Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Boku wa Tomodachi Ga Sukunai
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 03 Mar 2013, 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une fois c'est Yozora qui part en courant pendant un épisode. Elle semble se raccrocher au fait qu'elle soit amie d'enfance avec Kodaka mais Sena qui crache sur ça ne lui a pas fait du bien au moral. J'ai hâte de voir ce tournage.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Lun 04 Mar 2013, 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Sena qui fait pleurer Yozora... Shocked
Je pensais qu'on verrait ce genre de scène qu'à la fin de l'anime. ^^

Hâte de voir ce fameux tournage avec cette fameuse révélation... La confession de Sena? Surprised
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 04 Mar 2013, 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux la révélation qui est censé se produire quelque part dans l'arc, ils le mettront bien ou ils veulent et normalement la parodie du titre de OreShura devait correspondre à ça je te le met sous spoil :
Spoil:

Parce qu'en gros le titre d'Oreshura c'est la petite amie et l'amie d'enfance qui se sautent à la gorge. Pour Boku wa tomodachi ga sukunai le titre avait été dérivé en amie d'enfance et fiancée. Ouais, fiancée.
La fiancée de Kodaka. Cette fiancée a un nom : Sena Kashiwazaki

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Lun 04 Mar 2013, 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Mais on est déjà au courant pour cette histoire de mariage arrangé. C'est pas vraiment une révélation, si?

Je m'auto spoil parfois en faisant des recherches mais le coup de la "fiancée", c'était déjà dit en S1 il me semble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 04 Mar 2013, 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ce n'est pas encore dit dans la saison 1 de souvenir. D'ailleurs là dans cette saison ils vont des espèces de foreshadowing avec la conversation avec son père et les réactions de Pegasus. Ce n'est pas encore su normalement.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 08 Mar 2013, 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 9 est dispo, et ça c'est fait :

Spoil:
Révélation du fait que Sena et Kodaka sont fiancés, c'est traité. On a pu voir Aoi dans l'épisode et elle est bien faite par rapport au novel, j'attends de la voir un peu en action maintenant. Donc la partie de la révélation du mariage arrangé a bien été traité rien à redire. Ils prennent le temps qu'il faut pour les passages importants et rushent les autres, ça me convient.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013, 3:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 9 :

Spoil:
La petite Aoi me plaît bien... Une autre rivale pour Sena. ^^

J'ai bien aimé la réaction de Yozora à l'annonce des fiançailles, peser qui est la plus proche du PP... Et pour ne rien arranger, Rikka qui rajoute par dessus que Sena était l'amie d'enfance encore plus jeune! Twisted Evil

La fin est quand même génial... Du coup, je me demande comment ils vont faire pour trouver un nouveau scénario en si peu de temps et comment Yozora va amortir l'annonce. =p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013, 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont fiancés ? Rien que ça. Il y a une certaine logique à ce qu'ils se connaissent depuis qu'ils sont enfants, rien de choquant de ce côté. Leurs pères se connaissent, il me parait normal qu'ils se soient montrés leurs enfants. Mais qu'ils aient joué à les fiancer contre leur grès c'est un peu plus étonnant.

Hâte de voir comment Yozora va s'en sortir suite à ce que Kodaka a découvert.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013, 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bah l'épisode 10 conclu le 7eme novel de Boku Wa Tomodachi ga Sukunai et je ne suis jamais allé plus loin dans ma lecture (y'avait pas de trad à l'époque et le tome 8 n'est pas traduit en entier visiblement )

Spoil:
La dernière phrase prononcée par Kodaka à la fin de l'épisode est la dernière phrase du Ln également. Le passage en anime est un peu plus brut que dans le Ln ou on a vite fait quelques raisons pour lesquelles il lui demande de s'arrêter, car il a peur que tout change, mais ouais c'était bien le passage qui montrait que Kodaka est loin d'être aussi con qu'il ne le laisse paraitre.

Rika est géniale quand elle s'y met.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013, 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 10 :

Spoil:
Hé ben... Kosaka veut des amis sans en vouloir... pourquoi t'es rentré dans le club alors. Laughing
Les personnages ont beaux être débiles par moment, ils savent quand il faut être sérieux. Aujourd'hui, c'est au tour de Rikka de se mettre en évidence et Kosaka qui nous fait son petit complexe.

Kobato... Embarassed
J'suis prie par l'engouement de Sena et la timidité de la vampire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013, 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kobato-sama ! Une déesse !

Kodaka fait un peu pitié à la fin de l'épisode. Essayer de garder les choses comme elles le sont alors qu'admettre la véritable nature du club ne pourrait ne conduire qu'à une amélioration. Plus besoin de donner l'excuse pathétique de l'entrainement, ils sont tous amis. Rika a changé de visage cette saison.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013, 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 11 est très bon.

Spoil:
Bon tout d'abord la fin de l'épisode, Sena qui se déclare ni plus ni moins carrément. Elle balance la demande en mariage devant tout le monde, et la réaction de Kodaka...



Bon, j'veux dire que c'est sympa d'avoir un héros qui est conscient des sentiments d'une des deux héroines pour lui par contre jouer au con comme ça...

Avant cela l'épisode cartonnait déjà, Aoi en prend plein la gueule !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013, 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 11 :

Spoil:
Kobato qui n'arrive à coller l'affiche parce qu'elle est trop petite... Embarassed
Maria qui devient une Prof comme d'un rien, le combo Yozora&Sena qui ridiculise Aoi... Seul Kodaka nuit à l'épisode avec sa lâcheté.

Bon on devrait avoir Sena qui se prend un rateau la semaine prochaine, il me semble que le triangle amoureux n'est pas conclut dans le LN et comme je vois Kosaka "retrouver" ses esprits, ça va encore se terminer en queue de poisson.

Il va me manquer cet anime, heureusement qu'Oreimo no Imouto revient pour combler tout ça. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013, 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 11:

Spoil:
Pour ma part, j'ai bien aimé le passage de Sena qui ce confesse.. confirmant que j'aime bien ce perso...

Citation:
Avant cela l'épisode cartonnait déjà, Aoi en prend plein la gueule !


confirme et c très sympa à voir, surtout le pouvoir que possède Sena..^^ sympa..

..

Pour Kodaka... c vraiment une andouille... il fuit.. très constructif.

Un jour les studios et auteur japonais devrait venir faire un ptit tour en France pour voir ce qu'est vraiment une histoire d'amour .. ça les réveillerait... parce que j'en ai marre des histoire d'amour qui avance pas dans les animes. à cause d"une réaction d'autruche envers l'un des protagonistes.

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013, 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kodaka est quand même un abruti. Je continue de le trouver pathétique dans cette situation. Il pourrait provoquer une autre cause à son incapacité d'avoir des amis.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013, 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah l'anime est terminé. Une fin assez ouverte finalement avec quelques surprises.

Spoil:
Surprise numéro 1 : La scène avec Rika sur le toit. Cette scène est juste démentielle. Rika a pris une dimension folle dans cette saison. Elle devient donc l'ami de Kodaka la première et Yozora qui a assisté à ça décide de se barrer à la fin de l'épisode. Rien que ça !
Bon, au vu de la tête de Kodaka quand il revoit Sena il semble être indiqué que son statut de fiancée ne va finalement pas disparaitre. Dans la version anime au minimum elle est donc la Miss Kodaka. Faut voir ce que ça sera dans les LN quand ils se termineront.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 01 Avr 2013, 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle fin. C'est une fin ouverte mais pourtant avec une conclusion. Une fin qui évite de faire un happy end tout en en créant un.

Le côté Sena se termine très bien pour elle avec sa petite victoire côté Kodaka, Yukimura garde sa place maid/Butler, et surtout Rika qui devient l'ami de Kodaka. Tout ce que pouvait représenter Yozora pour Kodaka a été remplacé par les autres personnages. Son départ en fin d'épisode était excellent. Une saison qui se termine très bien !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Sam 06 Avr 2013, 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 13 :

Spoil:
Non mais j'ai juste carrément kiffé le passage sur le toit avec Rikka... Je veux les même billes pour mon Anniv. ^^

Je retiendrai surtout la meilleur phrase de Kodaka : "Si je pouvais être le Personnage principal d'une comédie romantique avec un Harem"... Non mais Allo quoi! Laughing

Bref, vraiment épique cette Rikka qui a juste sauvé le Club!

Sinon, j'espère que Yozora va remonter la pente quand même... Elle perd tout en cette fin de saison : Son autorité sur Sena, sa place d'Amie d'enfance et même son avantage affectif avec Kodaka. Elle n'a plus grand chose pour elle.

Apparemment, l'anime à rattraper les LN... Je peux même plus m'auto spoiler! Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 07 Avr 2013, 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est pas prêt d'avoir la suite en plus. L'anime a rattrapé les Light Novel, et le 9eme volume de celui ci est pour l'instant repoussé jusqu'à une date indéterminée. En sachant qu'ils adaptent 4 LN par saison, va falloir oublier cette série pendant un très long moment.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum