Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Touhou Project
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Heiji-kun
Civil


Inscrit le: 26 Juil 2010
Messages: 36
Localisation: Gensokyo, Zen Garden of Hakugyokurô

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011, 10:58 pm    Sujet du message: Touhou Project Répondre en citant



Ça m'a beaucoup surpris qu'en faisant une recherche sur "Touhou", je n'aie absolument rien trouvé... enfin je relativise vu où je suis. Que ceux qui s'attendent au super truc en 3D avec plein de super graphismes et des armes de partout passent leur chemin (je plaisante, restez, mais la première partie de ma phrase est vraie).

Généralités sur les jeux

Donc, Touhou Project est une série de différents jeux de type danmaku verticaux (Shoot Them Up), du genre Space Invaders (du genre seulement, ne partez pas déjà.). Il existe à ce jour une quinzaine de jeux "officiels", créés par ZUN (Junya Ōta, enfin on pense qu'il s'agit de son nom), qui fait partie seul de Team Shangai Alice. Il existe aussi des jeux de combat et une ou deux variantes.

Le but de ces jeux est simple : vous avez le choix entre deux ou trois personnages (parfois plus mais je détaillerai) + le choix d'une "spell card", ou une bombe comme on dit souvent. Ensuite, "il suffit" de progresser dans le jeu, en évitant les ennemis, leurs tirs et en battant les boss (intermédiaires et finaux) de chaque stage. En général, un Touhou de type danmaku comporte 6 stages + un extra pour les plus courageux.

Chaque jeu Touhou possède 4 niveaux de difficulté :

- Facile (pour ceux qui n'ont jamais joué à ce genre de jeu)
- Normal (pour la plupart des gens)
- Difficile (difficulté Arcade)
- Lunatique (pour les gens bizarres)
Il est à noter que l'extra stage est réservé aux fous.
Chaque description de niveau provient du jeu lui-même ^^

On dispose d'un certain nombre de vies et de bombes au départ, stage 1 ou extra stage (on peut en gagner en cours de jeu, aussi bien les vies que les bombes). Il y a aussi un système de continues, qui diffère selon le jeu : parfois le continue vous fera recommencer le stage, parfois vous pourrez continuer là ou vous avez perdu votre dernière vie.

Quelques détails concernant les fins du jeu :

Il existe différentes fins dans chaque jeu : une vraie fin, parfois une fin "normale" et une mauvaise fin. La vraie fin s'obtient en traversant tous les stages et en vainquant le dernier boss sans utiliser un seul continue, ce qui est assez difficile. La fin "normale" peut parfois correspondre au mauvais choix d'un chemin (dans le 9e jeu par exemple, Imperishable Night). La mauvaise fin correspond généralement à l'utilisation de continue (sauf dans je ne sais plus quel cas il me semble). En ce qui concerne les jeux de combat, après chaque combat vous aurez des mini-stats sur votre défense, votre attaque et le temps écoulé.

Les jeux sont relativement fluides et ne devraient pas demander beaucoup de ressources, en particulier les Touhou 1 à 5 qui sont d'une "époque précédente", si je puis m'exprimer ainsi. Tous sont jouables sur Windows. Pour Linux ça doit tourner via Wine, pour Mac je sais plus. Pour les autres...

Les types de jeux

Hormis les danmaku, il existe aussi des jeux de combat (en fait le même mais des personnages et des spell cards ont été rajoutés à chaque fois). Au passage, les spell cards sont les techniques que chaque personnage utilise (un peu comme une technique spéciale). Ils en ont plusieurs et certaines font très mal ^^.

Il y a également une variante des danmaku, ou il faut littéralement photographier l'ennemi un certain nombre de fois pour gagner. Il n'y a pas de stage à proprement parler, mais juste les tirs des boss à éviter et les photos à prendre (évidemment il faut se rapprocher du boss pour chaque photo à prendre, et ce n'est pas simple, ici pas de bombes).

La dernière variante concerne le Touhou 12.8, mais je n'ai pas assez d'éléments pour détailler.

Quelques images pour illustrer...

Danmaku :


Variante : (Shoot the Bullet, Double Spoiler)


Combat :


J'ai posté des images qui ne font pas peur hein ^^

Sinon, voici une liste des jeux officiels (je ne compte pas les jeux doujin créés par des fans) de Touhou, incluant les danmaku et les quelques jeux de combat :

Sur PC-Engine : (il vous faudra un émulateur)

1 : Highly Responsive to Prayers (Tōhō Reiiden)
2 : Story of Eastern Wonderland (Tōhō Fūmaroku)
3 : Phantasmagoria of Dim. Dream (Tōhō Yumejikū)
4 : Lotus Land Story (Tōhō Gensōkyō)
5 : Mystic Square (Tōhō Kaikidan)

Sous Windows :

6 : Embodiment of Scarlet Devil (Tōhō Kōmakyō)
7 : Perfect Cherry Blossom (Tōhō Yōyōmu)
7.5 : Immaterial and Missing Power (Tōhō Suimusō)
8 : Imperishable Night (Tōhō Eiyashō)
9 : Phantasmagoria of Flower View (Tōhō Kaeizuka)
Citation:
Celui-là a la particularité d'être jouable multi-joueurs (comme les jeux de combat en fait). On affronte l'autre jusqu'à perdre toute son énergie et mourir ^^. Plus de 10 personnages sont disponibles.

9.5 : Shoot the Bullet (Tōhō Bunkachō)
Citation:
Premier jeu de type "photo" ^^. Vous incarnez le personnage d'Aya Shameimaru *_*

10 : Mountain of Faith (Tōhō Fūjinroku)
10.5 : Scarlet Weather Rhapsody (Tōhō Hisōten)
11 : Subterranean Animism (Tōhō Chireiden)
12 : Undefined Fantastic Object (Tōhō Seirensen)
12.3 : Touhou Hisoutensoku (Tōhō Hisōtensoku ~ Chōdokyū Ginyoru no Nazo wo Oe)
12.5 : Double Spoiler (Daburu Supoiraa ~ Tōhō Bunkachō)
12.8 : Fairy Wars (Yōsei Daisensō ~ Tōhō Sangetsusei)
Citation:
Pour celui-là, le principe est de geler les tirs ennemis. Je n'en sais pas plus, j'y ai joué qu'une seule fois et j'ai oublié -_-

13 : Ten Desires (Tōhō Shinreibyō)

Les personnages

Il existe un nombre gigantesque de personnages dans Touhou, qui s'accroît à chaque fois qu'un jeu sort... enfin, gigantesque est relatif, ils ne sont pas non plus des millions, mais leur nombre doit bien approcher la cinquantaine voire plus. Hisoutensoku en réunit déjà une quinzaine à lui tout seul, même si tous ces persos étaient déjà apparus dans des précédents jeux.
Les quelques personnages principaux que vous verrez revenir sont :
Reimu Hakurei
Spoil:

Marisa Kirisame
Spoil:


Et aussi : Youmu Konpaku, Alice Margatroid, Remilia Scarlet, Yuyuko Saigyouji, Aya Shameimaru... ou d'autres moins connus comme Toyosatomimi no Miko ou Byakuren Hijiri ^^

L'anime

Il existe à ce jour trois vrais épisodes de Touhou en anime, dont deux "doujin animes" :
Anime Tenchou x Touhou Project : réalisé par ufotable en coopération avec ZUN il me semble. Un crossover entre Touhou et Anime Tenchou (la mascotte d'Animate), sur lequel nous n'avons que très, très, très... très peu d'infos. Si vous le cherchez, bonne chance (et ne faites pas les malins, on a cherché vraiment partout... sauf dans les bureaux d'Animate et ufotable :p)
Touhou Musou Kakyou : réalisé par le studio indépendant Maikaze. L'épisode 2 est en cours.
Touhou Gensou Mangekyou : réalisé par le groupe Manpuku Jinja. Il est possible qu'il y ait d'autres épisodes.
Je ferai un résumé complet de ces animes et des Kinema-kan dans un autre post ^^

Les musiques

Je ne fais qu'un petit passage par cette section, car je compte aussi faire un sujet regroupant plusieurs compositeurs de musiques centrées sur Touhou. Juste histoire de dire que les musiques des jeux sont composées par deux "groupes" (car ZUN est une seule personne) : ZUN donc pour la plupart des danmaku, Tasogare Frontier "Tasofro" pour les jeux de combat (ils ont également contribué au jeu en lui-même).

Les produits dérivés

Rapidement ici aussi. Il existe un tas de produits dérivés de la série, en tous genres :
- Des figurines
- Des peluches
- Des portes-clés
- Des dakimakuras
- Des cartes
- Des stylos mêmes
J'en passe, la totale quoi x)

Avis personnel

Ayant joué à la plupart des jeux, je dois dire qu'au début ce n'est pas des plus simples. Avec un peu de temps (beaucoup si on a des difficultés), on peut commencer à s'adapter et jouer tranquillement dans les niveaux normal - difficile. Difficile est encore un peu dur d'accès, lunatic n'en parlons pas. Quant aux extra stages, il faut juste un peu (beaucoup) de patience et de concentration ^^ (c'est vite dit je sais).

J'espère que ça vous aura au moins appris quelque chose, et si vous jouez, bonne chance !

_________________

「Yuyuko Saigyôji, the Ghost Princess of Hakugyokurô」
大切な人を失う 恐れるのは。。。 僕の最大の恐れるです。


Dernière édition par Heiji-kun le Dim 30 Oct 2011, 11:33 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011, 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai joué à deux trois titres de la série il y a quelques temps, me souviens même plus des noms.
Donc ouais, déjà le mode lunatic on va oublié, et même difficile ce fut trop compliqué pour moi n'étant pas spécialement doué de bases avec ce genre de jeu. Et ça ne risque pas de changer vu l'état de mes yeux qui est assez fatal pour ce genre de discipline.

Sinon une chose que tu mentionnes pas, c'est que cette licence est un putain de phénomène. Le nombre de produit dérivé en tout genre qu'elle possède est tout de même assez hallucinant.

Pour la série en elle-même, ce sont des bons Shoot Them Up, il n'y a pas à dire. Les musiques sont excellentes, le chara design des persos est du même niveau. Est-ce que ça mérite tout le bordel qui se fait autour, je pense pas par contre.

Vivement qu'on offre aux fans de cette série une adaptation anime, officielle, il y a moyen de faire des choses sympas dans cet univers.

_________________



Dernière édition par Arlia le Lun 19 Déc 2011, 2:26 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji-kun
Civil


Inscrit le: 26 Juil 2010
Messages: 36
Localisation: Gensokyo, Zen Garden of Hakugyokurô

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011, 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah effectivement, mais je n'aurai pas pu tout caser^^
Je vais mentionner ça rapidement, merci !

_________________

「Yuyuko Saigyôji, the Ghost Princess of Hakugyokurô」
大切な人を失う 恐れるのは。。。 僕の最大の恐れるです。
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011, 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Touhou je connais vite fait, et je m'y risque pas, je suis assez nulle a ce genre de jeux, je suis plus mode bourrin moi et foncé dans le tas, alors la stratégie d'évité des tirs et tout mouais bof

Et puis quand je vois les video je sais meme pas comment c'est humainement possible...

Mais sur ce les perso j'en connais pas mal, j'aime beaucoup les musique, j'ai vu un des "anime", et j'aime bien le disign de certain perso genre Yuyuko.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011, 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le topic car je me suis remis sérieusement à ces jeux depuis quelques semaines ( j'ai sauté de joie en réussissant finalement à terminer Perfcet Cherry Blossom en mode Lunatic, comme quoi Sakuya elle rox ), et la je suis à la recherche d'un patch anglais pour un Fangame du style Rpg du nom de The Genius of Sappheiros.

J'ai pu voir sur divers fofo qu'un patch anglais semblait exister pour une grosse partie du jeu, sauf que voila, je le trouve pas. Si jamais quelqu'un s'est intéresser à ce jeu là et qu'il sait ou trouver ce que je recherche, qu'il fasse signe :p


Edit : Bon j'ai rien dit, j'ai fini par trouver. Je commence ma bataille pour l'installer maintenant :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TenshiNoAme
Genin


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 308
Localisation: Euuuuuhh.... Chui où la?

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011, 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant, je ne connaissais ce que de nom, notamment de par sa difficulté qui l'avait rendue célèbre. Et franchement, moi que l'on peut qualifier de Gamer Vétéran dans tout les types de jeux(Sauf ceux de réflexion, ou je suis une vraie merde), je peut vous dire......

QUE CE JEUX EST HORRIBLEMENT DUR!!! (A partir du mode difficile et plus)

Car ayant l'habitude de jouer à des jeux qui demandent assez de réflexe quand même, j'ai pris l'habitude de toujours jouer en difficile... Quel erreur! ça na pas pris plus de 5 minutes pour perdre comme un con lors de ma première partie. Mais bon, après BEAUCOUP de concentration et de persévérance, je suis finalement arriver au bout de ce P***IN!! de niveau.

Après 3 jours de jeu, j'ai voulue tester le mode Lunatic.... Bon pas besoin de vous faire un dessin hein...

Et récemment(il y a 2 semaines je crois), J'avais entreprit de combattre le "True Last Boss" qui est le vrai boss de la vrai fin, c'est un boss tellement hard-core qu'il ne daigne se montrer que si le joueur est lui même un joueur hard-core.

Alors résultats ? Recalibrage de la difficulté en "Normal", Plusieurs semaines d’engueulade avec moi même, des pleures(Attention! des pleure virile quand même) et finalement j'y suis arriver(Touhou 10 Mountain of Faith ). Le True Last Boss est Suwako, la Déesse des montagnes. Je me suis fait buter comme pas possible... Et pourtant j'avais un bon stock de vie. Enfin bref! après j'ai arrêter, j'en avais trop marre de perdre. -__-

Touhou est un bon jeux dans l'ensemble, et je le conseil a tout Gamer qui recherche de la difficulté, parce que la! vous allez être servie! XD

_________________
Bang! Bang! My baby shoot me down...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011, 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais joué à cette série, mais j'adore le shoot 'em up, un conseil, ça n'est pas toujours le cas, mais je suis assez souvent tombé sur des shoot 'em up avec autant de tirs ennemis, à première vue ça a l'air plus que dur, mais en faisant attention, vous remarquerez que certaines tirs atteignent votre vaisseau mais n'infligent pas de dégâts.
C'est du à une Hit Box bien centrale (c'est fait exprès) du coup c'est encore plus simple d'esquiver.

Petite remarque en plus: généralement, quand on est assez confirmé on ne regarde pas vraiment notre vaisseau (assez compliqué à dire).

Sur ce je testerai ce jeu demain lorsque je serai réveillé.
Bonne année à toutes et à tous !

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011, 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Touhou la Hitbox est réduite à quelques pixels dans le dos du personnage, correspondant souvent à une partie décorée de sa tenue qu'on peut pour certains des titres. Et encore heureux, si la hitbox prenait tout le perso le jeu serait juste impossible.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014, 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le topic car j'ai joué à Touhou 14 hier et heu... je joue en easy, donc déjà on part de bas, mais alors par contre je suis trop une brêle...
Premier lvl/boss, facile pas de prob. Le second lvl/boss ça commence à se corser. Le 3ème est lvl, plutôt chiant mais alors le boss... Plutôt casse couille notamment quand elle devient loup. Mais alors le 4ème, putain de boss avec des notes de musiques!

Bref je vais me le refaire, mais j'en chier déjà en facile quoi...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014, 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les notes de musiques dans Touhou c'est toujours une plaie. Ah, ces glorieux souvenirs des soeurs Prismriver. M'enfin le plus malsain ça reste Sekibanki qui t'attaque avec sa putain de tête qui n'est pas attaché à son corps.
S'non j'ai joué au 14.3 là vite fait. Mais le concept des spellcard impossible, tout de suite c'plus la même XD
Par ailleurs on joue avec Seija Kijin.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014, 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La tête qui te suit, passe encore, par contre le coup de l'inversion d'écran, même si j'étais au courant, ça c'est super fourbe, deux fois de suite je me suis jeté dans les projectile parce que j'étais pas dans le bon sens...

Par contre cette deuxième tentative est plus une réussite, j'ai utilisé mon continue que pour la 5ème boss justement. (oui moi je joue avec les continue U_U je suis trop mauvaise pour jouer sans)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014, 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon du coup je tiens le concept du Touhou 14.3 Impossible Spell Card. J'ai pu jouer un peu.

Donc nous avons par "Jour" 6 scènes à faire. Avec deux boss qui vont tourner et font nous sortir 3 spellcard impossible chacun.
De notre côté nous avons des objets ( 3 puis 6 ) qui ont des pouvoirs particulier nous permettant de nous en sortir. On peut en choisir qu'un seul par combat. Ca va de l’invincibilité pendant x secondes, la téléportation, changer de côté du terrain quand tu arrives à un bord ou alors prendre une photo des rayons pour les dégager.

Là on se pose beaucoup sur l'aspect tactique des spell card. Faut trouver la façon de survivre le plus longtemps possible sans utiliser l'objet. Alors certains spell card sont facile en utiliser l'objet vraiment adapté.

Mais le truc c'est que les objets ont des niveaux. Et qu'ils prennent de l'exp selon le nombre de spell card différentes vaincues. Donc vaut mieux savoir s'en sortir un max sans histoire de pouvoir tomber une spell card même avec un objet totalement inadapté.

C'est vraiment fun pour le moment, j'adhère clairement au concept.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014, 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai joué aussi au Touhou 14.3, j'ai quand même mis mon temps à comprendre le système XD
Sinon qu'en dire, franchement le concept j'aime bien, là dessus pas de soucis, c'est plutôt fun d'ailleurs. Mais alors par contre je trouve ça super dur... Autant il y a des adversaire t'arrive à les battre avec le minimum d'objet voir pas du tout, autant il y en a j'arrive pas du tout à les esquiver... Quand je crois avoir trouvé la combine, je crève pas une vieille faute d'inattention. Et là, si t'as une micro seconde d'absence mentale t'es foutu pour certain (enfin je dis ça pour mon cas, je suis sûre que pour certains c'est easy les yeux fermés)

Bref sur le principe c'est sympa et tout, c'est assez fun, mais alors j'en chie vraiment quoi...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014, 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le niveau de difficulté augmenter au fur et à mesure en plus visiblement c'est marrant. Du coup j'ai envie de dire que ça pourrait permettre à ceux qui sont pas forcément très bon à faire des progrès avec le système d'objet, qui seraient donc 9 vu que je viens d'en choper 3 autres.

J'en suis au jour 5, et je trouve ça assez excellent pour le coup. Y'a des objets dont je me sers de moins en moins cela dit, j'ai mes préférences ( Bombes / Téléporteur / Parapluie ). C'est en tout cas intense. Du boss, du boss, toujours du boss.

La seule fée qu'on grillera dans ce jeu c'est Cirno quoi XD

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kibba
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 123

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014, 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'installer et donc faire mon premier essai sur Touhou 14.3, j'en suis rendu au 4ème stage du 2ème jour et que dire de ce jeu:

J'adore tout simplement le gameplay, le principe ressemble aux opus que l'on jouait avec Aya sauf qu'ici ce n'est pas juste on efface des balles mais bien tout une panoplie d'objets variés qui possèdent chacun une utilité qui leurs sont propres. Ce qui laisse bien plus de place à la stratégie et non pas qu'a du simple skill (bien qu'évidement ça reste dans la difficulté d'un Touhou).

J'ai aussi été surpris de voir que l'on pouvait augmenter le niveau des objets à force de clear des stages avec celui-ci. C'est un point qui rajoute pas mal de fun et de la durée de vie puisque ça nous force aussi à refaire des stages précédents avec un objet en particulier.

Bref pour l'instant je trouve le jeu bien prenant.


Sinon concernant le 14, bon en easy ça ne m'a pas posé trop de problème je l'ai clear sans continue au premier essai, surtout avec une Sakuya qui possèdes des bombes bien cheatés. Par contre l'écran et les commandes qui s'inversent m'ont bien surpris et j'ai encore du mal à terminer ces spellcards sans utiliser de bombes.

Après j'ai essayé le stage extra mais je me suis fait totalement laminé (et là on en bouffe des notes de musique).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014, 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant




Au delà de ça pour le 14.3 on a des schémas pour chaque spellcard des boss avec un point qui s'allume quand on l'a down avec un objet. Du coup y'a aussi l'objectif de down chaque boss avec l'ensemble des objets même si certains sont pas du tout mais alors pas du tout adapté à la situation.

Rien que le marteau que j'ai récupérer au début du 5eme jour, mais c'est une arme pour suicidaire. ( J'adore )

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014, 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois vraiment être une brêle dans ce jeu pour pas clear les niveaux easy sans continu lol

M'enfin.

Citation:
Du coup y'a aussi l'objectif de down chaque boss avec l'ensemble des objets même si certains sont pas du tout mais alors pas du tout adapté à la situation.

Et ça donne des points en plus quand on l'achève sans objet?

Enfin bref, sur le 14.3 nan vraiment c'est fun, même si je galère énormément, m'enfin étrangement, même si j'en chie à des jeux Touhou ça m'amuse quand même.
Là je suis en train d'essayer de faire quelques niveau du day 4 pour avoir le minimum requis pour passer au 5 mais j'arrive pas, je suis trop mauvaise XD Même quand j'ai trouvé une technique qui fonctionne un temps, je me fait avoir par la suite.
M'enfin au moins le principe du jeu à le mérite d'être intéressant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014, 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze a écrit:

Et ça donne des points en plus quand on l'achève sans objet?


Des points en plus non. F'in pour aller vite voila le screenshot de mon truc :


T'as un espèce de rond qui s'allume au milieu de la figure montrant que les objets avec lesquels tu as clear le niveau.

Edit : Je viens de faire un test avec 3 autres spellcard. Quand tu clean le truc sans utiliser d'objets. Ca allume tout en fait. C'est à dire qu'une spellcard avec laquelle j'avais juste rush avec les bombes, le clean sans utiliser d'objet a permis de tout allumer, et donc permet de monter l'xp de tous les objets en même temps.

S'non le jour 6 y'a du beau monde. Aya, Momiji, Nitori et Hatate. Aya en première spellcard. J'annonce que le premier essai c'est tu meurs tout de suite XD
Et le second objet est débloqué. Utilisé en espèce de passif qui a un effet sur le principal. Vu que je comprends rien aux effets j'vais attendre une traduction là dessus.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flandre
Civil


Inscrit le: 28 Mai 2014
Messages: 28

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014, 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai besoin d'aide pour passer le 7eme jour. Il me manque une spellcard pour passer au jour suivant, je n'ai pas réussi les spellcard de Marisa. La seconde me semble la plus simple à faire, quelle est la tactique ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014, 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

La vache, je suis abasourdi par tant de politesse dans cette demande venant de quelqu'un qui ne s'est pas encore présenté sur le forum !

M'enfin pour répondre.

La seconde carte de Marisa est en effet la plus simple à faire. Place toi directement en dessous d'elle, et fait une esquive purement latérale au moment ou tu vois qu'elle charge son master Spark. Une fois l'esquive faite, essaye de te replacer à nouveau en dessous d'elle. Elle a tendance à tirer dans la direction ou tu as esquivé.
L'important est que son Master Spark touche le bord en bas de l'écran, et pas un mur. Comme ça les étoiles qui vont pop de partout au moment de son shoot de viendront pas remplir l'écran en ayant frapper le mur diagonalement, mais resteront concentrés sur le bas si bien que tu n'en auras qu'une faible partie à réellement éviter à chaque tir.

Il faut profiter des séquences de repos pour lui mettre la misère ensuite.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum