mr Kishimoto.

Pour faire preuve de ma bonne foi, je vais ici même faire l'inventaire de toutes les informations qui sont en notre possession quant à "Tobi".
Je vous prierai de, soit compléter ces listes (si elles venaient à ne pas être exhaustives), soit d'étayer vos différentes hypothèses aux travers d'arguments factuels puisés dans celles-ci.

D'avance, merci.

Chronologie factuelle de "Tobi" au sein du manga Naruto :

- La première action concrète de "Tobi" dans le manga serait son implication (selon ses dires, non-objectivés par le manga) dans le rinnegan de Uzumaki Nagato 25 ans avant la naissance de Uzumaki Naruto (-25 U.N.).
- "Tobi" aurait participé (selon ses dires, non-objectivés par le manga) à la formation de Akatsuki en même temps que les 3 ninjas du village d'Ame 14 avant la naissance de Naruto (-14 U.N.).
- "Tobi" a objectivement (vu dans le manga) rencontré Hoshigaki Kisame environ 3 ans avant la naissance de Naruto (-3 U.N.).
- "Tobi" a objectivement (vu dans le manga) affronté Namikaze Minato le jour de la naissance de Naruto (0 U.N.).
- "Tobi" aurait participé (selon les dires de Uchiwa Itachi et lui même, non-objectivés par le manga) au massacre du clan Uchiwa 6 ans après la naissance de Naruto (+6 U.N.).
- Enfin, "Tobi" a objectivement (vu dans le manga) pris place dans l'Akatsuki en lieu et place de Sasori des sables rouges 16 ans après la naissance de Naruto (+16 U.N.).

Ce sont des faits réelles qui se sont dits le manga, rien à ajouter sur la veracité de ces faits, mis à part sur les dates - 3 U.N, -14 U.N, -25 U.N où je ne suis pas sure qu'elle soient exactement précises (sauf si tu me donne un lien le prouvant)

Conclusions chronologiques :
"Tobi" serait, au plus jeune, âgé de 41 ans au début de 4ème grande guerre ninja.
Il pourrait être bien plus âgé (cela est même très probable). Pour exemple, l'ancestral Uchiwa Madara aurait près de 96 ans au début de la 4ème grande guerre ninja.



Pouvoirs et capacités factuels de "Tobi" au sein du manga Naruto :

- "Tobi" affirme être Uchiwa Madara (malgré les incohérences chronologiques et l'invocation du zombie du Uchiwa Madara ancestral).
- "Tobi" maîtrise des genjutsu très puissants manipulant ses victimes.
- "Tobi" sait se rendre (une partie ou tout son corps) impalpable et immatériel (pas plus de 5 minutes).
- "Tobi" sait localiser et se téléporter ("vortexiser") où bon lui semble.
- "Tobi" a besoin d'un contact physique matériel pour vortexiser un adversaire.
- "Tobi" sait dompter le démon renard Kyûbi.
- "Tobi" sait réaliser d'importantes invocations (Kyûbi, Gedo Mazô) demandant une gigantesque quantité de chakra.
- "Tobi" sait régénérer rapidement des parties de son corps endommagées ou détruites lors d'un combat (matière blanche ?).
- "Tobi" aurait une grande force de frappe offensive ponctuelle (Sanbi).
- "Tobi" a des affinités Doton.
- "Tobi" est totalement maître de son subordonné Ztesu (noir / blanc).
- "Tobi" peut contrer des attaques physiques importantes (épée de Suigetsu).
- "Tobi" peut évoluer dans une dimension parallèle (constituée de formes géométriques).
- "Tobi" est objectivement un apprenti-sorcier (sharingan par centaines, Gedo Mazô, clone de Senju Hashirama, armée Zetsu, etc.) connaissant tous les secrets historiques du monde shinobi.
- "Tobi" maîtrise la technique interdite "Izanagi" et est donc en possession de sharingan et de cellules Senju.
- "Tobi" s'est greffé le rinnegan et s'est entouré de 6 "pains" ex-Jinchuriki-zombies.

Conclusions quant aux pouvoirs et capacités de "Tobi" :
- "Tobi" appartient à l'élite du monde shinobi (pour connaître tant d'informations, pour avoir un si grand chakra, pour maîtriser des techniques aussi singulières et rares, pour forcer les villages cachés à s'allier pour la première fois de l'histoire du manga, etc.).
- "Tobi" maîtrise le dojutsu des Uchiwa (le sharingan) et l'énergie vitale des Senju (Izanagi contre Konan objective cet état de fait).

Très juste ce que tu dis, rien à ajouter
Mes Certitudes quant à "Tobi" :

-"Tobi" n'est pas un sinistre inconnu.
L'auteur Kishimoto, grand scénariste de son état, ne ferait pas mille et un effets de style (tous très réussis) pour cacher et masquer le visage de ce personnage capitale à l'intrigue (Cf. masque, Cf. flash-back de Hoshigaki Kisame qui serait le seul personnage connu du manga à connaître le visage sous le masque de "Tobi").

-"Tobi" est un personnage reconnaissable du monde shinobi qui surprendra tout le monde en révélant son visage sous son masque.

- "Tobi" est le personnage qui connait le plus d'informations et secrets sur le monde shinobi historique et actuel (il en sait plus que Orochimaru, Danzo, Kabuto, Itachi, etc.).

-"Tobi" n'est pas parmi les individus morts et ressuscités par l'Edo Tensei de Orochimaru ou Kabuto (Senju Hashirama, Tobirama, les anciens Kage, etc.).

Ce que tu dis est bien confirmé par le manga, en effet
Mes hypothèses sur "Tobi" reposant sur des arguments factuels :

- Ce qui attesterait que "Tobi" est Uchiwa Madara :

Kyûbi, le démon renard à neuf queues cite à plusieurs reprises Uchiwa Madara.
- Notamment lorsque Uchiwa Sasuke arrive à le percevoir au sein même de Uzumaki Naruto et constate que ce n'est pas la première fois que le démon à 9 queues voit un sharingan, Kyûbi lui signifie "Le pouvoir qui abrite tes pupilles, ton chakra encore plus funeste que le mien, tu me fais penser au regretté Uchiwa Madara"

Kyubi a dit cela probablement lors de l'affrontement entre Madara et Hashirama. Il a en effet dit "regretté" (bien vu une fois de +), donc, on peut en déduire qu'il a bel et bien participé à l'affrontement Madara et Hashirama en pensant que Madara était mort sur le coups de ce combat (ce qui n'est pas tout à fait vrai, puisqu'il a eu le temps de s'éveiller au rinnegan via le pouvoir senju volé à Hashirama avant de rendre l'âme). Mais tu le confirmes plus bas

- Lorsque "Tobi" (masqué) invoque le démon renard pour anéantir le village et affronte Namikaze Minato le jour de la naissance de Naruto ; Kyûbi en voyant le sharingan de "Tobi" s'écrie "Toi ..." (surpis) et puis tombe sous son emprise.

Les sharingans classiques se ressemblent. Il a sans doute confondu Tobi avec Madara car il a dit ca en regardant un sharingan classique que chaque Uchiwa possèdent. Après tout, Tobi en possedait une vrai collection

Conclusions :
Kyûbi, un personnage aussi vieux (il date de la même époque que le légendaire Rikudô Sennin), ayant vu tant d'époque, ayant assisté à tant de prodiges ninjas ne peut se tromper lamentablement sur l'identité du sharingan qui le dompta à moult reprises (batailles des clans Uchiwa et Senju, bataille entre Madara et Hashirama pour le titre de 1er Hokage, invocation du démon contre Konoha le jour de la naissance de Uzumaki Naruto).

Uchiwa Itachi qui représente le ninja charismatique par excellence au sein du manga évoque à plusieurs reprises Uchiwa Madara comme étant "Tobi".
- Lorsque Itachi discute avec Sasuke, il lui signifie qu'il était accompagné de Uchiwa Madara lors du massacre du clan Uchiwa (ces propos sont corroborés par "Tobi" lui même lorsqu'il révèle la véritable vie de Itachi à Sasuke).
- Lorsque Itachi, zombie ressuscité par l'Edo Tensei, croise la route de Uzumaki Naruto en mode chakra. Il interpelle directement Naruto, sans qu'on le lui ait suggéré, en lui demandant si Uchiwa Madara était la cause du ralliement de Sasuke contre Konoha.

Conclusions :
Même dans la mort, Itachi ne cesse d'appeler l'homme au masque : Uchiwa Madara. Trois options s'offrent à nous :
1. Soit Itachi continue (malgré sa mort) de manipuler les jeunes shinobi (Sasuke de son vivant et Naruto après sa mort) comme le laisse suggérer son regard en coin et son sourire lorsque Sasuke affirme qu'il compte tuer le complice d'Itachi responsable du massacre des Uchiwa.
2. Soit Itachi s'est fait berner par "Tobi" (l(homme masqué) et a réellement cru à l'usurpation du nom de Uchiwa Madara. Le charisme de Itachi en prendrait un sérieux coup.

L'hypothèse qui me convient le mieux. Itachi est peut être un très bon stratège, mais pas un devin. Nul n'a supposé que Tobi fut autre chose que Madara. Si il dit que c'est bien Madara, cela n'est dut qu'en la bonne foi de Tobi, comme pour Kisame et on sait que Tobi est un bon mythoman. La raison de son sourire, lorsque Sasuke affirme qu'il compte tuer le complice d'Itachi responsable du massacre des Uchiwa, est qu'il en a déduit que Sasuke mettrait fin au jours de ce dangereux personage qui menacait la paix dans le monde auquel il donnait tant de valeur.

3. Soit Itachi ne se trompe pas et ne dit que la stricte vérité depuis le début : "Tobi" est bel et bien Uchiwa Madara. Cette option enlèverait pas mal de suspens à l'intrigue, ce qui serait navrant.


- Ce qui attesterait que "Tobi" n'est pas Uchiwa Madara :

- L'invocation par l'Edo Tensei de l'ancestral Uchiwa Madara dont l'âme est rappelé depuis le monde pur (le royaume des morts). Je ne crois pas une pirouette scénaristique de Kishimoto scindant l'âme ou l'esprit du grand méchant du manga en deux entités distinctes.

Je suis d'accord. J'ai dis y a pas longtemps que ce serait trop surréaliste pour être vrai. Que ce serait comme dire que Jiraya n'est pas mort suite à son combat contre Pain, que Tsunade tient l'alcool à grande dose alors qu'elle vomi son alcool lors de son dernier "rencard" avec Jiraya, ... Je doute que Kishi nous mette un truc pareil, sinon, ce serait du grand n'importe quoi

- Les propos narquois de Yakushi Kabuto quant à la réputation du grand Uchiwa Madara devant "Tobi" ; ce dernier s'écriant "jeune arrogant !". Kabuto signifiant à "Tobi" de ne pas s'inquiéter, il n'en a parler à personne. C'est très suggestif, comme si Kabuto connaissait l'identité réelle de "Tobi" ou qu'il savait qui "Tobi" n'était pas en tout cas.

Une chose est sure, vu comment il ironise sur Tobi et sa fausse identité, c'est qu'il savait au moins que c'était pas Madara

- Les propos à la 3ème personne du singulier de "Tobi" devant Konan et Tendo : "Je récupérerai le vrai pouvoir du sharingan, mon pouvoir à moi, celui de Uchiwa Madara !"

Il parle de reprendre ses yeux que Madara lui a pris sur le cadavre de ce dernier pour reprendre son mse et son rinnegan (d'ailleurs, tu le dis plus bas). Mais je doute qu'il sache où il se trouve sinon, il l'aurait déjà pris avec lui au lieu de courir le risque qu'un type comme Kabuto ne le découvre. De plus, le faite qu'il demande à Kabuto où il l'a trouvé et que Kabuto refuse de lui dire présuppose qu'il a longtemps chercher le cadavre de Madara sans succès.

Mon hypothèse personnelle :

"Tobi" serait nul autre que le frère cadet de Madara : Uchiwa Izuna.

Hypothèse que je partage également

Les rapports fraternels chez Kishimoto :
Kishimoto emploie énormément le levier émotionnel de la relation horizontale dans la famille : les relations fraternelles (les fils du Rikudô, les frères Uchiwa Madara et Izuna, les frères Senju Hashirama et Tobirama, les frères Ginkaku et Kinkaku de Kumo, les frères Uchiwa Itachi et Sasuke, les frère Hôzuki Mangestu et Suigetsu, les frères Hyûga Hiashi et Hizashi, Saï et son frère, etc.).

Uchiwa Izuna dans récit de l'intrigue :
Sur le plan du récit de l'intrigue, le seul dans l'histoire du manga qui signifie que Uchiwa Izuna est mort, c'est "Tobi". Uchiwa Itachi et "Tobi" racontent tous deux à Sasuke l'histoire du clan Uchiwa. Itachi affirme que Madara arracha les yeux de son frère mais ne précise pas si ce dernier est mort par la suite. "Tobi" signifie quelle a été la disgrâce de Madara quand son propre clan l'accusa d'ambition et d'égoïsme à la suite du prélèvement des yeux de son frère. Ce n'est que lors du discours de "Tobi" que l'on voit images de Uchiwa Izuna dans un cercueil les yeux bandés.
Oui, c'est ce que je pense aussi
Par expérience, je ne fais pas confiance aux récits de "Tobi" qui dissimule toujours un mensonge autour de trois vérités. Wink

Le rapport de "Tobi" aux sharingan's :
"Tobi" semble collectionner les sharingan (par centaines). Il semble transplanter des pupilles toutes les deux semaines (yeux d'Itachi chez Sasuke, yeux de Nagato sur lui même, etc.). Cela ne me choquerait pas de savoir que Uchiwa Izuna (alias "Tobi") dépourvu de ces yeux, de gré ou de force (j'aurais tendance à croire que son frère et lui étaient de mèche), continua à vivre en se greffant des yeux de ci, de là comme il le fait depuis le début du manga.
D'où sa belle collection de sharingan

Hypothèse de l'entente fraternelle stratégique en 2 étapes :
Depuis le début du manga, on se rend compte que chaque fratrie débouche sur une entente ou une discorde ayant un impact majeur sur le récit.
La discorde des fils du Rikudô donne naissance à la rivalité des Uchiwa sur les Senju (rapport Yin, Yang). L' entente des frères Senju donne naissance à la volonté du feu (nindo du manga). La discorde des frères Hyûga et sa résolution (choix de sacrifice mortel de Hizachi) donne naissance à la psychologie d'un personnage principal Neji. Enfin, la discorde initiale entre les frères ennemis Itachi et Sasuke donnera finalement une entente subie de Sasuke face à son grand frère idéalisé Itachi.

Imaginons que pour les frères Uchiwa Madara et Izuna, la même mécanique d'entente fraternelle majeure eut lieue.
Imaginons que les deux frères Madara et Izuna se rendirent compte que pour battre le clan le plus puissant du monde shinobi (le clan Senju, sa domination sur les autres clans est objectivée dans le manga), il fallait mettre au point une stratégie à 2 bandes.

1ère étape : Madara : l'éveil au mangekyou sharingan éternel, la reconnaissance du pouvoir des Uchiwa et l'alliance aux Senju.
Avec les forces en présence à ce moment là, Le clan Uchiwa ne pourra pas battre le clan Senju frontalement. Pour surpasser le clan Senju, le clan Uchiwa a besoin de plus que deux frère éveillés au mangekyou sharingan vacillants. Il a besoin d'un détenteur du Mangekyou sharingan éternel.
Madara et Izuna décidèrent alors que Izuna offrirait ses pupilles à son ainé, offrant ainsi une chance au clan Uchiwa de surpasser le clan Senju rival (une pensée typiquement shinobi, le sacrifice de soi dans l'ombre pour le bien commun). C'est ce qui se passa, grâce au mangekyou sharingan éternel de Madara, le clan Senju proposa une alliance avec les Uchiwa pour créer un village commun (le futur village caché de Konoha).
Dans le manga, on constate que "Tobi" évoque la transplantation des yeux de Izuna comme un don du cadet à son ainé. De plus, on constate que cette évocation provoque un crispation émotionnelle chez "Tobi" (ce qui ne lui ressemble pas). Très bonne observation

Une fois l'alliance conclue avec le clan Senju, le chef du clan Uchiwa avait des ambitions différentes quant à la direction que prendrait le nouveau village de Konoha ainsi formé.
Les Senju désiraient la paix à travers la confiance dans l'équilibre du monde shinobi (comme le fils cadet du Rikudô privilégiait l'amour pour atteindre la paix), Uchiwa Madara désirait récolter l'ensemble des Bijû afin d'imposer la paix de force (comme le fils ainé du Rikudô privilégiait la force pour atteindre la paix).
Bien qu'étant dans une situation conflictuelle, le guerre entre les Senju et les Uchiwa n'éclata pas à nouveau. Le reste du clan Uchiwa, épuisé par ces années de guerre et enfin confirmé dans son statut de clan dominant au côté des Senju, refusa de suivre Madara dans ses obsessions des Bijû et de la forces que ceux-ci apporteraient au clan.

2ème étape : Izuna : la réincarnation du Rikudo originel et le recueil des bijû.
Les Senju refusant le projet de domination par les bijû de Madara et ce dernier se sentant trahis par son propre clan ; Madara combattit seul Senju Hashirama dans la vallée de la fin. Mais la domination du Village de Konoha n'était pas la seule ambition de Madara lors de ce combat. C'était une mission suicide. Esseulé, Madara savait qu'il ne gagnerait pas face au chef Senju. Madara devait honorer la deuxième partie du pacte fait avec son frère cadet, il devait se procurer coute que coute de l'ADN Senju (des cellules Senju pures venant de Hashirama) afin de "compléter" son frère lésé.

Je crois plutôt que Madara avait vraiment l'intention de gagner face à Hashirama, mais il avait mal calculé son coups (notament par l'appel de Kyubi sur le champs de bataille par Mito et la maitrise de Kyubi par le mokuton d'Hashirama). Il pouvait ainsi se procurer l'ADN Senju pure pour lui et son frère, mais il a perdu et il n'a pu prendre l'ADN de Senju pure que sur lui avant de sucomber à ses blessures. Izuna a dut se contenter de l'ADN de Senju impure (genre Uzumaki ou autre), ce qui explique qu'il ne puisse pas s'éveiller au rinnegan, bien qu'il maitrise Izanagi. Ceci dit, Madara avait tout de même prévu le pire des scénario via Nagato qui pouvait le réssusciter en cas d'echec quand il saurait que madara était son père

Nous savons depuis le scan 560 que Madara s'éveilla au rinnegan juste avant de mourir. Peut être a t'il utilisé le "Gêdo Rinne Tensei" que lui confère ce dojutsu pour ressusciter son frère Izuna (incomplet ou lésé).
Ca n'a pas été dit, il est peut être mort juste après l'éveille au rinnegan si on compte le faite que Izuna était en vie pendant tout ce temps, connaissant tout les détails de la fin de la vie de son frère. Si Izuna était vivant, il serait illogique qu'il puisse être réssuscité

Comme Nagato, Madara mourut face à son rival éternel Hashirama mais préleva les cellules Senju vitales pour son frère. Le recueil de ces cellules Senju était la deuxième partie du plan initial mis au point par les deux frères. Après que Madara se soit éveillé au Magekyou Sharingan éternel, Izuna devait intégrer à son corps de Uchiwa (chakra et énergie mentale immenses) des cellules Senju (corps et énergie vitale du Rikudô). Izuna devint alors une forme de chimère, une abomination scientifique en quête du chakra des bijû que lui avait promis son désormais défunt frère Madara.

Si Izuna avait reçu les cellules d'Hashirama via Madara, pourquoi ne s'éveille-t-il pas au rinnegan ? Parce qu'il n'a pas le MSE ? Alors dans ce cas, pourquoi ne le prend-t-il pas sur Sasuke ? Pour moi, je l'ai dit plus haut, Izuna à pris l'ADN d'un Senju impure (comme il n'avait accès à celui d'Hashirama) ce qui explique pourquoi il a accès à Izanagi et pas au Rinnegan

* La vie d'errance de Izuna, l'idéalisation de Madara et le nom "Tobi" (cerf-volant en français).
Sans la moindre force militaire (Madara étant mort), Izuna dû se terrer dans l'ombre de longue années. Il n'était plus qu'un réceptacle, une coquille vide recherchant désespérément le chakra bijû qui ne viendrait jamais.

Son frère Madara avait une vision : Dompter tous les bijû grâce à son mangekyou sharingan éternel et en incorporer le chakra dans le corps chimérique de son frère cadet Izuna mi Uchiwa, mi Senju, faisant de lui le second reikudô sennin, celui qui imposera la paix sur cette terre par la force (essence même du fils ainé du Rikudô).
Izuna fit sienne la vision de son frère Madara, il porta le rêve de son défunt frère, mort pour accomplir leur rêve de grandeur, si haut qu'il s'appropria même son nom (Madara).
Dans le manga, lors que pour la première fois on apprend la réelle place de "Tobi" dans l'Akatsuki, ce dernier parle de Madara à la 3ème personne du singulier (ce qui n'est pas une coïncidence). "Tobi" dit : "Je récupérerai le vrai pouvoir du sharingan, mon pouvoir à moi, celui de Uchiwa Madara !"
"Tobi" (Izuna) parle probablement du pouvoir qu'il a conféré à son frère en lui offrant ses pupilles. Voilà pourquoi le "je" et le "il" se confondent dans une même phrase.

Selon mon hypothèse, le but de Izuna ("Tobi") est de recueillir l'ensemble des bijû, afin de recréer le Juubi originel et en devenir le Jinchuriki et imposer son ordre, sa paix par la force comme l'avait toujours souhaité le fils ainé du Rikudô Sennin.
(conformement à ses dires devant les 5 kages)




Conclusions :
Cette hypothèse tend à respecter l'ensemble des paradigmes énoncés dans le récit du manga de Kishimoto.
Je ne rajoute pas de mythologie japonaise de type Sojobo, ni de voyage temporel, ni de fusions de personnages principaux, etc.
Je tente de faire coïncider les vœux du fils ainé du Rikudô Sennin (matrice de la mythologie Uchiwa : le chakra, la force mentale, la paix par la force).
Je tente de faire coïncider la relation fraternelle entre Itachi et Sasuke (le grand frère idéalisé et martyre / le petit frère tourmenté par les espoirs fous placé en lui par ses ainés) et la relation fraternelle entre Madara et Izuna (ce qui expliquerait "l'affection", "le contre-transfert" de "Tobi" le manipulateur pour Sasuke le manipulé).
Le corps chimérique de "Tobi" est bel et bien le fruit de "l'abomination" entre le corps Uchiwa d'origine et la greffe Senju (type Zetsu blanc). La technique Izanagi le prouve.
Le plan du recueil des bijû pour devenir le Jinchuriki de Juubi et imposer sa paix sur le monde est explicitement décrit dans el manga, je n'invente donc rien.


J'attends vos réactions et hypothèses "factuellement" argumentées avec impatience.

Bien à vous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011, 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ Nohrel :

Voici une mini-chronologie avec comme référence l'âge supposée de Madara (les valeurs en rouge sont approximatives) :

0 : Naissance de Madara
20 : Création de Konoha, Madara VS Hashirama
47 : Naissance de Jiraya, Tsunade et Orochimaru
52 : Naissance de Yahiko, Nagato et Konan
65 : Jiraya entraîne Yahiko, Nagato et Konan

85 : Naissance de Naruto
100 : Quatrième guerre ninja

Si Madara a connu Nagato, il est donc mort à 52 ans minimum. Or, l'edo tensei nous ramène un Madara qui a les mêmes traits que lors du combat contre Hashirama (à 20 ans donc). Donc soit il a un bon anti-ride, soit il est mort avant de connaitre Nagato.

Alors comment peut-il connaitre Nagato ? Hé bien j'imagine qu'il a été temporairement réssucité par Pain sous la demande de Tobi pour qu'ils puissent mettre leur plan oeil de la lune ensemble. Madara parle de Nagato lorsqu'il est réssucité. On peut supposer qu'il s'y attendait.


A quel moment Nagato a t-il reçu le rinnegan ?
Je dirais que c'est pendant l'entrainement de Jiraya. Souvenez-vous, l'équipe Yahiko se fait attaquer par des ninjas et Nagato a un trou de mémoire avant de se réveiller et de voir qu'il a tué tous les ennemis. Il est dit que c'est la première fois qu'il prenait conscience de son rinnegan. Je pense plutôt que c'est à ce moment que Tobi lui a greffé le rinnegan. Etant un Uzumaki, son chakra lui permet de maîtriser des "grosses" techniques. Et puis ça explique que personne ne s'est intéressé à lui pendant plus de 12 ans.



@ noone1 : Le sujet "le plan oeil de la lune" ne convient pas ? Wink


@ NKR : Selon ma chronologie plus haut, Madara aurait dans les 100 ans si il serait encore vivant. Izuna aurait alors quelques années de moins seulement. Tu crois vraiment que Tobi peut avoir dans les 95 piges ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bee-sama
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 184

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011, 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi il y a une chose qui me tracasse c'est que:
Madara a regarder a l'intérieur de son armure(désoler ce n'est pas claire...) et je crois qu'il a un sceau sur son ventre comme si: il veux avoir tous les bijuu et pour juubi non tobi est un alliée de madara je sens que tobi va attaquer kabuto car il voudras que madara agisse normalement comme sa il sont: muu, madara, tobi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
NKR
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Aoû 2011
Messages: 233
Localisation: Prisonnier dans la 5e dimension. Que quelqu'un me sorte de là.

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011, 1:16 pm    Sujet du message: Re: Madara Uchiwa, le vrai !! Répondre en citant

bobby a écrit:


80 ans après sa disparition, Madara réapparaît sous la forme d'un zombie



Tu rends tu compte de ce que tu es en train de dire, bobby ?

D'après ce que tu as mis dans ce quote, Jiraya, Tsunade et Orochinaru auraient plus de 86 ans

Car dans l'arc Tsunade, elle avait un souvenir flash back de Hashirama qui la prennait dans ses bras quand elle avait l'apparence d'une fille de 6-7ans et cela s'est produit avant le meurtre de Madara ou bien juste après

Rien ne t'empêche d'estimer les dates, mais veilles à ne pas dire n'importe quoi.


Un autre exemple : supposons que, conformement à mes dires, 46 ans ce seraient écoulés par rapport à la fois où Hashirama l'a prise dans ces bras (Tsunade avait 6 ans et maintenant, elle en a 52 ) et je crois que d'après l'apparence de Hashirama et le faite qu'il soit déjà grand père à cette époque, je lui donnerai entre 42 et 48 ans voir plus (pour son apparente jeunesse de lui et sa femmes, c'est sans doute dut à leurs longévité ou à un enchantement similaire à celui de Tsunade pour garder une jeune apparence). Donc, sachant qu'il y a 46 ans d'écart entre cette époque et la 4e grande guerre ninja, il aurait en ce moment 88-94 ans voir + en ce moment.

Un autre exemple : Hiruzen avait l'aparence d'un homme de fin 20aine lorsque qu'il a fait le test des clochettes à Jir-Tsu-Oro qui eux devaient avoir 12 ans. ( soit 6 ans après le faits Madara vs Hashirama ). Lors de la mort d'Hiruzen, Tsunade avait 50 ans d'après le databook et hiruzen avait 68-69 ans. Donc, si on fait 40 ans de différence entre l'époque des clochettes et la mort d'Hiruzen. Si Hiruzen avait 28-29ans à l'époque des clochettes et qu'il est mort à 68-69 ans, ca fait 40 ans de différence. Donc ce que je dis est vrai.

C'est donc toi qui est dans l'erreur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011, 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par la disparition de Madara je parle bien-sûr de son combat contre Hashirama où il s'est fait passer pour mort. Pas de sa mort elle-même. Il y a bien 80 ans entre la quatrième guerre ninja et la fondation du village de Konoha. On l'apprend lors de la conversation entre Sasuke et Tobi, juste après la mort d'Itachi.

Le flash-back de Tsunade s'est passé bien après le combat Madara VS Hashirama (Combat qui a eu lieu au moment de la création de Konoha !!) D'ailleurs souviens toi d'un autre flash-back : Celui de Danzo. Bien qu'Hashirama prenne sa petite-fille dans ses bras, cette époque était sous le règne du Sandaime Hokage. En suivant la chronologie (cf mon dernier message), Hashirama avait environ 53 ans à ce moment.

53 + 46 ans d'écart = 99 = 100 comme les années ne sont jamais précises.
Madara aurait plus ou moins 100 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shuriken
Civil


Inscrit le: 31 Oct 2010
Messages: 6

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011, 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas il semble bel et bien y avoir distinction entre Madara et Tobi.
Cela dit le fait que son bras droit soit fait de la même matière que le zetsu blanc m’interpelle : j’ai tendance à penser qu’il en est de même pour tout son corps.

Se pourrait t-il donc qu’il soit un clone de Madara, effectué par ce–dernier à l’aide de Zetsu.
Le même Zetsu étant une expérience obtenue grâce aux gênes d’Hashirama, Madara se serait cloné dans l’optique de réapparaitre par la suite.
Il dit par ailleurs avoir acquis le rinnegan peu avant sa disparition, c’est donc qu’il devait déjà avoir effectué une greffe des cellules d’Hashirama sur son corps pour l’obtenir.
Il aurait en ce sens laissé le rinnegan à Nagato, convenant avec ses paroles sur ce-dernier, et confié à son double la tâche de poursuivre son action le temps qu’il réapparaisse.
Selon Kabuto, Madara a été invoqué à son âge d’or, mais il avait peut-être une apparence plus âgée lors de sa disparition. Ce qui expliquerait alors le visage ridé de Tobi.

Après j’ai aussi tendance à penser qu’il pourrait être une tierce personne. Les dernières paroles que l’auteur fait prononcer au-travers de Tsunade semblent aller dans ce sens.
Il se fait passer aux yeux de tous pour Madara qui représente un mythe, presque une idéologie.
C’est qu’il doit avoir un lien ou une certaine admiration pour Madara, dans tous les cas une approbation pour ce qu’il représente.
D’autant plus qu’ils se sont visiblement connu.
Je pense donc à deux personnes :
Izuna ou l’Uchiha qui dirigeait le clan après le départ de Madara, celui présenté comme le meneur de ceux voulant reprendre son flambeau. Setsuna Uchiha dont l’apparence semble en prime correspondre avec celle de Tobi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NKR
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Aoû 2011
Messages: 233
Localisation: Prisonnier dans la 5e dimension. Que quelqu'un me sorte de là.

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011, 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bobby a écrit:
Par la disparition de Madara je parle bien-sûr de son combat contre Hashirama où il s'est fait passer pour mort. Pas de sa mort elle-même. Il y a bien 80 ans entre la quatrième guerre ninja et la fondation du village de Konoha. On l'apprend lors de la conversation entre Sasuke et Tobi, juste après la mort d'Itachi.

Le flash-back de Tsunade s'est passé bien après le combat Madara VS Hashirama (Combat qui a eu lieu au moment de la création de Konoha !!) D'ailleurs souviens toi d'un autre flash-back : Celui de Danzo. Bien qu'Hashirama prenne sa petite-fille dans ses bras, cette époque était sous le règne du Sandaime Hokage. En suivant la chronologie (cf mon dernier message), Hashirama avait environ 53 ans à ce moment.

53 + 46 ans d'écart = 99 = 100 comme les années ne sont jamais précises.
Madara aurait plus ou moins 100 ans.


Soit, mais d'après tes dires, Madara n'aurait manifestement pas pu rencontrer Nagato car il serait né bien après sa mort.

Que se soit son père, comme je l'ai dit, ou non, une chose est sure : Nagato était né avant la mort de Madara.

Lis bien mes messages en haut. Je te quote ce que tu dois lire
Citation:
Ca collerait + ou - de manière chronologique car Nagato devait avoir 12 ans quand Jiraya l'a entrainé et Jiraya devait avoir 18-19 ans à cette époque. Sachant que Tsunade a le même âge que lui ( ou presque ), retirons lui 12 ans, Tsunade a 6 ou 7 ans lors de la naissance de Nagato et on a eu une flash back avec l'image d'une Tsunade de 6 ans de les bras de Hashirama ( je crois que c'est dans l'arc de rencontre de Tsunade ), donc ca devait concorder avant la mort de Madara.


Selon toi, Konan et Nagato avaient bien 80 ans avant la 4GG ? Si tu me dis oui, dans ce cas Jiraya avait entre 86-87 ans, comme Tsunade et Hiruzen devait avoir + ou - 100 ans, ce qui est faux, bien sur.

Donc, ta déduction ne fonctionne pas chronologiquement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo
Civil


Inscrit le: 09 Mai 2011
Messages: 2

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011, 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quand même un point que personne ne relève.

Pourquoi Madara na pas donné les rinnegan a Tobi directement? Peut importe qui est Tobi. Ils ont l'air de ce connaitre et de la manière dont parle Madara ils ont le même plan et son "alliés" (pour le moment).

Mais alors pourquoi passer par un intermédiaire. Pourquoi Nagato. Quel peut bien être le but. C'est vraiment un point important pour comprendre je pense. Car a l'heure actuel rien ne colle.

PS arretez de vous poser des questions existentielles. Madara connait forcement Nagato point. Comment parler d'une personne si on ne sait pas qu'il existe. vous faites tourner les sujets en rond c dramatique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Withy
Civil


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 33

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011, 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les parents de Nagato, comme vous pouvez le voir, la mère est bel et bien rousse, de même que le père ressemble à un Uchiha. Certains Uchiha ne pouvaient pas développer le Sharingan, si ça se trouve, Madara n'est pas le père de Nagato, mais son grand-père. L'union d'une Uzumaki et d'un Uchiha n'a pas dû être appréciée et les deux parents se sont exilés. Wink


Spoil:

_________________
La vie n'est qu'un cycle qui ne se terminera jamais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NKR
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Aoû 2011
Messages: 233
Localisation: Prisonnier dans la 5e dimension. Que quelqu'un me sorte de là.

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011, 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La mère de Nagato
Quant à la vrai mère de Nagato, tout porte à croire que ce serait une Uzumaki vu que Nagato viendrait d'une Uzumaki et Madara se doutait sans doute qu'une liaison entre lui et une Uzumaki donnerait un nidaime Rikudo. D'ailleurs, Naruto a plutôt une ressemblance assez frappante de Rikudo en mode Kyubi, non ?

D'ailleursil y a une bonne raison qui justifie que Nagato appartient bien au clan Uzumaki.

D'abord, ce qui caractérise bien le clan Uzumaki est sa longévité et sa spécifité et quantité de chakra ( Kushina et Naruto sont de bons exemples ).

Nagato ne semble même pas éssoufler après avoir attaqué Konoha et l'avoir rasé entierement. Il parvient quand même après cela à maitriser Naruto mode ermite, puis à lutter contre Kyubi, faire le chibaku tensei ( bon là, il commence à montrer signe de fatigue ) et après, à encore lutter contre Naruto puis après, à utiliser résurrection metempsy pour tous les villageois et ninjas tués face à lui.

Combien de chakra il a dépenser pour faire tout ca ? Combien de Ninjas seraient suffisament endurant pour détruire un village si redouté à lui seul ? Ca ne semble pas mettre la puce à l'oreille que c'est un Uzumaki ?

Si Madara avait bien une liaison "amoureuse" avec une Uzumaki pour avoir Nagato comme fils, c'est qu'il devait bien compter sur le chakra très spécial d'une Uzumaki associé au meilleur Uchiwa avec le mse pour qu'un nouveau Rikudo voit le jour.

Mais connaissant les intentions de Madara (notament pour l'utilisation de son pouvoir par Nagato pour le compte de son père), elle s'enfuit avec Nagato à Ame où un samaritain les accueille comme une famille (on peut voir que la mère de Nagato a les cheveux rouges comme les Uzumaki dans l'épisode 172 entre la 2e et la 3e minute)


Edition : je tiens à rajouter que je ne voit vraiment pas pourquoi Madara aurait donné le rinnegan à un Nagato et pas à un autre, même si c'est un Uzumaki (éventuellement pour que personne ne le sache vu qu'il ne vivait pas au pays du feu). Et où aurait-il trouvé un rinnegan ? Je doute fort qu'il connaissait l'emplacement du cadavre de l'ainé ou du Rikudo sennin. Pourquoi ne s'en serait-il pas servi lui même ? Pourquoi comptait-il tellement sur Nagato pour le ramener à la vie si ce n'était pas son fils ?

Pour moi, l'hypothèse la plus plausible est celle que j'ai mis plus haut


Dernière édition par NKR le Sam 29 Oct 2011, 6:10 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shikanara
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 28 Oct 2011
Messages: 57
Localisation: Chez Ishiraku

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011, 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Withy a écrit:
Voici les parents de Nagato, comme vous pouvez le voir, la mère est bel et bien rousse, de même que le père ressemble à un Uchiha. Certains Uchiha ne pouvaient pas développer le Sharingan, si ça se trouve, Madara n'est pas le père de Nagato, mais son grand-père. L'union d'une Uzumaki et d'un Uchiha n'a pas dû être appréciée et les deux parents se sont exilés. Wink


Spoil:


Ta théorie me plais à ceci prèt qu'a choisir entre le caché d'AME et n'importe quel autre village j'aurais choisis n'importe quel autre village Laughing et plus sérieusement je pense que Jiraya aurais peu dans ce cas connaitre ces parents

_________________
A quand les petits blonds nerveux au byakugan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011, 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Withy a écrit:


Spoil:


Le problème c'est la fiabilité de l'anime.

Les deux parents pourraient être des parents adoptifs, Nagato aurait pu échappé à vigilance de Madara et il mourut avant de le retrouver, ce fut à Tobi de continuer la recherche.

Personnellement je pense que c'est pas trop important.

Tobi serait une nounou de luxe mais il aurait peut être pas apprécié son job et a voulu plus.

Car Madara mourant confier son pouvoir à un adulte, c'est quasi suicidaire n'ayant aucune garanti que celui ci agissent dans son intérêt.


Comme sondage je propose de demander si le plan de Tobi est bien celui de Madara.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Withy
Civil


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 33

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011, 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Licran a écrit:
Le problème c'est la fiabilité de l'anime.

Oui, je sais, mais entre les hypothèses qui inventent des parents comme Madara à Nagato et les parents officiels, même si leurs physiques n'est pas fiable dans l'anime, je préfère mieux croire qu'ils soient les réels parents de Nagato.

_________________
La vie n'est qu'un cycle qui ne se terminera jamais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucie
Civil


Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 26

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011, 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est les vrais parents de Nagato.
Peut être que c'est juste la traduction en français qui nous a induit en erreur, c'est pas " J'ai donner le Rinnegan a Nagato" Mais plutôt " J'ai éveillé le Rinnegan de Nagato "
Peut être que Madara a fait que éveillé son Rinnegan. Les uzumaki sont des descendants du Rikudou, donc ça ne m’étonnerai pas que certains très talentueux puisse l’éveiller (avec "l'aide" de Madara bien sure)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011, 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NKR a écrit:
Soit, mais d'après tes dires, Madara n'aurait manifestement pas pu rencontrer Nagato car il serait né bien après sa mort.
J'avais juste oublié un détail :
Shuriken a écrit:
Selon Kabuto, Madara a été invoqué à son âge d’or, mais il avait peut-être une apparence plus âgée lors de sa disparition.
Merci Shuriken de me l'avoir rappelé. Wink
NKR a écrit:
Selon toi, Konan et Nagato avaient bien 80 ans avant la 4GG ?
Je n'ai jamais écris de choses allant dans ce sens. Tu dois te méprendre.
Shuriken a écrit:
Je pense donc à deux personnes :
Izuna ou l’Uchiha qui dirigeait le clan après le départ de Madara, celui présenté comme le meneur de ceux voulant reprendre son flambeau. Setsuna Uchiha dont l’apparence semble en prime correspondre avec celle de Tobi.
Les 2 seraient des vieillards aussi.
Momo a écrit:
Mais alors pourquoi passer par un intermédiaire. Pourquoi Nagato. Quel peut bien être le but.
C'est une des questions les plus importantes. Je pense que c'est parce qu'il ne pouvait pas le passer directement à Tobi (sauf que je ne sais pas pour quelle raison). En tout cas c'est une piste à creuser.
Shikanara a écrit:
a choisir entre le caché d'AME et n'importe quel autre village j'aurais choisis n'importe quel autre village Laughing
Sauf si le but était de passer inaperçu et rester à l'écart. Sinon pourquoi les Uzumaki ne sont pas plus connus et pourquoi étaient-ils sur l'île des tourbillons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011, 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part si Madara a donné le Rinnegan à Nagato plutôt qu'à Tobi, c'est parce-que Tobi est apparu après sa mort.

Vous pouvez voir l'oeil de Tobi dans son ensemble et le comparer à pour Madara, c'est exactement pareil au niveau des traits de paupière.

Pour ma part Tobi n'est pas Madara, mais un clone créé à partir de son corps, pourvu donc de la tête et du cerveau de Madara, possédant sa mémoire.

Peut être que Zetsu (le noir) est à l'origine de l'existence de Tobi, voila pourquoi lui et Tobi ont une relation de complicité sans défaut.

Pour les parents de Nagato, peut être qu'ils sont ses vrais parents, cependant je ne considère pas que son père était Uchiha et sa mère Uzumaki, cela reste à prouver.

Cependant j'ai trouvé bizarre le lien entre Kushina et le clan de l'éventail, mais bon, on ne peut pas tirer de conclusion maintenant.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 49, 50, 51  Suivante
Page 1 sur 51

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum