Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Boku wa Tomodachi Ga Sukunai
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011, 6:56 pm    Sujet du message: Boku wa Tomodachi Ga Sukunai Répondre en citant

Boku wa Tomodachi Ga Sukunai




Hasegawa Kodaka est un étudiant souvent transféré d'école en école qui a du mal à se faire des amis et à nouer une quelconque relations. Ses cheveux blonds ne l'aide pas dans sa tache car les gens ont tendance a le prendre pour un délinquant. Un jour il rencontre Yozora, une camarade de classe solitaire avec un sale caractère, alors qu'elle parlait avec entrain à son ami imaginaire, Tomo. Conscients qu'aucun d'eux n'ont d'amis réels, ils décident que la meilleure façon de changer cette situation est de former un club et de commencer le recrutement. C'est ainsi que le "Rinjinbu" fut formé, un club spécialement conçu pour les personnes qui n'ont pas d'amis. Le club se rempli lentement mais surement, ils vont essayer de construire des liens à travers des activités. Mais ce groupe de marginaux va-t-il réussir à s'entendre ?


Bon, qu'est-ce que c'est que cet anime ? Une adaptation d'un Light Novel qui compte pour l'instant 4 épisodes. Surfant complètement sur le registre comique avec un thème original " Se faire des amis ". Et les personnages qui vont entrer peu à peu dans le club sont vraiment tous bien particulier.

On y croisera le héros, garçon pourtant sympathique mais qui passe pour un Yankee quoi qu'il fasse, ce qui amène des situations bien marrantes à chaque quiproquo qu'il va occasionner. Sena, une fille qui détient du pouvoir dans l'établissement et qui malgré son cortège de suivants n'a aucun amis, elle va se révéler être une grande joueuse de jeux videos ce qui nous amènera à des parodies délirantes de Monster Hunter et The Sacred Blacksmith par exemple. Yozora l'héroine principale connait le héros depuis leur enfance mais ce dernier l'a oublié après son déménagement pensant qu'il s'agissait d'un garçon, forcément, elle tapait. Ses réactions sont elles aussi délirantes.

Pour les persos secondaires on a le droit à la petite soeur qui se prends pour un vampire, une prof bonne soeur de 10 ans, un garçon habillé en maid, une scientifique perverse... Bref tout une palette. La série dispose des mêmes graphismes que Denpa To Seishun Otoko. Donc c'est beau au niveau du chara-design une fois qu'on s'y est fait.

Le comique de cet anime que ce soit par ses références ou ses situations rempli parfaitement son rôle pour l'instant, une partie de la comédie se joue parfois sur l'ecchi, autant l'avertir, par exemple lorsque Sena nous fait une démonstration de lecture d'un texte d'un Eroge.

Il ne faut pas s'attendre à un scénario construit, on nous a jeté une intrigue au cours du 3eme épisode qu'on nous rappellera certainement d'ici la fin de l'anime, mais il est surtout fait pour passer du bon temps avec une bonne tranche de rigolade, et la mission et pour le moment parfaitement accomplie.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011, 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du bon trip *___*

Cet anime est pour l'instant l'anime comique que l'on retiendra de cette saison. Les parodies sont excellentes, même sans connaitre le sujet parodié on obtient quelque chose d'assez drôle de base pour faire vraiment rire. Les personnages sont introduits, il me tarde de voir notre Hideyoshi-like en costume de maid à l'oeuvre *_*

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2011, 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, épisode 5 vu. Nous avons à présent l'équipe au complet avec Kobato qui vient rejoindre la bande et qui se place déjà en pur conflit avec Maria. Les tensions entre l'église et les vampires, c'est beau.

Encore une parodie de jeu video cette fois, un peu moins marrante que la première sur Monster Hunter celle-ci, mais cela reste tout de même efficace. Prochain épisode au Karaoke, j'espère que l'anime finira par rafraichir la mémoire de Kodaka sur Yozora d'ici la fin et que cela ne serait pas laissé en suspens.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2011, 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut admettre que la petite partie de jeu video était loin d'être aussi drole que celle de Monster Hunter, cette fois-ci ils ont beaucoup joué sur l'humour autour des costumes mais cela ne rends pas super bien.

La petite soeur est géniale *__*

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011, 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 6 vu, on va dire que la "victoire" de la semaine revient à Sena à la fin de l'épisode pour ce qui est de la gueguerre entre elle et Yozora.
Kodaka semble se souvenir de plus en plus de la période de son enfance où il était déjà ami avec Yozora, hâte de voir le moment où il va capter que c'est elle; si ca n'y est pas je serais vraiment blasé.

Épisode Karaoke, ça nous rappelle que les musiques de cet anime déboite, vivement que le CD de l'ending sorte Surprised

Bah j'vais mettre l'ending tiens, ça fera pas de mal o/


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011, 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le doubleur de Kodaka également a été très bon sur sa chanson. J'ai été super déçue de pas entendre la petite Kobato ! Elle est géniale cette gamine ! J'en veux une comme ça aussi pour la serrer fort ! ( Mode Sena off )

Yukimura se ballade en Maid tout le temps maintenant, sa famille doit être étonnée alors qu'il est censé devenir viril.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011, 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh putain l'épisode 7 est magnifique. Yozora/Kodaka qui apprennent à se servir d'un téléphone c'est juste putain d'épique, je crois que j'avais pas encore autant rigolé devant un épisode de cet anime. Très drôle et l'air de rien l'histoire avance à la fin quand Yozora se rend compte qu'elle abuse peut-être bien quand elle martyrise Sena, l'affiche du club qui réapparait à ce moment n'était pas anodin.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Surprise de l'épisode 8. Après quelques excellents délires en début d'épisode, la fin est inattendue.

Yozora toujours incapable de faire face au monde et qui fuit la sortie de son club à quelques pas de la ligne d'arrivée. Sena est mise en avant actuellement, serait-ce pour traiter son cas pendant encore un moment avant de finir avec Yozora pour le final ? Les flashbacks semblent nous diriger vers là.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2011, 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 9 vu. Le petit passage au début avec Yozora qui porte un masque de cheval ( WTF ?! ) et qui joue le jeu de Kobato pour faire chier Maria c'était bien délirant. On note donc que la relation Kobato/Yozora est plutôt au beau fixe comparé à comment Kobato va fuir Sena pendant les 3/4 de l'épisode. Un indice sur la "gagnante" à la fin ? :p

Épisode centré sur Sena, j'ai l'impression que ce sera le dernier de ce style, toujours la piqure de rappel comme quoi Yozora et Kodaka se connaissent depuis longtemps. Même si ce dernier fera le rapprochement sans doute qu'au dernier épisode on devrait switch d'héroine principale d'ici peu.

D'autant plus que les épisodes sont vachement moins drôle sans Yozora.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2011, 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pegasus-san :3
Le nom du père, ils sont partis loin. Bon début d'épisode assez bordélique comme on aime, mais Sena commence doucement à me sortir par les yeux. Elle est agréable quand elle n'est pas sur le devant de la scène, mais plutôt quand elle se prend le bec avec Yozora. J'espère la revoir dans ce rôle à l'avenir, parce que là...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2011, 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excalibur !!!!!

Bon, épisode 10, un bon épisode, on pète le record des épisodes typés plages/piscine dans cet anime mais passons.
Nous entamons le virage qui mène à Yozora ! Enfin ! C'est clairement amorcé, il ne reste plus qu'à attendre que Kodaka fasse le rapprochement maintenant Surprised
Puis bon, avec Yozora de retour sur le devant de la scène, on peut recommencer à se marrer Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011, 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Excalibur !!!!!


XD.... maintenant je comprends pourquoi t'as écris ça... jviens de voir l'épisode 10 aussi...

Il est génial... j'aime beaucoup, la scène avec la crème solaire qui est juste Mémorable...

Excalibur!!! qui est aussi très bon... et la fin avec l'enchaînements des toilettes où j'étais plié à la fin...

Laughing

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011, 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excalibur ! <3

On dirait que Sena sort du devant de la scène, tant mieux, j'avais du mal à a supporter. Kodaka et Yozora s'échangent de petits regards gênés maintenant, intéressant pour la suite des évènements. La preview du prochain épisode semble annoncer quelque chose d'important, à moins qu'ils ne fassent une vieille feinte.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011, 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

OMG LA FIN DE L'EPISODE !!!!!

Bon, épisode 11 vu. L'épisode en lui même est sympa sans gros plus, épisode classique du festival avec un défi qu'on a vu arriver à l'avance entre Yozora et Sena. OK.

Mais la fin de l'épisode, olalalalala. Kodaka se souvient enfin, je m'attendais pas à ce que ça arrive si tôt, je voyais le truc vraiment en toute fin d'épisode 12, ce qui fait qu'on va avoir un épisode complet après leur retrouvailles. Il aura fallu que Yozora se pointe avec les cheveux courts pour qu'il s'en rappelle.

J'espère que la fin va être à la hauteur de l'attente suscitée par les souvenirs de Kodaka.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011, 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OOOOOHHH Smile Smile

La fin est trop belle... de cet épisode bien sûr....

Sur le coup quand on voit Yozora revenir en cours avec les cheveux court et Kodaka qui se souvient aussitôt de son ami...

LE CHOC!...

bon d'un autre côté les voir pleurer en plein cours lors de leur retrouvailles ma fait bien rire... genre l'ambiance XD...

Mais d'un autre côté c'est vraiment un passage riche en émotion... que j'oublierais pas de sitôt.

J'attends le dernier épisode avec une certaine impatience...

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011, 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait des images de Yozora cheveux courts qui circulaient déjà avant même le début de l'anime, le Light Novel avait déjà fait ce choix et continue.
Mais je ne pense pas qu'on aura une ouverture vers une saison 2 ici, peut-être vont-ils nous sortir une vieille fin ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011, 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anime terminé.

Ils ont pas fait d'ending foireux, ce qui est assez surprenants dans un anime de ce genre là, ils s'en sont tenus aux LN ou finalement Yozora et Kodaka ne changent pas tellement dans leur relation même après la révélation. C'pas plus mal d'un autre côté ça peut toujours laisser espérer une seconde saison même si l'intérêt de l'oubli de Kodaka ne sera plus présent.

L'épisode en lui-même est sympathique, pas tellement comique sauf à la fin vu qu'on passe un gros flashback à se rendre compte que Yozora a juste tout fait pour que Kodaka se souvienne, le final avec Yozora qui veut bouffer la bonne soeur c'était excellent. D'ailleurs Yozora est décidément extrêmement gentille avec Kobato comparée aux autres, c'est louche, ça cache quelque chose :p

Bon anime sinon, la seconde partie de la saison un peu moins bonne que la première mais ça reste l'anime pour se marrer de cette saison.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011, 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de vieille fin. Formidable. Nous respectons donc l'histoire. Ce studio me parait bon, ils ont fait une vieille fin pour Oreimo avant de faire la true end en oav, et ici nous avons un enchainement parfaitement logique. Ils sont à suivre dans leur projets.

Attendons une saison 2. Que les Dvd et Blu-ray se vendent. Yozora a énormément à nous montrer maintenant qu'elle n'a plus à se brider à cause de son passé.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 08 Mai 2012, 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le topic déjà pour annoncer qu'on va avoir un Oav vers septembre, qui serait plus d'après sa description un 13eme épisode, carrément. Enfin on verra.

Surtout pour faire le point niveau manga là que je viens poster là. Il y a actuellement trois adaptations mangas de Boku wa Tomodachi ga Sukunai.

Boku wa Tomodachi ga Sukunai
Spoil:


Alors nous avons ici le manga qui suit parfaitement l'histoire du LN et aussi par conséquent de l'anime qui n'a pas l'air d'avoir vraiment dévié de celui-ci. On s'y retrouve donc plutôt bien dedans, il y a actuellement un peu plus d'une 20aine de chapitres et nous en sommes à leur voyage pendant les vacances d'été. Bref tant qu'on a pas dépassé l'endroit ou se trouve l'anime il n'y a pas grand intérêt à le suivre mise à part se faire un peu mal aux yeux avec le design des personnages et la qualité des dessins ou ce n'est vraiment pas ça.

Boku wa Tomodachi ga Sukunai+
Spoil:


Un Spin off de la série, il y a actuellement 5 chapitres. En fait nous reprenons ici la même base que Boku Wa tomodachi ga sukunai mais avec une histoire différente sur plusieurs points. Tout d'abord Kodaka rencontre en premier Sena pour former le club, et c'est lui qui en a l'idée. Il y a une plus grande importance également de certains autres personnages comme Kate, la soeur ainée de Maria qui a aidé à la formation du club et qui gère plus ou moins bien sa soeur. L'histoire avance plus vite, à peine 5 chapitres et nous en sommes déjà au passage ou Kodaka va reconnaitre en Yozora son ami d'enfance avant qu'il ne déménage. L'histoire est donc bien plus rythmée, les personnages sont je trouve mieux foutu particulièrement Sena qui est la plus mise en avant et qui est franchement sympathique à suivre ici. Autre point positif ici ce sont les dessins, ils sont très beau pour le design des personnages, rien à voir avec le manga précédent. Bref un manga qui apporte un peu d'originalité à la série et qui avance bien mieux en l'espace d'un seul tome.


Boku wa Tomodachi ga Sukunai Shobon!
Spoil:


Nous n'avons qu'un seul chapitre pour cette série pour l'instant, et il s'agit là d'une collection de One Shot. Un manga purement comique qui devrait avoir des chapitres sans grand lien entre eux. Pour l'instant il est également plus porté sur l'ecchi que les deux adaptations précédentes ( Boku wa tomodachi ga sukunai+ n'en ayant absolument pas actuellement ).

Bref, voilà pour les trois mangas en cours sur la série.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tenken_sojiro
Aspirant genin


Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 234
Localisation: en quête de soi-même

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012, 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wow, ils ont fumé quoi les scénaristes ^^

Spoil:
le coup des mobiles et la voix de pégasus bourré

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum